Mon swing FACE et DTL + Images

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 08 juil. 2014, 10:34
Index : 4,9

Mon swing FACE et DTL + Images

Message par CmbAviator »

j'aimerais connaitre vos avis sur mon swing original.

Tout d'abord, on me considère comme un gros frappeurs, du moins pour un 5 d'index. En effet je portais la balle avec mon fer9 à 145m et fer 7 à 165m ( 25°, taux d'humidité moyen ..) . J'ai un swing très flat, à la matt Kuchar et Jimenez entre autres. Mon swing est très compact et joue toujours en 3/4 de coup ( qui ressemble plus à du 2/3).

je pense tourner mes épaules à 90° et très peu de rotation des hanches à la montée, mais même en les tournant à 90° ( épaules), mon club n'arrive pas à la parrallèle du sol.

rhytme assez rapide et transition assez hardcore
Je pense que j'arrive à garder l'angle du buste intacte jusqu'à l'impact, finish équilibré ( j'ai encore de la marge si je veux accélérer).

mes trajectoires sont des balles qui sont satellisées avec un léger draw ( dans une des vidéos, vous pouvez voir que l'angle de décollage semble très important ). je suis pas un digger comme le dise nous amis anglais mais plus shallower, en effet je prend juste un petit divot avec mon fer 9, un peu de terre avec mon fer7 et > fer5, j'embrasse le sol.

Depuis deux semaines, j'ai modifié mon swing et semble avoir gagné en distance ( je présume que le contact de balle est plus centré, ainsi plus de vitesse de balle, meilleur Smash factor) dimanche dernier au practice, je swingais très bien, je portais la balle à 130m avec mon fer 9 sachant que c'est des balles de practice, qu'il faisant seulement que 15 ° et il pleuvait, sans compter qu'il y avait un petit vent contre. j'ai fais 4 trous sur le parcours rouge de St Nom, au trou num 3 par 3 de 145 m avec un léger vent contre et sous une petite pluie fine, mieux vaut etre un peu court ( pas trop car obstacle d'eau ), je suis parti pour un fer 9 tenu ( knock down). Evidemment, j'ai dû mal à faire des balles basses voir tendu, même en la mettant 2/3 sur mon pied droit. La balle est certes parti moins haut mais trop haut à mon gout, je pensais être au moins 7-10 m court, finalement la balle a pitché 2 court du drapeau et a roulé 2m pour être à la hauteur du drapeau, je croyais que j'étais en train d'halluciner. bref au trou suivant, le départ était celui des back tee celui de la vivendi, 420m vent contre travers pour la mise en jeu sous la pluie sachant que ça ne va pas rouler, le trou va être un peu long. Avec la pluie mon grip est super glisssant et décide de swinger mon driver à 60%, bien contacté mais part un peu trop à droite, ce qui va le rallonger le deuxième coup mais sur le fairway, la balle pitche à 250m ( généralement je porte à 260-270 m) il me reste 166m au drapeau avec pluie 15°C et vent contre, en repensant au trou précèdent, je décide de jouer un fer 7, balle milieu des pieds pour la faire un peu tendu., bah j'étais surpris de pitché à hauteur. Il s'est ensuite mis à pleuvoir très fort donc , je suis rentré.

Avec ces conditions, je portais à la même distance que s'il faisait 25°, assez sec et pas de vent, mais en 4 trous, je ne peux pas vraiment affirmé que j'ai gagné en distance.

désolé pour le petit roman, je pensais que c'était nécessaire de présenter le contexte.

Lors de mon fitting pour mon 910 D3 7.75°, j'avais une vitesse de club de 116-118 MPH, or je joue les taylormade TP forged japonaise de 2007 ( donc loft standard f7 = 35° ) mais avec un shaft PX 5.5 qui semble bien trop souple. Je trouve que je ne sens pas du coup le club pendant la montée et la descente, créant ainsi un rytme rapide et perte de contrôle. heureusement, j'ai rendez vous ce samedi pour un fitting au golf shop 78 avec John lawson pour une nouvelle série de fer.

je ne peux pas encore mettre les photos et vidéos et les ayant poster sur le site GWRX, je vais mettre le lien. Si je n'ai pas ledroit de mettre de lien issu de GWRX, le modérateur pourra le supprimer :

http://www.golfwrx.com/forums/topic/104 ... -swing-9i/

pouvez vous me dire si j'ai dû retard, si j'ai un relachement des poignets tardifs ou précoce ce que les anglais appelle " early release/ late release)

Merci
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »