ben- a écrit :Je suis pas du tout d'accord avec vous les gars, la plupart des compétitions, hors compétition de classement l'index est corrigé à 36,
(
Hélas non ce n'est pas une généralité... quand c'est le cas, c'est que le comité de l'épreuve à un peu d'expérience et essaye d'etre juste envers les compétiteurs
Deuxiemement, catégorie de 36 et plus = 3eme catégorie (cat V, cat IV, ), donc joueurs en progression. Toutes les remises des prix auquelles j'ai assisté comportaient un nombre de pts stableford assez énorme du genre 56; en 3eme catégorie!
le probleme c'est qu'il est rare qu'il ya ait 3 séries ghommes et 3 séries femmes. donc de fait les haux index jouent avec les moyens index pour le même classement... c'est pour ça que les fozindex haut sont mal vus
quan tu es 22 d'idx et que tu fais 41 pts tu as super performé... mais comparé au 60 ou 72 pts stableford du faux index .... ben tu te retrouves tres bas dns le classement
Je ne voi pas ou est le manque de fairplay puisqu'à la premiere compétition c'est tres rare qu'on joue super bien et de toute façon, si on joue super bien, on descend beaucoup!
le pb n'est pas là... car dans ce cas (faire 60 pts et descendre vite), il suffit de faire une compet de classement et/ou une carte rouge pour établir ton niveau avec un index refletant ton niveau...
Le pb de faire 60 ou 70 pts stableford et du au mélange des niveaux dans le jeu et la série et donc d'un classement relatif entre les joueurs qui n'est pas représentatif....--> le principal coupable est plutot le sponsor qui favorise les la culture du fozindex.... et donc la suspicsion meme pour les gens honnetes (naif ?)
En gros des qu'il ya une compet avec des prix "représentatifs" ils sont faiussés par les fozindex... plein de compétitions sympa ont été abandonné pour cette seule raison (tricherie des index)....
c'est de plus en plus en voie de disparition sauf par certains sponsors
Reste la solution la plus sage (pour ne pas avoir la mauvaise ambiance de pelicus) aucun prix ---> et on tombe dans les compet de classement
ou faire des compet "medal-play" (et à 90% les index sont ramené à un plafond raisonnable (36, 28, 24, 21 selon les régions et la ligue organisatrice) ou limité aux 3eme série (cat IV, V) mais pas mélangé avec index plein