C'est la distance qui fait l'index...

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Re: C'est la distance qui fait l'index...

Message par Gallabru »

Oui, mais dépasser ton pote au drive... ben, ça fait plaisir ! :mrgreen:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :Oui, mais dépasser ton pote au drive... ben, ça fait plaisir ! :mrgreen:
et oui je plussite à fond !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
legone
Par Expert
Par Expert
Index : 13,2

Message par legone »

Avec le même petit jeu, si je peux être plus long (disons 15%) sur mon jeu long alors je suis quasi sûr de baisser mon index. :)

Avec le même jeu long, si je peux être plus précis (disons 15%) sur mon petit jeu alors je suis quasi sûr de baisser mon index. :)

Ensuite, quel aspect je dois privilégier ? Les 2 je pense car je suis en phase de progression et je m'améliore sur les 2 tableaux. :wink:

Pour quelqu'un qui a un swing bien établi , je dirais qu'il faut mieux travailler le petit jeu.
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

Gallabru a écrit :Oui, mais dépasser ton pote au drive... ben, ça fait plaisir ! :mrgreen:

certes, mais le battre en match play alors qu'il est plus long au drive que toi, alors là c'est l'extase :mrgreen:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

momo30 a écrit :

certes, mais le battre en match play alors qu'il est plus long au drive que toi, alors là c'est l'extase :mrgreen:
ben oui , mais on joue en deuxième si on est plus long...
cela étant je me suis fait mettre minable par un Irlandais de 82 ans, très sympa, qui n'a jamais eu un par 4 en GIR
il a joué 80 !

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 4
Pays : Australie

Message par Maxinpar »

Jouer moins que son âge : ça c'est la classe !
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
sebastienc
Cross Expert
Cross Expert
Index : 12

Message par sebastienc »

Jouer moins que son âge : ça c'est la classe !
L'aboutissement d'une vie de golf :lol: :lol:
Driver Big bertha Alpha 9°stiff
Bois 3 Titleist 909 13.5 °
Mp H5 18° shaft dynamic gold s300
MP H4 21° Shaft dynamic gold s300
Série taylormade Tour Preferred MB 4-PW Shaft project x 6.0
52° Clevland 588 bounce 10°
54° Clevland 588 bounce 14°

2014: 54 -> 27
2015: 27 -> 16.4
2016: 16.4 -> 12 -> objectif 9.9
MBEX27

Message par MBEX27 »

Maxinpar a écrit :Jouer moins que son âge : ça c'est la classe !
avec l'allongement de l'espérance de vie, on a en plus l'espoir d'être de plus en plus nombreux à pouvoir y arriver et plus on est vieux, plus on a de chance :lol:
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par Hyoga »

J'ai l'impression qu'il y a des étapes de progression, en partant de débutant complet.
Quand j'étais 54, mon axe de progression c'était d'arriver à faire avancer la balle et de ne pas perdre 10 balles par parcours.
Maintenant, je vois la différence, sur le parcours d'hier par exemple où j'ai joué +27. Alors j'ai perdu des coups en faisant des grattes, en balançant à la limite des chachis au départ et ainsi de suite. Mais:
- être long ou court ne change rien à une gratte
- même en n'étant pas très long et en balançant un hook au départ, sur un par 5 t'es jamais très loin du green en 3 coups finalement.
Si j'avais 20m de plus, j'aurais peut-être récupéré quelques coups au total sur le parcours, mais c'est difficile d'estimer combien. En revanche il est très facile d'estimer combien de coups j'ai perdu quand à 50m du green j'ai envoyé dans le bunker, mis deux coups à sortir puis fait 2 putts. Et j'aime autant vous dire qu'il faut une sacrée distance pour compenser sur le reste d'un parcours ces coups perdus là...

Donc voilà: au tout début, il fallait faire avancer la balle. Maintenant, même si je fais un ridicule 115m au fer 8 qui devrait me valoir d'être banni de GT, il est évident que ce qui m'apporterait le plus est d'améliorer le petit jeu. Il y a tellement de situations différentes à gérer, rough, pas rough, obstacles, en descente, en montée, lie bizarre, à moitié dans les buissons, j'ai même joué un coup avec les deux bras de chaque côté d'une grosse branche hier.

Et tout ça, c'est tout de même très amusant, au passage. Pour reprendre le côté plaisir dont parle surderien: oui balancer un parpaing procure un certain plaisir (je préfère quand ça part tout seul, en relâchement, sans forcer, mais chacun son truc), mais le petit jeu, c'est le top. Mais si, le petit chip de 5m au-dessus du bunker qui vient mourir à 1m du trou, c'est top, non? Et en plus ça gagne plein de coups. A mon niveau. Après j'imagine qu'il y a d'autres paliers où re-gagner de la distance redevient important, et que ça dépend aussi des joueurs...
laboureur à temps partiel
Couroucoucou
Index : 30,2
Pays : Malaisie

Message par Couroucoucou »

Clem25 a écrit : Tout est là ! :wink:

Je rajouterai que la capacité d'arroser au drive n'appartient pas qu'aux longs frappeurs, sauf que je préfère jouer un wedge depuis le petit rough qu'un fer 5 depuis le fairway... 8)

Donc on est d'accord pour dire que travailler le petit jeu aidera à baisser son index et ce quel que soit le profil du joueur, mais un joueur long aura toujours plus de facilité qu'un joueur plus court.
Je suis assez d'accord. D'ailleurs, c'est marrant mais la derniere fois que j'ai pris des cours, le pro m'avait conseille d'organiser les seances d'entrainement comme suit: 20min de long jeu, 40min de putting, 1h de petit jeu.
A mon humble avis, s'il le dit a un joueur de mon niveau, c'est que ça doit faire partie des fondamentaux du jeu, non? :wink:
Au risque de dire une anerie (ou une Lapalissade), j'ai aussi constate que l'entrainement au petit jeu m'aider pas mal sur le long jeu, par exemple sur le contact de la balle.
Putter: Odyssey - Two balls
SW: Cleveland CG10 (56° et 52°)
Fers: Cleveland CG4
Hybride: Taylormade - Rescue dual (19°)
Bois: Callaway - X-Hot (B3 et Driver)
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Couroucoucou a écrit :

Je rajouterai que la capacité d'arroser au drive n'appartient pas qu'aux longs frappeurs, sauf que je préfère jouer un wedge depuis le petit rough qu'un fer 5 depuis le fairway... 8)

Donc on est d'accord pour dire que travailler le petit jeu aidera à baisser son index et ce quel que soit le profil du joueur, mais un joueur long aura toujours plus de facilité qu'un joueur plus court.
Je suis assez d'accord. D'ailleurs, c'est marrant mais la derniere fois que j'ai pris des cours, le pro m'avait conseille d'organiser les seances d'entrainement comme suit: 20min de long jeu, 40min de putting, 1h de petit jeu.
A mon humble avis, s'il le dit a un joueur de mon niveau, c'est que ça doit faire partie des fondamentaux du jeu, non? :wink:
Au risque de dire une anerie (ou une Lapalissade), j'ai aussi constate que l'entrainement au petit jeu m'aider pas mal sur le long jeu, par exemple sur le contact de la balle.
Jack Nicklaus, qui jusqu'à preuve du contraire, n'est pas le pire joueur de l'histoire, affirmait que ce n'était pas la peine de "forcer" un parcours mais qu'il fallait l'aborder par la ruse... la plupart de nos coups , car il nous est plus rare d'arriver en régulation, se situe dans le petit jeu.
D'autre part , même pour les pro, les points de rattrapage se trouve dans le petit jeu et la gagne au putting...

la tactique est différente selon les parcours, il en est où on peut balancer de grosses châtaignes et arroser sans grands risques, il en est d'autres où il vaut mieux sortir très rarement la "babate", et puis selon la saison ça peut-être différent.
Je me souviens qu'en coupe de Normandie nous avions affronté en demi finale les joueurs de Rouen, des pro de hockey et base-ball pour certains, des HCP plus haut que la réalité (faisaient rarement de compète et jouaient beaucoup en semaine, très sympa en plus) ... je vous jure que ça tapait très fort et mes joueurs n'étaient pas des courts... on a résisté au petit jeu et aux fers, mais si le parcours avait été en juin, on aurait gagné...car ça arrosait à 300 m parfois dans les roughs très peu haut... on a perdu d'un match.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

eglishadow a écrit :
Couroucoucou a écrit :

Jack Nicklaus, qui jusqu'à preuve du contraire, n'est pas le pire joueur de l'histoire, affirmait que ce n'était pas la peine de "forcer" un parcours mais qu'il fallait l'aborder par la ruse... la plupart de nos coups , car il nous est plus rare d'arriver en régulation, se situe dans le petit jeu.
D'autre part , même pour les pro, les points de rattrapage se trouve dans le petit jeu et la gagne au putting...

la tactique est différente selon les parcours, il en est où on peut balancer de grosses châtaignes et arroser sans grands risques, il en est d'autres où il vaut mieux sortir très rarement la "babate", et puis selon la saison ça peut-être différent.
Je me souviens qu'en coupe de Normandie nous avions affronté en demi finale les joueurs de Rouen, des pro de hockey et base-ball pour certains, franco-canadiens, des HCP plus hauts que la réalité (faisaient rarement de compète et jouaient beaucoup en semaine, très sympa en plus) ... je vous jure que ça tapait très fort et mes joueurs n'étaient pas des courts... on a résisté au petit jeu et aux fers, mais si le parcours avait été en juin, on aurait gagné...car ça arrosait à 300 m parfois dans les roughs très peu haut... on a perdu d'un match.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Maxime56
Index : 25,2
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par Maxime56 »

Moi j'ai énormément de mal a être preçis , je suis un gros frappeur mais dès qu'il s'agit de jouer à moins de 100 mètres Boom je foire un coup 2 coups alors que je pourais être en 2 sur le green sur un par 4 et 5 si je suis sur une super journée. Dans mon golf il y'a un trou en par3 à 148mètres Je suis avec une autre personne qui lui prends fer 6 . Je lui dit je prends le fer 8 il me dit pas possible . Je tapes j'avais la distance mais pas la précision et c'est la ou je pèches la précision . Si j'étais plus précis je pourrais descendre plus facilement. Maintenant à l'entrainement au lieu taper des mines , je parfais mon petit jeu car c'est la ou je perds tout espoir de score.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Maxime56 a écrit :Moi j'ai énormément de mal a être preçis , je suis un gros frappeur mais dès qu'il s'agit de jouer à moins de 100 mètres Boom je foire un coup 2 coups alors que je pourais être en 2 sur le green sur un par 4 et 5 si je suis sur une super journée. Dans mon golf il y'a un trou en par3 à 148mètres Je suis avec une autre personne qui lui prends fer 6 . Je lui dit je prends le fer 8 il me dit pas possible . Je tapes j'avais la distance mais pas la précision et c'est la ou je pèches la précision . Si j'étais plus précis je pourrais descendre plus facilement. Maintenant à l'entrainement au lieu taper des mines , je parfais mon petit jeu car c'est la ou je perds tout espoir de score.

on est d'accord, mais peut-être tentes-tu parfois l'impossible ou forces-tu ton fer, car tu viens de taper fort, juste avant...Nicklaus dit que tu as intérêt à travailler avec acharnement ton petit jeu et que je grand jeu sera aussi amélioré, ceci pour rattraper et descendre ton index...(HCP)...de minimiser tes risques aussi....
il conseille aussi de prendre un fer 6 là où ton cerveau te conseille un fer 7 , et de là tu le tapes tranquillou mais en accélérant, en faisant jouer la tête de club sans forcer.... si au driver, aux bois etc... le sifflement de ton shaft est dans le haut pas bon, il faut que tu l'entendes en bas, un peu avant la zone de frappe.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10

Message par Patator78 »

Maxime56 a écrit :Moi j'ai énormément de mal a être preçis , je suis un gros frappeur mais dès qu'il s'agit de jouer à moins de 100 mètres Boom je foire un coup 2 coups alors que je pourais être en 2 sur le green sur un par 4 et 5 si je suis sur une super journée. Dans mon golf il y'a un trou en par3 à 148mètres Je suis avec une autre personne qui lui prends fer 6 . Je lui dit je prends le fer 8 il me dit pas possible . Je tapes j'avais la distance mais pas la précision et c'est la ou je pèches la précision . Si j'étais plus précis je pourrais descendre plus facilement. Maintenant à l'entrainement au lieu taper des mines , je parfais mon petit jeu car c'est la ou je perds tout espoir de score.
sans dénigrement aucun Maxime56, mais il ne faut pas confondre gros frappeur, et bourrin
pour moi
- un gros frappeur est un golfeur qui va balancer sa balle à 240m, 260m, 280m... mais toujours avec une dispertion modérée...
- un bourrin (j'en ai fait parti! :? ), et un golfeur qui cogne tres fort la balle.. et la balle va ou elle peut... sur le fairway (dés fois même le bon fairway), le rff, en slice, en hook, ou juste hyper droit mais à 45 degré...

a te lire, j'ai l'impression que tu conofonds 'taper fort" et "swinguer loin".

une histoire récente: Parcours d'Ablieges, en compétition cette année, je joue avec un gars qui part des jaune (moi des blancs), j'étais systematiquement 40 m derriere lui... en disctance théorique. A chaque par 4 ou par 5, il me dit (bon j'attends parce que j'attaque le green..).
Et effectviement, il attaque le green à 240m ou plus, et au drive il a balancer des drive à 280m (temps humide, pas de roule).
Sauf que l'histoire est tres simple sur 18 trous,
- il a mis 3 balles "impressionantes"
- reste en double ou en croix... parce que la dispertion lui a fait visité tous les buissons et ruff du parcours, si pas hors limite...

il reste un joueur avec un gros potentiel... mais a ce stade, il ne va pas progressé... un birdie ou albotros sur une carte c''est cool, mais accompagné de 6 croix... beurk !

de mon coté (patator oblige); je suis passé du mode bourrin (idx 24, bloqué) à idx 11 en modérant mon drive, et mettre plus d'énergie à etre precis... :mrgreen:

apres... chacun son experience...
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
Maxime56
Index : 25,2
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par Maxime56 »

Après c'est que je me dis faut jouer simple faut y prendre plaisir mais j'adores taper dedans . J'y suis aller aujourd'hui j'ai essentiellement travailler mon petit jeu et mes coups a moins de 100 mètres. J'ai taper quelques drive quand même pour prendre un peu de plaisir. Mais tu as raison y'a frappeur et bourrin . Mais au lieu de faire des birdie ou des par je fais plutôt des par des bogey et des doubles car c'est essentiellement la qu'il faut que je travailles.Le jour ou ça seras devenu une habitude je progresserais d'avantage.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

si la distance fait l'index je devrais descendre :?

j'ai gagné en distance c'est affolant. pas encore régulier mais prometteur.

exemple l'autre jour au 17 de Béziers y'a un petit dénivelé et petit vent dans le dos genre 10 km, alors je prends un club de moins pour 151m, court c'est bien je me dis, donc fer 8, paf je pitch le fringe dérrière le green à 165m environs :shock:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

PeterPro a écrit :Moi, je dirais plutôt que c'est la polyvalence qui fait l'index, savoir jouer tous les coups. La distance devient un plus si on sait la maîtriser.
je suis parfaitement d'accord

dans le cas précédent l'intervenant se trouve à 165 m derrière le green = un coup de perdu sans doute, c'est bêta... mais il est content du coup joué à 100% ce qui est rare , une autre fois il sera peut-être court car c'est illusoire de se baser sur son meilleur coup au lieu de sa moyenne.
au practice, nous sommes tous des champions, c'est large, on peut frapper, mais c'est trompeur car si on n'est pas droit cela se traduit sur le parcours par des "égarements" qu'il faut rattraper
Nicklaus parle d'un certain "Jean", reconnaissable partout, joueur gros frappeur, qui est tout le temps dans la mouise...même sur fairway...
tout dépend des circonstances, des parcours et Dieu sait qu'il y en a , il y en a ou on peut être long, d'autres non et la tactique est souvent mise de côté (sens du terrain, dénivellés, obstacles, vent etc...)
c'est un ensemble de polyvalence dans les coups de golfs (et les joueurs de week-end le sont moins, polyvalent, et j'en suis), de stratégie par rapport au parcours, de mental et de technique...réduire à la longueur est donc , comme son nom l'indique très réducteur...
rester modeste est aussi un bon truc pour réduire son index

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

PeterPro a écrit :Je pense que ce qui est important de garder à l'esprit, c'est qu'avec une vitesse de 93mph au niveau de la tête de club (avec le driver à l'impact), un "système de jeu adapté et bien réglé" afin de maîtriser ses trajectoires, un matériel adapté, une parfaite connaissance de ses forces et faiblesses, une bonne stratégie, un peu de mental, un bon petit jeu (pour les recoveries), on peut raisonnablement viser le par sur tous les trous.
En France 3% des golfeurs ont un index inférieur à 10 soit environ 15000 personnes en tout et je pense sincèrement que sur ce nombre, au maximum 200 sont capables de jouer régulièrement autour du par en medal play (le juge de paix pour connaître la valeur réelle d'un golfeur). On parle donc là du très haut niveau amateur. j'en conclue donc que ce n'est pas uniquement la distance qui fait l'index....
je "plussite".... bien analysé et toujours d'accord pour le medal play

d'ailleurs s'entraîner en medal (ou stroke= pareil) c'est un bon truc pour ne pas se raconter d'histoire à soi-même

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Plus ça va plus je me dis que la distance est accessoire quand on en a un minimum. Ce qui prime vraiment c'est le contrôle de la distance et savoir limiter sa dispersion à un seul côté. Quand on a déjà ça avec un minimum de petit jeu les 10 arrivent rapidement pour peu que l'on ait une approche tactique du parcours.
Après être trop attentiste ne réussi pas à certains joueurs. :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

soleil78 a écrit :Plus ça va plus je me dis que la distance est accessoire quand on en a un minimum. Ce qui prime vraiment c'est le contrôle de la distance et savoir limiter sa dispersion à un seul côté. Quand on a déjà ça avec un minimum de petit jeu les 10 arrivent rapidement pour peu que l'on ait une approche tactique du parcours.
Après être trop attentiste ne réussi pas à certains joueurs. :oops:
qui parle d'être attentiste ? c'est simplement savoir quand y aller à fond et quand lever un peu le pied si le risque est trop important, voire la chose impossible

si je faisais un parallèle ce serait avec la vitesse sur circuit et notamment à moto, rien ne sert de risquer le tout sur un virage en épingle qui ne fait rien gagner dans une ligne droite au risque de se prendre une bonne gamelle, ou alors un enchainement de virage avant le virage de "sortie" d'enchainements de virolos... alors que prendre très bien la trajectoire à la limite sur une bon virage rapide qui "commande" la ligne droite" est important

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Message par Tux »

Je ne comprends pas trop le fond de ce sujet. Il est évident que naturellement, on ne tape tous aux mêmes distances. Mais si on cherche à comparer à l'index, ça me semble normal. Au fur et à mesure, on est censé taper de plus en plus centré, avoir une meilleur compression, etc. Forcément, ça va aller plus loin. Après, avec ma petite expérience, on peut taper "court" avec un index dans la dizaine. Plus bas, mon impression est que la balle va explorer le terrain un plus loin que les autres.

Après, comme dit Peter ou autres légendes, le plus important est de taper la balle le plus proche de là où l'on veut.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

PeterPro a écrit : En France 3% des golfeurs ont un index inférieur à 10 soit environ 15000 personnes en tout et je pense sincèrement que sur ce nombre, au maximum 200 sont capables de jouer régulièrement autour du par en medal play (le juge de paix pour connaître la valeur réelle d'un golfeur). On parle donc là du très haut niveau amateur. j'en conclue donc que ce n'est pas uniquement la distance qui fait l'index....
Tu mélanges les torchons et les serviettes....

On va faire simple, tu prends un parcours standard avec un joueur standard autour des 2 (on n'est pas loin de l'oxymore :roll: :lol: ) qui va généralement jouer autour de:
4 par 3: +1
10 par 4: +2 ou +3
4 par 5: -2 ou -1

Tu prends un joueur "normal en longueur" avec un index autour des 10, il va scorer peut être 1 coup de plus sur les pars 3, il va scorer 2 ou 3 coups de plus sur les pars 5 (car il a pas touché la moitié des pars 5 en 2), ca le ramène sur 8 trous à +2 voir +3...

La grosse différence va se faire d'abord sur les pars 4 de plus de 390m, ou le 2 va joueur Bois3/fer7 quand le "moyen" va jouer drive/hybride 21°(dans le meilleur des cas), ensuite sur le par 4 court du parcours (+/- 260m), le 2 va attaquer le meilleur coté du drapeau, quand l'autre va joueur drive/wedge bricolé comme il peut.
Déjà sur 4 trous y'a 4 coups d'écart.
Le 10 va bien s'en lacher une dans les chachis = double
Et faire une merdouille (gratte/top/...) à un moment pour manger 1 bogey (car il lui reste 190m pour la galette, alors que la merdouille du 2 lui laisse fer8/7 du rough ... donc rien d'insurmontable)
7 coups dans la musette sur les pars 4
+3 sur les 4 pars 3 et 4 pars 5
=>+10

La plus grosse différence entre un 2 et un 10 se fait sur les pars 4,.... ou la distance est essentiel.

Pour conclure, le 10 va jouer 2 à 3 coups de plus que le 2 sur quasi 50% du parcours
Mais il va perdre mini 5 coups car il est plus court sur les pars 4.
Le reste étant parce qu'il est moins bon soit 2 à 3 coups.

50% de la différence entre un 2 et un 10 est donc la distance!
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

PeterPro a écrit :Un jour lors d'un clinic, Montgomerie a dit qu'il avait fait une partie avec un jeune prometteur qui s'était targué du fait que sur un par 3, il avait tapé fer 9 et Montgomerie fer 8. Montgomerie l'avait alors apostrophé en lui demandant: "Dis moi petit, tu m'a l'air très fier d'avoir tapé fer 9 mais est ce que tu peux me dire qui était le plus près du trou :?: "
excellent ! j'adore Monty et je trouve très dommage qu'il n'aie pas eu de victoire en majeur !!!

maintenant imaginons que ce soit un par 4 en match play et que le jeune crétin (quand on est malin , face à Motgommery on écoute, on apprend et on la ferme !) soit effectivement plus long (pas facile !!) bon , à qui de jouer ?...

bon c'est Motgomery qui va jouer son 8 en premier et la met au mat ! :mrgreen:
qui aura la pression après ça ?

ça y est on a réfléchi ? :roll:

je sais ça ne compte pas pour l'index !

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Guil a écrit :
PeterPro a écrit : En France 3% des golfeurs ont un index inférieur à 10 soit environ 15000 personnes en tout et je pense sincèrement que sur ce nombre, au maximum 200 sont capables de jouer régulièrement autour du par en medal play (le juge de paix pour connaître la valeur réelle d'un golfeur). On parle donc là du très haut niveau amateur. j'en conclue donc que ce n'est pas uniquement la distance qui fait l'index....

On va faire simple, tu prends un parcours standard avec un joueur standard autour des 2 (on n'est pas loin de l'oxymore :roll: :lol: ) qui va généralement jouer autour de:

Tu prends un joueur "normal en longueur" avec un index autour des 10, il va scorer peut être 1 coup de plus sur les pars 3, il va scorer 2 ou 3 coups de plus sur les pars 5 (car il a pas touché la moitié des pars 5 en 2), ca le ramène sur 8 trous à +2 voir +3...

La grosse différence va se faire d'abord sur les pars 4 de plus de 390m, ou le 2 va joueur Bois3/fer7 quand le "moyen" va jouer drive/hybride 21°(dans le meilleur des cas), ensuite sur le par 4 court du parcours (+/- 260m), le 2 va attaquer le meilleur coté du drapeau, quand l'autre va joueur drive/wedge bricolé comme il peut.
Et faire une merdouille (gratte/top/...) à un moment pour manger 1 bogey (car il lui reste 190m pour la galette, alors que la merdouille du 2 lui laisse fer8/7 du rough ... donc rien d'insurmontable)
=>+10

La plus grosse différence entre un 2 et un 10 se fait sur les pars 4,.... ou la distance est essentiel.

Pour conclure, le 10 va jouer 2 à 3 coups de plus que le 2 sur quasi 50% du parcours

mouais ! pas si évident

un 10 qui tape correctement et va droit ne va pas dans les chachis...je dirais 30 %
quant à la longueur, je parle des longs par rapport aux moyens, il n'y a pas tant de différence

je dirais un VRAI 2 sais se sortir nickel des bunks, des roughs autour des greens et putte très bien
car la distance sans précision reste vaine, on se prend des recoveries autour des greens , même pas forcément la cata, juste un peu à côté, peu de GIR car il sera à droite ou à gauche... et il faut un petit jeu d'enfer pour sauver les pars...
un driver correct à 10 hcp sur parcours moyens ou long sait taper, même s'il est moins long il restera toujours aussi dans ses possibilités de GIR sur par 4 de 380 et plus...

j'ai connu un 8 très mais très long, son beau-frère anglais est 1, il est moins long de 25 m au drive mais drive à 230 m tous les jours et droit, le reste c'est son petit jeu d'enfer, son jeu de fer...il est fainéant dommage
donc ce n'est pas la distance entre eux et cela dépend du parcours aussi
le long pas droit c'est soit il doit prendre un fer (donc un partout , la balle au centre = même longueur) soit c'est cata au moins trois fois sur le parcours = perdu.
on connaît tous de gros frappeurs à haut HCP

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

Le caddie de Coelsaert avait dans une interview très bien résumé mon point de vu.

Pour lui, la première chose a maitriser pour baisser réellement son index, ce n'était pas le petit jeu qui demande des heure set des heures de travail mais bien le jeu du tee au green, surtout les mises en jeu. La distance reste un bonus, mais ce qu'il faut, c'est surtout avoir un deuxième coup JOUABLE! (bannir les HL et le jeu sous les arbres un trou sur trois...).

Précision!!! Ensuite, bien sur le petit jeu fera baisser aussi l'index, mais être un dieu du putting si on a mis sa balle hors limite... Moauihhhhhhhhhh
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

PeterPro a écrit :
Guil a écrit :

=>+10

^

Corey Pavin n'a t-il pas gagné l'US Open en 1995 :?: sachant que sa distance moyenne au drive était à l'époque de 225m. On peut être un bon joueur de club (moins de 5 d'index) en n'étant pas uniquement un gros frappeur. Certes, la longueur devient un avantage important à partir du moment où on la maîtrise. Heureusement qu'au golf il n'y a pas uniquement la longueur qui entre en ligne de compte pour scorer. Souvent d'ailleurs, les bois sont remplis de longs frappeurs....

Ben Hogan disait "tout golfeur valide avec une bonne mécanique du swing, de l'entrainement, un bon petit jeu et de la stratégie peut viser le par sur quasiment tous les trous (le birdie parfois)".

Très honnêtement, je ne pense pas "mélanger les torchons et les serviettes", je dis juste qu'il y a différentes façons de faire le boulot. Au golf, avec de l'expérience, on peut compenser un point faible par autre chose, il est indéniable que la longueur au drive (quand on la maîtrise bien sûr) est un élément certes avantageux mais il y en a d'autres pour être un joueur de golf accompli.

Bob Toski par exemple à 80 ans jouait des mens' tee un index de 4 et Bob Charles en 2007 a franchi le cut à l'Open de Nouvelle Zélande, une épreuve du Tour Européen régulier (pas sénior) à l'âge de 71 ans et a terminé à une très respectueuse 23ème place au final.

je plussite à "donf"

que ce soit le caddie de Colsaert ou autre joueur.... ça ne vaudra jamais Nicklaus que j'invite tout joueur à relire....
évidemment il faut une mécanique à peu près valide , il le dit ...mais le reste est bien plus complexe que de taper des mines...et c'est évidemment ailleurs

je me suis fait mettre minable en match play par un irlandais de 85 ans (très sympa), sur mon parcours alors que j'étais 25 m plus long que lui.... autour des greens et à 50 m de ceux-ci c'était un monstre !
et j'ai battu un 1 de HCP à Lahinch , son parcours, car il s'énervait en n'étant pas en swing et insistait sur les gros drives , notamment au 12 (434 m, je crois qu'il est en 5 maintenant 463 m ) ou ça lui a coûté un quadruple alors que j'ai fait par en étant en trois grâce à une approche pitchée roulante de 25 m, et je ne parle pas du reste....(on ne peut pas toujours être mauvais ! :mrgreen: )
Dernière modification par eglishadow le 28 mai 2014, 10:38, modifié 1 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Message par Corsaire »

Le 5 mai je demandais l'utilité de ressortir ce topic, on est le 28 et quand je vois les réponses qui suivent j'me le demande toujours :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Message par ManuD »

Corsaire a écrit :Le 5 mai je demandais l'utilité de ressortir ce topic, on est le 28 et quand je vois les réponses qui suivent j'me le demande toujours :lol:
+1 :roll:
Marre des ZT !
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

On va faire simple.
Tout le monde se souvient au masters 2010 du 2eme shot au 13 de Phil.
Par 5 de 466m.
Dans le meilleur des cas, sur cette configuration, je joue drive+hybride+wedge, quand Phil met drive/fer6 (depuis les arbres en plus).

On peut me dire ce que l'on veut, y'a déjà avant d'être sur la galette 1 coup.
Mettons que je drive 40m plus long que d'habitude, soit 250m "reste plus que" 216 mètre pour le green, donc un bois3 avec 50Km/h de vent dans le dos... qui se soldera 9.9 fois sur 10 dans la flotte (le 0.1 correspond par miracle qu'elle a passée la flotte mais ne s'est jamais arretée, donc finalement pas mieux).
La stat passerai à 8 fois sur 10 green avec un fer 6.... mais ca nécessiterai un drive de 330m. :mrgreen: :roll:

On s'en fout des par 3 (de plus de 160m) quand le gars est à 7m du mat, tu peux bien être à 15m car t'as pris 3 cannes de plus, c'est dans 99% des cas 2 putts pour tout le monde.
Si les pars 5 de moins de 500m se touchent en 2 pour l'un et pas pour l'autre, vite fait, je dirai que ca fait 2 coups dans la musette.
Tu rajoutes les pars 4 à plus de 390m, ca fait environ 4 coups.

Ben 75% de la différence est liée à la distance (10 index vs 2 index=8 # 6 coups d'écart sur par 4 et 5 divisé par 8 ) , les 25% restant sont tout simplement parce que t'es moins bon.
T'es finalement 2 coups plus mauvais qu'un mec 2 sur 18 trous mais t'es handicapé de 6 coups pour un problème de distance.

Après, des mecs 2 qui ramènent pas la balle en jeu d' à peu près n'importe quelle situation j'en connais pas....
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Guil a écrit :On va faire simple.
Par 5 de 466m.
Dans le meilleur des cas, sur cette configuration, je joue drive+hybride+wedge, quand Phil met drive/fer6 (depuis les arbres en plus).

Mettons que je drive 40m plus long que d'habitude, soit 250m "reste plus que" 216 mètre pour le green, donc un bois3 avec 50Km/h de vent dans le dos... qui se soldera 9.9 fois sur 10 dans la flotte (le 0.1 correspond par miracle qu'elle a passée la flotte mais ne s'est jamais arretée, donc finalement pas mieux).
La stat passerai à 8 fois sur 10 green avec un fer 6.... mais ca nécessiterai un drive de 330m. :mrgreen: :roll:

On s'en fout des par 3 (de plus de 160m) quand le gars est à 7m du mat, tu peux bien être à 15m car t'as pris 3 cannes de plus, c'est dans 99% des cas 2 putts pour tout le monde.
Si les pars 5 de moins de 500m se touchent en 2 pour l'un et pas pour l'autre, vite fait, je dirai que ca fait 2 coups dans la musette.

Ben 75% de la différence est liée à la distance (10 index vs 2 index=8 # 6 coups d'écart sur par 4 et 5 divisé par 8 ) , les 25% restant sont tout simplement parce que t'es moins bon.
T'es finalement 2 coups plus mauvais qu'un mec 2 sur 18 trous mais t'es handicapé de 6 coups pour un problème de distance.

Après, des mecs 2 qui ramènent pas la balle en jeu d' à peu près n'importe quelle situation j'en connais pas....
Guil a écrit :On va faire simple.
Par 5 de 466m.

ben non car il faut comparer ce qui est comparable, Phil ne court pas après son index et d'une !!!, et il n'a pas passé le cut
deuxio, même si tu es en trois sur le green tu peux prendre 3 voire 4 putts ici donc deux coups de plus que ta longueur
car tu seras mal placé sur le green, donc c'est la précision ici c'est hyper important aussi, les effets aussi au tee puuis au deuxième coup
donc je ne vois pas en quoi l'un des aspect du jeu serait primordial
Jack qui est le champion des majeurs le dit lui même , c'est un tout et si tu veux descendre travaille d'arrache pied ton petit jeu, ce qui améliorera en plus le reste...
Spieth a été superbe dans ce compartiment et le Jordan a manqué d’expérience et de patience à la fin, c'est tout...

Phil à côté est encore un gamin.... :mrgreen: (je plaisante)
les mecs qui ramènent la balle en jeu, Nicklaus en a connu (il appelle ça des "vrais durs"), on en a tous connu un mais il est mort et a gagné le master (petit jeu de ouf !)

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

eglishadow a écrit : même si tu es en trois sur le green tu peux prendre 3 voire 4 putts ici donc deux coups de plus que ta longueur
car tu seras mal placé sur le green, donc c'est la précision ici c'est hyper important aussi, les effets aussi au tee puuis au deuxième coup
Jack qui est le champion des majeurs le dit lui même , c'est un tout et si tu veux descendre travaille d'arrache pied ton petit jeu, ce qui améliorera en plus le reste...
les mecs qui ramènent la balle en jeu, Nicklaus en a connu (il appelle ça des "vrais durs"), on en a tous connu un mais il est mort et a gagné le master (petit jeu de ouf !)
Je ne dis nul part qu'un aspect du jeu compense tout... bien au contraire même.
J'ai fait un pro-am avec un joueur régulier du Tour Européen qui m'a demandé si j'avais toujours cette qualité de petit jeu et qu'il aimerait bien avoir le même pour gagner au moins 2 coups par tour. (Je claque au Natio Aller en +2/ retour en +6. 3 GIR/24 putts 1 balle perdue)
Quand je mets des raclées à ma fille à la pétanque, je lui dis que le jour ou elle me battra régulièrement (plus de 50%), elle sera très probablement négative.
Tout ca pour dire que les effets, le petit jeu (même si je dois encore progresser aux sorties de bac ,...) c'est peanuts avec un joueur sous les 2.
Quant aux 4 putts, on va pas en parler.... ça m'est arrivé une fois en plus de 20 ans de golf et c'était sur des greens pourris.

Le petit jeu est épuisant et tu finis par le payer à un moment sur le back9 et puis ca fait que du par, donc t'as jamais le droit à l'erreur, tu passes 4h30 sous pression.
C'est pas simple de jouer dans le par sans birdie et un phantasme que de croire qu'il n' y aura aucun craquage en 18 trous....

La distance ne fait surement pas tout, mais apporte un confort non négligeable.
Quand t'abordes un trou de 360m en jouant fer4/ 52 contrôlé, ca me parait évident que c'est pas la même limonade que drive/fer6....
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Guil a écrit :
eglishadow a écrit : même si tu es en trois sur le green tu peux prendre 3 voire 4 putts ici donc deux coups de plus que ta longueur
Je ne dis nul part qu'un aspect du jeu compense tout... bien au contraire même.
J'ai fait un pro-am avec un joueur régulier du Tour Européen qui m'a demandé si j'avais toujours cette qualité de petit jeu et qu'il aimerait bien avoir le même pour gagner au moins 2 coups par tour. (Je claque au Natio Aller en +2/ retour en +6. 3 GIR/24 putts 1 balle perdue)
Quand je mets des raclées à ma fille à la pétanque, je lui dis que le jour ou elle me battra régulièrement (plus de 50%), elle sera très probablement négative.
Tout ca pour dire que les effets, le petit jeu (même si je dois encore progresser aux sorties de bac ,...) c'est peanuts avec un joueur sous les 2.
Quant aux 4 putts, on va pas en parler.... ça m'est arrivé une fois en plus de 20 ans de golf et c'était sur des greens pourris.

Le petit jeu est épuisant et tu finis par le payer à un moment sur le back9 et puis ca fait que du par, donc t'as jamais le droit à l'erreur, tu passes 4h30 sous pression.
C'est pas simple de jouer dans le par sans birdie et un phantasme que de croire qu'il n' y aura aucun craquage en 18 trous....

La distance ne fait surement pas tout, mais apporte un confort non négligeable.
Quand t'abordes un trou de 360m en jouant fer4/ 52 contrôlé, ca me parait évident que c'est pas la même limonade que drive/fer6....
je sais que ni Peter ni moi ne te convaincrons et Nicklaus parle pour rien, sans compter les gars qui sont très loin des moins 2
mais je ne vois pas comment faire pour claquer des birdies grâce à la distance en lui donnant 75 % de la cause , ça me paraît très exagéré, sans avoir de la stratégie, du mental, du petit jeu , un putting au dessous des 32 par tours... des oubliés du jeu long dans les stats des grands gagnants de tournois , il y en a plein, pas du reste...
je ne te parle pas de putts lambda, ni de green pourris mais de putts sur greens de fous...
si on drive correctement il n'y a pas de raison de ne pas descendre en considérant le reste du jeu et de ses aspects...
d'ailleurs quels sont les coups qui sont les plus nombreux dans une carte ? :roll:
d'accord pour le confort de la longueur dans le jeu..mais après, si on est un frappeur correct, le reste est là, il faut s'en occuper sinon on s'énerve et le résultat n'est pas là !

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

La distance ne fera jamais l'index, c'est la qualité de jeu qui fait l'index. Full point.

Mais ce débat me parait un peu tronqué...

Si vous avez la même qualité de jeu et de régularité, être plus long est un gros avantage et fera baisser l'index.
c'est quand même plus facile de taper un birdie avec Drive wedge qu'avec Drive/Fer5....ce n'est pas discutable.

Si vous avez la distance, mais pas la régularité et la qualité de jeu...je veux bien jouer une petite bouteille... :lol: :lol: :lol: :lol:

Après, je ne comprends pas pourquoi vous opposez qualité du petit jeu et régularité à la distance.
Certains joueurs sont trés long et régulier sans forcer, et ont un petit jeu correct.
Ce n'est pas mon cas, mais il y en a pas mal. Généralement, plus proches de square que de 19....

Par contre, le débat devrait être : 'faut-il sacrifier la régularité pour plus de distance pour baisser son handicap ?"

Et là, je dirai : ça dépend.... :mrgreen: !

Gagner 10m et passer de 10 à 7 FIR...ridicule.
Gagner 30m et passer de 10 à 7 FIR...pas forcément idiot si les 3 FIR perdus sont dans le premier rough et pas HL ou dans les bois...

Tout est une question d'équilibre. :D
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Ca me fait penser à un enseignant qui disait à ses élèves (en gros débutants), de cogner, parce que ce qui était compliqué, c'était la puissance, pas la direction... Comme en plus il avait une allure de bourrin (un petit côté Lee Westwood)...
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

PeterPro a écrit :
pil42300 a écrit :La distance ne fera jamais l'index, c'est la qualité de jeu qui fait l'index. Full point.

Mais ce débat me parait un peu tronqué...

Si vous avez la même qualité de jeu et de régularité, être plus long est un gros avantage et fera baisser l'index.
c'est quand même plus facile de taper un birdie avec Drive wedge qu'avec Drive/Fer5....ce n'est pas discutable.

Si vous avez la distance, mais pas la régularité et la qualité de jeu...je veux bien jouer une petite bouteille... :lol: :lol: :lol: :lol:

Après, je ne comprends pas pourquoi vous opposez qualité du petit jeu et régularité à la distance.
Certains joueurs sont trés long et régulier sans forcer, et ont un petit jeu correct.
Ce n'est pas mon cas, mais il y en a pas mal. Généralement, plus proches de square que de 19....

Par contre, le débat devrait être : 'faut-il sacrifier la régularité pour plus de distance pour baisser son handicap ?"

Et là, je dirai : ça dépend.... :mrgreen: !

Gagner 10m et passer de 10 à 7 FIR...ridicule.
Gagner 30m et passer de 10 à 7 FIR...pas forcément idiot si les 3 FIR perdus sont dans le premier rough et pas HL ou dans les bois...

Tout est une question d'équilibre. :D
Je crois que c'est plutôt une bonne analyse. le tout est une question de ratios, peser le pour et le contre et trouver le bon équilibre. Mais bon, Phil42300 je crois que ça fait environ une trentaine d'années que tu joues au golf, tu commences à avoir un certain vécu....
Sinon, si je regarde le sujet du coté du pro enseignant, il ne faut pas se voiler la face, avec le recul j'ai noté qu'un des éléments les plus difficiles est de faire gagner de la longueur à un joueur qui en manque cruellement. C'est un peu comme la boxe, le punch, ça ne s'apprend pas, c'est inné. Ca risque de faire perdre quelques illusions à certains mais il y a tout de même quelques moyens de rajouter un peu de longueur. C'est un bon sujet de discussion pour un prochain topic que j'ouvrirai dans ma rubrique....
C'est nul comme réponse. A l'aide ! ils sont en train de trouver une réponse qui satisfasse tout le monde ! :lol: :lol:
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

Par contre, le travail de la distance est important, parce que savoir jouer une longue distance permet sur le parcours de jouer moins loin (que ce qu'on sait faire) en restant plus précis.
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 1,1

Message par Jao »

Ce qui amène le débat suivant: c'est la masse musculaire qui fait la distance qui fait l'index :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Jao a écrit :Ce qui amène le débat suivant: c'est la masse musculaire qui fait la distance qui fait l'index :lol:
Jao a écrit :Ce qui amène le débat suivant: c'est la masse musculaire qui fait la distance qui fait l'index :lol:
meuuuuhhhhh noooonnnnn §
PARTIR DES départs avancés fait gagner de la distance relative !!!

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

eglishadow a écrit :
meuuuuhhhhh noooonnnnn §
PARTIR DES départs avancés fait gagner de la distance relative !!!
C'est pas faux.
Je veux dire, que il arrive souvent en jouant avec des dames que je m'aperçoive qu'au deuxième coup nous sommes à peu près au même point.
Ma conclusion c'est que, un fois la 'formalité' de la mise en jeu remplie, et corrigée des masses musculaires (moi, par exemple j'ai une ceinture abdominale très développée :lol: :lol: ), il est admis que c'est la précision qui doit nous départager.
J'ai faux ?
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Message par ManuD »

oui

parce que si après la mise en jeu vous êtes au même niveau, la dame va avoir un 2è coup compliqué à négocier (F5 là ou tu joueras un 8 par exemple)
Marre des ZT !
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

Il me semblait que, en gros, l'attaque de green devait se passer à la même distance. Mais peut-être pas.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Re: C'est la distance qui fait l'index..

Message par bubbaguth »

Dernièrement j ai joué 2compets avec des femmes autour des 10 qui partaient donc des bleues.
On avait des drives au même niveau. Quand je prenais un fer moyen elle jouait hybride ou bois :shock:

Derrière t as intérêt à assurer autour et sur le Green !!

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Bien résumé Phil :wink:

Sinon gagner en longueur c'est largement faisable, il suffit juste d'être né aprés l'an 2000 ;)

Toutefois on peut toujours gagner quelques mètres en accélérant au bon moment....
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

c'est vrai que les filles en générale ne donne pas beaucoup de hauteur à leurs coups mais la moyenne d'age est élevé.

les jeunettes jouent comme des hommes. j'ai joué avec quelques filles en reco de gp c'est haut avec du spin.

mais ensuite elle reviennent jouer quand elles ont 55 ans. :mrgreen:
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

Ha ouaiiiiiiiiiiiis, tout en souplesse. Quand j'essaie d'être en souplesse comme ça sur mon swing, ça part pas trop bien. :lol:
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »