Votre pire partie

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Votre pire partie

Message par maxfri »

Je regardais mon historique dans l'espace abonné du site de la FFG.
(Mes competitions/Mon index/Voir tout mon historique)

En regardant mes compétitions, je me suis souvenu d'une compétition terrible !
Le genre de compétition ou tu ne reste pas pour la remise de prix, celle ou tu ranges ton sac au fond du garage.

voici la mienne :

le 27 mai 2012, j'étais classé 11.2.
Je touchais le fond golfiquement, je n'acceptais plus une seule erreur.
La moindre erreur me faisait péter un plomb. Mais là.....ça été le summum !

Je joue 114 sur mon propre parcours en 72, donc un fabuleux 14 coups sur le 18.
L'excuse à 2 balles, bah, c'était en stoke play :mrgreen:

Image

Mais j'en suis revenu :D

Et vous ? Quel a été votre pire partie ? Et pourquoi ?
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Votre pire partie

Message par gurwann »

Je crois que j'ai fais mieux :D
Parcours : Golf National - Albatros
Boules de départ : Jaunes
Condition Météo : un peu de vent et un peu de flotte :lol:

Image

Y'a pas à dire, j'adore ce sport 8)
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Votre pire partie

Message par eglishadow »

je pense que je crois que c'est à une compétition du Président de Fontenay sur mer, il y a longtemps... crachin
je commence par un double du à un premier coup hors limite...
sur le deux , trop long... je suis rough derrière le green, sorti, ça roule et ça sort, re-belotte toppée in ze bunker !!! puis sortie et ça sort et roule etc... : bref 9... quintuple... à l'essuie glace.
sur le 3 suivant 9 aussi, sextuple (hors limite, et re perte de balle)...je jouais bien non ?
je ne vous raconte pas le reste car mon jeu à continuer à s'améliorer :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Votre pire partie

Message par eglishadow »

cela étant il y a des scores qui consolent et il nous est tous arrivé des calamités :

à Emporda (je ne jouais pas trop mal sur parcours inconnu long et parfois piégeux et je ramasse une carte tombée... ce n'était pas sur ce parcours mais trois compères britanniques jouaient donc à Catalunya (le parcours du dernier open d'Espagne)

hcp 10, 12 et 17 donc des pas trop mauvais... le meilleur score était en 102 (par 72) en calculant, ils faisaient un stableford quand on dit je porte ma croix, c'est souvent sur la carte de score : :lol:
ça remet les pendules à l'heure
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Votre pire partie

Message par Flaunay »

moi, je vous la raconterai vendredi soir .... je vais jouer a Crecy vendredi matin, a 39 d'index, il parait que je vais pleurer .... :D
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Votre pire partie

Message par Maxinpar »

Je viens de regarder sur le site Australien sur les 3 dernieres annéess j'ai joué 177 competes. Plus haut score repertorié c'est 91 deux fois, et deux fois en stroke sur mon parcours. Et ce a 3 semaines d'ecart en Aout 2012.

Mais la réalité et bien autre. On peut honeusement decider de ne pas rendre sa carte en compete! Ca m'est arrivé deux fois parmi les 177 competes. Je me souviens de l'une d'entre elles: un GP ou j'avais bien explosé notamment sur le 18 ou il m'avais fallu 5 coups pour sortir d'un bunker (balle qui termine dans la trace de pied du coup precedent etc). J'avais du jouer pas loin de 95 je crois.

Mais j'ai mieux. J'ai une perf hors compete a NSW, club mythique sur la cote, ou ca soufflait dru (comme d'hab). Depart a 4h de l'aprem en été je m'étais fait detruire par un vent violent. Je suis rentré de ma partie amicale avec un joli 99. Le pire dans cette histoire c'est que j'avais assez bien joué! C'était il y a un an environ ou je devais etre entre 3 et 5 d'index. Depuis je me suis fait a l'idée que meme avec un index bas sur un parcours difficile avec des conditions difficiles on peut bien jouer et scorer 100 :D Ca m'aide a dedramatiser un peu les GP!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
olipach
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 10 août 2009, 13:06
Index : 29,5

Re: Votre pire partie

Message par olipach »

Samedi 4 aout 2012, au blue green de saint aubin. Je profite d'un WE en mode célibataire sans enfant.
Je pars jouer en dernière partie le 18 T de Saint Aubin (je n'avais fait que le 9)... et je suis seul sur mon départ... cool...

Et là, 1er trou, bogey, mais après, j'enchaine les mauvais coups... rien ne sort... et même croix sur 8 et 9...
Ce parcours n'est pourtant pas difficile...

Et je commence à m'énerver sur chaque mauvais coup... tous en fait... pas une balle droite...

et sur mon 2ème coup au 13, avec mon fer 6 qui part en push, je lâche un cri, et je balance mon club par terre...
Le club tombe debout par terre, la tête heurte la première le sol, et là, le shaft se brise en 2, et la partie haute avec le shaft fait marche arrière, en 180 degrés... et la partie cassée du shaft passe à 20 cm de mon oreille droite...
Cela a duré quelques millisecondes, mais j'ai eu très peur...

J'ai ramassé les 2 morceaux... et ait marché calmement jusqu'au départ du 14, en me disant, que finalement j'avais eu de la chance...
Et j'ai arrêté de compter sur cette partie...

Depuis, un mauvais coup m'arrache en général un petit sourire, et surtout, je ne jette plus mes clubs...
Dernière modification par olipach le 27 mai 2014, 15:43, modifié 1 fois.
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Votre pire partie

Message par bubbaguth »

La pire partie de ma vie :? Le natio l année passée ;-)

Patator et bénito pourront confirmer....

Festival de Capone au départ directement dans le rough (on était quelques j après l OdF).
Ce fut un véritable calvaire.

Imageimagik


Dans le même genre y avait eu un joli 103 a courson avec GT (8-10 balles perdues par des roughs monstrueux a l époque !)
L ami Leni avait aussi envoyé une grosse carte au delà des 100 :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Votre pire partie

Message par maxfri »

bubbaguth a écrit :La pire partie de ma vie :? Le natio l année passée ;-)

Patator et bénito pourront confirmer....

Festival de Capone au départ directement dans le rough (on était quelques j après l OdF).
Ce fut un véritable calvaire.


Dans le même genre y avait eu un joli 103 a courson avec GT (8-10 balles perdues par des roughs monstrueux a l époque !)
L ami Leni avait aussi envoyé une grosse carte au delà des 100 :mrgreen:

hehoooo ça va, 5 pars ! :lol:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Votre pire partie

Message par primien »

Un Grand Prix sur un parcours que je connais (encore) par coeur.
Practice nickel, bien en rythme, relax ; il fait beau, il n'y a pas bcp de vent .......

Bah la réalité du fairway a été tout autre. 0 sensations, 0 pêche, 0 réussite. Je passe l'aller en +13 en ne prenant que 10 putts ... J'ai signé ma carte, je suis rentré me coucher.

Sinon une Coupe Cochonou un samedi matin après une nuit de poker endiablé. Un zoli 100 tout rond avec une carte de la mort. 5 birdies, autant de triples :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2013, 22:30
Index : 10
Localisation : 78600

Re: Votre pire partie

Message par Patator78 »

bubbaguth a écrit :La pire partie de ma vie :? Le natio l année passée ;-)

Patator et bénito pourront confirmer....

je confirme !!!

=> 2 semaines sans golf derriere pour moi... juste plus de motivation ,élan brisé ! :(
=> j'ai eu besoin de 2 mois, et le ptti 9 trous de l'ile de ré pour revenir dans une bonne dynamique. :evil:

maintenant c'est un "bon" épisode, voir même un élement de construction... mais ce jour là..; j'ai pris bien cher... en nombre de coups, en humilité, en comprenant que je joue dans le "golf mid-amateur", et que les vrais green (ceux des pros) c'est juste différent -;) :oops:


je suis maintenant assez mur pour retenter l'expérience! Bubba ? :shock: :mrgreen:
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
norton
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 20 nov. 2013, 08:51
Index : 39
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : 34

Re: Votre pire partie

Message par norton »

olipach a écrit :Samedi 4 aout 2012, au blue green de saint aubin. Je profite d'un WE en mode célibataire sans enfant.
Je pars jouer en dernière partie le 18 T de Saint Aubin (je n'avais fait que le 9)... et je suis seul sur mon départ... cool...
Et là, 1er trou, bogey, mais après, j'enchaine les mauvais coups... rien ne sort... et même croix sur 8 et 9...
Ce parcours n'est pourtant pas difficile...
Et je commence à m'énerver sur chaque mauvais coup... tous en fait... pas une balle droite...
et sur mon 2ème coup au 13, avec mon fer 6 qui part en push, je lâche un cri, et je balance mon club par terre...
Le club tombe debout par terrer, la tête heurte la première le sol, et là, le shaft se brise en 2, et la partie haute avec le shaft fait marche arrière, en 180 degrés... et la partie cassé du shaft passe à 20 cm de mon oreille droite...
Cela a duré quelques millisecondes, mais j'ai eu très peur...
J'ai ramassé les 2 morceaux... et ait marché calmement jusqu'au départ du 14, en me disant, que finalement j'avais eu de la chance...
Et j'ai arrêté de compter sur cette partie...
Depuis, un mauvais coup m'arrache en général un petit sourire, et surtout, je ne jette plus mes clubs...
Heu... comment te dire, JE NE JOUERAIS JAMAIS AVEC TOI !!! :mrgreen: mais merci, c'était bien sympa à lire, oui bon, malgré ta mésaventure bien sûr... :?
"Le plaisir que vous éprouverez au golf sera directement proportionnel aux efforts que vous ne mettrez pas à l'apprendre" Bob Allen

Cally X2 Hot 10.5°
Cally X2 Hot B3 deep R 14.5°
Cleveland B5 + B7
Adams Tight Lies 2 H5+H6
Adams Tech V4 acier R F7-GW(49°)
Cleveland 588 RTX 2.0 54°12 + 58°06
Odyssey white hot pro Havok 34"
MBEX27

Re: Votre pire partie

Message par MBEX27 »

Si je mets de côté une expérience jamais renouvelée de compétition sur l'Albatros (qui s'est soldée par un 21 stableford, 8 croix avec des "perf" du genre quintuple bogey sur un par 3 :P ), curieusement, j'ai rarement vécu d'enorme cata en compétition, en tout cas, mes pires parties ont toujours été en amicale ou entraînement :roll: . J'ai souvenir d'un parcours en Bourgogne il y a quelques années où j'ai fait une fixette sur un par 3 "classique", genre étang entre l'aire de départ et le green. 8 balles dans la flotte (j'aurais du me calmer et zapper le trou, mais vous savez ce que c'est...). Le reste avait été à l'avenant et je n'avais même pas osé remplir les scores sur la carte tellement j'avais honte :oops:
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Votre pire partie

Message par Bubble »

5 x 3 putts. horrible. ma pire partie mentalement.

me rappel plus du score mais je touche genre 10 green (exceptionnel) et ressort avec 0 birdies et 5 bogeys.

après en score dans les 110 de vent j'ai des 95 et autres mais c'est le quotidien chez nous.
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2013, 22:30
Index : 10
Localisation : 78600

Re: Votre pire partie

Message par Patator78 »

MBEX27 a écrit :J'ai souvenir d'un parcours en Bourgogne il y a quelques années où j'ai fait une fixette sur un par 3 "classique", genre étang entre l'aire de départ et le green. 8 balles dans la flotte (j'aurais du me calmer et zapper le trou, mais vous savez ce que c'est...).

Effectivement, je l'avais oublié celle-là... idem, par 3 sur le golf de la Chouette.
Mon partenaire du jour joue un Fer 7... je joue un fer9, parce que C'EST LE BON CLUB !


résultat: 3 balles dans l'eau, et un balle sur le début du green (drapeau forcement en fond)... mais bon, j'avais raison :mrgreen:
le pire étant le reste des torus, puisque plus que une balle... départ a ufer pour terminer le parcours, et plus riend dans la tête, nio dans les bras... mon partenaire me donnera un vieille Inesis pour finir le 18ieme trou... :evil:

rien que d'y penser, ...pffttt.... heuresement, cela ne m'arrvie plus (enfin presque, parcque des fois, je susi sur que le par 5 je le touche en deux, même si il y a de l'eau à l'arrivé... cf Courson l'an dernier, cf Feucherolles cette année...) :lol: :lol:
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Votre pire partie

Message par soleil78 »

Je traverse une bonne passe en ce moment. Aujourd'hui, 10 balles hors limites ou perdues. Ma pire partie pourrait bien être isabella. Je crois que je ne vais y aller qu'avec le putter. :roll: :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Votre pire partie

Message par eglishadow »

soleil78 a écrit :Je traverse une bonne passe en ce moment. Aujourd'hui, 10 balles hors limites ou perdues. Ma pire partie pourrait bien être isabella. Je crois que je ne vais y aller qu'avec le putter. :roll: :oops:
pas idiot le putter comme Van de Velde ! :mrgreen:

j'ai eu une belle suite de quick hook direct hors limite durant un mois : record perso : 7 balles sur le même coup !!! si si !
je compatis frère en souffrance !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Votre pire partie

Message par soleil78 »

eglishadow a écrit :
soleil78 a écrit :Je traverse une bonne passe en ce moment. Aujourd'hui, 10 balles hors limites ou perdues. Ma pire partie pourrait bien être isabella. Je crois que je ne vais y aller qu'avec le putter. :roll: :oops:
pas idiot le putter comme Van de Velde ! :mrgreen:

j'ai eu une belle suite de quick hook direct hors limite durant un mois : record perso : 7 balles sur le même coup !!! si si !
je compatis frère en souffrance !
Il y a un trou ou je n'ai pas insisté. Par 3 de 190m, une balle à gauche dans la forêt, une balle à droite dans la forêt... moral cassé. Un jour j'arriverai à faire un hors limite avec un putter. :oops: Hier les phrases de mes partenaires c'était du genre "joli par", réponse "c'est un double". Bref, une bonne journée au golf. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Votre pire partie

Message par Tontonlours »

Golf du chateau des forges, mai 2012.
1er trou, 2éme coup : balle dans les chachis, jamais retrouvée. je remet la balle, avant d'essayer de la sortir et de me niquer le poignet.
2ème trou, balle à l'eau. je change de club, dans le bunker, sortie trop longue, dans l'eau.
3ème trou, topon, dans les chachis, balle perdue...
la pire partie de ma vie. En revanche, j'ai beaucoup aimé le parcours.
10 balles perdues, le début du déclin du driver, puni de parcours depuis lors (à quelques exceptions près).
les 9 premiers trous ont été les pires de ma vie, un vrai calvère. le retour à été un peu mieux.
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7000
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Votre pire partie

Message par vpl »

J'ai plusieurs souvenirs.

- Une fois après un deuil familial, en plein hiver. Je tournais en rond chez moi et je me suis dit qu'aller sur le parcours me viderait la tête. J'ai fait n'importe quoi pendant 18 trous, sauf bizarrement au putting...

- Une compét GT (Rhône-Alpes, à la Sorelle), à la suite d'une période faste, où j'avais complètement perdu confiance quelques jours avant. A l'échauffement tout le monde blague et ne se rend pas compte que j'enchaine socket sur socket (moi oui par contre). Les bois claquent bien mais partent dans tous les sens. Sur le parcours, les bois ont oublié de partir, et chaque coup de fer était un coup de dés. Je dois faire 3 airshots, dont 2 sur une même balle... Là encore approche et putting ont surnagé, avec 2 ou 3 départs qui m'ont rappelé ce que c'est de toucher normalement la balle. 21 pts net, 2 bogeys en tout et pour tout, dont un superbe sur un par 3 de 130m : socket de 50m, gratte de 50m, approche qui touche le drapeau, 1 putt.
Au bar du club house je paie la tournée malgré le patron qui me dit que c'est déjà pris en charge. Il accepte mon argent quand je lui raconte les catastrophes que j'ai fait sur le parcours...
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Votre pire partie

Message par vanvans40 »

Bubble a écrit :5 x 3 putts. horrible. ma pire partie mentalement.

me rappel plus du score mais je touche genre 10 green (exceptionnel) et ressort avec 0 birdies et 5 bogeys.

après en score dans les 110 de vent j'ai des 95 et autres mais c'est le quotidien chez nous.
J'ai fais la même avec je crois 6 ou 7 fois 3 putts. Putter birdie et sortir bogey, ça casse le moral, mais d'une force! Et puis au bout d'un moment, on rentre en régul sur le green et on fait le premier putt en se disant "j'vais faire trois putts".

Le pire dans l'histoire bien sur, c'est que j'avais fais une bonne partie du tee aux greens. :lol:

J'ai aussi eu une partie mémorable un lendemain de mariage assez compliquée à gérer ou je voyais deux balles (et ceux pendant 9 trous). Dur à gérer... Et dur de faire un air shot au driver (j'avais du choisir de taper la mauvaise balle sans doute...)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Votre pire partie

Message par JCS »

Un jour j'ai dû faire tous les HL, visiter tous les bunkers, pris tous les OE, parcouru la moitié de la fôret à la recherche de mes balles, rater des putts de 20cm, toper une balle sur trois, gratter mes chips, faire pas mal de sockets, quelques air shots et perdre un nombre incalculable de balles.

Et puis le lendemain, j'ai vraiment mal joué !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Votre pire partie

Message par Tontonlours »

JCS a écrit : Et puis le lendemain, j'ai vraiment mal joué !
:lol: :lol: :lol: j'adore
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Votre pire partie

Message par eglishadow »

Tontonlours a écrit :
JCS a écrit : Et puis le lendemain, j'ai vraiment mal joué !
:lol: :lol: :lol: j'adore
. MOI AUSSI :lol: c'est beau le tourisme vert ! on voyage
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 15 janv. 2014, 21:34
Index : 7,7

Re: Votre pire partie

Message par papanoah »

Flaunay a écrit :moi, je vous la raconterai vendredi soir .... je vais jouer a Crecy vendredi matin, a 39 d'index, il parait que je vais pleurer .... :D
Salut, j'y serai aussi et en plus ça sera ma première compétition !!!
C'est effectivement un parcours difficile mais il est vraiment bien !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Votre pire partie

Message par ben- »

Il n'y a pas si longtemps, je me suis arrêté au 5 ou 6 car il ne me restait plus de balles dans mon sac. J'avais 5 ou 6 balles dans le sac et j'étais dans le par au départ du 2... :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Votre pire partie

Message par PoussMouss »

Ma pire partie n'est pas en compétition mais une partie amicale en solo.

Après un Practice qui n'a rien auguré de bon j'ai mis 3 balles HL sur la mise en jeu du 1 et j'ai préféré rentrer directement.

Sinon je plussoie pour le putting.

Rien de plus dramatique pour le moral qu'un grand jeu en place et des trois putts tous les deux greens.


Récemment j'ai joué 83 en compétition avec 2/12 entre un et deux mètres...j'ai failli mettre le sac sur leboncoin...
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Votre pire partie

Message par maxfri »

je n'avais pas détaillé mais ma pire partie indiqué plus haut, mais elle précédait une partie de la veille aussi catastrophique.

Et le lendemain, il y eu un trou..... :?

Image

je fais une superbe mise en jeu juste devant l'eau. Il me reste 150m pour le trou.
j'ai fais 5 fois plouf d'affilé....stroke play :?
la 6eme est allé se fourer dans les hautes herbes à droite....
sortie, approche raté, 3 putts.....

j'ai arrété au 9.....meme si je prenais 0.2
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Votre pire partie

Message par bruno1958 »

jamais arrêté une partie en compet... la pire, 18 en stableford à l'époque où je tournais autour des 15-16 en index. Sur Gap-Bayard fin octobre, température 3° C mais température ressentie à -10 en raison d'un fort vent du nord. la seule fois où j'ai vraiment failli abandonner mais comme c'était en équipe je suis resté jusqu'au 18. :(
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Votre pire partie

Message par maxfri »

j'ai un choix......economique...sinon je cassais quelque chose.. :mrgreen:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
leiench85
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 15 mai 2014, 15:58
Index : 18,3

Re: Votre pire partie

Message par leiench85 »

Voici ma contribution sur ce topic. Ma compétition date d'hier. Même si, je m'en sors bien, le début a été catastrophique...
Golf de St Jean de Monts (85), temps idéal, ensoleillé avec très peu de vent( ce qui est rare).
Trou n°1 : Bogey, c'est pas trop mal parti (je suis 41)... ET là, c'est tout l'inverse...
Trou n°2 : aprés avoir attendu plus de 5mn (je n'ai trouvé que ça comme excuse...) au départ des jaune, que les joueurs devant nous retrouvent leur balle, ma première balle se loge dans le trou d'eau 5 m sur ma gauche :oops: , ma deuxième file chez le voisin sur la droite.. = X
Trou n°3 : Sur ce par 3, beau contact, la balle file sur la gauche, parmis les arbres, mes partenaires : "on va la retrouver". Bah non, on a eu beau chercher, aucune balle à l'horizon.
Trou n°4 : je me rend compte en voulant faire une approche avec mon 52°, que j'ai laissé le club au trou précédent... :evil:
Trou n°5 : Ma partenaire de jeu qui part des rouges se met sur la gauche à côté d'un buisson. Je lui dit :" je préfère te voir sur la droite, j'ai déjà envoyé plusieurs balles à cet endroit...". Elle change de place, et bam balle dans le buffet :oops: Elle va s'en tirer avec un beau bleu.
J'ai eu de la chance de tomber sur une partenaire vraiment sympa, conciliante, avenante... qui plutôt de se plaindre, faire la gueule... n'a fait que m'encourager (faut dire qu'après ce coup j'étais plutôt pâle et tremblant) et me dire que ce n'était pas grave.
Le reste de la compétition a été heureusement beaucoup mieux ; m'a même permis de scorer et repartir avec une bouteille de champagne.
Driver TM M1 regular 10.5°
B3 CAllaway RAZR Fit 15 °
B5 Callaway RAZR Black 19°
Hybride Callaway Xhot 19°
5-PW Ping G400
52°,56° et 60°
Putter Scotty Cameron Golo 5 Dual Balance
teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Votre pire partie

Message par teepascal »

Bravo Arnaud,

Pour le score pas pour le ball trap :mrgreen:

On ne répètera jamais assez à ces dames de rester derrière les jaunes avant de passer au rouge...

Bye
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Votre pire partie

Message par bruno1958 »

leiench85 a écrit :Voici ma contribution sur ce topic. Ma compétition date d'hier. Même si, je m'en sors bien, le début a été catastrophique...
Golf de St Jean de Monts (85), temps idéal, ensoleillé avec très peu de vent( ce qui est rare).
Trou n°1 : Bogey, c'est pas trop mal parti (je suis 41)... ET là, c'est tout l'inverse...
Trou n°2 : aprés avoir attendu plus de 5mn (je n'ai trouvé que ça comme excuse...) au départ des jaune, que les joueurs devant nous retrouvent leur balle, ma première balle se loge dans le trou d'eau 5 m sur ma gauche :oops: , ma deuxième file chez le voisin sur la droite.. = X
Trou n°3 : Sur ce par 3, beau contact, la balle file sur la gauche, parmis les arbres, mes partenaires : "on va la retrouver". Bah non, on a eu beau chercher, aucune balle à l'horizon.
Trou n°4 : je me rend compte en voulant faire une approche avec mon 52°, que j'ai laissé le club au trou précédent... :evil:
Trou n°5 : Ma partenaire de jeu qui part des rouges se met sur la gauche à côté d'un buisson. Je lui dit :" je préfère te voir sur la droite, j'ai déjà envoyé plusieurs balles à cet endroit...". Elle change de place, et bam balle dans le buffet :oops: Elle va s'en tirer avec un beau bleu.
J'ai eu de la chance de tomber sur une partenaire vraiment sympa, conciliante, avenante... qui plutôt de se plaindre, faire la gueule... n'a fait que m'encourager (faut dire qu'après ce coup j'étais plutôt pâle et tremblant) et me dire que ce n'était pas grave.
Le reste de la compétition a été heureusement beaucoup mieux ; m'a même permis de scorer et repartir avec une bouteille de champagne.
si c'est çà ta pire partie tu vas en vivre des pires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7000
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Votre pire partie

Message par vpl »

Non mais il a oublié de dire que le champagne était tiède... :mrgreen:
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Votre pire partie

Message par maxfri »

j'ai vécu un trou mémorable lundi dernier....
par 4 en dogleg droite et franchement facile à jouer, juste un Hors limite à droite
Je sors le bois 3.

- 1ere balle : slice à droite et ça tape les arbres
- balle provisoire des fois que......la meme en couleur
- 2eme balle provisoire : gros push hook
- 3ème balle provisoire : gros slice

Je me dis que sur les 4 je vais bien en trouvé une ?
et.........bha non, rien...
Je cours au départ retaper une balle mais cette fois la partie qui suit est au départ.
- 4eme balle provisoire : gros slice
- 5ème balle provisoire : je fais un coup punché bas pour mettre sur la piste....ouf....

je vais sur 5eme balle et un de mes partenaires me dit qu'il vient de trouver la 1ere cachée derriere une arbre
:shock:
Résultat : tout ça pour faire le Bogey, mais je suis cramé complet

je fais 10 au par 5 suivant :?
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »