GW de la série de fers ou 50-52 identique aux wedges ouverts

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

GW de la série de fers ou 50-52 identique aux wedges ouverts

Message par bruno1958 »

un petit retour d'expérience sur le choix des wedges. Il y a longtemps que je joue 3 wedges en plus du PW tout simplement parce que j'ai du mal avec les 1/2, 3/4 de swing et que j'ai besoin de 4 wedges pour couvrir les distances 70-110 m. Mes wedges étant usés j'ai hésité entre prendre 3 W homogènes en 50, 54, 58 ou prendre le GW de ma série (AP2) et 2 W (54, 58). J'ai opté pour la seconde option et j'en sui ravi le GW de série AP2 est un vrai couteau suisse permettant de se sortir de situations délicates et d'attaquer des drapeaux à 100 m.
Donc pour ceux qui ont besoin de 3 W en plus du PW et ne savent pas, comme moi, bien travailler la balle le GW de la série me semble AMHA une bonne option.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Re: GW de la série de fers ou 50-52 identique aux wedges ouv

Message par Doktorr »

Ok avec toi, depuis que j'ai le 50° de ma série, je m'en porte bien mieux :wink: Bien pour les chips en bord de Green et aussi bien sur les pleins coups à 110m. Parfait pour mes besoins !
Trop de clubs dans mon coffre !
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru »

C'est sûr que quand on a eu longtemps une série qui s'arrêtait au 9 avec un SW classique et qu'on découvre le PW de la série, on se demande comment on a vécu sans. Puis vient le moment ou le manque d'un wedge entre le PW et le SW se fait sentir. Aujourd'hui j'ai un GW de la même série que le SW.
Je réfléchis à une nouvelle série et c'est vrai que le GW est de plus en plus souvent proposé d'office. Je me demandais si c'était une bonne idée. En fait tu sembles dire que c'est une question d'utilisation : soit un wedge en touché et il faut un du même type que les autres wedges, soit un fer comme les autres (plein swing) et il faut continuer dans la série des fers.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Je ne comprends pas bien l idée du wedge en toucher ?

Si tu sous entends qu on a un meilleur toucher avec un Vokey (ou tout autre wedge typé lame) qu avec un w issue de la série je pense que tu fais erreur.

AMHA il n y a que le SW qui doit/peut être spécifique par rapport aux conditions dans lesquelles il est joué (bounce surtout, shaft).

Si le GW de la série existe autant opter pour celui la plutôt que pour un club avec une tête et un shaft différents, et très souvent moins tolérant. Si le GW de ma série existait je sauterai dessus. Car j ai au moins autant de toucher sur mes scratch (je pense au PW) que sur mes 2 w Yam.

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Tu fais des réponses sérieuses toi? :shock: :mrgreen: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

jpo0671 a écrit :J'ai le GW de ma série et effectivement c'est à mon sens un complément indispensable

cela tiens aussi à une chose je vous rappel que la course au déloftage à commencé il y a bien longtemps

alors un GW d'aujourd'hui vaut bien un fer 9 ou un PW d'il y a quelques années
c'est vrai que ma série du GW au 4 est plus une série du PW au 3... qu'avec le déloftage il ne se vend plus beaucoup de F3 et que les fabricants se rattrape avec les GW
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

J"ai eu le GW (51°) de mes MX25 parce que c'était dans le lot, et je dois dire que je suis bien content de l'avoir. Problème j'ai acheté les 3 wedges D4 901 (52, 56 et 60), en me disant que je choisirais entre le GW et le 52, mais finalement j'ai les 2 dans le sac : le GW pour tout ce qui est plein coup ou à peu près, le 52 pour les chips de 5 à...50m.
J'ai fait quelques trous l'autre jour sans le 52 (posé dans le coffre le temps de... et oublié), et j'ai découvert qu'on pouvait chipper avec un GW graphite regular...

D'un côté ça m'arrangerait parce que le driver récemment intégré a pris la place de mon fli-hi 4, d'un autre côté ça me ferait bizarre d'abandonner mon 52 qui doit être le club que je joue le plus hors putter...
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru »

bubbaguth a écrit :Je ne comprends pas bien l idée du wedge en toucher ?

Si tu sous entends qu on a un meilleur toucher avec un Vokey (ou tout autre wedge typé lame) qu avec un w issue de la série je pense que tu fais erreur.

AMHA il n y a que le SW qui doit/peut être spécifique par rapport aux conditions dans lesquelles il est joué (bounce surtout, shaft).

Si le GW de la série existe autant opter pour celui la plutôt que pour un club avec une tête et un shaft différents, et très souvent moins tolérant. Si le GW de ma série existait je sauterai dessus. Car j ai au moins autant de toucher sur mes scratch (je pense au PW) que sur mes 2 w Yam.
Je voulais dire que je joue mes wedges différemment des fers : stance ouvert, balle en avant, poids du corps plus sur la jambe avant. Comme leur équilibre/poids est différent de mes fers, au moins à cause de la nature du shaft, j'ai du mal à les jouer plein swing. Du coup, si mon GW était dans la suite de la série, ça ferait une différence. Par ailleurs, sur les sorties de bunker avec pas trop de lèvre, je joue mon GW aussi, ça me permet de jouer plus doucement pour le même résultat (donc c'est moins risqué pour moi).
C'était un commentaire/question.
Ceci dit, je fais des approches roulées comme ca avec mes fers et ca marche bien aussi.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

vpl a écrit : J'ai fait quelques trous l'autre jour sans le 52 (posé dans le coffre le temps de... et oublié), et j'ai découvert qu'on pouvait chipper avec un GW graphite regular...
ben oui :lol:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,7

Message par MAT12 »

J'ai poussé jusqu'au SW de la série. Aucun regret bien au contraire.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

MAT12 a écrit :J'ai poussé jusqu'au SW de la série. Aucun regret bien au contraire.
ce n'est pas possible pour toutes les séries...dont certaines s'arrêtent au GW ou PW
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Il y a aussi des joueurs qui préfèrent prendre leur série du 9 au x et 3 ou 4 wedges, tout est possible, c'est une question de préférence de jeu et d'habitude.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Répondre

Revenir à « Wedges »