Un sujet de plus ouvert pour un choix de driver. Votre aide sera grandement appréciée. Mais vous le comprendrez vite, je n'en suis qu'au début de ma réflexion qui s'annonce longue.
J'ai entamé de renouveler le contenu de mon sac depuis le début d'année. J'ai commencé par changer ma série de fer et je suis pleinement satisfait de mes Titleist AP1 fittés chez golfshop.
Je passe maintenant au driver et bois#3. Je cherche dans un premier temps à obtenir plus de régularité sur mes mises en jeu.
Je me concentre surtout sur le choix du type de shaft. Mais là, pas de bol, il y en a a peu près 10 000... et les fabricants entretiennent un flou subtil sur les caractéristiques de leurs produits (ou le torque est-il mesuré sur le shaft? point de flexion? etc) ce qui rend la comparaison quasi impossible.
NB : et essayer les clubs, c'est toujours plus difficile pour un gaucher...
Je joue actuellement avec un driver Taylormade RBZ, j'apprécie sa jouabilité. Pour les coups réussis, je drive a 230m avec une trajectoire naturellement en draw mais super haute (d'une manière générale, du sw au driver, j'ai des trajectoires plutôt hautes... mais là, c'est stratosphérique

J'ai pas mal de dispersion, et j'ai surtout la sensation que celà vient du shaft (ça vient forcemment du matos hein?

Pour info, je fais 1m83 pour 100kg... Je cherche dans un premier temps à confirmer que le shaft du RBZ (matrix X-CON 5 si je ne dis pas de bêtise, 45g, torque 4,5° en régular) est un peu trop léger pour moi. Qu'est-ce que vous en pensez?
J'arrive à cette première conclusion car j'ai joué avec un autre gaucher la semaine dernière et j'ai essayé son callaway XHOT (la premiere génération) avec shaft standard (58g, 4,2° je crois) J'ai senti une vrai différence et surtout j'ai adoré. Toujours un peu de draw, mais trajectoire bien plus pénétrante et 10m de gagner par rapport au coup tiré avec mon propre driver).
Et c'est là ou ça devient compliqué et que je n'y comprend plus rien : quand je compare les torques ; ils sont très proches l'un de l'autre et pourtant, la différence de trajectoire est significative.
Bref, j'en arrive à ma question : d'après vous, comment procéder pour choisir le bon shaft?
Je vais aller chez D4 ce soir et demander de faire une petite mesure de vitesse sur simulateur, je vous tiendrai au courant.
Merci d'avance pour vos commentaires