Ne placez pas la balle !

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
persocharlot
Messages : 41
Inscription : 02 févr. 2014, 12:23
Index : 23,6

Re: Ne placez pas la balle !

Message par persocharlot » 20 mai 2014, 20:38

Euh... c'est la règle non?...
Il y a beaucoup de joueurs qui placent leurs balles sur parcours?

Avatar de l’utilisateur
persocharlot
Messages : 41
Inscription : 02 févr. 2014, 12:23
Index : 23,6

Re: Ne placez pas la balle !

Message par persocharlot » 20 mai 2014, 20:56

Je dois être un golfeur très vertueux alors, à part cas particulier (terrier de lapin, chemin en dur...) je ne touche jamais à ma balle. Ça m'est arrivé de mettre 3 coups pour sortir d'un rough avec des chardons et des hautes herbes, mais je m'en suis sorti tout seul, comme un grand.
J'ai déjà joué avec un gars qui replaçait sa balle systématiquement, mais que dire à un mec de 60 ans quand on a à peine 6 mois de golf :?:
Au fond de moi, je me disais "tant pis pour lui, il veut pas jouer dans les règles".

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ne placez pas la balle !

Message par bruno1958 » 20 mai 2014, 21:05

placer sur le FW est parfois autorisé y compris en compet par contre dans le rough non
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
persocharlot
Messages : 41
Inscription : 02 févr. 2014, 12:23
Index : 23,6

Re: Ne placez pas la balle !

Message par persocharlot » 20 mai 2014, 21:09

placer sur le FW est parfois autorisé y compris en compet par contre dans le rough non
Dans quels cas? Lié à des intempéries j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Ne placez pas la balle !

Message par g119129be » 20 mai 2014, 21:16

persocharlot a écrit :
placer sur le FW est parfois autorisé y compris en compet par contre dans le rough non
Dans quels cas? Lié à des intempéries j'imagine.
En general quand le fairway est gras mais si je ne m'abuse c'est au bon vouloir du "comité".
J'ai encore joué une compétition il y a deux semaines avec terrain nickel, fairway bien tendu et j'étais très surpris quand j'ai vu indiqué sur la carte "on place la balle".
Dernière modification par g119129be le 20 mai 2014, 21:18, modifié 1 fois.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ne placez pas la balle !

Message par bruno1958 » 20 mai 2014, 21:17

persocharlot a écrit :
placer sur le FW est parfois autorisé y compris en compet par contre dans le rough non
Dans quels cas? Lié à des intempéries j'imagine.
oui intempéries, conditions hivernales, voire en permanence sur certains terrains jeunes
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ne placez pas la balle !

Message par bruno1958 » 20 mai 2014, 21:21

PeterPro a écrit :
bruno1958 a écrit :placer sur le FW est parfois autorisé y compris en compet par contre dans le rough non
Effectivement mais, se faire un point d'honneur à ne pas placer ne peut qu'à long terme rejaillir favorablement sur l'ensemble de son jeu. On apprend ainsi à négocier les lies délicats, varier la position de la balle dans le stance, s'adapter au terrain et aux conditions de jeu. Avec un peu de temps, on est surpris de l'amélioration au niveau de la frappe de balle et de la réactivité tout simplement. Si on place, on n'apprend pas à être polyvalent un incontournable pour devenir un joueur de golf complet. En 1988, lors de l'Open Suze de Cannes Mougins, Ballesteros avait fait un clinic et il avait dit qu'il avait développé son "magic touch" car il ne plaçait jamais la balle, il la jouait là où elle reposait peu importe son lie.
certes jouer des lies délicats améliore à la longue la qualité contact ... mais il est logique aussi de jouer en conformité avec les règles locales ou du jour
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Ne placez pas la balle !

Message par Gallabru » 20 mai 2014, 21:42

A quand le tee sur le fairway ? :roll:
Rigolez pas, j'ai déjà entendu la question.
Je suis d'accord avec Peter : on ne place pas sa balle. C'est l'idée du jeu à la base. Bon j'ai déjà vu un balle disparaître dans son 'plug' sur un terrain très gras, c'est vrai que là ça ne me choque pas de placer sa balle. Mais sinon, c'est de la 'pure malchance', comme ils disent dans le livret des règles, si on tombe dans un divot... on joue comme c'est , en râlant contre les autres joueurs, green-keepers... :evil:
Ça fait une bonne excuse pour rater son coup. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ne placez pas la balle !

Message par bruno1958 » 20 mai 2014, 22:23

même si je suis d'accord avec Peter sur l'intérêt en entrainement de jouer quel que soit le lie, je crois que vous oubliez un peu vite qu'il y a des conditions où effectivement on joue tee sur fairway (quand l'eau fortuite est omniprésente, vécu en Touraine) ou on place quel que soit la saison (terrain jeune sur terre argileuse donc conditions links mais avec béton remplaçant le sable :mrgreen: ).
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Ne placez pas la balle !

Message par Maxinpar » 21 mai 2014, 03:44

PeterPro a écrit :En agissant de la sorte, on aura l'impression quand on arrive en compétition et qu'on a le droit de placer la balle que le golf est un peu moins difficile comme sport....
Ou meme mieux, s'entrainer expres de lies bien pourris. C'est ce que j'ai bosse hier avec mon pro: lies pourries.

On s'est fait une bonne seance de coups du sable avec balle dans une empreinte de pied, balle dans sable sur lie en descente, balle enfouie dans du rough profond, balle ans un divot, chip sur lie en descente sur lie tres ras... bref que des trucs qui arrivent (ou arriveront) mais auquels je m'entraine peu ou pas du tout.

A ce propos c'est tres frequent ce genre de regles (lift clean and place) en France? je n'en ai pas trop de souvenirs. Ici a Sydney ca arrive mais ca reste rare (peut etre 6-10 jours dans l'annee?)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Ne placez pas la balle !

Message par Thombo » 21 mai 2014, 06:16

Maxinpar a écrit : A ce propos c'est tres frequent ce genre de regles (lift clean and place) en France? je n'en ai pas trop de souvenirs. Ici a Sydney ca arrive mais ca reste rare (peut etre 6-10 jours dans l'annee?)
C'est une règle permanente sur certains golfs très argileux (type Bx LAx) soit super gras, soit super sec...
Sinon, c'est une règle qu'on voit de temps en temps mais avec les derniers mois TRES arrosés sur la région, je crois bien que presque tous les golfs du coin l'ont appliquée cette année (LAcanau, Pessac...)
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ne placez pas la balle !

Message par bruno1958 » 21 mai 2014, 06:21

Thombo a écrit :
Maxinpar a écrit : A ce propos c'est tres frequent ce genre de regles (lift clean and place) en France? je n'en ai pas trop de souvenirs. Ici a Sydney ca arrive mais ca reste rare (peut etre 6-10 jours dans l'annee?)
C'est une règle permanente sur certains golfs très argileux (type Bx LAx) soit super gras, soit super sec...
Sinon, c'est une règle qu'on voit de temps en temps mais avec les derniers mois TRES arrosés sur la région, je crois bien que presque tous les golfs du coin l'ont appliquée cette année (LAcanau, Pessac...)
pareil sur PACA c'est très variable, permanent sur Cabre d'Or (terrain jeune, argileux, très sec) et rare voire jamais sur certains autres terrains qui ne subissent que très peu l'hiver
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Ne placez pas la balle !

Message par eglishadow » 21 mai 2014, 07:37

persocharlot a écrit :Je dois être un golfeur très vertueux alors, à part cas particulier (terrier de lapin, chemin en dur...) je ne touche jamais à ma balle. Ça m'est arrivé de mettre 3 coups pour sortir d'un rough avec des chardons et des hautes herbes, mais je m'en suis sorti tout seul, comme un grand.
J'ai déjà joué avec un gars qui replaçait sa balle systématiquement, mais que dire à un mec de 60 ans quand on a à peine 6 mois de golf :?:
Au fond de moi, je me disais "tant pis pour lui, il veut pas jouer dans les règles".

c'est bête de ne pas profiter d'un drop réglementaire lorsque l'on est dans un trou de lapin (animal fouisseur) mais pour le reste je suis d'accord,
jouer dans un divot par exemple , ça fait râler mais tant pis :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Ne placez pas la balle !

Message par macj » 21 mai 2014, 10:08

Placer la balle est un règle locale (compet ou permanente)
c'est le cas dans mon club : sol argileux mal drainé et arrosage automatique en cours de construction
donc sol très boueux en hiver et en été avec la chaleur par endroit des plaques de terre au milieu du fairway (c'est comme jouer sur du béton)
donc dans ce cas précis, placer la balle me parait normal

le problème de cette règle locale c'est que les gens placent tout le temps y compris lorsque leur balle est correctement "liée", genre je te la remet bien en hauteur sur une touffe d'herbe type mini tee pour avoir un coup de bois parfait (au prétexte de la règle locale) ou alors pour eviter une petite cuvette pieds en pente (bah oui on a le droit à 1 club maintenant....) , sans compter ceux qui extrapolent la règle et placent aussi dans le rough ! etc etc...
Là effectivement les golfeurs prennent de mauvaises habitudes (amélioration constante du lie...) et l'esprit golfique est un peu "dénaturé"
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Ne placez pas la balle !

Message par Gallabru » 21 mai 2014, 10:08

bruno1958 a écrit :
Thombo a écrit :
Maxinpar a écrit : A ce propos c'est tres frequent ce genre de regles (lift clean and place) en France? je n'en ai pas trop de souvenirs. Ici a Sydney ca arrive mais ca reste rare (peut etre 6-10 jours dans l'annee?)
C'est une règle permanente sur certains golfs très argileux (type Bx LAx) soit super gras, soit super sec...
Sinon, c'est une règle qu'on voit de temps en temps mais avec les derniers mois TRES arrosés sur la région, je crois bien que presque tous les golfs du coin l'ont appliquée cette année (LAcanau, Pessac...)
pareil sur PACA c'est très variable, permanent sur Cabre d'Or (terrain jeune, argileux, très sec) et rare voire jamais sur certains autres terrains qui ne subissent que très peu l'hiver
Et sur le haut du golf d'Allauch... sec et caillouteux. :evil:

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Ne placez pas la balle !

Message par bubbaguth » 21 mai 2014, 10:24

macj a écrit :Placer la balle est un règle locale (compet ou permanente)
c'est le cas dans mon club : sol argileux mal drainé et arrosage automatique en cours de construction
donc sol très boueux en hiver et en été avec la chaleur par endroit des plaques de terre au milieu du fairway (c'est comme jouer sur du béton)
donc dans ce cas précis, placer la balle me parait normal

le problème de cette règle locale c'est que les gens placent tout le temps y compris lorsque leur balle est correctement "liée", genre je te la remet bien en hauteur sur une touffe d'herbe type mini tee pour avoir un coup de bois parfait (au prétexte de la règle locale) ou alors pour eviter une petite cuvette pieds en pente (bah oui on a le droit à 1 club maintenant....) , sans compter ceux qui extrapolent la règle et placent aussi dans le rough ! etc etc...
Là effectivement les golfeurs prennent de mauvaises habitudes (amélioration constante du lie...) et l'esprit golfique est un peu "dénaturé"
1 club pour placer ?????? :shock:

C est quoi cette règle ????

Quand c est autorisé c est une longueur de carte de score Max !

Ou alors la direction du golf " soigne " ses membres ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Ne placez pas la balle !

Message par tomcat » 21 mai 2014, 10:33

Moi je pense qu'il faut apprendre a lire entre les lignes :mrgreen:

Peter n'a jamais demande aux gens de deroger a une regle imposee.
C'est juste que, pour les gens qui ne jouent pas en compet, ce n'est pas se rendre service que de placer la balle (on parle de partie amicale, ou on fait fi des regles...comme jouer 2-3 balles pour s'entrainer :wink: ).
Ce que veut dire Peter (corrige moi si je me trompe) c'est juste que de jouer sa balle depuis un mauvais lie est un bon entrainement.

Donc oui pour placer la balle, mais la ou le lie est le plus pourri :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Ne placez pas la balle !

Message par macj » 21 mai 2014, 10:44

bubbaguth a écrit :
macj a écrit :Placer la balle est un règle locale (compet ou permanente)
c'est le cas dans mon club : sol argileux mal drainé et arrosage automatique en cours de construction
donc sol très boueux en hiver et en été avec la chaleur par endroit des plaques de terre au milieu du fairway (c'est comme jouer sur du béton)
donc dans ce cas précis, placer la balle me parait normal

le problème de cette règle locale c'est que les gens placent tout le temps y compris lorsque leur balle est correctement "liée", genre je te la remet bien en hauteur sur une touffe d'herbe type mini tee pour avoir un coup de bois parfait (au prétexte de la règle locale) ou alors pour eviter une petite cuvette pieds en pente (bah oui on a le droit à 1 club maintenant....) , sans compter ceux qui extrapolent la règle et placent aussi dans le rough ! etc etc...
Là effectivement les golfeurs prennent de mauvaises habitudes (amélioration constante du lie...) et l'esprit golfique est un peu "dénaturé"
1 club pour placer ?????? :shock:

C est quoi cette règle ????

Quand c est autorisé c est une longueur de carte de score Max !

Ou alors la direction du golf " soigne " ses membres ;-)
oui je sais j'étais étonné aussi mais ca a été confirmé par l'arbitre lors d'une dernière compet
apparemment c'est nouveau et c'est le comité qui peut décider de la règle locale : carte de score ou un club...
dans mon cas je pense que c'est quand même lié au terrain en conditions anormales (pas mal de "trous" et autres saillies pour passer les tuyaux d'arrosage donc la carte de score suffit par toujours)
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Ne placez pas la balle !

Message par Biffy » 21 mai 2014, 12:45

Un club c'est la règle aux USA et probablement en Australie aussi. En Europe c'est une carte de score.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Ne placez pas la balle !

Message par Biffy » 21 mai 2014, 12:47

Quand on voit que les pros placent des qu'il a un peu plu sur le parcours pour ne pas risquer d'avoir de boue sur la balle, et de l'autre côté les fairways pourris que l'on peut se taper en compétition sans pouvoir placer des fois je me dis que les règles ne sont pas très équitables...
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Ne placez pas la balle !

Message par ben- » 21 mai 2014, 14:04

Biffy a écrit :Quand on voit que les pros placent des qu'il a un peu plu sur le parcours pour ne pas risquer d'avoir de boue sur la balle, et de l'autre côté les fairways pourris que l'on peut se taper en compétition sans pouvoir placer des fois je me dis que les règles ne sont pas très équitables...

Tout à fait d'accord !

De mon côté, je place en hiver, mais à partir du mois d'avril je ne place plus, pour m'habituer à jouer la balle peu importe le lie ...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: Ne placez pas la balle !

Message par guido » 21 mai 2014, 14:40

ici aussi a valence, y'a beaucoup de monde qui placent la balle toute l'année, je trouve que ça dénature le jeu, moi je ne place jamais la balle, je drop gratos sur les sortie d'eau mais c'est tout..
ça enleve tout le coté "officiel" de ma carte, je déteste ça. je joue avec ce que je fais.
et des fois je me tape que des rough et je fais l'essuie glace, et parfois je fais quand même le par... des moments comme ça sont encore plus plaisant pour moi que lorsque tout est nickel à la base.

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Ne placez pas la balle !

Message par Tontonlours » 21 mai 2014, 15:34

Bonjour,
perso, je ne place pas, ni ne déplace (du pied ou par tout autre artifice). ça m'est arrivé 2 fois en compétition où il était dit "on place la balle sur le fairway" : dés le trou 1 j'avais oublié cette régle, ça me perturbe (même si finalement, ça aurait pu être intelligent dans certains cas).
J'essaie même de m'entraîner dans des lies pourris en jetant la balle, sans la placer sur la motte qui va bien.
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

olipach
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 10 août 2009, 13:06
Index : 29,5

Re: Ne placez pas la balle !

Message par olipach » 21 mai 2014, 15:37

Hier à Etiolles, mauvais départ sur un par 3, ma balle sort à droite, et s'arrète à 45 m environ du green, sur le chemin en terre.

J'arrive sur ma balle, et est pile sur une plaque d'herbe à peine plus grande qu'elle...
Mon partenaire me demande "ça te suffit ?" ... "Yes".

Je sors mon 60, coup sans divot... (y'avait de la caillasse") ==> la balle vole et s'arrête à 1 m à gauche du mat. Putt & Par... Je gagne le trou...

J'ai dû replacé 2 fois ma balle sur fairway en compet (à chaque fois, balle dans son pitch à la mise en jeu, enfoncée au 3/4 une fois) regle 25-2,... et pourtant, des compets avec cette règle locale, j'en ai vu... même à Courson.
En amicale jamais, sauf si dans son pitch sur le green, mais là, c'est autorisé
Image
Fer 5 sur le trou 6 de salies de bearn (par 3), balle à hauteur de drapeau mais 4 m à gauche
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Ne placez pas la balle !

Message par eglishadow » 21 mai 2014, 17:47

olipach a écrit :Hier à Etiolles, mauvais départ sur un par 3, ma balle sort à droite, et s'arrète à 45 m environ du green, sur le chemin en terre.

J'arrive sur ma balle, et est pile sur une plaque d'herbe à peine plus grande qu'elle...
Mon partenaire me demande "ça te suffit ?" ... "Yes".

Je sors mon 60, coup sans divot... (y'avait de la caillasse") ==> la balle vole et s'arrête à 1 m à gauche du mat. Putt & Par... Je gagne le trou...

J'ai dû replacé 2 fois ma balle sur fairway en compet (à chaque fois, balle dans son pitch à la mise en jeu, enfoncée au 3/4 une fois) regle 25-2,... et pourtant, des compets avec cette règle locale, j'en ai vu... même à Courson.
En amicale jamais, sauf si dans son pitch sur le green, mais là, c'est autorisé
Image
Fer 5 sur le trou 6 de salies de bearn (par 3), balle à hauteur de drapeau mais 4 m à gauche
dans son pitch sur toute zone tondu ras aussi c'est autorisé... donc fairway par exemple, tu marques , et tu peux même la nettoyer ! elle est pas belle la vie ? §!!! :wink: :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Ne placez pas la balle !

Message par Bubble » 21 mai 2014, 18:10

eglishadow a écrit :
olipach a écrit :Hier à Etiolles, mauvais départ sur un par 3, ma balle sort à droite, et s'arrète à 45 m environ du green, sur le chemin en terre.

J'arrive sur ma balle, et est pile sur une plaque d'herbe à peine plus grande qu'elle...
Mon partenaire me demande "ça te suffit ?" ... "Yes".

Je sors mon 60, coup sans divot... (y'avait de la caillasse") ==> la balle vole et s'arrête à 1 m à gauche du mat. Putt & Par... Je gagne le trou...

J'ai dû replacé 2 fois ma balle sur fairway en compet (à chaque fois, balle dans son pitch à la mise en jeu, enfoncée au 3/4 une fois) regle 25-2,... et pourtant, des compets avec cette règle locale, j'en ai vu... même à Courson.
En amicale jamais, sauf si dans son pitch sur le green, mais là, c'est autorisé
Image
Fer 5 sur le trou 6 de salies de bearn (par 3), balle à hauteur de drapeau mais 4 m à gauche
dans son pitch sur toute zone tondu ras aussi c'est autorisé... donc fairway par exemple, tu marques , et tu peux même la nettoyer ! elle est pas belle la vie ? §!!! :wink: :D
non tu ne marque pas car tu drop.

sinon selon la règle locale placer c'est une carte ou un club. tout dépends donc.

perso je ne place pas, mais je nettoie si nécessaire et possible de placer.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Ne placez pas la balle !

Message par eglishadow » 21 mai 2014, 18:48

PeterPro a écrit :Si je ne m'abuse, je pense qu'on peut aussi droper une balle plugée dans le rough si une règle locale le permet. :roll:
PeterPro a écrit :Si je ne m'abuse, je pense qu'on peut aussi droper une balle plugée dans le rough si une règle locale le permet. :roll:
oui oui, je crois, mais règle locale
j'aime pas trop ! :) :wink: :evil:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

olipach
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 10 août 2009, 13:06
Index : 29,5

Re: Ne placez pas la balle !

Message par olipach » 26 mai 2014, 15:53

eglishadow a écrit :
PeterPro a écrit :Si je ne m'abuse, je pense qu'on peut aussi droper une balle plugée dans le rough si une règle locale le permet. :roll:
PeterPro a écrit :Si je ne m'abuse, je pense qu'on peut aussi droper une balle plugée dans le rough si une règle locale le permet. :roll:
oui oui, je crois, mais règle locale
j'aime pas trop ! :) :wink: :evil:
Marcel Siem a d'ailleurs remporté l'open de France 2012 grâce un free drop car balle pluggé dans le rough au 17... bon, pas que...
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... &start=100
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid

MBEX27

Re: Ne placez pas la balle !

Message par MBEX27 » 26 mai 2014, 17:16

g119129be a écrit :...
J'ai encore joué une compétition il y a deux semaines avec terrain nickel, fairway bien tendu et j'étais très surpris quand j'ai vu indiqué sur la carte "on place la balle".
idem pour moi : compétition hier et application de la règle de balle placée. Pourtant, le terrain était en bon état, même s'il pleut abondamment dans notre région normande. Pour rebondir sur le thème initial, suis assez d'accord avec Peter : on ne se rend pas service en abusant de ce truc. Je ne le fais pas quand je m'entraîne seul mais si en compétition de classement c'est prévu par le comité, je ne vais pas non plus me pénaliser si la balle est vraiment mal placée. Par contre, je note que peu de joueurs "placent" la balle : ils la déplacent (en général avec le club), ce qui n'est pas exactement pareil, et tout le monde ne prend pas la peine de la marquer avant de la placer. bon, on me dira que c'est un peu pinailleur :oops: . Le problème, c'est qu'à force de le faire sur le fairway, certains imaginent que c'est valable aussi sur le "pré-rough" (1ère tonte en dehors du F/W) et sur les abords de green où il n'est pas toujours évident de déterminer si on est dans une zone "tondue ras".

Ezellar
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 07 nov. 2010, 15:04
Index : 20,4

Re: Ne placez pas la balle !

Message par Ezellar » 18 juin 2014, 15:51

PeterPro a écrit :
persocharlot a écrit :Euh... c'est la règle non?...
Il y a beaucoup de joueurs qui placent leurs balles sur parcours?
C'est la règle, mais d'expérience, beaucoup de golfeurs ne la respectent pas, ils placent leur balle de telle sorte qu'elle soit parfaitement placée mais en réalité ils se leurrent car, quand il sont en compétition et qu'il est marqué sur la carte de score "on ne place pas la balle" ils sont bien embêtés car ils n'ont pas appris à jouer la balle sur des lies moins bons....
En partie amicale, il faut effectivement essayer de travailler notre polyvalence et apprendre à jouer aussi les mauvais lies.

En revanche, quand on a le droit de placer la balle en compétition, il faudrait être fou pour s'en priver !

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Ne placez pas la balle !

Message par vanvans40 » 17 oct. 2014, 09:00

Biffy a écrit :Quand on voit que les pros placent des qu'il a un peu plu sur le parcours pour ne pas risquer d'avoir de boue sur la balle, et de l'autre côté les fairways pourris que l'on peut se taper en compétition sans pouvoir placer des fois je me dis que les règles ne sont pas très équitables...
Vieux détérage de topic...

Les pros, c'est quand même leur métier! Et ils ont un niveau qui fait que oui, un peu de boue sur leur balle peut influencer la finalité de leur coup... Nous? Bah c'est un loisir!

Perso, je ne place jamais ma balle en partie amicale. En compétition si j'ai le droit de le faire, ca m'arrive, vraiment si le lie n'est pas bon. Sinon,j'applique la règle de base du golf "Jouer la balle telle qu'elle repose"! :wink:

MBEX27

Re: Ne placez pas la balle !

Message par MBEX27 » 17 oct. 2014, 09:55

vanvans40 a écrit :...
Perso, je ne place jamais ma balle en partie amicale. En compétition si j'ai le droit de le faire, ca m'arrive, vraiment si le lie n'est pas bon. Sinon,j'applique la règle de base du golf "Jouer la balle telle qu'elle repose"! :wink:
+1 j'ajouterais que si tout le monde s'appliquait autant à (re)placer les divots qu'à placer sa balle, on n'aurait pas vraiment besoin de cette facilité :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Ne placez pas la balle !

Message par Garicou » 17 oct. 2014, 10:11

Hello !

Parfaitement d'accord !

Replacer la balle ne devrait se faire que dans les cas exceptionnels. Certes c'est plus sympa de jouer avec un bon lie, et tout, et tout,

mais si en compet cette opportunité n'existe pas, c'est la faute à l'organisation si la carte est mauvaise ?

Il faut jouer dans l'esprit du golf et essayer de faire au mieux.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ne placez pas la balle !

Message par AuldCom » 17 oct. 2014, 11:17

Pour ceux qui ont l'habitude de systématiquement placer leur balle (je ne me rappelle pas avoir été témoin de ça, au passage), la remarque initial de PeterPro est tout à fait légitime.

Par contre, quand la règle locale du jour le permet, je suis le premier à en profiter, en amical comme en compétition. Plus souvent d'ailleurs pour nettoyer la balle que pour chercher à optimiser mon lie.

Oui même en amical. Est-ce que jouer une poignée de coups chaque 36 du mois sur un lie de pourri représente-t-il vraiment un réel exercice valable ? Je sais que c'est l'avis d'un pro, mais je doute d'un réel résultat. Par contre, s'entraîner spécifiquement à ces conditions comme Maxinpar l'a fait, oui là je pense que c'est efficace.

A noter qu'en début et fin de saison, quand le parcours de Bossey peut être très gras, il n'est pas rare que nous puissions relever, nettoyer et placer notre balle dans le rough également.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Ne placez pas la balle !

Message par TigerBlues » 17 oct. 2014, 11:52

Que le parcours et les règles locales l'autorisent ou pas, je ne replace pas ma balle sauf si elle est enfonçée (sur le fairway) dans son propre impact.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Ne placez pas la balle !

Message par Denisl21 » 17 oct. 2014, 12:28

un très vieux post
Bien vu et merci ! Ci-dessous l'extrait de l'appendice 1 concernant cette règle :
"Une balle reposant dans une zone tondue ras du parcours peut, sans pénalité, être relevée et nettoyée. Avant de relever la balle le joueur doit marquer son emplacement. Ayant relevé la balle, il doit la placer en un point à moins de (préciser la zone, par exemple une carte de score, une longueur de club, etc.) de l'endroit où elle reposait initialement, mais pas plus près du trou et ni dans un obstacle, ni sur un green.
Si avant de relever la balle, le joueur ne marque pas sa position ou s'il déplace la balle de toute autre manière, telle qu'en la faisant rouler avec un club, il encourt une pénalité d'un coup."
Note : "Zone tondue ras" désigne toute partie du terrain y compris les passages dans le rough, tondue à hauteur du fairway ou moins.
En conclusion :
- je peux placer ma balle sur le fairway, la fringe et le rough tondu à hauteur de fairway,
- je peux nettoyer ma balle,
- je dois me référer à la règle locale pour la distance de drop (même une distance type carte de score me semble effectivement approprié).

les règles sont faites pour l'esprit du jeu, pourquoi ne pas les utiliser :?:

dans ce cas pourquoi marquer et nettoyer sa balle sur le green :?:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié

MBEX27

Re: Ne placez pas la balle !

Message par MBEX27 » 17 oct. 2014, 12:34

AuldCom a écrit :...
Oui même en amical. Est-ce que jouer une poignée de coups chaque 36 du mois sur un lie de pourri représente-t-il vraiment un réel exercice valable ? Je sais que c'est l'avis d'un pro, mais je doute d'un réel résultat. ...
les témoignages et les convictions sont assez tranchées sur ce sujet. :D Là où je rejoins Peter c'est que quand on se donne trop de facilité, on risque de se retrouver vite en difficulté le jour où, en compet, on ne pourra pas placer la balle. Se fixer comme objectif d'être plus royaliste que le roi, quand on joue régulièrement, me paraît être un exercice intéressant. Chez moi, la règle (dite "d'hiver") a tendance à être appliquée quasiment tout le temps, ce que je regrette. Disons, que l'esprit du golf me séduit plus que la règle, dans ce cas :wink:

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Ne placez pas la balle !

Message par Guil » 17 oct. 2014, 12:53

Je ne place jamais quand je suis dans de vrais golfs qui carottent les fairways (de temps en temps), les pré greens (tous les ans), remplissent les divots et autres trous (bestioles, machines, ...) 1 fois par semaine sur le fairway, qui ont des tontes uniformes des pré greens et fairways, qui ont des systèmes d'arrosage réglés, ...

Finalement, je ne place pas ma balle 3 fois l'an

Alors que j'adorerai n'avoir à placer que 3 fois l'an....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

MBEX27

Re: Ne placez pas la balle !

Message par MBEX27 » 17 oct. 2014, 13:09

Guil a écrit :Je ne place jamais quand je suis dans de vrais golfs qui carottent les fairways (de temps en temps), les pré greens (tous les ans), remplissent les divots et autres trous (bestioles, machines, ...) ...
à ce propos, j'avais vu sur une vidéo UTube un parcours de golf aux US où les joueurs partent avec un petit seau de sable, qu'ils utilisent systématiquement pour combler les dégâts au fairway. Je suppose que ça facilite le travail des techniciens et favorise la repousse du gazon. Je n'ai jamais vu ça en France :roll: , ça serait peut-être à promouvoir (vite, une pétition GT à la fédé :mrgreen: )?

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Ne placez pas la balle !

Message par Groupir » 17 oct. 2014, 13:39

Ola,

Petite question subsidiaire : en Scramble, on place ou on drop la balle ?

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

MBEX27

Re: Ne placez pas la balle !

Message par MBEX27 » 17 oct. 2014, 14:22

Groupir a écrit :Ola,

Petite question subsidiaire : en Scramble, on place ou on drop la balle ?

8)

Groupir
pour moi, on place...

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Ne placez pas la balle !

Message par TigerBlues » 17 oct. 2014, 14:31

Groupir a écrit :Ola,

Petite question subsidiaire : en Scramble, on place ou on drop la balle ?

8)

Groupir
En principe, il faut placer un tee etc... mais bon comme le scramble je ne l'ai jamais joué en compette et que je le joue souvent avec des potes, j'essaye de placer la balle à côté de divot de mon partenaire.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ne placez pas la balle !

Message par AuldCom » 17 oct. 2014, 15:23

MBEX27 a écrit : à ce propos, j'avais vu sur une vidéo UTube un parcours de golf aux US où les joueurs partent avec un petit seau de sable, qu'ils utilisent systématiquement pour combler les dégâts au fairway. Je suppose que ça facilite le travail des techniciens et favorise la repousse du gazon. Je n'ai jamais vu ça en France :roll: , ça serait peut-être à promouvoir (vite, une pétition GT à la fédé :mrgreen: )?
Dans les régions chaudes du monde, comme le sud des USA par exemple, l'herbe semée (comme Bermuda ou Paspalum sauf erreur, résistantes à la chaleur et nécessitant peu d'arrosage) ne permet pas aux divots replacés en bonne et due forme de reprendre racine. On comble donc la marque du divot par du sable, ce qui va favoriser la repousse.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Ne placez pas la balle !

Message par Taofeus » 17 oct. 2014, 15:36

Groupir a écrit :Ola,

Petite question subsidiaire : en Scramble, on place ou on drop la balle ?

8)

Groupir
Je dirais qu'on place sur le FW, le green ou dans un bunker, mais qu'on drope dans le rough.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

MBEX27

Re: Ne placez pas la balle !

Message par MBEX27 » 17 oct. 2014, 15:49

TigerBlues a écrit :...

En principe, il faut placer un tee etc... mais bon comme le scramble je ne l'ai jamais joué en compette et que je le joue souvent avec des potes, j'essaye de placer la balle à côté de divot de mon partenaire.
faut dire que le scramble n'est pas reconnu comme une formule valable pour des compétitions officielles :wink: ça vaut pour les competes pour rire (genre la Raideur Coupe' entre Trifouillis-les-oies et Saint-Martin-de-Poulouque), alors autant ne pas se prendre la tête :lol:

Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Ne placez pas la balle !

Message par Denisl21 » 17 oct. 2014, 16:25

en compétition c'est marqué sur la carte que dire de plus :?:
je ne joue pas sur un terrain dont les fairways sont arrosés,
c'est normal je suis en province :mrgreen:

un ancien collègue n'a parlé de golfs en Australie ou les joueurs utilisent un petit tapis sur le parcours tellement les fairways sont secs :!:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié

Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Ne placez pas la balle !

Message par Denisl21 » 17 oct. 2014, 16:32

que pour le plaisir :mrgreen:
traduction auto
Bienvenue dans le monde célèbre Coober Pedy Opal champs de golf, le seul club au monde d'échange de droits à Saint Andrews en Écosse, le berceau du golf.
Le club de golf est situé à la périphérie de Coober Pedy et les gisements d'opales célèbre, 850 kilomètres au nord d'Adelaide. Le parcours est un par 72, 18 trous et vous utilisez un morceau de gazon artificiel quand vous frappez le fairway avec votre balle, nous utilisons des éraflures, sable imbibé d'huile de carter de vidange.
Venez et ont une partie de golf sur ce célèbre, clubs et location ronde est disponible chez Old Timers Mine à Coober Pedy et souvenirs sont également disponibles.

https://www.google.fr/search?q=Coober+P ... d=0CCAQsAQ
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Ne placez pas la balle !

Message par waldezign » 21 oct. 2014, 19:08

RAB, je joue en conditions de compète, et si c'est écrit on place la balle, je place. La plupart des parcous que je joue habituellement indiquent de placer. J'ai joué une compète ce week-end, c'était tellement gras qu'on pouvait placer PARTOUT.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Ne placez pas la balle !

Message par Denisl21 » 21 oct. 2014, 19:37

en compétition si on donne le putt ça compte comme un coup ou pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cet après midi pas besoin de carré de gazon artificiel, :lol:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Ne placez pas la balle !

Message par sparfel » 21 oct. 2014, 19:42

D'après ce que j'ai appris, en compétition, il n'y a pas de coups donnés.

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités