Housse de voyage, que choisir ?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Housse de voyage, que choisir ?

Message par vivi » 27 août 2007, 10:13

Je n'ai encore jamais voyagé avec mes clubs et je vais devoir le faire au mois d'octobre... Les bagages n'étant pas forcément très bien traités dans les soutes je me demande quoi acheter pour les protéger.
Qu'est ce qu'il vaut mieux acheter ? Housse rigide, souple ? Les prix sont très variables et je ne sais pas du tout si c'est utile de dépenser beaucoup dans une housse rigide...

Merci de vos réponses,
Vivi

jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 13 juil. 2007, 17:32
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Libramont

Message par jpmilou » 27 août 2007, 11:43

ben ça tombe bien j'allais poser la question aussi...
voyage en avion via charter pour le club med
départ de bruxelles

sinon si vous avez une idée des couts supplémentaires ça m'interesse

Vilo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 11 oct. 2006, 15:19

Message par Vilo » 27 août 2007, 12:27

Lors de mon voyage golfique en Turquie, j'avais pris ce sac http://cgi.ebay.fr/Sac-de-voyage-pour-g ... dZViewItem.
Pas cher, et pas mal pour le tarif, mais clairement pas au niveau des meilleurs en terme de protection.

Niveau franchise, les sacs de golf passent en général sur un tarif spécial propre à la société de transport, et qui dans mon cas était de 80€ aller/retour.

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 27 août 2007, 19:29

C'est quand votre voyage ? :shock:
J'ai un gros sac qui permet de mettre 2 sacs trepieds à l'intérieur et pas mal rembourré... 8)
Si vous voulez je vous le prête, je viens à Paris début octobre (en contrepartie, je demande juste à valider mes pronos samedi matin... :wink: )
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

Avatar de l’utilisateur
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Message par schmurz » 27 août 2007, 20:20

Il y avait un post sur le sujet ... En gros à moins d'avoir un sac style caisson indestructible, il y avait un truc pour proteger ses clubs en cas de chute sur les tetes de clubs:
Bien les proteger, les solidariser et placer un manche à balai scié à la bonne taille dans le sac. Le tout dans la housse avec le petit cadenas.

Sinon, pas de quoi psychoter, mes clubs ont pris l'avion dans un sac souple sans le manche à balai, juste entouré d'une grosse serviette eponge, ils sont toujours en vie.
Sac souple emprunté à mes parents, il a du vecu, 10 ans de voyage, 2 par an en moyenne, aucun clubs cassé et sans manche à balai :)

Ces bagages etant de taille importante, ils ne suivent pas le même chemin que les bagages classiques (ils bloquent les tapis roulants), à moins de malveillance, ils ne sont pas "balancés" comme des valises.

Pour les frais, je ne les ai pas payé. C'etait un charter avec le club med et ils offraient le supplement de bagage. Sinon, "le sac" m'a raconté qu'il a souvent voyagé à l'oeil, ca depent de la companie aerienne.

Bon voyage :)

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 28 août 2007, 07:26

Voici le modèle que j'avais acheté :
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo ... index.html
Enorme pour pouvoir mettre 2 sacs mais pratique avec les roulettes ! 8)

Discression pas assurée à l'aéroport où tout le monde se demande si tu as mis ta belle-mère dans ce sac ! :lol:
Et confirmation de Schmurz, il ne passe pas dans les tapis roulants ! :shock: Surtout à l'arrivée, inutile de se faire de frayeur en l'attendant avec les autres valises (je sais de quoi je parle... :oops: ), il arrive à l'endroit des bagages "hors gabarit"... :roll:
Et vu le poids et la taille, les mecs doivent avoir du mal à le lancer... :wink: Un petit cadenas pour fermer plus sûrement le tout, les chaussettes sur les têtes de clubs et tout se passe bien...
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

Avatar de l’utilisateur
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Message par vivi » 28 août 2007, 09:29

C'est super sympa de ta part Francky :D :D
On part le 22 octobre donc ca pourrait coller avec ta venue à Paris.
Mais dans ce cas, il faut absolument qu'on se fasse un parcours ensemble sur Paris !!!!! Toi qui es habitué à jouer avec les débutantes du forum.... une de plus ou de moins ca changera pas grand chose :P

Vivi

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 28 août 2007, 09:39

C'est terrible ce forum, j'ai envie de jouer avec tout le monde... :?
Ce qui est horrible aussi c'est d'avoir l'appareil photo, les idées de conseil pour aider mes partenaires et d'essayer de jouer en même temps et de ne pouvoir concilier tout ça... :(
Faudra que je me casse un doigt ou que je me sacrifie pour ne pas jouer, mais la première solution est plus facile !.. :lol:

Je dois venir début octobre et le week-end du 20 octobre donc je pourrai apporter le sac (si ça peut t'éviter d'en acheter qui, malheureusement ne sert pas toutes les semaines... :cry: ) et on en profitera pour faire un parcours j'espère avec un départ à 15 joueurs mini !!! :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

Avatar de l’utilisateur
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Message par vivi » 28 août 2007, 09:44

Ok si ca ne t'ennuie, j'accepte ta proposition avec plaisir comme ca on sera obligé de se voir 2 fois et ca fera 2 parcours à se faire :twisted:

On va donc essayer d'organiser une big rencontre GT pour ta venue en octobre!!! Qu'est ce qui t'arrange comme jour pour jouer qu'on planifie ça à l'avance pour avoir le plus de monde possible ?

Vivi

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 28 août 2007, 10:39

Un SAMEDI :D francky! Comme le jour de validation des pronos de Vivi!
:shock: Oups?! Fallait pas le dire :roll: :arrow: ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 28 août 2007, 10:54

vivi a écrit :On va donc essayer d'organiser une big rencontre GT pour ta venue en octobre!!! Qu'est ce qui t'arrange comme jour pour jouer qu'on planifie ça à l'avance pour avoir le plus de monde possible ?

Vivi
J'attends confirmation des dates pour mon petit séminaire début octobre mais normalement c'est 1ère semaine d'octobre... Je ne peux pas donner de jours précis pour l'instant... :?

Par contre je reviens le 19 octobre affronter l'Albatros pour le trophée interne de ma boîte... :(
Donc le 20 on pourrait se faire un parcours mais faudra me laisser gagner car ce sera un jour particulier pour moi... :wink: :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

Avatar de l’utilisateur
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Message par vivi » 28 août 2007, 11:23

Aie le 20 j'avais pris RDV pour un bon petit massage auprès de mon esthéticienne préférée histoire de bien commencer les vacances....
Vais m'arranger pour pouvoir jouer quand même :D Tu préfères jouer le matin ou l'après-midi ?

Vivi

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 28 août 2007, 11:50

Est-ce que j'y vais moi chez l'esthéticienne ?.. :x Bon, ok ça se voit !!! :lol: :lol:

Le début d'après-midi serait peut-être plus sympa histoire de boire un bon verre derrière, histoire de fêter... :(
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

Avatar de l’utilisateur
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Message par vivi » 28 août 2007, 11:59

Ok pour le début d'aprèm!

Serait-ce ton anniversaire le 20 octobre ??
Si oui on va aller faire la fête :D

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 28 août 2007, 12:15

A mon âge, la fête c'est une verveine, un suppo et au lit !!! :lol: :lol:

(enfin, ces dernières années je trouve que c'est souvent le 20 octobre... :twisted:)
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

Avatar de l’utilisateur
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 172
Inscription : 02 sept. 2006, 22:39
Localisation : Le Mesnil le roi (78)

Message par vivi » 28 août 2007, 13:41

Ah la la c'est pas beau de vieillir :twisted:

Si t'es sur Paris ce jour là et qu'on joue, tu pourras oublier ta verveine et ton suppo.....

Vivi

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités