un site de golf francais sympa et en grande partie gatuit
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
un site de golf francais sympa et en grande partie gatuit
https://www.golfinfinity.net/
j'aime beaucoup les conseils et les vidéos de Fabrice Tarneaud
je trouve ses explications claires et limpides .
cette semaine : comment avoir un swing régulier et consistant avec notamment une bonne explication du fameux " magic move "
cette semaine : comment avoir un swing régulier et consistant avec notamment une bonne explication du fameux " magic move "
Re: un site de golf francais sympa et en grande partie gatu
OUI mais site figé. Rien ne bougepetrus a écrit :https://www.golfinfinity.net/

2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2
Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2
Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
-
- Bogey Expert
legone a écrit :OUI mais site figé. Rien ne bougepetrus a écrit :https://www.golfinfinity.net/
tu as un problème avec ton ordi , il y a plus de 100 vidéos a visionner sur tous les compartiments du golf : grand jeu , bunker , putting , etc....
J'y vais de ma petite prédiction du jour : mmmm sujet va être déplacé voir supprimé.
Il est effectivement très bien et j'aime bien le contenu des vidéos. Après, c'est comme toujours, que ça soit sur le net ou un vrai pro, on accroche ou non au message. Les mots ne touchent pas forcément les gens.
Sinon, pour le côté figé, Legone ne parle pas de quantité ni de qualité. C'est juste qu'il n'y a pas de mise à jour fréquente. Perso, je n'en sais rien car je n'ai pas assez de vécu sur ce site.

Il est effectivement très bien et j'aime bien le contenu des vidéos. Après, c'est comme toujours, que ça soit sur le net ou un vrai pro, on accroche ou non au message. Les mots ne touchent pas forcément les gens.
Sinon, pour le côté figé, Legone ne parle pas de quantité ni de qualité. C'est juste qu'il n'y a pas de mise à jour fréquente. Perso, je n'en sais rien car je n'ai pas assez de vécu sur ce site.
-
- Bogey Expert
Tux a écrit :J'y vais de ma petite prédiction du jour : mmmm sujet va être déplacé voir supprimé.![]()
il a un nouveau thème chaque semaine . Cette semaine il y a 5 ou 6 vidéos de l'ordre 5/6 minutes chacune sur le ds , le bs , le magic move , le finish , etc...
Moi j'adore , mais après tout chacun son truc
ps : j'ai pas pris l'abonnement payant a 39 euros / an car la centaine de vidéos gratuites me suffit
Oui, mais je suis pour le laisser perso ! Je misais surtout sur le déplacé dans la section lien et non sur le swing.jpo0671 a écrit :Ah bon explique donc![]()
![]()
![]()
![]()
Parce que Petrus est membre depuis 2006 si je ne m'abuse et je ne vois pas en quoi partager un bon plan ou un truc qui te tient à coeur reste répréhensible
contrairement à un tas de blaireaux qui s'inscrivent et dans la demi seconde qui suit leur présentation quand ils en font une postent un lien pour un site
@petrus: Oui, je suis d'accord, et j'accroche aussi à sa façon d'expliquer. J'ai pas mal progressé grâce à certains de ces conseils. Des petits trucs qui ont fait déclic dans ma tête. C'était déjà dit dans des vidéos faites par d'autres pro, mais j'ai compris via ses explications. Bizarre le cerveau des fois.
moi qui suis fan de la filiere "magic move ", je trouve l'explication et la video absolument remarquable .
la meilleure explication de toutes les videos , et en plus en francais , que j'ai pu voir sur la methode de Pennick
Tarneaud qui est pas tout jeune explique bien qu'il s'agit de la version moderne du swing ou en joue tout en bloc et non uniquement avec les mains car " jeu de mains , jeu de vilains "
dans la mesure ou le " magic move " fait partie intégrante d'un modele et d'une filiere de swing , il me semble que le lien vers ce site est tout a fait approprié .
merci Petrus , je vais boire un verre de rosé a ta santé

la meilleure explication de toutes les videos , et en plus en francais , que j'ai pu voir sur la methode de Pennick
Tarneaud qui est pas tout jeune explique bien qu'il s'agit de la version moderne du swing ou en joue tout en bloc et non uniquement avec les mains car " jeu de mains , jeu de vilains "

dans la mesure ou le " magic move " fait partie intégrante d'un modele et d'une filiere de swing , il me semble que le lien vers ce site est tout a fait approprié .
merci Petrus , je vais boire un verre de rosé a ta santé

PeterPro a écrit :A dire vrai, je n'ai pas visionné les vidéos de Frabrice Tarnaud qui sont très certainement très instructives. Sinon, en aparté, concernant le "Magic Move in Golf", à mon sens, en y regardant de plus près, il n'y a en réalité rien de "magique". C'est tout simplement une bonne reprise d'appuis par le bas, au bon moment, dans la bonne direction.petrus a écrit : il a un nouveau thème chaque semaine . Cette semaine il y a 5 ou 6 vidéos de l'ordre 5/6 minutes chacune sur le ds , le bs , le magic move , le finish , etc...
Le mouvement latéral-rotatif et un peu vers le haut du bassin à la descente en réaction est en fait la résultante de différents éléments qui interagissent correctement, à savoir:
-une bonne statique équilibrée et adaptée
-un pivot correct des hanches à la montée qui accompagnent la rotation des épaules
-un bon maintien des appuis au sol
-un bon rythme qui se caractérise notamment par une temporisation de la fin du BS et du début du DS qui permet d'initier la descente du sol en remontant propulsant ainsi le bassin correctement.
+ 100000000 : encore une tres bonne analyse et une bonne synthése de notre ami PeterPro

Ola,
C'est avec les vidéos de Fabrice Tarneaud que j'ai appris à jouer au golf
!
Groupir
C'est avec les vidéos de Fabrice Tarneaud que j'ai appris à jouer au golf

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
-
- Bogey Expert
@GroupirGroupir a écrit :Ola,
C'est avec les vidéos de Fabrice Tarneaud que j'ai appris à jouer au golf!
![]()
Groupir
si on regarde l'évolution de ton index , les vidéos de Tarneaud ne doivent être si nulles que ca ?
Et en plus si tu es Belge , tu as encore plus de mérite , une fois.

Le vidéos de FT sont vraiment bien pour les joueurs en progression, je trouve. Mais un moment donné, ces vidéos atteignent leurs limites et il faut faire appel à un PRO en chaire et en os pour du "fine tuning". J'ai remarqué que les vidéos de PRO ne m'ont plus apporté grand chose à partir de 18/19 d'index. Toutefois, MeAndMyGolf, j'aime bien...petrus a écrit :@GroupirGroupir a écrit :Ola,
C'est avec les vidéos de Fabrice Tarneaud que j'ai appris à jouer au golf!
![]()
Groupir
si on regarde l'évolution de ton index , les vidéos de Tarneaud ne doivent être si nulles que ca ?
Et en plus si tu es Belge , tu as encore plus de mérite , une fois.![]()
![]()
![]()
Par contre, je continue à regarder les vidéos des pro du tours.

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/