monty69 a écrit :j'ai tapé ma première balle de golf il y a 3 ans. Je suis devenu, un mordu
La lecture de n'importe quel bouquin d'Analyse Transactionnelle te fera comprendre que si tu communiques avec les autres sur le mode
Parent Persécuteur J'ai tapé , tu encourages une réponse sur le même mode
je suis devenu mordu . Ce mode de communication peut fonctionner avec certains de tes futurs élèves :
J'ai tapé , réponse sur le mode
Enfant soumis J'ai éteins mon portable mais il est probable qu'en tant que jeune professeur des écoles, ta première affectation sera une zone péri-urbaine néo-civilisée où ta communication sur le mode
Parent Persécuteur J'ai tapé mon premier élève reniflant provoquera une réponse sur le même mode
je suis devenu mordu par ce morveux !
De plus, puisque tu vas enseigner l'orthographe à de jeunes enfants, essaye de faire attention à tes tournures de phrases. On ne dit pas "je suis devenu mordu" mais "j'ai été mordu".
Bien que j'ai encore beaucoup à dire sur la longue présentation que tu as fait de toi même, il se fait tard et je vais donc conclure avec la séquence finale : Je suis debout sur le green, les jambes écartées (pas trop, de la largeur des épaules), le soleil se couche derrière moi, au loin, dans les brumes de chaleur, on distingue le forum GT, je tends vers toi ma main droite, qui caressait une balle de golf que je tiens dans la paume de ma main gauche, et je te dis "Soit le Bienvenu Monty69".
Et d'une voix blanche, la petite balle dit "tu ne devrais pas, c'est le type qui m'a frappé il y a 3 ans" !