code couleur ping et influence

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nonomars

code couleur ping et influence

Message par nonomars »

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une serie ping, cette dernière est en point vert, j'ai trouvé qu'il s'agissait 2 deg upright, quelles influences aura ce code couleur? trajectoire, hauteur?

Arnaud
Matth25
Par Expert
Par Expert
Index : 15,8

Re: code couleur ping et influence

Message par Matth25 »

Hello

tu auras tes reponses ici
http://www.golfbidder.com/fr/golf-advic ... guide.html

si tu as une taille "standard" ta serie devrais etre Flat et non 2UP , cela peut engendrer des trajectoire a gauche pour un droitier ou pas cela va aussi dependre de ton plan de swing...a verifier en mettant un scotch sous la semelle du club et regarder ou est l'impact lors du swing.

Apres a verifier en fonction du type de serie mais un clubmaker pour 3€ par club peut ajuster la serie
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
nonomars

Message par nonomars »

Matth25 a écrit :Hello

tu auras tes reponses ici
http://www.golfbidder.com/fr/golf-advic ... guide.html

si tu as une taille "standard" ta serie devrais etre Flat et non 2UP , cela peut engendrer des trajectoire a gauche pour un droitier ou pas cela va aussi dependre de ton plan de swing...a verifier en mettant un scotch sous la semelle du club et regarder ou est l'impact lors du swing.

Apres a verifier en fonction du type de serie mais un clubmaker pour 3€ par club peut ajuster la serie

super!!
merci pour ta réponse!!!
donc un clubmaker peut passer de "point rouge a point noir c'est bien ça?
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

nonomars a écrit :Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une serie ping, cette dernière est en point vert, j'ai trouvé qu'il s'agissait 2 deg upright, quelles influences aura ce code couleur? trajectoire, hauteur?

Arnaud
2° UP procure des trajectoires à gauche avec un impact sur la face de club qui sera orienté au talon , si ce réglage n'est pas adapté à la mécanique de swing du joueur . Donc à vérifier en dynamique . Ensuite , meme si chez Ping c'est un peu plus délicat que sur d'autres marques ( le type d'acier utilisé )il est possible de " bouger " le lie , encore faut-il trouver le BON Club Maker !
nonomars

Message par nonomars »

surderien a écrit :

Arnaud
2° UP procure des trajectoires à gauche avec un impact sur la face de club qui sera orienté au talon , si ce réglage n'est pas adapté à la mécanique de swing du joueur . Donc à vérifier en dynamique . Ensuite , meme si chez Ping c'est un peu plus délicat que sur d'autres marques ( le type d'acier utilisé )il est possible de " bouger " le lie , encore faut-il trouver le BON Club Maker !

ok d'origine j'ai tendance à déjà frappé de temps en temps au talon de mon club.

Il s'agit d'une opération délicate et hasardeuse? mais 3 euros c'est vraiment risible comme coût. pourquoi est-ce plus difficile chez ping?

Au passage une question décallée les meilleurs grips: golf pride?
Matth25
Par Expert
Par Expert
Index : 15,8

Message par Matth25 »

Attention ce n'est pas frapper la balle au talon comme pour une socket...ce que veut dire surderien c'est que 2 up signifie que la pointe de la lame risque d'etre plus haute que le talon ce qui a l'impact peut faire tourner celle ci vers la gauche, le talon etant lui seul accroché par le sol...
le Grip il faut tester en fonction de tes mains et de tes sensations il n'y a pas de "meilleurs" grip, j'etais chez golf pride et j'ai decouvert les lamkin 3gen que je trouve perso bien mieux pour moi
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

tu as fait le test avec le scotch sous la semelle j'imagine...donc si on t'a dit vert c'est a priori la bonne couleur pour toi pour être flat et avoir la meilleure trajectoire et frappe compte tenu de ta taille et ton swing... donc pourquoi cette question ? après si tu n'es pas sur et que ton swing n'est pas assez reproductible il faut peut être refaire le test...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Gabland
Index : 13,2

Message par Gabland »

Bonjour,

On m'a prêté une série S59 SL, avec point bleu, pouvez vous me dire de combien de degré il est upright ou flat?

Sensation de tolérance, et beaucoup de légèreté (dans la montée je le ressens le +), je joue avec des MP60 je fais les mêmes longueurs, mais le décentrage avec les S59 sont plus "doux".

2ème question est-ce que 300€ du W au 3 est déconnant? Je vois que le net les prix sont moindres. Soyez francs!

Merci d'avance!
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,4

Message par manhattan »

Hello,

Ping est une société moderne avec un très bon site internet sur lequel on trouve ce que l'on cherche avec un peu patience :mrgreen:

Bleu +0.75°

http://www.ping.com/uploadedFiles/Custo ... _Chart.pdf

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Gabland
Index : 13,2

Message par Gabland »

Savez vous de quand date les fers Ping S59?
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

Arnaud

gaffe quand même , en général 2 degrés up est plutôt compatible avec un joueur grand ou un joueur aux bras assez courts !!
puttitin
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par puttitin »

J'ai fais un test du lie sur un "lie board" et on a trouvé qu'il me fallait 1° flat par rapport au standard du point noir,soit point rouge .
Mon golfshop les a envoyé chez Ping en Angleterre pour l'ajustement. Ils ont ajusté au point rouge et repeint le point noir d'origine en rouge.
Cout de l'opération : 8 euro par club,transport aller retour compris.
Driver : COBRA RADSPEED XB / XXIO 10 - VENDS PING G20 9.5°-SENIOR
Bois : COBRA F8 B3 +B5
Hybrids : COBRA RADSPEED : 21°
Fers : MIZUNO JPX 800 HD
Wedges : CLEVELAND CBX 2 50°+ 56°
Putter : Odyssey White Hot RX #2
forezien
Cross Expert
Cross Expert
Index : 32,5

Message par forezien »

J'ai pour ma part des points bordeaux (maroon dot) et dans ce cas c'est sur qu'on est loin du standard mais c'est aussi cette personnalisation qui fait la force de ping (meme si dans mon cas j'ai pas fait de fitting puisque je les ai acheté d'occase)
Répondre

Revenir à « Série de Fers »