Carte rouge vs competition

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

merci pour la propal mais je souhaite rester NC pour le moment, je me reserve pour jouer des compets et ainsi me donner une chance de bien figurer dans les classements
je croyais que le golf était un sport de gentleman .... :lol:

jouer 25 ou 28 et rester classer 53.5 ...pour raffler la mise ...et faire 60 ou 70 points stab .... c'est pas , à mon avis, une attitude de gentleman. :cry:

c'est même une histoire à se faire huer et siffler ... pendant la remise des prix :oops:

Enfin .... ce que j'en dis :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
mitch77

Message par mitch77 »

snake a écrit :
merci pour la propal mais je souhaite rester NC pour le moment, je me reserve pour jouer des compets et ainsi me donner une chance de bien figurer dans les classements

jouer 25 ou 28 et rester classer 53.5 ...pour raffler la mise ...et faire 60 ou 70 points stab .... c'est pas , à mon avis, une attitude de gentleman. :cry:

c'est même une histoire à se faire huer et siffler ... pendant la remise des prix :oops:

où est la mal de vouloir bien figurer dans une compétition?, d'autant plus que rien ne me garantie d'etre bien placé au final lors de ma premiere compétition car quand le jour viendra, je ne serai pas tres à l'aise.
pour gagner tout les moyens (légaux) sont bons :wink:
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

où est la mal de vouloir bien figurer dans une compétition?,
Il n'y a pas de mal à vouloir être bien classé et à bien figurer dans une compet :lol:

Au contraire ... c'est le but du jeu :wink:

Mais si tu t'entraines 2 ans ... pour jouer très correctement au niveau brut de +20 ou + 22 ... sans jamais faire la moindre compétition de classement ou de club... tu vas arriver avec un index de 53.5 et 54 coups rendus ... :roll:
Si tu joues + 20 ... :oops: tu vas marquer au moins 60 ou 65 points stab ... et à moins qu'il y ait un autre petit malin ... 8) tu vas remporter la competition ... pas en brut , mais en corrigé.

si tu trouves cela fair play .... nous n'avons pas les mêmes valeurs :wink: mais tu peux toujours attendre le trophée " Bordeaux chesnel "
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

mitch77 a écrit :
snake a écrit :

où est la mal de vouloir bien figurer dans une compétition?, d'autant plus que rien ne me garantie d'etre bien placé au final lors de ma premiere compétition car quand le jour viendra, je ne serai pas tres à l'aise.
Super attitude :evil: :evil: , et pour gagner quoi ? un jambon, une bouteille de champagne, 250€ en bon d'achat ......
Je rejoins snake sur le coté manque de fairplay et je vais même un peu plus loin. On parlait de tricherie un peu plus haut avec Ben- (au passage, désolé Guy d'avoir un peu été H.S. sur ton post, et aussi de continuer d'être HS), on en est pas très loin ici avec ce genre de comportement.
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

C'est vrai que les dotations à nos niveaux sont parfois comiques : lors de ma première compet a mazieres, j'ai gagné des sets de tables, de l'arnica ( :lol: ) 3 balles, certains des ceintures gibo (???).

Fin du HS
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Je suis pas du tout d'accord avec vous les gars, la plupart des compétitions, hors compétition de classement l'index est corrigé à 36, donc il y a deja une difference entre 36 et 53.5... Deuxiemement, catégorie de 36= 3eme catégorie, donc joueurs en progression. Toutes les remises des prix auquelles j'ai assisté comportaient un nombre de pts stableford assez énorme du genre 56; en 3eme catégorie! Je ne voi pas ou est le manque de fairplay puisqu'à la premiere compétition c'est tres rare qu'on joue super bien et de toute façon, si on joue super bien, on descend beaucoup! En parlant de ça, dimanche si je joue dans les 80' je passe ENFIN sous les 20 d'hcp! La seule chose qui pourait m'empecher de bien jouer c'est le vent, avec mes trajectoires d'avion qui décolle :(
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

la plupart des compétitions, hors compétition de classement l'index est corrigé à 36,
Hum .... sur de toi le bachelier ....t'as eu la question à l'oral ou à l'écrit :lol:

Enfin ... ne voulant pas gagner sans vergogne la terrine de paté ...ou les rillettes , j'ai préféré ... personnellement faire 3 ou 4 compets de classement pour ramener mon index sous 30 ... avant de m'inscrire dans une épreuve officielle :wink:

Et J' insiste ... sur le fait que cela me semble être une attitude de respect vis à vis des autres compétiteurs :wink:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Toutes les compétitions que j'eusse fait avant d'etr en dessous de 36 étaient ramenées à 36 malgrès que je soit 48 par exemple! Apres j'ai manqué de chance pitetre!?

Dimanche quand je vais rendre ma carte de +8, ils vont faire la gueule les autres, et pourtant je suis fairplay :lol: ! A force de dire des trucs comme ça, je vais me prendre +0.2 dans la tronche :D
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

snake a écrit :
la plupart des compétitions, hors compétition de classement l'index est corrigé à 36,
Hum .... sur de toi le bachelier ....t'as eu la question à l'oral ou à l'écrit :lol:

Enfin ... ne voulant pas gagner sans vergogne la terrine de paté ...ou les rillettes , j'ai préféré ... personnellement faire 3 ou 4 compets de classement pour ramener mon index sous 30 ... avant de m'inscrire dans une épreuve officielle :wink:

Et J' insiste ... sur le fait que cela me semble être une attitude de respect vis à vis des autres compétiteurs :wink:
3 ou 4 compet pour passer sous 30 ... t'es pas le premier à le faire mais ca laisse reveur :)

Je te rejoins dans l'idée, pas fair play.

Autant on peut se tromper pour une premiere compet en etant naif/distrait "ho il y avait des lots?",
Mais refuser volontairement des competitions de classement (sans dotation) pour rester non classé, faire progresser son jeu et viser une premiere compet avec dotation.. ça c'est du calcul et manque de fair play.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Je viens de regarder, par curiosté pour moi 8 compétitions pour arriver à 21.7, mais je bouge pas depuis un bout de temps! Dimanche c'est le bon jour!! Comment il s'appel le dieu du vent? Histoire qu'il pense à faire une grasse mat dimanche!
mitch77

Message par mitch77 »

olivierh78 a écrit :
mitch77 a écrit :
snake a écrit : je croyais que le golf était un sport de gentleman .... :lol:

Super attitude :evil: :evil: , et pour gagner quoi ? un jambon, une bouteille de champagne, 250€ en bon d'achat ......
Je rejoins snake sur le coté manque de fairplay et je vais même un peu plus loin. On parlait de tricherie un peu plus haut avec Ben- (au passage, désolé Guy d'avoir un peu été H.S. sur ton post, et aussi de continuer d'être HS), on en est pas très loin ici avec ce genre de comportement.
merci du compliment, je m'abstiendrai de répondre ou dire ce genre de commentaire surtout lorsque je ne connais pas la personne à qui je l'adresse
mais dans tout les cas, merci de ne pas me preter des intentions malsaines et venales
cordialement

pour revenir au sujet initial, je serai donc présent demain au départ,
je viendrai un peu plus tot pour taper quelques balles (~8h30)

Michel
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

micth 77 je te soutiens. svp arretez de faire passer micth pour un voleur, ou un tricheur. serieux qd on lit vos posts on a l'impression qu'il fait une faute très grave. relax. il a pas de licence, je ne crois pas qu'il fait exprès de ne pas faire de compet pour rafler tous les lots qd il en fera une avec un bon niveau de jeu. Et selon vous il devrait, le jour ou il va en faire une, commencer par des compets de classement pour baisser son index pour ensuite avoir le "droit" de participer à des compets doter ? on delire là ?! :shock: Mais puisque vous ne jouez pas au golf pour gagner des lots, vous devriez vous en foutre completement... Vous ne connaissez même pas mitch77 et vous lui en mettez plein les dents. relax... maintenant je sens que ça va être mon tour hein ? :lol: mais c'est pas grave, on est là pour rigoler non ?
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

je précise que j'ai joué avec mitch, et qu'il est très sympa. par contre au début de la partie il m'a dit "je joue qui si le vainqueur gagne 20 euros" ! vous avez peut être raison finalement ! :D
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Je suis assez voir completement d'accord avec michel, il n'y a aucune tricherie et on ne s'en rapproche pas du tout... De toute façon attendre pour faire une compétition permet de gagner une fois, car apres on se retrouve avec un index relativement bas par rapport à son niveau réél.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

[quote="schmurz"][
3 ou 4 compet pour passer sous 30 ... t'es pas le premier à le faire mais ca laisse reveur :)

Je te rejoins dans l'idée, pas fair play.

quote]

les index et la rapidité de descente sont vraiment variables et là nous ne sommes pas tous égaux :wink:

j'ai mis des années a passer sous les 20 et je connais certains d'ailleurs de ce forum ,qui sont devenus 19 en 7 mois de golf , alors , le talent et le fait d'être doué compte autant que les années et sans doute plus ...

pat
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

descendre vite c'est pas super important, mais continuer de descendre années apres années.....
mitch77

Message par mitch77 »

pelicus a écrit :je précise que j'ai joué avec mitch, et qu'il est très sympa. par contre au début de la partie il m'a dit "je joue qui si le vainqueur gagne 20 euros" ! vous avez peut être raison finalement ! :D
Merci de votre soutien Pelicus et Ben
qui plus est, j'ai juste dit que je voulais bien figurer dans une premiere compet et je n'ai pas dit que je voulais gagner 36000 lots aux détriments des autres participants (faut il etre un index bas pour pouvoir les gagner? )
et pour finir, si j'étais vraiment sur de "peter" le score sur un parcours, je me serais inscrit à une compet depuis belle lurette

Ps: Pelicus, comme j'ai pris 2 mulligans lors de la partie, tu me dois que 10 euros :lol:
macdriver
Par Expert
Par Expert
Index : 33

Message par macdriver »

je viens de parcourir l'ensemble de ce post et à lire chacun de vos avis, vous avez tous tort et raison.

Pendant des années j'ai connu des gars en modélisme qui en fin de saison faisaient tout pour ne pas marquer les points qui auraient pu leur donner le titre d'expert, les empêchant ainsi de participer aux courses de ligue = ainsi ils gagnaient haut la main les courses auxquelles ils participaient ..... et en plus aucun lot si ce n'est "la gloire" d'être sur le podium avec la plus grosse coupe.

Ne faisons pas de procès d'intention à qui que ce soit . A chacun de se gérer et rappelons nous qu'à triompher sans panache on triomphe sans gloire.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par olivierh78 »

mitch a écrit :merci du compliment, je m'abstiendrai de répondre ou dire ce genre de commentaire surtout lorsque je ne connais pas la personne à qui je l'adresse mais dans tout les cas, merci de ne pas me preter des intentions malsaines et venales
Je suis désolé de voir que tu prends cela pour une attaque personnelle car ce n'était pas mon intention. Je livrais simplement ma façon de penser à ta première phrase qui était "je me reserve pour jouer des compets et ainsi me donner une chance de bien figurer dans les classements "

Et en cela je ne vois pas bien l'intéret puisque tu te verras forcément bien classé parmi les mal classés
Pour moi faire une compétition, c'est se mesurer à soi mais aussi aux joueurs de même niveau pour s'évaluer avec des critères objectifs

et pour Ben et Pelicus, je sais qu'il n'y a pas tricherie car pas d'infraction aux règles, mais on ne m'empêchera pas de penser que le fairplay est aussi important que les règles écrites.

Je ne souhaite pas que cela t'arrive Mitch, mais pense que si toi tu joues 25 mais avec un index de 53,5 , il y aura peut etre, dans ta deuxieme compet, quand tu sera classé 30, des joueurs qui jouent 10 ou moins mais qui sont classés 30.
En gros ça ne veut plus rien dire

En tout cas, excuse moi si je t'ai froissé par mes mots

Ah et puis si un modo pouvait déplacé tous ces post hors sujet de ce fil, ben ce serait cool :wink:
Image
mitch77

Message par mitch77 »

olivierh78 a écrit : Je suis désolé de voir que tu prends cela pour une attaque personnelle car ce n'était pas mon intention. Je livrais simplement ma façon de penser à ta première phrase qui était "je me reserve pour jouer des compets et ainsi me donner une chance de bien figurer dans les classements "
tu m'as jugé un peu vite, ca arrive à tout le monde :oops:

Je ne souhaite pas que cela t'arrive Mitch, mais pense que si toi tu joues 25 mais avec un index de 53,5 , il y aura peut etre, dans ta deuxieme compet, quand tu sera classé 30, des joueurs qui jouent 10 ou moins mais qui sont classés 30.
En gros ça ne veut plus rien dire
il y a du pour et du contre dans ce genre de systeme de comptage d'index
En tout cas, excuse moi si je t'ai froissé par mes mots
no soucaï!! j'ai déjà oublié

:wink: :)
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

petite anecdote. ma premiere compet ce fut l'isle adam en mars, 1ere rencontre golftech. je ne savais même pas que c'était une compet, je l'ai appris au tee du 1 quand ben (le pro) me dit "tu prends ma carte et je prends la tienne". ah bon ça compte ? pas de fer 7 et pas de putter. je score 62 pts je crois et je passe 42.
il y a un mois je m'inscris à une compet de classement a bourgeonnay. remise des prix : "3ème serie : 3ème jean louis 38 points" applaudissements. "2ème jean marc 40 points" applaudissements. "1er pelicus 60 points" silence pesant et genant... voila, ce n'était pas une compet avec de gros lots (j'ai gagné une casquette) mais les gens ont eu une reaction genre "qu'est ce que c'est que ce tricheur ?!" c'est très sympa d'aller chercher sa casquette dans une ambiance comme ça. je suis passé 30 et je n'ai rien fait pour ecraser les compets comme ça. en poussant le bouchon je regrette même de ne pas avoir fait de grosses compets genre suzuki pour rafler un super lot ! quel con je suis !!! :wink:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

snake a écrit :si tu trouves cela fair play .... nous n'avons pas les mêmes valeurs :wink: mais tu peux toujours attendre le trophée " Bordeaux chesnel "
heu merci de ne pas mêler l'aquitaine à vos sagassounerie....

Les rileettes c'est BordeaU-Chesnel.... la ville au vin délicieux n'est pas une marque de cochon :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.bordeau-chesnel.com/
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

ben- a écrit :Je suis pas du tout d'accord avec vous les gars, la plupart des compétitions, hors compétition de classement l'index est corrigé à 36,
(
Hélas non ce n'est pas une généralité... quand c'est le cas, c'est que le comité de l'épreuve à un peu d'expérience et essaye d'etre juste envers les compétiteurs

Deuxiemement, catégorie de 36 et plus = 3eme catégorie (cat V, cat IV, ), donc joueurs en progression. Toutes les remises des prix auquelles j'ai assisté comportaient un nombre de pts stableford assez énorme du genre 56; en 3eme catégorie!
le probleme c'est qu'il est rare qu'il ya ait 3 séries ghommes et 3 séries femmes. donc de fait les haux index jouent avec les moyens index pour le même classement... c'est pour ça que les fozindex haut sont mal vus

quan tu es 22 d'idx et que tu fais 41 pts tu as super performé... mais comparé au 60 ou 72 pts stableford du faux index .... ben tu te retrouves tres bas dns le classement

Je ne voi pas ou est le manque de fairplay puisqu'à la premiere compétition c'est tres rare qu'on joue super bien et de toute façon, si on joue super bien, on descend beaucoup!
le pb n'est pas là... car dans ce cas (faire 60 pts et descendre vite), il suffit de faire une compet de classement et/ou une carte rouge pour établir ton niveau avec un index refletant ton niveau...

Le pb de faire 60 ou 70 pts stableford et du au mélange des niveaux dans le jeu et la série et donc d'un classement relatif entre les joueurs qui n'est pas représentatif....--> le principal coupable est plutot le sponsor qui favorise les la culture du fozindex.... et donc la suspicsion meme pour les gens honnetes (naif ?)

En gros des qu'il ya une compet avec des prix "représentatifs" ils sont faiussés par les fozindex... plein de compétitions sympa ont été abandonné pour cette seule raison (tricherie des index)....
c'est de plus en plus en voie de disparition sauf par certains sponsors

Reste la solution la plus sage (pour ne pas avoir la mauvaise ambiance de pelicus) aucun prix ---> et on tombe dans les compet de classement
ou faire des compet "medal-play" (et à 90% les index sont ramené à un plafond raisonnable (36, 28, 24, 21 selon les régions et la ligue organisatrice) ou limité aux 3eme série (cat IV, V) mais pas mélangé avec index plein
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Ah et puis si un modo pouvait déplacé tous ces post hors sujet de ce fil, ben ce serait cool
C'est ce que je veux faire ... mais alors que d'interventions. :D On peut pas aller au resto tranquille! :lol:
Image

ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Le classement net n'a que peu d'interet, le seul qui vaille vraiment est le brut. Le handicap sert logiquement à équilibrer la partie en match-play donc effectivement se trimbaler pendant 2 ans avec un faux index ne me parait pas très fair-play quant à ceux qui ne font des compets que pour gagner des lots..... Le lot est la conséquence pas le but.

Par contre certains préferent attendre d'être surs de leur niveau avant de se lancer, c'est bien compréhensible et c'est leur droit.

Ceno qui n'a rien gagné cet été :cry:
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

Par contre certains préferent attendre d'être surs de leur niveau avant de se lancer, c'est bien compréhensible et c'est leur droit.

quelle sagesse ceno. :lol:
RoadEagle
Cross Expert
Cross Expert

Message par RoadEagle »

Echange de vues amusant qui me rappelle le milieu du cyclisme et des courses amateurs, plus précisément les petites courses estivales organisées pour animer le village le temps d'un week-end. Ces petites courses sponsorisées par les quelques entreprises ou commerces locaux et qui proposent un peu d'argent, un peu de bouffe, un peu de vin, un peu de petits riens accompagnés des deux bises de la beauté locale, au vainqueur de chaque tour, au vainqueur du sprint sous la banderole devant face le café des sports, au vainqueur de la course. Ces petites courses bon-enfant où les clubs des environs pourraient se disputer les Honneurs et les Victuailles, mais où, chaque année, d'anodins et anonymes touristes s'arrêtent brutalement, leurs vélos de semi-pros férocement arrimés à la voiture, pour repartir quelques heures plus tard leur rapine effectuée, les joues maculées de rouge par des baisers volés.

Du Nez, Edmond Rostand en a tout écrit et de Cyrano il prolongait la Gloire mais du Faux Nez dont certains golfeurs prétendent se parer, qu'ils n'en récoltent que huées et sifflets. Bien que, pour nuancer mon propos, il semble bien que le concept de fair-play ait été inventé par la Perfide Albion.

Personnellement, j'aime l'honnêteté et mon Etiquette le reflète, ainsi que le vocabulaire que j'utilise. Aussi, pour désigner mon niveau, j'utilise le mot Index. D'autres, qui sont dans le déni de leurs actes, utilisent le mot Faux Index, alors que la langue française possêde des termes précis tels que Annulaire, Auriculaire, Majeur et Pouce
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,7

Message par volcano »

Alors là, les amis je suis étonné de votre vision de l'INDEX !

Mon épouse vient de réaliser sa première compétition et elle a super bien joué (bogey partout) et a donc marquer 69 points et descendu son index à 37. Et sainte horreur, elle a gagné une boite de balle et un paquet de tees. j'aurai bien voulu que quelqu'un la siffle et alors la, c'était bourre pif direct :x

Est ce que cela fait d'elle une tricheuse :?:

Je comprends pas le discours.

Alors continuez à vous masturber les méninges avec des futilités de ce genre et vous allez en ecoeurez plus d'un de venir sur un parcours de golf.
Ce qui compte c'est de se faire plaisir et point. l'étiquette c'est aussi la tolérance à mon avis.
A bon entendeur, salut !
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Alors là, les amis je suis étonné de votre vision de l'INDEX
je suis surpris que tu sois étonné ... avec tout ce qui a été écrit sur ce sujet depuis cette remarque anodine que j'ai cru bon de faire ... sur l'éthique, la manière et le fair play :wink:

En dehors de la dotation en lots ... qui est maintenant limitée en valeur marchande, dans les tournois amateurs ... il y a l'esprit de compétition ou chaque participant a le droit de voir sa performance récompensée.

Je suis très content que ton épouse ait bien joué et ..... mais , car il y a un mais :wink:

Est ce normal ....d'arriver avec un index 53.5 et de jouer 18 :?:

Perso ... je ne le crois pas et ce en mon intime conviction.

sur que cela ne fait pas d'elle une tricheuse :wink:
Sur le fond ... on se fout de la boite de balles ...et de la casquette ...

mais si elle avait fait avant cette compétition ... 1 ou 2 competes de classement, elle aurait pris le départ avec un index qui aurait mieux reflété son niveau.
Quelqu'un ou quelqu'une a peut être eu le sentiment d'être spolié d'un titre tout honorifique ... et de se voir voler la victoire.
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

je rejoins Ceno. Le classement net n'a aucune valeur alors pourquoi s'en faire une montagne qu'un gars ou nenette fasse 70 Stabb ... Alors quand je lis qu'on veut rester NC pour bien figurer dans des classements bidon :roll: Je pense que c'est plutôt que c'est la peur de se rétamer qui fait qu'on attend d'avoir le niveau pour scorer sa première compétition ... Le vrai Golf, pour moi, se joue en strokeplay.

C'est sûr que quand il y a des beaux lots à la clé (comme à l'isle adam le 30 juin), ça énerve un peu de voir un type gagner le voyage avec 60 stabb dans sa série. Il reste le tirage au sort pour gagner qqc.

Mais au final, qu'est-ce qu'on en a à faire ? Je prèfère jouer mon jeu du jouer et de faire mon max pour améliorer mon index ou ne pas le faire descendre dans les mauvais jour.

Par contre ceux qui ont un index construit à coup de carte rouge, je trouve ça dommage. L'index s'acquiert lors d'une compétition avec le stress qui va avec parce que c'est qqc d'officiel.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par olivierh78 »

camillo a écrit :je rejoins Ceno. Le classement net n'a aucune valeur
C'est vrai dans l'absolu et aussi quand tu joue en 1ere série. Mais sinon c'est bien le score net qui est retenu pour les compet de classement et qui définit donc qui gagne et qui ne gagne pas :? Après chacun trouve sa motivation où il veut
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

mimi64 a écrit :
snake a écrit :si tu trouves cela fair play .... nous n'avons pas les mêmes valeurs :wink: mais tu peux toujours attendre le trophée " Bordeaux chesnel "
heu merci de ne pas mêler l'aquitaine à vos sagassounerie....

Les rileettes c'est BordeaU-Chesnel.... la ville au vin délicieux n'est pas une marque de cochon :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.bordeau-chesnel.com/
Ah y en a un qui a relevé ! :D C'est bien la seule trace d'humour dans ce topic :shock:

Sinon pour le sujet, je pense que ça n'a aucune espèce d'importance mais je rejoins Olivier, la compétition y en a à tous niveaux et à chaque étape de son parcours sportif, si on est compétiteur, on perd, on gagne, on se bat à son niveau.
Si on joue 25, on va pas pourrir la compétition des 3ème série, c'est un peu comme si un poids lourd allait jouer avec un poids coq, ridicule.
Bon ceci dit les exploits sont rares à sa première compétition et je te souhaite sincèrement de gagner et de jouer à ton niveau annoncé.
macdriver
Par Expert
Par Expert
Index : 33

Message par macdriver »

je viendrai une fois de plus apporter mon petit grain de sel :

MITCH n'est pas plus à blâmer que d'autres, mais je rejoins SNAKE. ce qui me gêne ce n'est pas ce qu'il fait ou va faire mais comment il va le faire en fonction de ce qu'il dit : il n'y a pas acte innocent mais préméditation et de plus je ne sais si tous les moyens légaux peuvent s'entrendre toujours par tous les moyens moraux.
Il a au moins le courage de le dire et par la même d'avoir fait réagir notre petite communauté alors que bcp d'autres doivent faire de même en faisant lors du résultat les étonnés "Quoi (imaginez COLUCHE) , j'ai gagné .... ah ben ça alors, je ne pensais avoir ce niveau ......" allez, bon golf à tous !!
Hunrykar
Cross Expert
Cross Expert
Index : 10,4

Message par Hunrykar »

schmurz a écrit :
Autant on peut se tromper pour une premiere compet en etant naif/distrait "ho il y avait des lots?",
Mais refuser volontairement des competitions de classement (sans dotation) pour rester non classé, faire progresser son jeu et viser une premiere compet avec dotation.. ça c'est du calcul et manque de fair play.
Perso, je suis pas dans le meme cas mais ca y ressemble... Toutes les compet de classement sont en semaine... et moi en semaine je bosse... je ne peux donc pas les faire... je suis donc toujorus 53.5 mais j'ai envi de faire progresser mon classement et pour cela il ne me reste que les compet le WE... et ca me fait chier vis a vis des autres compétiteurs(je joue 20 en ce moment) mais ai-je un autre choix?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Prends une journée de RTT :wink:

Ou alors, la solution serait de ne pas prendre dans les classements et attributions de lots, les perfs à plus de 56 stabb par exemple (correspond à un gain de 10 points d'index pour un NC).
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Mais où joues-tu pour qu'il n'y ait pas de compèt le week end? :D
Image

Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni

Message par Pax »

Hunrykar a écrit : Perso, je suis pas dans le meme cas mais ca y ressemble... Toutes les compet de classement sont en semaine... et moi en semaine je bosse... je ne peux donc pas les faire... je suis donc toujorus 53.5 mais j'ai envi de faire progresser mon classement et pour cela il ne me reste que les compet le WE... et ca me fait chier vis a vis des autres compétiteurs(je joue 20 en ce moment) mais ai-je un autre choix?

Ben lors de la remise des prix, tu te lèves, tu remercies, et tu dis que vu ton index ne reflétant absolument pas ton niveau, tu remets ton prix en jeu pour le deuxième.

La classe.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

camillo a écrit :Prends une journée de RTT :wink:

Ou alors, la solution serait de ne pas prendre dans les classements et attributions de lots, les perfs à plus de 56 stabb par exemple (correspond à un gain de 10 points d'index pour un NC).
Sur les compacts, ce sont des compétitions Contre Le Par (baisse donc limitée à 9 points par compétition) - là, c'est pour palier à la "facilité" du parcours et évier les descente trop rapide.

Dans le cadre d'une compétition "normale",ce ne serait pas juste de limiter la descente. Personne n'est à l'abri d'une super perf! :D
Image

Hunrykar
Cross Expert
Cross Expert

Message par Hunrykar »

Bee64 a écrit :Mais où joues-tu pour qu'il n'y ait pas de compèt le week end? :D
Toulouse...Y a des compet le WE.. mais pas des compet de classement.... c'est le Jeudi les compet de classement
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Hunrykar a écrit :
schmurz a écrit :
Perso, je suis pas dans le meme cas mais ca y ressemble... Toutes les compet de classement sont en semaine... et moi en semaine je bosse... je ne peux donc pas les faire... je suis donc toujorus 53.5 mais j'ai envi de faire progresser mon classement et pour cela il ne me reste que les compet le WE... et ca me fait chier vis a vis des autres compétiteurs(je joue 20 en ce moment) mais ai-je un autre choix?
Oui

c'est un des buts de la "carte rouge".... donc fais une carte rouge
ou
de faire les compet dès le début et de ne pas avoir attendu de jouer 20 pour faire les compets...

et si vraiment tu ne pas faire autrement que la compet sponsorisé...et si tu es "fair", alors tu refuses la remise de prix (ou tu n'es pas présent) et tu auras ta maj de ton index et tu n'auras pas "parasiter" avec ton fozindex la remise des prix....(a priori le pb ne se posera que la premiere fois... puisque tu descendras de 25pts d'index en 1 coup
Dernière modification par mimi64 le 04 sept. 2007, 10:45, modifié 1 fois.
Image
Hunrykar
Cross Expert
Cross Expert

Message par Hunrykar »

mimi64 a écrit :
Hunrykar a écrit :
schmurz a écrit :
Oui de faire les compet dès le début et de ne pas avoir attendu de jouer 20 pour faire les compets...

et si vraiment tu es "fair", alors tu refuses la remise de prix (ou tu n'es pas présent) et tu auras ta maj de ton index et tu n'auras pas "parasiter" avec ton fozindex la remise des prix....(a priori le pb ne se posera que la premiere fois... puisque tu descendras de 25pts d'index en 1 coup
en meme temps, ben moi je peux pas me permettre de partir au moins une demi journée de chez moi le WE.. donc c'est pas facile... mais je sais que je le signalerai lors de l'inscription a ma premiere competition... et puis ca ne fait que 5 mois que j'ai repris apres un trou de 12ans
Dernière modification par Hunrykar le 04 sept. 2007, 10:52, modifié 1 fois.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

hunrykar,

j'ai rajouté une phrase dans mon post.... :wink:

--> carte rouge
Image
Hunrykar
Cross Expert
Cross Expert

Message par Hunrykar »

mimi64 a écrit :hunrykar,

j'ai rajouté une phrase dans mon post.... :wink:

--> carte rouge
Je sais pas ce que c'est... je vais me renseigner
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Hunrykar a écrit : je suis donc toujorus 53.5 mais j'ai envi de faire progresser mon classement et pour cela il ne me reste que les compet le WE... et ca me fait chier vis a vis des autres compétiteurs(je joue 20 en ce moment)

en meme temps, ben moi je peux pas me permettre de partir au moins une demi journée de chez moi le WE.. donc c'est pas facile... mais je sais que je le signalerai lors de l'inscription a ma premiere competition... et puis ca ne fait que 5 mois que j'ai repris apres un trou de 15ans
dans ton cas de figure (idx bas -- arret 15 ans -- reprise idx de niveau 20)
cela implique bien que tu n'es pas à la recherche du premier prix.... mais il faut remettre à niveau ton idx réel:
2 solutions
- si tu es membre dans un club (avec AS) à priori ils peuvent toujours faire une demande pour t'attribuer un idx en relation avec ton niveau
- tu fais des compet par équipe (ce qui aidera l'éauipe) et tu n'auras pas de remise de prix directement à toi (bon cela suit le principe du fozindex mais un peu caché par le fait d'etre en équipe --> souvent les idx sont plafonnés 24, 36 donc le résultat est plus bas que 60 pts)

Ce dernier cas de figure se rertrouve toujours dans une équipe (un fozindex qui n'a pas encore fait de compet (ou que des compet qui ne font pas de classement) et qui "booste" le classement de l'équipe sur l'année......
Image
Hunrykar
Cross Expert
Cross Expert

Message par Hunrykar »

mimi64 a écrit :
Hunrykar a écrit : je suis donc toujorus 53.5 mais j'ai envi de faire progresser mon classement et pour cela il ne me reste que les compet le WE... et ca me fait chier vis a vis des autres compétiteurs(je joue 20 en ce moment)

en meme temps, ben moi je peux pas me permettre de partir au moins une demi journée de chez moi le WE.. donc c'est pas facile... mais je sais que je le signalerai lors de l'inscription a ma premiere competition... et puis ca ne fait que 5 mois que j'ai repris apres un trou de 15ans
dans ton cas de figure (idx bas -- arret 15 ans -- reprise idx de niveau 20)
cela implique bien que tu n'es pas à la recherche du premier prix.... mais il faut remettre à niveau ton idx réel:
2 solutions
- si tu es membre dans un club (avec AS) à priori ils peuvent toujours faire une demande pour t'attribuer un idx en relation avec ton niveau
- tu fais des compet par équipe (ce qui aidera l'éauipe) et tu n'auras pas de remise de prix directement à toi (bon cela suit le principe du fozindex mais un peu caché par le fait d'etre en équipe --> souvent les idx sont plafonnés 24, 36 donc le résultat est plus bas que 60 pts)

Ce dernier cas de figure se rertrouve toujours dans une équipe (un fozindex qui n'a pas encore fait de compet (ou que des compet qui ne font pas de classement) et qui "booste" le classement de l'équipe sur l'année......
Moi je n'ai jamais eu d'index, car a l'epoque, quand j'étais etudiant je jouais juste un parcours par semaine avec un pote et voila.. jamais de compet.. Maintenant j'ai envi de voir jusqu'ou je peux aller... par contre je ne suis membre d'aucun club... c'est trop cher...

Je vais discuter avec le prof qui me donne des cours... histoire de voir ce qui est possible
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »