Petit séjour en Bretagne, et un parcours de prévu avec Yvan (mon beauf').
un parcours, mais en fait c'est 2 x 9Trous.
http://www.golfdekerbernez.com/
Au practice, ça va pas mal, ça sort, même au bois 5.
Une balle sortie au bois 3 en bois et shaft acier du tonton d'Yvan, bon ok, sur tee, mais de bon augure
Direction le tee du 1, sans passer par le putting green, pas le temps.
Les greens promettent d'être dur, l'arrosage à outrance n'est pas le genre de la maison.
(T1, par 4) : H3 -> Top / 2 putts -> 5 coups : ça commence bien, toujours autant de mal avec cette satanée première mise en jeu. Je vais réfléchir à la faire au putter si ça continue.
(T2, par 5) : B5 -> HL / 2 putts -> 7 coups : la mise en jeu est bien, mais dans le HL. Dommage, sans ça, ça aurait fait un Par.
(T3, par 3) : F6 -> Top / 2 putts -> 4 coups : rien de grandiose, faut que je décompresse sur ces satanés départs.
(T4, par 4) : B5 -> Fairway / 2 putts -> 7 coups : quand la tentative de lob finit en Bwedge...
(T5, par 3) : H4 -> Court / 2 putts -> 4 coups : rien de fantastique
(T6, par 3) : H4 -> Droite / 2 putts -> 4 coups : un bon wedge pour se remettre sur le green
(T7, par 5) : B5 -> Top / 2 putts -> 10 coups : "le 7 est un par 7" ou le trou à perdre des balles. un HL à droite, un ruisseau à gauche, devers vers le ruisseau, puis une zone maraicageuse à passer pour finir sur un ilot avant de devoir passer une marre et un ruisseau pour finir sur un green à étage (c'est pire qu'un green sur 2 niveaux). 1 top plus une balle perdue, ça fait mal.
(T8, par 4) : B5 -> Gauche / 2 putts -> 6 coups : ça vole pas mal sur le tee, le wedge reste court du green.
(T9, par 4) : B5 -> Fairway / 2 putts -> 5 coups : Enfin un trou qui se passe bien.
Premier tour en +17, pour 18 putts. C'est pas mal, mal y'a de belles gagades qui auraient pu être facilement évitées.
On remet le couvert pour le 2ème tour.
(T10, par 4) : B5 -> Fairway / 2 putts -> 4 coups : Yes, ça se goupille sans problème.
(T11, par 5) : B5 -> Gauche / 2 putts -> 6 coups : la conne du 4 qui débarque sur le fairway au moment où tu vas taper, ça fait pas bon ménage avec une bonne mise en jeu, surtout quand t'es pas serein sur cet exercice. recovery le club dans les arbres, ça se finit plutôt pas mal.
(T12, par 3) : F6 -> Bunker / 3 putts -> 6 coups : Sortie de bunker trop timide, approche trop timide, premier putt trop timide ... bof bof bof ...
(T13, par 4) : B5 -> Fairway / 3 putts -> 6 coups : Madame, la tiote, le fiston et la sister pour public, ça met la pression sur les putts ...
(T14, par 3) : H4 -> Bunker / 2 putts -> 6 coups : c'est la première fois qu'une sortie de bunker finit... derrière moi ! la seconde traverse le green ...
(T15, par 3) : H4 -> Court / 1 putts -> 3 coups : approche-putt, ça fait plaisir de faire un Par...
(T16, par 5) : B5 -> Droite / 0 putts -> 9 coups : ou comment faire 2 pénalités et une approche boitée sur un même trou ... bon ok, le fer5 pour toucher l'ilot n'était pas indispensable...
(T17, par 4) : B5 -> Fairway / 2 putts -> 6 coups : encore un wedge trop court, c'est rageant...
(T18, par 4) : B5 -> OEF / 2 putts -> 6 coups : si cette conne de balle ne s'était pas pluggée dans le ruisseau ...
Second tour en +17, pour 17 putts (merci l'approche dans le trou).
Total en +34, 35 putts, 2 Par, 6 boggeys, 5 doubles, 3 triples, 2 balles perdues (34 points Stab).
Le parcours est vallonné, pas de trou plat, l'eau est en jeu, même si peu visible, surtout pour les petits bras comme moi.
Le putting allait mieux (spéciale dédicace à Arnaud et son prêt de putters), le bois 5 en dent de scie, le fer bien de temps en temps.
Bref, pas mécontent de cette sortie (ballade agréable, mais bilan mitigé).
Yvan gagne en +26 avec 4 Pars, y'a pas eu de match (Mais comment fait-il pour rester à 30.7 ?). Je mettrai ça sur le compte de sa connaissance du parcours et de sa S1 toute neuve