Mon Espace : Hayabusa

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par tomcat »

y'avait une video ici il y a peu de temps la dessus. Entraine toi a swinger le long d'un mur. Ton pied gauche a une dizaine de centimetres du mur. Ta hanche, a l'impact, doit venir en appui sur le mur :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par nanardun »

Bonsoir Hayabusa,

je te sent déçu sur les résultats de ta journée chez MG Clubmaking....

depuis cette séance as tu amélioré ton swing avec les conseils prodigués par les GTistes ?

j'ai trouvé ce lien sur lepoint golf qui parle de l'angle de décollage....angle de décollage qui t'a irrité quelque peu lors de la dite séance..


http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ngTcJPR9qU

outre l'aspect commercial pour vendre leur driver, c'est quand même surprenant sur l'angle du driver pour arriver à ce résultat
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par hayabusa »

Bonjour Nanardun,

Merci pour le lien. Mais rien nouveau :lol: Angle de décollage optimisé = distance optimisée. Ceci étant, il y de quoi éclater de rire...
Après nous avoir pendant des années expliqué à grand renfort de courbes, de calculs savants, d'études réalisées par des experts, qu'en reculant le centre de gravité on optimisait l'angle de décollage, voilà maintenant que l'on va REVOLUTIONNER le golf en nous expliquant exactement le contraire. :lol: :lol: :lol:
Je ne sais pas s'ils ont raison, mais faudrait qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons! :mrgreen:

"Déçu de mon passage chez MG"? Réponse de normand= Oui et Non :D mais rien à voir avec Jérome ou son travail.
Oui: parce que je m'attendais (quand même) à des valeurs meilleures et à un delta entre mon driver et celui qu'il me proposait plus important.
Non: parce que ce driver est quand même meilleur et surtout adapté et parce que j'ai suffisamment de bouteille dans le golf pour remettre en cause mon swing avant le matériel.

Cette année j'ai entrepris de reconstruire mon swing, j'en suis à 10-12h de cours, pour gagner en régularité et pour générer des trajectoires (Draw ou Fade) à la demande. Et il y a parfois des journées ou je ne sais plus où j'en suis :?
Depuis mon passage chez MG. J'ai déjà identifié deux problèmes.
  • J'ancre puissamment mon talon droit dans le sol, mais le transfert sur le coté gauche ne se fait pas bien.
    J'ai également la sensation de manquer de vitesse de bras.
Mais peut-être que tout ceci est simplement dû à une concentration, une focalisation sur la technique exagérée.

A suivre...............

Mes deux derniers outils :D :

Driver Tom Wishon 919 THI (10°) sur un shaft Tom Wishon S2S blue 55.
Image

Bois 4 Ping Anser (16.5°) sur un shaft TFC 800 Régular
Image

Dimanche, entrainement d'équipe. J'en saurais plus à l'issue.

Bon golf
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par surderien »

J'ancre puissamment mon talon droit dans le sol, mais le transfert sur le coté gauche ne se fait pas bien.
J'ai également la sensation de manquer de vitesse de bras
Au BS , vérifie avec ton pro si ton sternum , le bassin ne part pas trop sur l'arrière ( sorte sway ) ce qui ne te permettrait pas de reprendre correctement appuis sur l'avant ? mais de rester ancré puissamment sur le talon droit justement :wink:
Autrement dit , si tu reconsidères ton swing , swingue plus centré et engage la reprise d'appuis et le DS par un mouvement latéral et rotatif puis prononcé . Autrement dit rentre lui dedans ... :roll:
Enfin , au DS les bras suivent le bas du corps , il ne faut pas penser à lancer les bras avec de la vitesse pour initier la descente , sinon c'est mort ! Sur ta vidéo postée par ailleurs la vitesse semblait correcte :wink:
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par hayabusa »

Bonsoir,

Dimanche entrainement d'équipe.

On jouait deux départs et l'on terminait le trou avec la plus mauvaise.
J'ai joué de la m...... sur les seconds et troisièmes coups
Pour le driver (c'est ce qui m’intéressais), il y avait du mieux mais ce n'était pas encore ça.
Il me semble un peu moins performant que feu mon Geek, mais c'est pas mal. Très tolérant, une seule balle au diable vauvert, toutes les autres sur la piste où léger rought. Très encourageant.

Lundi 13 trous à Queven et petite séance de practice.

Sur le trou 4 (Par 4, départ avancés, disons 240m d'après google earth), j'ai lâché un gros drive en draw. J'ai retrouvé ma balle green à 5m du mat avec un gros pitch deux mètres avant (vu la distance je ne suis pas certain que ce soit le mien mais bon, j'y ai cru un instant et puis c'est pas impossible, tellement ma balle était belle). Du coup sur le 5 et sur le 7 j'ai tenté de reproduire le même relâchement du club dans la zone d'impact et j'ai lâché deux grosses mines (la première en Draw et la seconde en fade [et oui c'est volontaire :mrgreen: ]).

Du coup je suis allé au practice à la fin du parcours pour bien mémoriser ces sensations.
Je me suis appliqué (j'ai pris des notes :wink: :idea: ) à 3-4 choses.
Une paume de main droite face à la cible.
Au backswing la paume de la main reste square avec le plan de swing.
Tourner les hanches au downswing en partant des pieds.
Et surtout un grip lèger très léger avec la paume main droite square à l'impact.

Je sais pas si je suis clair, mais ça me cause à moi :lol: :lol: :lol: en tout cas à mettre en application sur le terrain demain à Pleneuf.

Toutes les balles ou presque :wink: allaient pitcher à la mire 200m (balles de practice, vent de face...)

Bref une bonne séance de practice et du coup, un peu amoureux de mon nouveau driver. :lol: :lol: :lol:
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par nanardun »

Bonsoir Hayabusa,


bien bien, tu apprivoises la bête..... :D
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par nanardun »

Bonjour Hayabusa,



joyeux anniversaire Hayabusa, un driver maitrisé et plein de petits birdies derrière.... :D :D
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par hayabusa »

:D Merci beaucoup.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par hayabusa »

Il y a longtemps que je n'ai pas publié ici moi.

En ce moment en délicatesse avec mon swing. C'est pas bon pour le trophée GT de Granville tout ça, et puis j'ai jamais gagné une compétition deux années de suite. On va se la jouer discret, on verra bien :mrgreen:

En ce début de saison c'est surtout les compétitions par équipes qui occupent mon esprit. J'ai été désigné d'office capitaine d'équipe et je crois que ça me pompe mon énergie.
Préparation / Organisation des entraînements d'équipe, inscription du club et des équipiers, sélection des joueurs, composition des foursomes, Intendance (hôtel, resto, covoiturage), encouragement, motivation des joueurs, maintien de la cohésion du groupe (c'est parfois susceptible un jeune golfeur :mrgreen: ), parfois même "recadrage"... Ce n'est pas le boulot que ça demande mais la focalisation de mon esprit sur autre chose que mon jeu. Même lors des compétitions individuelles j'ai un œil sur les performances de mes équipiers.

Des satisfactions quand même: Un groupe qui vit bien, des joueurs solidaires qui se disent les choses, qui ont du plaisir à être ensembles et des performances honorables.
Coupe Foussier: 8/16 à l'issue du match aller avec nos trois bruts qui jouent comme des quiches et un net disqualifié (0 pts) pour une erreur de score sur une carte rendue (nous sommes allés signaler l'erreur aux arbitres). Le podium s'est envolé et on a plus de marge d'erreur pour la montée, mais il reste un match retour.

Championnat de Bretagne 1Div: Une 8eme place / 16 derrière les cadors tels que Rennes, St Laurent, Dinard, La Freslonière, Cicé Blossac. Une moyenne de score inférieure à 80 sur nos 5 scores retenus. Et à la clé un maintien en 1ere div, ce qui n'était pas arrivé à Rhuys depuis des lustres.
Ce bon résultat nous ouvre les portes de la promotion au championnat de France que nous joueront à Sablé Solesmes le 10 et 11 mai.
L'ambition du club, de l’équipe est la montée en division nationale, mais un de nos meilleurs joueur nous fera défaut, on se positionnera donc en Outsider...

On aura aussi, la qualification à la promo en Mid amateur avec une grosse équipe, mais également un championnat de Bretagne senior qualificatif pour la promotion senior qui se déroulera à Rhuys, se serait dommage de ne pas se qualifier.

Bon dans 8 jours on va oublier tout ça et aller planter le Gwenn a du à Granville. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
nanardun
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5327
Inscription : 20 oct. 2013, 19:49
Index : Non classé
Localisation : 15 km nord de bordeaux

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par nanardun »

Bonjour Hayabusa,

en effet, lourde charge que ce capitanat mais si le club t'a confié cette responsabilité cela veut dire

qu'il a confiance en toi et que tu es l'homme de la situation. c'est une marque de confiance...

le revers de la médaille c'est qu'il te faut additionner la représentation de ton club avec les honneurs et continuer

à avancer dans ta progression personnelle.

je me suis trouvé un jour dans la même configuration. c'était dans un club dans un autre sport, et ça avait grogné

à la maison....

bonne saison...
fer 8 inésis 3.0 R.FLEX
belly putter USA barbados island series RIFE
wedge 56° inésis 5.0
le reste suivra peut être
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par hayabusa »

Qualification MASTER BLUE GREEN (Greensome).

Énorme partie aujourd'hui en greensome.
74 en Strokeplay, avec un retour en "-2".

On finit avec 9 points d'avance sur le second et 14 sur le troisième en brut.

Et... merveille du stable net, c'est la troisième équipe qui se qualifie pour la finale avec 43 points contre 41 pour nous :twisted: :twisted: :twisted:

Bravo à eux mais la pilule passe mal :? :mrgreen:
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par hayabusa »

En route vers de nouvelles aventures..........

Départ imminent pour la promotion interrégionale au golf de Sablé Solesmes aujourd'hui.
8eme lors des championnats de Bretagne 1ere Div derrière les grosses cylindrées Bretonnes, notre équipe va tenter de décrocher une place pour la 4eme division nationale.

Un petit lien vers notre page fesses de bouc, qui donne une bonne idée de l'ambiance sérieuse du club :D
https://www.facebook.com/antonin.roy.77 ... riends_tab
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par hayabusa »

Résultats de la promotion messieurs.
Sablé Solesmes est un très beau parcours, exigeant (ça on le savait), les greens étaient extrêmement roulant et la météo extrêmement merdique :mrgreen: .

Nous sommes finalement à peut près à notre place (compte tenu de la somme de nos index) juste une légère contre performance d'ensemble et 4 des 5 meilleures équipes en terme de somme d'index terminent dans les 5 premiers.
La hiérarchie a été respectée!
Pour ma part 86 le samedi et 87 le dimanche. Dommage il y avait la place pour faire mieux le dimanche en ce qui me concerne, mais un quadruple au 8 a eu raison de mon enthousiasme (une première balle perdue (kick HL doute) et une balle provisoire complètement ratée que, ni moi, ni mes deux partenaires, ni leur caddy n'ont vu. Incapable de dire dans quelle direction cette satanée balle est partie et donc où chercher :evil: )

Comme à Granville: Mises en jeu plus que correctes mais en délicatesse avec le petit jeu.
Je remets ça jeudi et Vendredi avec le trophée seniors de Baden.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par hayabusa »

Trophée senior de Baden.
Pas de miracle en ce premier tour. Un démarrage en trombe 5 pars, +1 au départ du 8 et un aller en 41. Un retour chaotique qui se finit par 3 doubles et une carte de 87.
Je remet ça demain, mais le cœur n'y est plus vraiment...
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par maxfri »

hophophop !! on lache rien :twisted:
on mouille le maillot, on s'enleve les doigts du c.. et on y va !!
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 829
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par sparfel »

Et penses à ton jeu sans te soucier des "partenaires"
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par hayabusa »

Le miracle n'a pas eu lieu..........
Toujours en mode "gros doutes".

Le long est "énorme", des gros drives pleine piste; des fers 8 à 140m (effet swingrite? :D ) mais le doute au moment de conclure.
Je commence par 3 pars, avant de faire un double alors que ma mise en jeu sur ce par 3 est à moins de 10m du drapeau. Drive / Fer 6 sur le par 5 suivant, putt de 8-10m pour eagle.......... PAR :oops:
Bogey au 6, par au 7 et de nouveau la cata 8 au 8 (quadruple), enfin un par au 9 pour un aller en 43.
Je m'accroche un peu au retour (par aux 10, 12,13), puis je lâche complètement avec 3 triples et deux bogey pour finir.


Clairement ce n'est pas le jeu, ce n'est pas le swing qui est en cause c'est la tête!!! :? :? :? :?
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par hayabusa »

Hier Championnat de Bretagne Seniors D2 au golf des Sables d'Or (Cap Frehel)

Ouf!!! ça va mieux. Après une période difficile, je me suis appliqué à "Jouer au golf" :wink: .
Appliqué est le maître mot de cette journée:
  • Appliqué à mettre la balle en jeu proprement.
  • Appliqué sur les attaques de green, sur le green.
  • Appliqué au putting pour me mettre les second putts donnés
Résultats: Des contacts de balles aléatoires mais des balles en jeu et pas de mises en jeu catastrophiques. Des attaques de green perfectibles mais jamais dans des situations injouables. Un putting propre sans plus... Mais au final une carte de 80 (+10) avec 9 Pars, 8 Bogey, 1 Double.
La meilleure performance du champ en brut pour moi et l'équipe qui prend la 4éme place, retrouve la D1 régionale et se qualifie pour la promotion au championnat de France Seniors qui aura lieu chez nous à Rhuys en Septembre.

Vendredi et Samedi: Trophée seniors à Queven que je vais tenter d'aborder avec le même état d'esprit....
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par bubbaguth »

Bien joué :D ça doit mettre du baume au cœur après ces semaines difficiles !

Vivement la suite !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par nicochassieu »

Bravo, c'est top... Jouer stratégique , oublier la technique sur le parcours , je crois que qqsoit le niveau ça paye :)
ça va descendre :mrgreen:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par hayabusa »

Trophée seniors de Val Queven.

Toujours convalescent la Buse..... :)
Avec une carte de 80 lors de ce premier tour, je m'invite dans le dernier carré à 1 coup du podium et à 2 de la victoire.

Résultats définitifs demain.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par camillo »

Belle pression pour demain ! Bonne chance :D
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par hayabusa »

camillo a écrit :Belle pression pour demain ! Bonne chance :D
Merci Camillo,
Aucune pression sauf au 19eme :wink: .
Compte tenu de mon niveau ces dernières semaines, c'est plutôt une bonne surprise d'être à cette place. Du coup, mon tournoi est déjà une réussite.
Je vais profiter de ce moment, d'être en avant dernière partie, et jouer propre et appliqué.
Et avec un peu de réussite................ :D :D :D
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par hayabusa »

PeterPro a écrit :
hayabusa a écrit :Hier Championnat de Bretagne Seniors D2 au golf des Sables d'Or (Cap Frehel)

Ouf!!! ça va mieux. Après une période difficile, je me suis appliqué à "Jouer au golf" :wink: .
au practice à l'échauffement, on évalue le trajectoire du jour, on pense avant tout rythme équilibre, rythme équilibre (l'huile du moteur) et après on s'adapte au parcours pour scorer au mieux de ses capacités du jour....

Bonne Partie
Merci Peter.
J'ajoute en ce qui me concerne "Relâchement" :wink: mais ça va avec le rythme
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par rom22 »

Profite, c'est génial d' être à cette place, bonne partie et encore une fois enjoy!
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par hayabusa »

Bon ben j'suis pas guéri, une grave rechute aujourd'hui :? :? :?

Bien jusqu'au départ du 8 (+2)
8 - Par 3 - Green, 3 putts -> Bogey :(
9 - Par 4 - Drive / Fer8 pour le green. Topette, bunker, sortie de bunkler 3 putts -> Double bogey :?

Je passe l'aller en 41 comme hier
10 - Par 4 - Par RAS
11 - Par 4 HCP1 - Drive / F6 pour le green un peu court / Chip à 1m. 2 putts -> Bogey :mrgreen:
12 - Par 3 - Drapeau à gauche, F6 à Dte / Soquette / 3 putts -> Double bogey :? :? :? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :evil:
13 - Par 5 - Je met un gros drive. Mon fer 4 raté me met à 110 du mat. Mon pitch est un peu long mais surtout à Droite dans un rought. Je suis en position surélevée et surtout sans green pour faire rouler la balle. Je tente une approche levée molle genre sortie de bunker, sandwedge ouvert. Trop court :lol: :lol: . Chip en descente que je réussi à mettre à 1 m et deux nouveaux putts pour un énième double bogey :twisted: :twisted:

Partie terminée!
Je passe en mode bourrin grognon.
14 par 3 - Hybride en fade (enfin en slice en fait :mrgreen: ) bunker! :evil: sortie qui retombe........... dans le bunker -> double bogey
15 Par 5 - Bogey
16 Par 4 - Par
17 Par 4 - Par
18 Par 4 - Quadruple :evil:

Je passe de la 4eme place à la 14eme.

J'ai deux problèmes:
1) Mon putting n'est pas assez performant et je manque de réussite. Du coup je n'ai pas confiance sur le green.
2) Aujourd'hui j'ai recommencé à m'occuper de mon partenaire qui joue comme une quiche; qui n'a aucun panache; à qui je met 30 à 50 m au drive, mais qui sauve les Pars en approche putt ou en puttant à 5m du green. Je déteste jouer avec ce type de golfeur au jeu vilain mais bougrement efficace. :mrgreen:

Encore 5 ou 6 compétitions puis ce sera une semaine à Marrakech, ça devrait me détendre un peu :lol: :lol: :lol:
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par hayabusa »

Championnat du Morbihan Individuel. Golf de Ploemeur Ocean.

Résultats toujours en dents de scie mais cette fois ci positifs.
Une carte à 78 et une 9eme place synonyme de qualification pour le championnat de Bretagne fin août.

Hier je suis passé voir mon pro.
Diagnostic:
Problème d'alignement sur le petit jeu (épaules trop ouvertes par rapport à la ligne de jeu).
Au putting mon épaule G ne descendait par assez. J'avais tendance à pivoter et non à balancer.

En étant attentif à ces deux points, le résultat est encourageant.
Dimanche qualification pour la promotion Mid Amateur par équipe à Pleneuf Val André. J'ai la niaque :D :D :D
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par Maxinpar »

Salut Hayabusa. Merci pour tes CR j'aime bcp les lire.

Bravo pour ton capitanat: c'est une grosse responsabilité ainsi que la preuve de la confiance dont te fait ton club.

Petite question pour toi: je vois que ca fait environ 30 ans que tu joues et donc que tu a commencé un peu avant tes 30 ans.
As tu des enfants? Comment as tu fait pour maintenir un niveau single avec boulot / enfants pendant tout ce temps?

Je demande car c'est avec une certaine jalousie que je lis tes CR de competes / competes Senior
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par hayabusa »

Bonjour Maxinpar.
Ne me vieilli pas :lol: ça ne fait que 22 ans que je joue, j'ai du taper mes premières balles en 1992, j'avais à l'époque 35 ans.
Single je ne le suis que depuis 1999 environ 5 ans. Depuis mon divorce en fait :lol: :lol: :lol: (ah! les femmes :mrgreen: )

Je n'ai eu qu'un enfant et très jeune (en 1979) et mon travail me permettais de disposer de temps pour jouer, mais surtout j'ai un golf 9 trous à 500m de chez moi (depuis 1994) ce qui facilite grandement la tâche. Il m'arrive de prendre 2 clubs et de partir à 19h taper deux seaux de balles pour tester un truc que j'ai lu.

Je n'ai pas forcement beaucoup de talent, mais j'ai toujours pratiqué un sport de compétition, j'ai donc quelques dispositions physiques. Je remet sans cesse mon swing question cherchant à améliorer longueur et précision. Je me défini comme un stakhanoviste du golf. A la retraite depuis deux ans, ma compagne travaillant, je vis ma passion avec boulimie et je maintien mon niveau grâce à un nombre de compétitions indécent et à beaucoup de pratique.

Amicalement

Nb: que ces dames m'excusent c'est de l'humour... :D
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par Maxinpar »

Je comprends mieux! Merci pour les details
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Mon Espace : Hayabusa

Message par hayabusa »

Qualification Mid Amateur à Pleneuf Val André.
Un parcours de reconnaissance en 78 :) et le jour de la compétition 92 :( :?
Et au final notre équipe finit 15eme, non qualifiée pour la promotion, ce qui nous met en définitive à notre place.

Bref, personnellement j'ai le sentiment de jouer mieux mais de ne plus savoir scorer quand c'est nécessaire.

Et puis, c'est arrivé aujourd'hui, la perf :D :D :D :D :D . Peut-être tiré vers le haut par mon partenaire qui craque un peu au retour.
Et ceci malgré un putting assez moyen qui me laisse le sentiment que j'aurais pu (j'aurais du) jouer négatif aujourd'hui.
Mais ne faisons pas la fine bouche, 41 net Stableford c'est pas tous les jours (surtout à Rhuys-Kerver).

Reste à confirmer (pourquoi pas jeudi? :wink: )
Image
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »