Besoin de vos conseils pour progresser et choisir
Modérateur : Modérateurs
Besoin de vos conseils pour progresser et choisir
Bonsoir a tous
Je pote ce message afin de bénéficier de vos expériences en matière de choix de matos.
Je me re-présente, j'ai 34, venant du tennis (seconde série) et piqué par l'envie de golfer. Je suis plutot trappu et aux dires de mes amis assez "bourrin"
J'ai débuté avec une série Wilson graphite mais je commence à en mettre partout, je manque de controle mais mon index m'impose de la tolérance
Je suis donc à la recherche d'une série en acier, plutot tolérante. J'ai cru comprendre qu'une série a shaft regular et a cavité serait adaptée????
Donc voila
J'ai fait pas mal de recherches mais je suis un peu perdu.
Quels sont vos conseil? A part essayer biensur, chose que je vais faire mais j'ai besoin de petits trucs et astuces voire adresses pour choisir
Merci d'avance
Je pote ce message afin de bénéficier de vos expériences en matière de choix de matos.
Je me re-présente, j'ai 34, venant du tennis (seconde série) et piqué par l'envie de golfer. Je suis plutot trappu et aux dires de mes amis assez "bourrin"
J'ai débuté avec une série Wilson graphite mais je commence à en mettre partout, je manque de controle mais mon index m'impose de la tolérance
Je suis donc à la recherche d'une série en acier, plutot tolérante. J'ai cru comprendre qu'une série a shaft regular et a cavité serait adaptée????
Donc voila
J'ai fait pas mal de recherches mais je suis un peu perdu.
Quels sont vos conseil? A part essayer biensur, chose que je vais faire mais j'ai besoin de petits trucs et astuces voire adresses pour choisir
Merci d'avance
-
- Albatros Expert
- Index : 18
Re: Besoin de vos conseils pour progresser et choisir
Bonjour James et bienvenue
Tu as pas mal de post sur le matériel
effectivement cavity back c'est plus facile ( la répartition se fait plus ou moins autour de la tête) tu en as d'occasion et du neuf en solde sur certain site
je te conseillerai déjà le livre de Nicklaus ou d'autres et surtout de monter calmement au back swing, pas trop vite on peut t'aider ici ou en MP
dans les séries faciles , tu as du wilson sur online golf, en game improvement = tolérant, mais aussi du Cleveland CG16 ou autre, très bon aussi
chez Mizuno tu as les séries JPX
ce qu'il faut savoir est que lorsque tu vois une semelle (dessous du club) assez épaisse c'est que ça aide à monter la balle, poids en bas. si tu n'as pas de pb pour la monter tu peux prendre plus mince
tu n'es pas obligé de prendre les "bois" et les SW dans la m^me série , ni la même marque.
entre les série par exemple JPX et JPX pro (825) la semelle du pro est un peu plus mince et il est en fer forgé.
le fer forgé semble plus doux lorsqu'il est frappé au centre, mais pas tellement en cavity back très prononcé
tu as aussi chez Nike , et Taylormade ?
bon je te donne quelques pistes en neuf : par ordre de prix (promo ou non) sur online de 230 à 350 €, mais il y a d'autres sites
- Cleveland CG7 (hcp moyen donc évolutif que tu peux garder longtemps)
- Cobra Bafler steel , du 5 au SW pour hcp moyen et plus élevé aussi
- Wilson Staff Ci 11 du 5au PW
-Adams V3 4 et 5 en hybride et fer 6 au SW
-Nike VR S Covert 4 au PW
-Nike VR S SX
-Cobra golf AMP , graphite 4 au PW, que tu peux garder longtemps , pour tout HCP.
-Wilson staff D 100, tout handicap
ensuite les Taylormade RocketBlazed HP du 4 au SW sont à environ à 420 €
Mizuno JPX EZ à 459 €
les Cleveland 588 MT sont fait pour des joeurs confirmés ou moyens. même tarif.
Cela étant on peut trouver des JPX moins chers, excellents, car plus anciens et d'occasion , Golfbidder par exemple et su tu flash sur un modèle , demande et tu auras des avis
bonne nuit
Tu as pas mal de post sur le matériel
effectivement cavity back c'est plus facile ( la répartition se fait plus ou moins autour de la tête) tu en as d'occasion et du neuf en solde sur certain site
je te conseillerai déjà le livre de Nicklaus ou d'autres et surtout de monter calmement au back swing, pas trop vite on peut t'aider ici ou en MP
dans les séries faciles , tu as du wilson sur online golf, en game improvement = tolérant, mais aussi du Cleveland CG16 ou autre, très bon aussi
chez Mizuno tu as les séries JPX
ce qu'il faut savoir est que lorsque tu vois une semelle (dessous du club) assez épaisse c'est que ça aide à monter la balle, poids en bas. si tu n'as pas de pb pour la monter tu peux prendre plus mince
tu n'es pas obligé de prendre les "bois" et les SW dans la m^me série , ni la même marque.
entre les série par exemple JPX et JPX pro (825) la semelle du pro est un peu plus mince et il est en fer forgé.
le fer forgé semble plus doux lorsqu'il est frappé au centre, mais pas tellement en cavity back très prononcé
tu as aussi chez Nike , et Taylormade ?
bon je te donne quelques pistes en neuf : par ordre de prix (promo ou non) sur online de 230 à 350 €, mais il y a d'autres sites
- Cleveland CG7 (hcp moyen donc évolutif que tu peux garder longtemps)
- Cobra Bafler steel , du 5 au SW pour hcp moyen et plus élevé aussi
- Wilson Staff Ci 11 du 5au PW
-Adams V3 4 et 5 en hybride et fer 6 au SW
-Nike VR S Covert 4 au PW
-Nike VR S SX
-Cobra golf AMP , graphite 4 au PW, que tu peux garder longtemps , pour tout HCP.
-Wilson staff D 100, tout handicap
ensuite les Taylormade RocketBlazed HP du 4 au SW sont à environ à 420 €
Mizuno JPX EZ à 459 €
les Cleveland 588 MT sont fait pour des joeurs confirmés ou moyens. même tarif.
Cela étant on peut trouver des JPX moins chers, excellents, car plus anciens et d'occasion , Golfbidder par exemple et su tu flash sur un modèle , demande et tu auras des avis
bonne nuit
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Hey
Merci beaucoup pour ta réponse, précise et riche.
En bref je crois comprendre que pour un certain type d'exigence, chaque marque propose sa gamme.
Je vais aller voir de ce pas ces séries.
Je scrute aussi l'occasion, d'ailleurs si vous avez des tuyaux.....
Je me permettrai de poster si je trouve quelque chose d'intéressant
Merci encore
Merci beaucoup pour ta réponse, précise et riche.
En bref je crois comprendre que pour un certain type d'exigence, chaque marque propose sa gamme.
Je vais aller voir de ce pas ces séries.
Je scrute aussi l'occasion, d'ailleurs si vous avez des tuyaux.....
Je me permettrai de poster si je trouve quelque chose d'intéressant
Merci encore
Bonjour,
Tu as la trentaine sportive, tu viens du tennis et tu as tendance à "bourriner"...
Au niveau des têtes de tes fers, évite les faces "trempolines" du genre TaylorMade SpeedBlade et autres qui font théoriquement gagner en longueur mais font perdre énormément en précision.
Choisis avec soin ton manche de club, l'idéal serait d'aller faire un fitting "basique" dans un magasin possédant un simulateur ou à une démonstration de marque (c'est l'époque).
Au niveau de la tête fait aussi attention à l'offset, selon ton swing tu seras plus à l'aise avec une tête ayant plus ou moins d'offset, idem pour la largeur de semelle.
Le mieux étant de pouvoir faire un essai au practice sur herbe (pieds à plat herbe rase, pieds en pente, herbe courte, herbe plus fournie, sol dur et sol plus souple...) ou sur parcours.
Enfin, si tu prends des cours, ton pro peut-être de bons conseils.
Tu as la trentaine sportive, tu viens du tennis et tu as tendance à "bourriner"...
Au niveau des têtes de tes fers, évite les faces "trempolines" du genre TaylorMade SpeedBlade et autres qui font théoriquement gagner en longueur mais font perdre énormément en précision.
Choisis avec soin ton manche de club, l'idéal serait d'aller faire un fitting "basique" dans un magasin possédant un simulateur ou à une démonstration de marque (c'est l'époque).
Au niveau de la tête fait aussi attention à l'offset, selon ton swing tu seras plus à l'aise avec une tête ayant plus ou moins d'offset, idem pour la largeur de semelle.
Le mieux étant de pouvoir faire un essai au practice sur herbe (pieds à plat herbe rase, pieds en pente, herbe courte, herbe plus fournie, sol dur et sol plus souple...) ou sur parcours.
Enfin, si tu prends des cours, ton pro peut-être de bons conseils.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Bonjour
Merci pour les conseils.
Je voulais savoir si vous connaissiez la marque Benross, il y a souvent des coups a faire sur internet. J'ai cru comprendre que c etait assez connu outre manche et moins chez nous.
Sinon, quelles différences entre les séries citées plus haut, visiblement Taylormade fait gagner en longueur mais mis a part le prix?
Merci
Merci pour les conseils.
Je voulais savoir si vous connaissiez la marque Benross, il y a souvent des coups a faire sur internet. J'ai cru comprendre que c etait assez connu outre manche et moins chez nous.
Sinon, quelles différences entre les séries citées plus haut, visiblement Taylormade fait gagner en longueur mais mis a part le prix?
Merci
-
- Albatros Expert
si tu ne balances pas des drives à plus de 240 m cela veut signifier que tu as une vitesse de swing adaptée à du regular...
si tu veux un peu plus de précision (je dis un peu) tu peux esayer dans ce cas du stiff dans le driver, mais ce n'est pas sur
toutes les séries dont je t'ai parlé ont des offset (pas autant que Ping) ce qui est uen aide et te place naturellement les mains en avant... plus on va vers du club de joeur confirmé, moins il y a d'offset
les séries neuves que j'ai citées ont des prix sur onlinegolf au niveau de clubs d'occasion en très bon état...
tu peux trouver des séries d'occasion sur golfbidder
par exemple des MX 17 de Mizuno à environ 150 € du 3 au SW
des MX 23 forgés pour un fer forgé, ou MX 25
des MX 100 pour 220 ou 280 € excellents
sinon JPX 800 pour environ 300 €, évite les séries comançant par MP pour le moment
http://www.golfbidder.com/fr/clubbrand/ ... n_set.html
sinon tu as pas mal d'autres marques
si tu veux un peu plus de précision (je dis un peu) tu peux esayer dans ce cas du stiff dans le driver, mais ce n'est pas sur
toutes les séries dont je t'ai parlé ont des offset (pas autant que Ping) ce qui est uen aide et te place naturellement les mains en avant... plus on va vers du club de joeur confirmé, moins il y a d'offset
les séries neuves que j'ai citées ont des prix sur onlinegolf au niveau de clubs d'occasion en très bon état...
tu peux trouver des séries d'occasion sur golfbidder
par exemple des MX 17 de Mizuno à environ 150 € du 3 au SW
des MX 23 forgés pour un fer forgé, ou MX 25
des MX 100 pour 220 ou 280 € excellents
sinon JPX 800 pour environ 300 €, évite les séries comançant par MP pour le moment

http://www.golfbidder.com/fr/clubbrand/ ... n_set.html
sinon tu as pas mal d'autres marques
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Albatros Expert
jamesB a écrit :Bonjour
Merci pour les conseils.
Merci
je connais la marque de nom mais jamais essayé
ils ne sont pas chers en effet comparés à la même gamme de fers chez d'autres marques
sinon en Wilson tu as des prix comparables chez onlinegolf
ce serait entre 150 et 200 €
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
r re re
En me baladant dans la foret.......de onlinegolf j'ai trouvé ceci
http://www.onlinegolf.fr/fers-en-acier- ... 48332.html
qu'en pensez vous?
j'imagine que les puristes vont peut etre s offusquer mais est ce que le joueur moyen que je suis peut vraiment sentir une différence avec les marques plus renommées par chez nous?
qu'en pensez vous?
j'imagine que les puristes vont peut etre s offusquer mais est ce que le joueur moyen que je suis peut vraiment sentir une différence avec les marques plus renommées par chez nous?
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Excellente série avec les fers long remplacés par des hybrides ce que facilite le jeu.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Albatros Expert
oui, d'ailleurs je te les avais cité dans ma liste plus hautjamesB a écrit :r re re
qu'en pensez vous?

c'est une bonne série, et bien pour progresser...les hybrides entrent dans beaucoup de sac de golfeurs expérimentés aussi
Dernière modification par eglishadow le 02 juil. 2014, 11:25, modifié 1 fois.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Double Bogey Expert
- Index : 23,3
- Pays : Suisse
Adams Idea à 259 euros pour la série combo.. une excellente offre
Adams est peut être peu connu dans nos contrées, mais reste une marque de grande qualité
Adams est peut être peu connu dans nos contrées, mais reste une marque de grande qualité
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"
C'est bien ce que je pensais
Je vais essayer de me renseigner plus, car pour les essayer....
Merci pour vos avis
au plaisir
Merci pour vos avis
au plaisir
-
- Albatros Expert
excellente marque et très bons clubs faciles, très bonne progression du SW au 6 puis hybridesjamesB a écrit :C'est bien ce que je pensais
Merci pour vos avis
au plaisir
cela étant essayer sur une heure ne donne pas grand chose mais c'est toujours ça
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Bonjour,
Dans le même ordre, connaissez vous les fers Titleist ZB, et/ou avez vous déjà eu l'occasion de les jouer { autre que sur un tapis]
En effet, j'ai la possibilité d'en acheter une serie et je souhaiterais savoir si ce ne sont pas des Forgés trop techniques
Merci de vos éclairages
Tanoe
Dans le même ordre, connaissez vous les fers Titleist ZB, et/ou avez vous déjà eu l'occasion de les jouer { autre que sur un tapis]
En effet, j'ai la possibilité d'en acheter une serie et je souhaiterais savoir si ce ne sont pas des Forgés trop techniques
Merci de vos éclairages
Tanoe
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Hello !
La zb est une série combo (cb, cb partielle puis MB) avec peu d offset.
Une série donc réservée aux meilleurs joueurs (de fer ?) AMHA
La zb est une série combo (cb, cb partielle puis MB) avec peu d offset.
Une série donc réservée aux meilleurs joueurs (de fer ?) AMHA

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "