Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par g119129be » 28 juil. 2011, 23:35

gun75 a écrit :
Guil a écrit :Gun,....
Avant de prendre une décision va jouer Rochefort, demain ou le 23 novembre.... on s'en fout, le parcours sera pareil... ca te donnera une idée :wink:
Rochefort et Apremont, on m'en a parlé en bien. J'ai dit que je connaissais pas ! :wink:

L'avantage de Rochefort, c'est que c'est plutot près de chez moi. Ce qui n'était pas le cas de St Ger, Le coudray, Cély, Apremont....etc.

Merci pour l'info Guil ! Je testerais !
[/quote]

Rochefort et Apremont sont pour moi des très bons parcours, mais je prefère la Vaucouleurs, un ton au dessus à mon avis.

Ben a raison concernant rochefort, je n'y ai sorti mon drive que sur 3 ou 4 trous.
Sur le 1 je l'ai sorti par défaut car je suis arrivé à la dernière minute et je n'ai pas eu le temps de réfléchir et bah je l'ai envoyé tout droit dans la foret derrière le dog leg :lol:
Par contre je n'avais pas remarqué le manque de varieté d'Apremont, il m'avait justement paru assez varié: dog legs, double dog leg, de l'eau, des arbres en plein milieu du fairway(trou 4?), des trous vallonés...

Pour la Vaucouleurs, les greens sont parmis les meilleurs en (ile de) France et les deux parcours rivière et vallons sont très différents.
Si j'avais le tarif étudiant, je n'hésiterais pas une seconde, malgré les 50 minutes qu'il me faut pour y aller.

Surtout si pour toi jouer toujours au même endroit est un plus.
C'est pour moi le seul souci de l'abonnement: jouer toujours le même parcours. Du coup des clubs avec deux parcours ou des offres avec plusieurs golf prennent tout leur sense.
Mais perso, pour l'instant, j'aime trop découvrir des nouveaux parcours pour m'abonner.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Guil » 29 juil. 2011, 08:43

romain78 a écrit :Guil, qu'entends tu par oppressant/flippant ? Ca m'intéresse... :?:
Le practice du RCF est un couloir étroit avec des filets sur les cotés et au fond. J'ai pas sorti de club > f5. :oops:
Un papy à coté de moi avait drive qui prenait le filet de gauche à 150m à chaque fois, ca m'a foutu les boules, je me suis dit que j'avais la chance de jouer le RCF et que ca serait con de rater le départ parcequ'il faudrait que je remplisse des papiers d'assurance.
Je sais pas, le couloir me paraissait étroit, les filets pas haut,.... j'ai eu peur, c'est tout
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 29 juil. 2011, 11:20

Guil a écrit :
romain78 a écrit :Guil, qu'entends tu par oppressant/flippant ? Ca m'intéresse... :?:
Le practice du RCF est un couloir étroit avec des filets sur les cotés et au fond. J'ai pas sorti de club > f5. :oops:
Un papy à coté de moi avait drive qui prenait le filet de gauche à 150m à chaque fois, ca m'a foutu les boules, je me suis dit que j'avais la chance de jouer le RCF et que ca serait con de rater le départ parcequ'il faudrait que je remplisse des papiers d'assurance.
Je sais pas, le couloir me paraissait étroit, les filets pas haut,.... j'ai eu peur, c'est tout
Ah ok :lol: Je pensais que tu flippais à cause des personnes ou de l'ambiance autour de toi :oops:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par edouardk » 29 juil. 2011, 13:30

ben- a écrit :Rochefort, le tracé est intéressant mais c'est assez étroit : tu sors pas souvent le driver, c'est un peu frustrant !
Vrai sur pas mal de trous, mais pas non plus sur tous : il y a quelques départs "défouloirs"

Le parcours est très bien entretenu et surtout tout en relief !! Plusieurs départs en hauteur, un par 3 (le 17 de mémoire) où il faut crapahuter pour monter sur l'aire de départ et arriver sur le green sans se laisser distraire par l'énorme gouffre qui t'en sépare, pas mal de doglegs "coupable" donc assez challenging si tu as un driving long et assez précis. Et surtout je parle pas du club house, tout simplement magnifique ;) Il y a même un petit "tire-fesse" pour y monter car il est sur une colline...
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par ben- » 29 juil. 2011, 20:15

Gun, par rapport à ce que tu dis, certes pour jouer dans l'Equipe (avec un grand E) il faut être en dessous de 3, mais pour jouer coupe de Paris et coup d'automne, être entre 5 et 12 c'est nickel...

Car jouer dans l'équipe, c'est plutôt prenant : tu as 5 jours pour les championnats de France + la Lignel + Coupe IDF + les GP que tu dois faire pour prouver que tu arrives à taper la balle :)
Bref, il faut un peu de temps !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Guil » 29 juil. 2011, 21:15

edouardk a écrit :
ben- a écrit :Rochefort, le tracé est intéressant mais c'est assez étroit : tu sors pas souvent le driver, c'est un peu frustrant !
Vrai sur pas mal de trous, mais pas non plus sur tous : il y a quelques départs "défouloirs"

Le parcours est très bien entretenu et surtout tout en relief !! Plusieurs départs en hauteur, un par 3 (le 17 de mémoire) où il faut crapahuter pour monter sur l'aire de départ et arriver sur le green sans se laisser distraire par l'énorme gouffre qui t'en sépare, pas mal de doglegs "coupable" donc assez challenging si tu as un driving long et assez précis. Et surtout je parle pas du club house, tout simplement magnifique ;) Il y a même un petit "tire-fesse" pour y monter car il est sur une colline...
Le 17 est un par 3 de fillettes... par rapport à ce putain de 8 de 192m en hauteur :evil:
(sans oublier le 9 qui suit donc le 8 ou sans masse, je vois pas comment on peut chopper le green de ce par 4 de la mort)
:lol: :lol: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par ben- » 29 juil. 2011, 23:58

Guil a écrit :
edouardk a écrit :
ben- a écrit :Rochefort, le tracé est intéressant mais c'est assez étroit : tu sors pas souvent le driver, c'est un peu frustrant !
Vrai sur pas mal de trous, mais pas non plus sur tous : il y a quelques départs "défouloirs"

Le parcours est très bien entretenu et surtout tout en relief !! Plusieurs départs en hauteur, un par 3 (le 17 de mémoire) où il faut crapahuter pour monter sur l'aire de départ et arriver sur le green sans se laisser distraire par l'énorme gouffre qui t'en sépare, pas mal de doglegs "coupable" donc assez challenging si tu as un driving long et assez précis. Et surtout je parle pas du club house, tout simplement magnifique ;) Il y a même un petit "tire-fesse" pour y monter car il est sur une colline...
Le 17 est un par 3 de fillettes... par rapport à ce putain de 8 de 192m en hauteur :evil:
(sans oublier le 9 qui suit donc le 8 ou sans masse, je vois pas comment on peut chopper le green de ce par 4 de la mort)
:lol: :lol: :lol:
Fer 3- Fer 4 sur le 9 de mémoire (dogleg gauche avec green en hauteur) :D
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

yipilipi
Messages : 10
Inscription : 27 mai 2011, 15:04
Index : 36

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par yipilipi » 05 août 2011, 09:58

Je me pose la même question, depuis 1 an avec ma compagne nous etions en formule enseignement au golf bluegreen de saint-quentin. Sur le parcours rouge de saint-quentin, lorsque tout ce passe bien, je joue +30. Après nous sommes accro. J’hésite à m'abonner chez bluegreen formule mono-golf (1600€ en couples -35) mais le forfait ngf prestige à l'air assez intéressant. (le daily golf de buc pour tous les jours, et les ex albatros ont l'air d'être de magnifique golf poru les weeks ends. Mon index plutôt haut vaut-il la peine de s'y inscrire (2880€ l'année). Rester à saint-quentin et prendre plus de cours, où expérimenter de magnifique golf. Le choix est dur.


Alex

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 05 août 2011, 11:07

Je ne me suis jamais vraiment pris la tête en ce qui concerne mon droit à jouer quelque part, en fonction de mon niveau de jeu. Le seul hic que tu pourrais rencontrer c'est le cas où tu joues 30 mais que ton index officiel n'est pas à jour et qu'il indique 45 ou 53. Là, tu peux te retrouver dans la situation de ne pas pouvoir jouer certains parcours qui empêchent l'accès aux joueurs de plus de 24 ou 36 d'index. De souvenir, les NGF ne pratiquent pas cette "discrimination" mais je me trompe peut-être. Je suis encore en période de découverte de cette formule, je ne connais pas encore tous les golfs :D
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Phil2003 » 05 août 2011, 11:19

yipilipi a écrit :Je me pose la même question, depuis 1 an avec ma compagne nous etions en formule enseignement au golf bluegreen de saint-quentin. Sur le parcours rouge de saint-quentin, lorsque tout ce passe bien, je joue +30. Après nous sommes accro. J’hésite à m'abonner chez bluegreen formule mono-golf (1600€ en couples -35) mais le forfait ngf prestige à l'air assez intéressant. (le daily golf de buc pour tous les jours, et les ex albatros ont l'air d'être de magnifique golf poru les weeks ends. Mon index plutôt haut vaut-il la peine de s'y inscrire (2880€ l'année). Rester à saint-quentin et prendre plus de cours, où expérimenter de magnifique golf. Le choix est dur.
T'es sur de ton tarif ? car 2880 € en tarif couple pour les Albatros + autres golfs NGF en 7/7 ( Buc, Gadancourt, ...) ça me semble bien peu cher.
( un ami avait demandé il y a quelque temps et on lui avait donné un tarif dans les 3800€ pour un couple - sans réduction possible même si moins de 35 ans - et avec certaines restrictions sur Jardy, le Coudray et St Germain les Corbeil )

yipilipi
Messages : 10
Inscription : 27 mai 2011, 15:04
Index : 36

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par yipilipi » 05 août 2011, 11:29

Mail avec les tarifs reçus de bethemont avec les tarids et confirmation de 2880€ par couples
35 Ans et moins tour prestige 1800 €
Moins de 70 ans en couple cumulé 1080€

Dans le même temps j'ai aussi reçu une réponse de rochefort, disant moins de 35 ans 1800€ et couple de moins de 70 ans à 1080 par personne. Si Rochefort interprète les tarifs comme ça alors je signe direct sur le champ mais bon il ne faut pas rêver. (Dans le doutes je vais profiter de ma pause déjeune pour y aller).

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 05 août 2011, 12:10

Ce qui est sûr c'est que d'un golf NGF à l'autre, les abonnements ne sont pas au même prix et ne sont pas toujours les mêmes. Bien faire le tour de toutes les offres avant de signer. Par exemple, signer à St Germain les Corbeil me paraissait le meilleur marché et avec le maximum de prestations.
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Patrick78 » 05 août 2011, 14:02

Salut Alex,
yipilipi a écrit :Rester à saint-quentin et prendre plus de cours, où expérimenter de magnifique golf. Le choix est dur.
Alex
Selon moi, il n'y a pas photo :? : j'ai commencé (et joue toujours) au Blue Green de St Quentin, puis j'ai découvert les parcours du réseau NGF. Au niveau de la qualité des parcours, NGF l'emporte haut la main, et pour ma part, je n'hésiterais pas à cotiser chez eux. Surtout aux prix que tu annonces :D .

Pour les cours, je reste également convaincu que NGF doit être meilleur que BG.

:wink:

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty

grute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 19 janv. 2011, 10:18
Index : 18,9

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par grute » 05 août 2011, 14:28

yipilipi a écrit :Je me pose la même question, depuis 1 an avec ma compagne nous etions en formule enseignement au golf bluegreen de saint-quentin. Sur le parcours rouge de saint-quentin, lorsque tout ce passe bien, je joue +30. Après nous sommes accro. J’hésite à m'abonner chez bluegreen formule mono-golf (1600€ en couples -35) mais le forfait ngf prestige à l'air assez intéressant. (le daily golf de buc pour tous les jours, et les ex albatros ont l'air d'être de magnifique golf poru les weeks ends. Mon index plutôt haut vaut-il la peine de s'y inscrire (2880€ l'année). Rester à saint-quentin et prendre plus de cours, où expérimenter de magnifique golf. Le choix est dur.


Alex
avec mon mari, on a aussi fait 1 an en enseignement à st quentin et on a décidé de s'y réabonner pendant 1 an, et sans regrets. Habitant Versailles, forcément ça nous fait pas trop loin et cet été, on essaie d'aller faire quelques autres golfs pour voir. Alors c'est sûr, St quentin n'est pas top niveau entretien comparé à d'autres, mais le choix d'avoir 2 parcours très différents est quand même assez avantageux. Tu parles de Buc, j'y ai pas mal joué, mais là pour le coup, dans le genre entretien pourri, je n'ai pas vu pire ! Greens pas dignes de ce nom (même si ça s'améliore un peu), du fairway qui ressemble à du rough dans d'autres golfs... Et puis il faut dire ce qu'il est, il est bien quand on débute, mais une fois qu'on touche un peu la balle, on s'ennuie vraiment dessus. Après, je ne connais pas les autres golfs NGF.

Et pour ce qui est des cours, j'imagine que tu dois bien connaître les pros de st quentin et il est toujours plaisant de retourner voir quelqu'un qu'on connaît en cas de problème, car il connaît déjà ton jeu. J'en ai fait l'expérience cette année, j'ai arrêté les cours l'année dernière, j'ai eu une grosse crise de sockets et en 1 cours avec mon pro (qui m'avait suivi pendant tous les cours individuels) c'était réglé.

Just my 2 cents :wink:

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 05 août 2011, 16:19

grute a écrit :Tu parles de Buc, j'y ai pas mal joué, mais là pour le coup, dans le genre entretien pourri, je n'ai pas vu pire ! Greens pas dignes de ce nom (même si ça s'améliore un peu), du fairway qui ressemble à du rough dans d'autres golfs... Et puis il faut dire ce qu'il est, il est bien quand on débute, mais une fois qu'on touche un peu la balle, on s'ennuie vraiment dessus. Après, je ne connais pas les autres golfs NGF.
Attention, Buc est un DailyGolf qui appartient à NGF en effet mais qui n'est vraiment pas révélateur du niveau moyen d'entretien des golfs NGF. Buc a pour vocation de proposer un grand practice sympa pour s'entraîner et quelques trous type links à l'écossaise (sans la mer :lol:). Rien de plus :)
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par BunKer » 23 août 2011, 14:12

la question va se poser pour moi l'année prochaine, aujourd'hui je suis encore sur une formule abo Buc et 50% sur les NGF
je connais bien St Aubin et un peu St Marc, le National et St Quentin
je suis aussi sur Versailles et ces golfs sont à 15/20 mn de chez moi...bon le top serait la Boulie je pourrais y aller en bus :lol:

Buc je le vois comme un parcours de practice, uniquement pour l'entrainement, je suis un peu lassé de St Aubin.
Reste St Marc et le National...je ne joue que le week end et à chaque fois que j'ai joué le National j'ai mis 5h (départ l'après-midi) j'avais trouvé ça pire que St Aubin...aucune idée pour St Marc que je trouve très intéressant en passant (le plus proche de chez moi d'ailleurs) et que je n'ai joué que cet été donc très peu de monde.

j'avais des envies de Rochefort mais presque 45 mn pour aller au golf je trouve ça vraiment trop, ça casse le coté club de proximité, je ne me vois pas faire 50 bornes pour aller jouer vite fait après le boulot !

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 23 août 2011, 14:25

Ne pas oublier Béthemont qui est facile d'accès de Versailles ! Je ne suis pas un grand fan de ce parcours, mais il est pas mal quand même ! Et il a le bon goût d'être NGF dorénavant, donc compris dans l'offre décrite ci-dessus ...
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par BunKer » 23 août 2011, 14:37

pas pratique pour moi, j'élimine tout ce qui est de ce coté de l'A13...je préfère encore Rochefort soit pas la N118/A10 soit pas la vallée de Chevreuse si c'est chargé.

J'aimerais bien St Marc ou le National mais un peu peur de l'affluence...j'ai vu que St Marc limitait à 200 permanents, ça doit être mission impossible pour un abo ?

je vais tester Bethemont et Rochefort avec mes 50% mais sinon tous les NGF sont dans l'est de l'A6, j'oublie...sauf le Coudray qui est pas mal parait il...et Apremont quand je vais à Senlis.

grute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 19 janv. 2011, 10:18
Index : 18,9

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par grute » 23 août 2011, 14:42

c'est nouveau ça, pour St Marc ? Je demanderai à mes parents, ils étaient abonnés là-bas pendant quelques années.
Ils ont quitté St Marc parce qu'il était (est ?) injouable l'hiver, complètement détrempé. Je me renseignerai sur son état actuel l'hiver, ils ont encore beauccoup d'amis abonnés là bas :wink:

sinon, en termes d'affluence, je pense que c'est partout pareil, à partir du moment où c'est un golf "abordable". J'habite aussi Versailles et suis abonnée à St Quentin, mais c'est clair que faut pas être pressée le week-end en heure "pleine".

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par BunKer » 23 août 2011, 14:57

j'avais entendu parlé de la réputation humide de St Marc l'hiver mais je ne le pensais pas injouable...pour la limite c'est indiqué sur leur site pour 2011.

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Guil » 23 août 2011, 15:30

Je l'ai joué au mois de juillet et il y avait pas mal de "tranchés fraiches" sur les fairways.
Il y a donc eu un effort de fait dans le drainage... après, est ce que ca va suffir?.....

Après faut pas rever, pour trouver des parcours secs de novembre à fevrier, faut aller sur des parcours au sous sol ultra drainant genre Rochefort, St Jean de Monts, Fontainbleau......
Mais doit on jouer au golf en France en plein hiver :?:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 23 août 2011, 15:59

J'ai été abonné au National et l'entretien en plein hiver est très bon !
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1367
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Kantziko » 24 août 2011, 08:46

Guil a écrit :Mais doit on jouer au golf en France en plein hiver :?:
Ben oui, suffit d'aller en Floride pour ça ... Pfff ... :roll:

:D

Ceci dit, je suis dans une merde noire si je reste où je suis. Déjà que le coup d'avoir les clubs fermés 4 ou 5 mois dans l'année, ça saoule, mais comme en plus ils vont faire des travaux Majeurs dans le meilleur golf du coin, où je joue l'année prochaine moi ? :(

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Guil » 24 août 2011, 09:37

Kantziko a écrit :
Guil a écrit :Mais doit on jouer au golf en France en plein hiver :?:
Ben oui, suffit d'aller en Floride pour ça ... Pfff ... :roll:

:D

Ceci dit, je suis dans une merde noire si je reste où je suis. Déjà que le coup d'avoir les clubs fermés 4 ou 5 mois dans l'année, ça saoule, mais comme en plus ils vont faire des travaux Majeurs dans le meilleur golf du coin, où je joue l'année prochaine moi ? :(
Oh l'autre, le roi de l'évasion fiscale qui joue dans le meilleur golf du coin qui vient se la jouer donneur de leçon.... :lol: :lol: :lol:

En Suisse ou en Suède on joue pas l'hiver.
Qu'est ce que ca peut faire de pas jouer par -2 sur des greens gelés avec 4 couches de polaires sur le dos :roll:
A part pourrir les greens pour les 6 mois suivants :evil:

Fermer les parcours pendant les 3/4 mois de période très froide, c'est pouvoir esperer de bons greens pendant les 8/9 autres mois de l'année....
Je trouve que c'est pas un mauvais deal....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Biffy » 25 août 2011, 10:09

Difficile de trouver un bon terrain l'hiver...
Avec NGF, tu as Rochefort et Cély qui sont très très bien drainés, donc pas de gadoue. St Germain et Coudray sont par contre embourbés, le terrain n'est pas adapté à l'hiver.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

ChristopheLeriche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 06 juil. 2011, 21:30
Index : 18

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par ChristopheLeriche » 25 août 2011, 21:21

Hello,
La Queue en Yvelines (que je trouve très sympa), vous savez combien coûte l'abonnement (et frais eventuels d'entrée) ?
Cdt

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par bubbaguth » 25 août 2011, 22:04

Je peux pas te répondre même si avant mon abonnement NGF ma femme souhaitait jouer a la Queue...
:arrow:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

YORK
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 72
Inscription : 27 sept. 2008, 13:21
Index : 14

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par YORK » 12 sept. 2011, 18:30

Et Fourqueux? Qu'en est-il? Bonne ambiance? Les tarifs sont-ils abordables? :roll:

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par BunKer » 24 nov. 2011, 10:02

Alors je relance ce topic car je dois prendre une décision rapidement : pour faire court je vais me faire licencier donc je vais pouvoir jouer 7/7 (j'hésite entre :D et :( )

du coup je vais me tourner vers un abonnement semainier afin de jouer dans de meilleurs conditions que le week end et profiter d'un tarif avantageux.

Je pense prendre le National à 1300 car St Marc est à 1000 mais j'ai peur de l'entretien en hiver.

J'ai vu que pour l'abonnement au Golf National on pouvait se faire parrainer et avoir une chtite réduc :wink: , donc si un membre du forum souhaite me parrainer j'accepterai avec grand plaisir.

elielaf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 22 août 2010, 13:05
Index : 21,1

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par elielaf » 24 nov. 2011, 13:51

je le ferai avec plaisir si tu viens au natio

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par BunKer » 24 nov. 2011, 14:42

elielaf a écrit :je le ferai avec plaisir si tu viens au natio
merci beaucoup :wink:

j'attends l'arrivée de ma lettre et je te tiens au courant...

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par BunKer » 03 janv. 2012, 17:06

Bon j'en saurais plus sur ma situation fin mars... :roll:

Depuis j'ai joué plusieurs fois à Rochefort avec la carte NGF : vraiment top...mais un peu loin pour devenir mon club de proximité.

St Marc, j'ai eu des échos déplorables sur l'entretien en hiver mais aussi sur le temps de jeu en été...dommage je le trouve sympa et au calme :(

Reste le National au moins l'entretien est bon...même si le cadre est quelconque et bruyant

Je vais tester Bethemont et Feucherolles en terme de temps de transport (suis pas du bon coté de Versailles)...peut être aussi Isabella ?

BruceAlmighty
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 05 sept. 2010, 14:25
Index : 33

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par BruceAlmighty » 07 janv. 2012, 00:48

Existe t'il un golf en IDF hormis Marne La Vallée et Rosny qui est accessible en transport en commun ?

Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Monomaniac » 07 janv. 2012, 01:25

Fais une recherche, y'a plusieurs sujets qui traitent de ça.

Mais pour faire court, y'a rien de très pratique.
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour

BruceAlmighty
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 05 sept. 2010, 14:25
Index : 33

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par BruceAlmighty » 07 janv. 2012, 14:29

Monomaniac a écrit :Fais une recherche, y'a plusieurs sujets qui traitent de ça.

Mais pour faire court, y'a rien de très pratique.

Donc avoir une voiture :cry:

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par romain78 » 08 mars 2012, 10:44

Si cela intéresse certains d'entre vous, j'aborde un autre sujet, un peu lié, ici : http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 19&t=18471

Merci !
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6

tatane38
Messages : 21
Inscription : 21 mai 2014, 18:20
Index : 4,6

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par tatane38 » 27 juin 2014, 11:18

Bonjour,

Je dépoussière ce topic.

Avez vous des infos récentes sur Fourqueux ?

Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par smstef » 27 juin 2014, 12:47

Alors pour fourqueux , je peux vous en parler un peu , cela passe d'abord par un dossier a remplir , puis ton nom est affiché dans le clubhouse pendant 15 jours , si un des membres ne souhaite pas que tu sois membre , il peut le signifier et doit le justifier ( ce qui n'etait pas le cas il y a quelques années) .
Une fois cette partie validé , apres rendez vous avec la direction . Tu peux t'affranchir du droit d'entrée composé d'action ( 9000€ ) que tu peux revendre si tu t'en vas mais tu dois trouver quelqu'un apparement .
Ensuite abonnement annuel semainier ou 7 jours entre 3000 et 6000 € .
Sinon , tu peux venir jouer sans etre membre tous les jours de la semaine ( GF a 60€) et depuis peu le samedi matin aussi .
Pour le practice , il y a un droit de tapis de 5€ .
L'equipe du golf est vraiment super , les gens sont adorable
Le golf est tres tres joli , calme ( il m'arrive de jouer le soir et d'etre seul sur le golf) , tres bien entretenu et plutot technique quand meme, il s'agit de 3 x9 trous qu'ils changent d'ordre toute les semaines
Dans l'ordre j'adore le rouge , le bleu est tres sympa et le blanc est gaché par ses 3 premiers trous normaux mais sans plus .
Je ne suis pas membre, mais habitant la ville et faisant partie de l'assoc de golf , j'ai droit a des tarifs en semaine . Mais pas le droit de jouer le weekend .
Stephane
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135

tatane38
Messages : 21
Inscription : 21 mai 2014, 18:20
Index : 4,6

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par tatane38 » 27 juin 2014, 15:26

C'est très clair et cela donne envie mais un peu cher pour moi !!!

Merci bcp pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par eglishadow » 27 juin 2014, 16:13

superlent a écrit :En fait à St Germain 99% des nouveaux membres sont parrainés, et assez souvent dispensés du droit d'entrée (de tout ou partie). Le problème de ce club est de gérer l'afflux des demandes d'adhésion (entre 50 et 100 demandes parrainées par an, près de 500 non parrainées), et de trouver des membres dociles qui accepteront l'entretien des parcours (très envahissant à certains moments de l'année. Le club n'hésite pas non plus à demander des cotisations exceptionnelles à ses membres en cas d'imprévus (réfection lourdes de bâtiments, achat de terrains, etc...)

Bien que ce soit une structure privée, ils ont l'obligation d'avoir un système d'accueil pour les non parrainés, c'est celui qu'on t'a décrit. Ils se sont ingéniés à rendre cette possibilité complexe et décourageante. Le droit d'entrée annoncé ne fait pas reculer grand monde (ils avaient estimé que pour faire reculer 95% des demandes il faudrait qu'ils le montent à 500 000€), c'est pour ça qu'ils ont mis en place le principe des parcours accompagnés en plus de l'index minimal. Dans la pratique, si tu es bien habillé, bien poli pendant la première partie accompagnée (qui se révèle être un entretien d'admission de 5 heures) et surtout que tu réponds correctement aux questions (sur ton travail, ta vie, tes mœurs, ta famille) tu n'as pas besoin de subir les deux parties suivantes. Ton épouse elle aura souvent droit à pire (les femmes entre elles peuvent être redoutables). Si l'un des deux membres du couple ne réussit pas le test, les deux sont rejetés.
en fait à St Germain c'est un salon de thé bourgeois, une succursale de banque privée , est-ce que l'on y joue vraiment au golf ? :mrgreen:
être ou avoir ? that's the question !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Biffy » 27 juin 2014, 21:51

Certes mais le parcours de St. Germain est vraiment top!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par eglishadow » 28 juin 2014, 07:30

Biffy a écrit :Certes mais le parcours de St. Germain est vraiment top!
manquerait plus que ça vu le tarif de braqueurs :mrgreen:
j'en connais bien d'autres mais ce n'est pas en France ! en plus l'ambiance y est excellente, de golfeurs quoi ! et les parcours sont...à tomber
sinon j'irais bien joué cet été à Chantilly ! question de tradition et d'esprit golfique...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par pat_1100 » 28 juin 2014, 12:02

Biffy a écrit :Certes mais le parcours de St. Germain est vraiment top!

d 'accord avec toi autant il est top , autant les membres sont les pires que j 'ai vu et j 'en ai vu ...

Groscharlot
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 03 oct. 2013, 16:30
Index : 18,8

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Groscharlot » 28 juin 2014, 21:14

Je serais curieux d'avoir quelques années plus tard un retour sur les abonnements choisis? Est ce que ceux qui ont pris des abo NGF ou BG ont changé pour un seul club, ou au contraire est ce que les gens abo d'un seul parcours ont fait le choix de la diversité.

Je me retrouve avec pas mal de temps libre a partir de septembre et du coup je me pose des questions pour l'an prochain...

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par gurwann » 29 juin 2014, 07:14

Perso,
J'étais en abonnement exclusive au BG de St Quentin.
Vu les tarifs proposés, on (abonnement couple) est passé en abonnement France et depuis, je fais plus souvent des compétitions a St Aubin, Villennes et Guerville.

Le gros avantage est surtout - selon moi - pour les membres BG de golf n'ayant que 18 trous et donc quasi fermé aux joueurs ne participant aux competitions les week end.

En tout cas vu le surcoût, il a largement été rentabilisé chez nous.

Et Groscharlot, si tu as besoin d'un parrain, fais moi signe :D
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par kokoro » 29 juin 2014, 07:21

NGF propose différentes formules très intéréssantes par la qualité des parcours proposés.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par gurwann » 29 juin 2014, 07:36

A 2100€ par an pour 2 (en 26-35 ans), je crois qu'il n'y a pas beaucoup mieux en rapport qualité / prix que chez BlueGreen.

Et sincérement, la qualité du parcours à SQY tout particulièrement et la gentilesse du staff, ainsi que la proximité vont certainement me faire rester un petit moment chez BG :D
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Groscharlot
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 03 oct. 2013, 16:30
Index : 18,8

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par Groscharlot » 29 juin 2014, 16:04

gurwann a écrit :A 2100€ par an pour 2 (en 26-35 ans), je crois qu'il n'y a pas beaucoup mieux en rapport qualité / prix que chez BlueGreen.

Et sincérement, la qualité du parcours à SQY tout particulièrement et la gentilesse du staff, ainsi que la proximité vont certainement me faire rester un petit moment chez BG :D
Ce qui m'embête avec BG c'est que j’emménage à Rueil et qu'il ne fait pas parti de l'offre.
J'ai pas mal Saint Aubin qui a le mérite d'être pas trop loin et assez facile pour débuter mais qui manque quand même de charme. Je n'ai pas fait Saint Quentin, tu me conseilles de jouer le Bleu ou le Rouge pour découvrir l'endroit?.

Kokoro, les golfs NGF sont comment au niveau entretien et tracé ? Lesquels est ce que tu recommandes (je pensais tester pas mal de parcours cet été histoire de me faire une idée.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par eglishadow » 29 juin 2014, 16:48

Groscharlot a écrit :
gurwann a écrit :A 2100€ par an pour 2 (en 26-35 ans), je crois qu'il n'y a pas beaucoup mieux en rapport qualité / prix que chez BlueGreen.

Et sincérement, la qualité du parcours à SQY tout particulièrement et la gentilesse du staff, ainsi que la proximité vont certainement me faire rester un petit moment chez BG :D
Ce qui m'embête avec BG c'est que j’emménage à Rueil et qu'il ne fait pas parti de l'offre.
J'ai pas mal Saint Aubin qui a le mérite d'être pas trop loin et assez facile pour débuter mais qui manque quand même de charme. Je n'ai pas fait Saint Quentin, tu me conseilles de jouer le Bleu ou le Rouge pour découvrir l'endroit?.

Kokoro, les golfs NGF sont comment au niveau entretien et tracé ? Lesquels est ce que tu recommandes (je pensais tester pas mal de parcours cet été histoire de me faire une idée.
j'ai débuté à Saint Aubin ! snifff émotion !
pas longtemps il est vrai
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Etre membre d'un golf - où près de Paris/Versailles ?

Message par g119129be » 29 juin 2014, 18:12

En ile de france les NGF "garden" ressemblent aux blue green en termes du niveau d'entretien.
Mais les NGF exclusiv sont largement au dessus.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités