Mon Espace : Eglishadow

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Eglishadow

Message par camillo » 13 juin 2014, 15:50

Mon Espace :Eglishadow

En introduction :
Mon pseudo vient d'un mythe motocycliste que peu connaissent (qui est d'ailleurs possible puisqu'un ami les construit à nouveau) et que j'ai vécu jeune et vis encore
je recommence le golf et soumets à vos commentaires de nature diverse les errements d'un vieux golfeurs en éternel débutant

Année de mes débuts golfiques : 1977 grâce à un pro, ami d'un champion de France vitesse moto à qui j'avais fabriqué des sortes de longues pinces à cornichons pour ses cours :D
Composition de mon sac :
Cleveland Classic XL 10°5 ou Mizuno MZ 700 9°5
Hybride 4 Taylormade RBZ rescue 2
fers Mizuno MP 53 du 3 au PW
wedges Cleveland Classic 56° et 60°
putter David Musty
Mon parcours habituel : je n'en n'ai plus (je compte m'inscrire dans un club auvergnat) j'étais à Fontenay sur mer il y a 15 ans

Q01 : Quel est votre classement ?
je devrais être remonté tranquillement à 16, 16,1 ou 16,2 vu que je ne fais plus de compétitions depuis 15 ans..mon meilleur a été 13,2, suivi d'une période terrible...c'est le golf !

Q02 : Racontez nous vos premières balles
un fer 8 au practice à Saclay que je tapais droit et haut à 135 m...ensuite ça s'est gâté
c'était un pro de golf à qui j'avais fait des sortes de longues pinces à cornichons , pour placer les balles devant ses élèves...il était l'ami d'un champion de France moto de vitesse que je connaissais bien
j'ai arrêté (famille) puis repris vers 1984 puis arrêt en 2002

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
s'était mes sorties de rough, je n'en n'ai pas vraiment, sinon lobs ou approches autour des greens...

Q04 : Racontez nous votre club préféré
je n'en n'ai pas vraiment...j'ai eu une sérié de bois persimons alors que tous avaient des "métal" avec lesquels j'ai gagné beaucoup de match play

je dirai maintenant mon putter Musty, en raison du toucher et de la beauté.

Q05 : Le club que vous détestez ?
j'ai encore un driver Cleveland (Ben Crenshaw) en persimons que j'ai touché que 10 fois correctement.
je ne le déteste pas mais il me pose problème, c'est devenu un bel objet antique.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
79 à Granville dans un fort vent (80 km/h environ)
ou alors 73 à Caen en foursome lors d'un match play .

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
un trou en 1 à Fontenay sur mer
sinon je dirais un foursome en quart de finale de coupe de Normandie : 8 down au 9 , suivi d'un retour fracassant dans le vent... mon copain a mis la balle en approche chippée trop au dessus du trou par nervosité , à 9 m du trou, alors que nous étions one up et que ces chanceux d'adversaires ont rentré une sortie de rough de 25 m :shock: !
j'ai rentré le put pour square sur ce trou et nous sommes allé en demi-finale.
j'ai offert la balle de la victoire (Maxfli balata) à mon partenaire, sur un socle en bois de rose verni au tampon et avec une plaque gravé (date) événement, dédicace)
ou alors une approche de 15 m rentrée pour égaliser au 18 suivie d'un play off sur le 1 par 4 à Cherbourg : fer 9 en deuxième coup à 30 cm du mat pour la victoire de mon match et la qualification de l'équipe en quart de finale (année suivante de l'anecdote précédente)

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
entre 200 et 230, irrégulier mais ça va mieux ! :D

Q09 : Combien de parcours par mois ?
peu en ce moment, irrégulier, environ 2
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
un 6 ou un 7 ça dépend , avec les MP 53 : fer 7

Q11 : Votre dernière tricherie ?
avoir piqué la balle en (partie amicale) d'un tricheur : j'avais repéré le N° et la marque de sa balle, je trouve sa balle dans le rough puis et j'ai demandé si une autre marque et un autre numéro était sa balle, il a dit oui et donc j'ai pris la vraie alors que l'annonce était fausse

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
contre un membre de l'équipe dont j'étais capitaine, trop égoïste et pas du tout solidaire qui nous avait cassé les pieds pour faire partie de l'équipe et s'était désisté la veille de la Foussier...
sinon c'est rare

Q13 : Votre excuse préférée ?
that's life , that's golf...en général je n'en n'ai pas, je suis trop conscient qu'à part de très rare cas c'est entièrement ma faute...

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Un très bon ami

Q15 : Votre pire partenaire ?
lui aussi quand il peste !n (il m'a fait une grosse marque dans un green d'Omaha)
mais surtout deux seniors sur le golf de Cannes qui s'engueulaient, trichaient et m'ont pourri le plaisir de la partie pendant 16 trous

Q16 : Votre parcours préféré ?
difficile : je dirais que j'hésite entre le Jubilee de Saint Andrews, Elie, pas loin, Tralee et Lahinch en Irlande, Emporda en Catalogne, Rio Real (qualité des fairways sublime) ou la Duquesa en Andalousie

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Vineuil à Chantilly (c'est sentimental) mais surtout the Old Course

Q18 : Votre rêve golfique ?
Jouer tous les plus beaux links du monde et surtout les parcours historiques

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
en général une bière...mais cela dépend où je suis et le temps qu'il fait...en Écosse ça pourrait être un Whisky tourbé si on a eu "frais" ou un chocolat chaud

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
je ne me souviens plus, mais je n'ai pas vu, je travaillais à Istanbul) même si je l'aime bien...mon demi-frère (pro de tennis que j'ai initié au golf :D )lui l'a connu en partageant un vol depuis l'Australie je crois

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 13 juin 2014, 19:05

merci à Camillo

je viens de me relire et j'ai fait des fautes énormes :?
s'est au lieu de c'est etc...la honte
au clavier ça m'arrive plus qu'à mon tour ! pardon
en plus je me suis trompé : ce n'est pas la Duquesa mais Torrequebrada pour ces fairways (Andalousie) je jouais avec deux Québéquois très bons et très marrants et nous avons trouvé une vipère dans un bunker.

Eglishadow (Egli-Vincent 998 cc Black Shadow) c'est bien la moto avec le Cavalier sur la selle, d'ailleurs il y a une pub pour un parfum pour homme en ce moment qui se sert de cette moto, équipé d'un carénage tête de fourche
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 14 juin 2014, 19:53

ayééé , je viens d'abandonner mon côté golfeur errant pour régler ma cotisation à un club près de chez moi : en Auvergne , le Val de Cher
club qui a du perdre des membres depuis que je le jouais parfois dans les années 80, une centaine de membres.
ça me change pas mal des links normands

s'il y a des Auvergnats dans le quartier...je n'y connais personne :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 15 juin 2014, 22:30

bon, petit retour sur mon premier parcours en tant que membre au Golf du Val de Cher (Nassigny 03)

très bon accueil, simple et familial, très souriant.

Il y a des gens du Cher, quelques uns du Puy de Dôme, de la région parisienne et je suis juste venu pour les 7 premiers trous ...
départ derrière la compétition (for bien dotée il y avait du vin ! si !)
je ne pouvais pas faire davantage car je devais aller voir mon frère admis en clinique.
Le parcours pourrait se diviser en deux, voire trois parties
la partie "haute" qui s'étire en haut du Club house et du château, on monte et on descend
puis on traverse la route en bas du château pour le trou 8, un par 3
ensuite on descend, la pente est correcte, par dessus la voie ferrée (Bourges -Montluçon) puis le canal du Berry; là les trous sont sur une partie plane qui est bordée par le Cher et un bras du cher avec des OE, arbres , roughs (mais moins importants que ceux de mes links


le club house est petit mais très joli, une maison ancienne, qui devait appartenir au château voisin autrefois...inscrit dans un bouquet d'arbre (je ferai des photos), c'est un inland ce qui me change beaucoup de mon links habituel (mais c'est du passé) , le vent était là mais c'est bien la seule chose qui me le rappelle, le soleil aussi était présent.
les greens étaient lents et sur certains on voyait la balle sautiller légèrement...
Cela étant j'ai pu essayer mon putter dans d'autres conditions : genre texas wedge, et j'ai été très surpris de l'efficacité... je craignais un peu que cette forme soit moins adaptée à ces coups plus spécifiques
Dans le "haut" du parcours, ce qui est beau et impressionnant ce sont de magnifiques chênes, on est d’ailleurs pas loin de la plus belle chênaie d'Europe..
le trou N° 5 est particulièrement joli avec les chênes et l'arrivée sur le porche d'une petite église romane aux pierres ocres rouges ou jaune...
je pense de nouveau participer à quelques compétitions, pour le fun et la convivialité
Dernière modification par eglishadow le 10 sept. 2014, 09:03, modifié 3 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 16 juin 2014, 07:45

vraiment navré , j'aurais voulu vous mettre des images scannées (cartes et photos) mais impossible le copié collé ne fonctionne pas
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 16 juin 2014, 17:29

Voici juste un lien (je n'arrive pas à mettre en page les photos pour donner un epetite idée du lieu de mon nouveau club ! (le secon) :) http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

MBEX27

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par MBEX27 » 16 juin 2014, 17:37

camillo a écrit :...

Année de mes débuts golfiques : 1977 grâce à un pro, ami d'un champion de France vitesse moto à qui j'avais fabriqué des sortes de longues pinces à cornichons pour ses cours :D
...
bonsoir :) en tombant sur ta présentation, j'ai eu un flash à propos de tes pinces à cornichons. Mon deuxième pro utilisait des engins de ce type à St Nom (c'était dans les années 80x). Il prenait une balle dans le panier, la posait sur le tapis. Bing, un commentaire et on continuait. Je n'en ai plus vu après, passé de mode sans doute, comme les clous sous les chaussures (quoique, j'en mets l'hiver) :roll:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 16 juin 2014, 18:11

Voici juste un lien (je n'arrive pas à mettre en page les photos pour donner

un epetite idée du lieu de mon nouveau club ! (le second) :

) http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 16 juin 2014, 18:13

MBEX27 a écrit :
camillo a écrit :...

Année de mes débuts golfiques : 1977 grâce à un pro, ami d'un champion de France vitesse moto à qui j'avais fabriqué des sortes de longues pinces à cornichons pour ses cours :D
...
bonsoir :) en tombant sur ta présentation, j'ai eu un flash à propos de tes pinces à cornichons. Mon deuxième pro utilisait des engins de ce type à St Nom (c'était dans les années 80x). Il prenait une balle dans le panier, la posait sur le tapis. Bing, un commentaire et on continuait. Je n'en ai plus vu après, passé de mode sans doute, comme les clous sous les chaussures (quoique, j'en mets l'hiver) :roll:
sourire

et ben oui, ils ont du se passer le mot, c'était assez facile à fabriquer
j'en ai fait une ou deux pour le pro de Cherbourg aussi...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 17 juin 2014, 08:07

plan général du parcours
Image

arrivée du 5, mais on ne voit pas l'église qui est à droite du cadre

Image

vue du green du 3 (le départ est en bas derrière l'étang, le club house à droite au fond) :

Image

la carte par 70 longueur 5 275 m SSS H 68 SSS D 73 :

Image
Image

l'église St Martin
en dehors du parcours mais on arrive face au porche au 5
Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 18 juin 2014, 17:36

Aujourd'hui : tentative avortée d'un 18 trous sur le parcours de mon nouveau club...et première fois que je joue avec un membre, inconnu de moi.
faut amortir la cotisation ! :lol:
Senior sympa qui me propose de partager ma partie au 1, un dog leg droite je dis ok... des nuages arrivent et ça ne sent que moyennement bon.
Donc départ des blancs, ici ce n'est pas si important... bon, il balance une balle à gauche au bois 4 , le seul qu'il a, que je pense un peu courte genre 160 m
moi je tape un bois 3 que je hook un peu , trop long je pense mais c'est mouillé dans le rough, il a plu...
il cherche sa balle dans les chachis que je pense trop loin mais je ne vexe pas et l'aide...mais je retrouve sa balle à peu près où je pensais soit 30 m plus court dans un rough pas trop haut , coupé

la mienne est perdue, rebelotte avec la provisoire, je tape fer 6 en montée, mais court puis PW
le sgreens sont très lent et je reste court de 2 m sur un put de 8 je rentre pourtant le suivant
entre temps on s'est pris un bon orage de pluie...pas de pépin , je suis en bermuda et polo...optimiste ? ben oui !!! :mrgreen:
suis trempé

le 2 : il balance un bon bois 4 milieu fairway à environ 160 m, je fais de même avec mon bois 3 bien tapé à environ 200 m ou un peu plus (en descente) , draw, mais rough à gauche , je connais mal ce parcours et j'évalue à 115/120 m le mat, en dessous de moi, ça descend, coup en descente..le drapeau est à l'entrée près d'un bunk que je ne voyais pas, balle haute et droite qui...choppe le bunker
sable mouillé et assez grossier je sors pas terrible et prend 3 putts , ça n'avance pas ces greens !

pas le temps de m'habituer que ça tonne et que la pluie revient à fond ...on se tâte un peu vu que l'on est près du club house et on ... rentre ! bon ...c'est raté.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 21 juin 2014, 09:18

bon voilà c'est fait : mon premier parcours de 18 trous sur le golf du VAl de Cher en tant que membre...premier 18 trous avec mes MP53 et mes wedges Cleveland, et aussi mon Musty

il fait beau , vent léger, et un couple de seniors, membre du club, m'invite à partager leur partie...très sympa (ex président du club)..j'accepte mais je suis sans échauffement...donc Mulligan...on arrose certains départs , le 1 et des avant green...
heureusement le Mulligan...donc mon troisième coup est chanceux et revient sur l'avant green, chip au PW sur une surface lente mouillée avec excès, puis un putt de 3 m , par

le deux : une horeur de bois 3 en push, qui m'envoie sur un faiway voisin, une honte ! :oops: , mon deuxième coup est trop long, puis un lob wedge qui me laisse dans la montée détrempée du green... une approche et deux putts pour un double

le trois : je tape un bon drive en fade à 205 m sur ce fairway en montée qui roule peu...deuxième coup en GIR au fer 7 en montée...hauteur du mat à 8 m à droite, qui tient très bien le green... Dunlop DP1...ce sera mon seul trois putts :oops: sur un green différent (je dépasse de 2 m le trou au premier putt) je m'en veux car j'avais très bien joué de trou , en tactique : drive pour l'ouverture, deuxième coup safe à droite du bunk qui protège de drapeau.

le quqtre me permet de vérifeir la qualité de spin sur mon wedge et le putt pour boggey aussi

le 5 long drive (pour moi) à 235 m en fade , mais un arbre met une branche entre le trou et un éventuel wedge, donc fer 5 bas punché...je touche légèrement le tronc qui est devant et me retrouve donc à gauche derrière le bunker que je voulais éviter...superbe lob au 60° genre sorte de bunker) dont je suis très fier, pour 3 m du mat, green détrempé, donc 2 putt pour boggey

le 6 : ignoble hook dans le rough, je ne verrais pas le fairway avant mon troisième coup, SW su haut rough puis chip et un put de 2 m, merci Musty, le green est assez rapide cette fois, sec.

le 7 : qui ramène devant le club house...174 m, fer 4 moyennement tapé qui me laisse un peu court et là je fais un chip de m..., une faute de débutant, je retiens le coup car je suis très près du mat...une informe approche de 1 m de ong... boggey

là mes compagnons me quitte car après on doit descendre et quitter ce début vallonné pour traverser la route... :D
Dernière modification par eglishadow le 27 juin 2014, 07:20, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 21 juin 2014, 09:57

au 8, donc on traverse...on descend, on passe au dessus de la voie ferrée puis du canal du Berry)
une partie de trois qui est devant nous depuis le début est lente...j'attends, je rate mon fer 9 pour arriver derrière le green , près du hors limite... mon SW me met vraiment bien à 1,50 du mat, spin d'enfer...green assez rapide comme j'aime, putt pour par, ouf !

le vent est plus fort...je change ma balle pour une Callaway Super soft

la partie devant me fait passer en se dégageant sur la droite...ils ne jouent pas bien...donc drive slicé et long (normal quand on laisse passer :mrgreen: ) long et dans le chemin, ils me disent où elle est en sortant des sandwichs ..quelques mots sympas, je me présente croyant avoir affaire à des membre (ils sont de Saint Agathe).

impossible de jouer un fer haut, peupliers et chênes m'en empêchent
donc recovery bas et fer 6 punché puis troisième coup un peu court à gauche , chip médiocre et deux putts pour boggey.

le 10, il faut passer un bras du Cher, il est court mais étroit avec un saule un peu à droite, hors limite à droite et derrière et OE à gauche aussi...bon fer 5 qui va droit mais un peu à gauche, kick à gauche, persuadé de la retrouver sur le fairway...mais en fait dans les chachis de l'OE, drop et troisième coup à 1m à droite du green deux putts pour boggey

je transpire, fait chaud, deux femme rapides sont passées devant les trois de St Agathe et me suivent à un trou...
le 11, hl à gauche, OE devant , je rate mon fer pour mettre à droite, à 25 m... lob wedge sur green pour deux putts. boggey, il est beau et facile ! grrr

le suivant , hcp 1, je fais une croix après un hors limite à gauche dans le cher... je le joue quand même avec une pro V1 et je rentre un putt de 6 m...green roulant il y a de l'ombre ouf ! croix ! :oops:

le suivant je suis un peu fatigué, je marche très vite, fait vraiment chaud... je balance un drive qui touche une branche un peu à gauche, très court car la branche l'a stoppée nette...puis fer 7 bon qui atterrit au centre un peu à gauche, parfait, cela me laisse 100 m , contre le vent....tactique tactique !..très bon fer 9 droit qui pitche pour deux putts
par... j'enlève un caillou enfoncé dans le green et relève l'emplacement comme pour un pitch. boggey

le 14, je change de balle pour reprendre une Callaway (elle réagit bien au jeu court , excellente balle dans le vent)
je balance une mine mais à gauche , en hook léger dans les acacias, zone assez claire mais pleine d'arbres. décidément mon long jeu est aléatoire (reprise oblige) impossible de toucher le green...recovery sur droite du fairway au 9
puis chip au 8 de loin (25 m) je dépasse trop le mat, 10 m, deux putts pour double !

le 15 : je top mon coup et il me reste 30m, sw dans le rough, green , 2 putts pour boggey, je suis à l'ombre :wink:

le 16 : draw trop à gauche , je joue la pro V1 en provisoire contre le vent... un slice de fou, du à une action trop forte du bras droit balle: hautes herbes , je ne la reverrais plus mais je retrouve la première
deuxième coup à droite, rough SW mal fait bunker, sortie qui revient, ressortie , puis un putt pour double

le 17 : un drive qui me met à gauche à 15 m d'un arbre entre moi et le green
je ne fais pas attention et je prends le 56° au lieu du 60° je passe l'arbre mais la balle dépasse le green et se met à 1m du hors limite dans une zone terre et herbes folles, un grillage de protection du trou suivant m'empêche de passer, je choissis un chip à gauche au SW...puis un autre chip qui me met sur le green ..un putt de 3, 5 m pour boggey ouf

le 18, je fis un infame slice qui me met sur le fairway du 17, contre le vent...
fer 6 qui me met à la limite du green : deux putts dont un en dehors pour par

bon j'ai souffert aux bois de parcours sur tee, pas normal je sais faire normalement
les wedges et le putter sont géniaux, les MP 53 me conviennent car ils sont un peu tolérants mais m'indiquent mes fautes et Dieu sait s'il y en a, je ne les ai pas trop mal tapés.
L'accueil des membres est très sympa...une mousse et retour pour...bosser
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 23 juin 2014, 07:58

Bonjour,
le temps est à l'orage et va arroser (le lendemain) un jardin qui devient très beau...

on va donc à Nassigny (Val de Cher)
chaud et ensoleillé , terrain en bon état, beau parcours, vent du nord
Hier, golf en fin de journée avec ma compagne , juste les 10 trous du bas du parcours..plat avec OE ...
ça m'a permis de perfectionner mes sensations et mon expérience (récente, je me remets au golf) des diverses balles

comme c'est un entraînement je joue au départ une Srixon Soft-feel
bon drive mais qui en draw sur ce terrain sec est long (environ 220 m, mais à gauche donc) à 30 cm devant le tronc d'un peuplier, impossible de prendre le stance ...coup inversé au fer 8 de la main droite, recentrage puis hybride un peu court sur ce par 5, approche en chip de 15 m... un putt
cette balle est assez douce mais sans plus, elle prend les effets spin etc de façon moyenne, boggey
j'en ai un sac plein en lake balls, bon pour l'entrainement.

je le joue sur le 10 suivant, fer 5 en plein centre suivi d'un fer 9, à gauche du green , un peu court, pas pleine "caisse", joué moyennement donc chip et deux putts...boggey... balle correcte au putting (le Musty est génial en sensation)

le 11, fer 9 au green, pitch qui roule un peu à 1,5 m du mat , je rate le putt pour un par

au 11 je change pour une Callaway super soft...drive au bois 5 que j'enroule et kook qui tape un arbre qui renvoie sur le fairway alors que ça valait le hors limite sans aucun doute ! une veine de cocu !
rough , je recentre avec un fer 8 bien droit et haut , mais comme le terrain est dur, elle roule dans l'oe frontal, pas de veine là
drop à deux clubs pour trois !
SW 56° pitch avec back spin à 1,20 m pour boggey

sur le suivant mon approche punchée permet d'arrêter la balle...donc elle est assez sensible aux effets genre back spin et vraiment bien au putting, boggey (j'avais fais draw dans le rough recentrage au fer 8 chippé)...

je change pour uneTitleist DT solo pour voir... gros drive à 238 m, bonne roule
fer 9 qui atterrit à gauche court de green qui est un peu surélevé, je fais le même genre d'approche qu'avec la Callaway au green précédent, ça roule et ne s'arrête pas ! donc putt de 10 m , deux putts pour boggey (balle qui ne me convient pas !

retour à la Callaway ..drive long en draw, kick puis roule à gauche, derrière un arbre (10 m) qui me cache le mat qui est à 45 m derrière les arbres , un peu plus loin et protégé par un bunker profond, le green est surélevé..
donc je tente le lob réussi au SW 60°que je vois atterrir tout début de green, back spin qui , avec la pente atterrit dans le bunker, SW 60 °pour 60 cm du mat à gauche pour un par...un putt ! très fier de ce trou !!! youpi !
donc cette balle pas trop chère est assez performante dans tous les compartiments du jeu, j'hésite donc avec certaines 3 pièces

le 18 à oublier, rough, socket...soif !
sinon le jeu de fer est bon, les drives moyens, tout bon ou horribles en direction...le petit jeu correct...

il me reste les Srixon Z star à essayer vraiment, juste quelques trous précédemment avec un jeu moyen.
les Dunlop DP1, que j'ai trouvé bonnes aussi et les INESIS TOUR soft qui devraient être bonnes aussi dans le petit jeu.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 23 juin 2014, 11:19

petit truc sur le matériel

:

j'ai été surpris hier : je marque ma balle sur le green avec une jolie marque aimantée qui se fixe sur mon relève pitch... bon elle est un peu grande et bombée et je l'appuie sur le green avec mon Musty... je n'avais pas vu qu'elle se collait sous le putter et je m'en vais de la ligne ...et plus de marque ! gag
partie amicale, on a replacé à peu près près d'une autre marque qui était proche ...à ne pas rééditer.

je n'aime pas les grips Golfpride Niion de mon fer 9 au fer 4 (pas beaux à mon sens et je ne les sens pas dans la main) je vais donc changer pour des Golpride Multicompound new decade que j'aime bien
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 26 juin 2014, 08:46

ayééééééééééééé ! grips changés dans mon atelier

il fait beau et pas trop de boulot ! donc il faut que je donne un coup de pieds au c....pour aller mettre en pratqiue mes bonnes résolutions...
après avoir été aidé mon frère pour ses haies (il est assez malade) je reviens pleins de blessures de ronces et piqûres d'orties
Bon ça ne doit pas arrêter, surtout que des orages sont prévus demain...
jardin top ! il a plu pas mal avant hier, et donc on devrait avoir moins de roule sur les fairways.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par frichtre » 26 juin 2014, 09:34

Bravo!

Je lisais quelque part que le grip devait se changer régulièrement... pratiquement une fois par an en vue de garder ses clubs performants. Et oui, un swing part du grip.

Moi ce n'est pas juste le grip que je changerai, mais bien mon lot de fers (d'ailleurs je n'ai plus de fer 8, c'est con).

Par contre, ce que j'aimerais essayer, c'est un super stroke pour mon putter, voir si les sensations changent.

ps: Avec tes haies, tu ne donnes pas envie. Cela fait 3 mois que je dois aider à faire celles de la maison de ma mère :lol: et que je repousse... je repousse...
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 26 juin 2014, 15:07

frichtre a écrit :Bravo!

Je lisais quelque part que le grip devait se changer régulièrement... pratiquement une fois par an en vue de garder ses clubs performants. Et oui, un swing part du grip.

Moi ce n'est pas juste le grip que je changerai, mais bien mon lot de fers (d'ailleurs je n'ai plus de fer 8, c'est con).

Par contre, ce que j'aimerais essayer, c'est un super stroke pour mon putter, voir si les sensations changent.

ps: Avec tes haies, tu ne donnes pas envie. Cela fait 3 mois que je dois aider à faire celles de la maison de ma mère :lol: et que je repousse... je repousse...
oui c'est pas vraiment fun les haies ! mais faut s'y coller et ça élimine les toxines..
les pro changent parfois 5 fois par an ..disons qu'une fois tous les deux ans devrait suffire pour nous autres.
les grips du 9 au 4 était de bons grips mais je ne le sentais pas
je ne sais pas si c'est à cause des grips ou du swing ou des clubs (ça fait 1mois et demi que je joue avec) mais j'ai "gagné" entre 7 et 12 mètres aux fers...

j'en sors, 18 trous de 10 h 30 à 13 heures...pas de quoi appeler la famille ! j'ai du faire +6 ...mais deux par très bien en GIR...36 putts :oops: :(
trois birdie ratés... un HL , 2 balles perdues, dont une en OE ....4 belle sockets :( :o dont deux aux approches chippées roulées (alors là ça me scie ! je suis bon d'habitude dans ce secteur du jeu :evil: )
je me suis trouvé trop long 7 fois aux fers ... les greens était difficiles car bcp de trous "remontaient un peu"
à part deux, les drives à la babate , impec ! 215 à 240....pas trop de roule, droit, parfois fade mais surtout petit draw voulu grâce à BONFANTI
grosses erreurs à l'Hybride., manque de tactique...mais sympa ! je reste positif
le coin est vraiment joli ! un beau chateau , de strès beaux arbres une très belle petite église en restauration, une magnifique maison XVIII ème :)
Dernière modification par eglishadow le 27 juin 2014, 07:07, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru » 26 juin 2014, 20:25

2h30 pour 18 trous ? Ça c'est du rythme !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 26 juin 2014, 20:49

Gallabru a écrit :2h30 pour 18 trous ? Ça c'est du rythme !
I had gourred myself ! 15 heures ! :mrgreen: donc 4 h 30 trajet bagnole comprise
cela étant je l'ai fait avec un copain à Fontenay sur mer, il y a longtemps
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 27 juin 2014, 07:11

Bon je vais y retourner avant les orages ! juste 10 trous du "bas"
faut que je règle certaines choses... greens lents et imparfaits, un peu trop arrosés, donc mous et légèrement bosselés pour certains si on remarque bien
il fait beau
à très bientôt :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 01 juil. 2014, 19:19

levé très tôt pour le boulot ce matin... donc 18 trous vers 11 heures, partie d'entrainement seul dont je suis plutôt content, rafales de vent.
objectif : me familiariser avec les clubs, apprendre ce parcours;, rester lucide en tactique
- balle : Srixon Soft Feel, balles d'entrainement dont j'ai un gros paquet en stock de lake balls, bien suffisant aujourd'hui
à part cinq coup, c'était plutôt bien tapé
- excellent premier trou, second et troisième foiré, on souflle et on reprend les bases !.... le reste va bien pour un golfeur convalescent
- pas de problème réel au driver puisque je me suis souvenu des "clés" de Peter : rythme , souplesse du haut et résistances des appuis, je ne pense à rien d'autre (si, parfois ne pas mettre de poignets, sauf sortie de bunker
- je me suis familiarisé avec mes longueurs de wedges, les nouveau Cleveland dont je suis très content, au début c'était un peu trop long.... donc Chip, sorties de bunkers ou lobs ont été plutôt bien
-33 putts , peux mieux faire !
- bon drive , suffisamment long et droit pour beaucoup....
- l'hybride ? , pas simple, je ne le joue presque jamais, il est neuf... ça vient doucement mais c'est puissant : 22° donc 4 équivalent à un bon 3 si on le joue tranquillement
- 7 pars pas volés :mrgreen: 2 triples , 2 doubles, le reste en boggeys.

il me reste à régler le problème du tee shot du 7 et du 10, ce dernier n'est pas simple :
-il faut du carry au premier coup pour passer l'eau et trouver la large mais courte zone plate safe : attention, un arbre un peu à droite au milieu à la réception, un OE à gauche aussi, et HL à droite et devant

j'ai tapé un bon bois 5 haut bien droit pour un PW un peu long...pour 5 !
il faudrait peut-être un hybride 5 que j'attends

pour le 12, le plus dur, driver droit, puis fer 6, ce serait idéal, mais c'est étroit, HL à gauche, OE à droite, mais je balance un peu à gauche touche un arbre qui me laisse court, donc je recentre au chip fer 5, je gagne 40 m pour me mettre devant l'OE
sw qui me met à l'avant green à 2,5 m du mat, je rate le putt, mais boggey bien négocié

bon pour la confiance ce qui me permettra de tenter des passages un peu plus risqués , le reste du parcours sera bon, bonne sensation même si les Srixon sont un compromis

les arbres sont superbes , je crois que certains frisent les 400 ans
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 07 juil. 2014, 16:20

Voilà, mon ami n'a pas pu me remonter la Black Shadow, donc je n'irai pas ce week-end au rallye de France du Vincent Owners Club...y aller avec une moto moderne est certes plus facile mais ne me dit pas grand chose !
Quel rapport avec le golf ?
Et bien je resterai dans le quartier pour participer à la fête de mon club... il faut d'ailleurs que je m'y inscrive avant demain soir...
ça a l'air sympa ...

ma compagne devait faire sa première compétition , pour rire car c'est du scramble, mais elle s'est cassée l'orteil droit en shootant dans une chaise par inadvertance... elle veut quand même participer...le pied tiendra-t-il 18 trous ?
Elle tape pas mal pour une débutante avec des erreurs d'alignement (mais qui n'en fait pas ?)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 08 juil. 2014, 14:57

ce matin rendez-vous avec mon neveu de trente et un an (revenu de Madagascar), pour un match play sur mon parcours, trè peu roulant en raison des dernières pluies mais beau et bien entretenu...faut du carry !... du coup les greens non arrosés sont plus roulants (ils arrosent trop certains)

Il est 21.2 de HCP, je lui proposes de lui rendre 4 points, je suis 16 en ce moment la fédé m'a remonté doucement ai-je appris, et en plus ça correspond
je vais essayer mon nouvel Hybride fli hi ...pas très bien sur les premiers trous.

ça commence bien pour lui, deux up après deux trous (il a profité du point rendu au 1 et de grossière erreur de ma part au deux) on partage le 3
je lui rend un point au 4, il tape plutôt bien , mais m'a fait deux chips HL au 4 et au 5 :shock: :shock: :? je n'en reviens pas !

je fais par au 6 où il a un point , je gagne quand même...
partage du 7 par 3... 2 up pour moi dans le haut, puis je retombe 1 up au 8 sur boggey
puis 2 au 9 car il fait son 3 ème coup contre le HL de gauche , bref il me donne le trou... que je fais en 6 ! (recovery de drive)
il gagne le 10, mais il est one down
et par tous les deux au 11 ou on plombe le green...je manque le birdie de très peu...
le 12, hcp un, trou dur HL gauche, OE droite et grand OE devant le green, HL derrière : hybride 5 deux fois pour toucher les 300 m, ça pitche et la balle reste à 20 cm du pitch, 3 m gauche du mat... deux up
puis 3 up au suivant sur par
tout cela pour finir à 5 et 3b sur le 15.

on joue à quitte ou double sur les trois derniers : au 16 par pour lui, one up...puis je rate le par (3 putts) toujours one up pour lui !...pour égaliser ce petit match au 18 sur par que je gagne.

très sympa cette partie avec Lucas... on a bien rigolé tout en jouant vraiment. et bien ...pas mal ces hybrides, je découvre

et le timing superbe: la pluie 5 mn après avoir terminé ! :wink: :D 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par frichtre » 08 juil. 2014, 17:59

La force était de ton côté !

Même si je n'en joue pas beaucoup, pour ne pas dire quasi pas du tout, je trouve les match plays très sympa. En dehors d'une compétition officielle, ça permet de s'entraîner vraiment, de ne pas être à la cool sur un parcours, de se confronter à d'autres, de jouer plus stratégique (tant par rapport au parcours qu'à son opposant). Je trouve aussi qu'on vit davantage le parcours et que c'est plus sympa que de pousser son chariot à deux à papoter.

En plus j'ai un côté un peu compétiteur, pas dans le sens où je veux absolument la gagne et rien d'autres, mais quand je mène j'aime bien chambrer et titiller mon adversaire et quand je suis mené, je fais tout pour revenir.

J'ai un super pote, partenaire de squash, de notre premier match à aujourd'hui, on note toujours les scores. :mrgreen:
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 08 juil. 2014, 18:42

en fait le match play est différent, donc le score compte peu, moi je compte one up ou square ....
Si, par exemple on risque de perdre le trou, on attaquera le putt ou l'approche
mais ce qui est sympa avec des amis ou la famille c'est que je peux donner des conseils sur le parcours, la stratégie ou le jeu...
j'ai été un pas trop mauvais joueur de match play en équipe de club donc ça aide
il tape de très beaux coups mais pêche de 15 à 20 m du green...d'où ses deux hors limite

je lui dois une revanche lundi ou dans la semaine prochaine, mais il ne veut plus que je lui rende des points ! il est fou ! :mrgreen:

en plus nous avons bien plaisanté, nous nous aimons beaucoup. I voulait être journaliste sportif mais est devenu Directeur de centre d'alliance Française
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 12 juil. 2014, 16:53

demain dimanche, fête du club dont je suis nouveau membre...
le matin , départ en shot gun à 10 heures pour un scramble...la météo s'annonce médiocre avec pluie ou pluies éparses
déjeuner vers 14 heures
il fera beau lundi !!!! :?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru » 12 juil. 2014, 17:45

Le scramble ça doit être bien pour faire connaissance (ou se fâcher :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 12 juil. 2014, 18:16

Gallabru a écrit :Le scramble ça doit être bien pour faire connaissance (ou se fâcher :lol: ).
:D mais je ne me fâche jamais moi ! :mrgreen: ou si peu !!! :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru » 12 juil. 2014, 20:02

En fait, je me rends compte que je ne pensais pas au scramble, mais au jeu ou on joue chacun à son tour la même balle.
Le scramble c'est pas trop risqué.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Nostressleia » 12 juil. 2014, 20:39

@Gallabru :

Foursome : une équipe de deux joueurs. Un joueur commence les trous pairs et l'autre les impairs. Ensuite c'est à l'autre joueur de jouer le deuxième coup, puis celui qui a commencé le trou joue le troisième coup et ainsi de suite.

Greensome : à la différence du Foursome, en Greensome, les deux jouent à chaque départ et on choisit le meilleur coup. De là, le joueur dont la balle n'a pas été choisie joue le deuxième coup et le premier joue le troisième coup et ainsi de suite.

Chapman : les deux joueurs du camp jouent chacun une balle du départ, alternent pour le deuxième coup et choisissent ensuite celle qui leur convient le mieux pour terminer le trou en jouant alternativement.

Tu as le choix :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru » 12 juil. 2014, 20:45

Ha oui je pense que c'était foursome.
Le stress, c'est de ne pas mettre la balle dans un bunker quand c'est à toi de jouer. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 12 juil. 2014, 20:58

Gallabru a écrit :Ha oui je pense que c'était foursome.
Le stress, c'est de ne pas mettre la balle dans un bunker quand c'est à toi de jouer. :mrgreen:

le foursome c'est ce qu'il y a de plus dur !

on avait fait une fois un scramble MAIS si l'un d'entre nous mettait la balle dans un bunker on devait tous la jouer DANS le bunker = scramble maso ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 13 juil. 2014, 18:44

Bon, fête du club sous les nuages et parfois sous la pluie : 40 ans d'existence !

le Scramble à 4, partagé avec deux femmes et un homme (une première série et l'autre troisième, plus un homme à HCP 27)
l'homme de Clermont tape bien , mais défaut en posture et alignement, grip très fort qui, je pense l'empêcheront de vraiment descendre
comme le terrain était gorgé d'eau il fallait du carry, j'ai bien drivé sauf trois fois... le reste était moyen.

partie très sympa en 76 brut, mais c’était un scramble "à l'américaine"
déjeuner très sympa, très bonne ambiance !
demain, je me suis laissé convaincre pour une compétition avec ma compagne, comptant pour l'index, priez pour moi car ça fait 16 ans que je n'ai pas joué en compète !

merci
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par frichtre » 13 juil. 2014, 19:48

Ah !

J'espère que tu as lu attentivement mes CR afin de voir tout ce qu'il ne faut pas faire :mrgreen:
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 14 juil. 2014, 08:32

ben oui merci !

MAIS là je me suis fait deux trois topettes pas terribles hier...mais je vais te dire, je m'en fiche un peu , mon rêve ,: remonter à 18 mais en jouant mon jeu pourri et pas en faisant exprès de mal jouer ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 14 juil. 2014, 19:33

Ben voilà c'est fait, j'ai remonté d'un dixième ! ça méritait 0,2 en plus , mais je sais que maintenant en cas de contreperf on remonte à la vitesse de l'escargot , pas comme de "mon temps (je sais ça fait ancien combattant :mrgreen: )
j'voulais pas la faire c'te compète, d'abord parce que je me fous de mon classement et pis j'étais un peu crevé, trop de truc à faire hier ...
mais bon je devais accompagner mon amie pour sa première compète et il y a avait une petit jeune de 13 ans de Clermont bien sympa.

le jeune a joué le plomb ! sauf au 12 ou il s'est tapé un joli hors limite j'avais préviendu pour les obstacle la position du mat et les hors limites (on a le droit !) mais trop gourmand ! avec un mat à 5 m du hors limite , c'était chaud...OE devant aussi pour la décoration. :lol:
donc le jeune joue moins 8 en net !
l'amie obtient son premier classement en 52 ...joli et content pour elle
MOI ? heu, ce fut une des pires parties de ma jeune reprise : une crise de sockets dantesque, 6 à la suite sur le 16 et sur toute sortes de coups...juqu'au petit chip (je suis sur que vous ne savez pas faire :mrgreen: !)...je dois dire que je n'y étais pas du tout

bon , je reste toujours sur une impression positive, toujours... : le 17 vraiment je l'ai joué en pro , drive droit à 240 m (oui il font plus, les pro ! :mrgreen: ), green surélevé , bunker devant , green court...herbe un peu rapée... je prends mon 60 ° lob droit au mat en 1/2 coup, putt raté de 2 cm pour birdie
le 18 drive , à droite fer 6 et deux putt (birdie raté de 2 cm aussi.. le 12 un pitching haut qui plombe l'arrière green à 2,5 du mat, putt à 5 cm derrière, (en descente)

le reste ? à jeter !
bonne bouffe apéritive au club offerte, et un bon pour achat au bar ! sympa pour une compète de classement
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 15 juil. 2014, 10:18

une chose m'a parue bizarre hier en compète !
le père du jeune de 13 ans qui était avec moi, était dans une partie juste devant nous

partie assez lente, surtout pour les "après coups" où franchement ça prenait largement son temps...le gars (très sympa au demeurant) déjà était lent et affichait un hcp de 10 :roll:

arrivé au 10 (justement :mrgreen: ) il se met dans l'obstacle d'eau, qui est à environ 145 m du départ et fait environ 15m de profondeur à passer en plus

il était dans l'herbe de l'OE (l'eau est plus en bas) et ben : que je te pose le club par terre et que je te fais des swings d'essai qui fauchent la végétation dans l'obstacle...normalement, il devrait savoir à ce niveau, non ?
bon il a fait une croix
swing curieux aussi, montée extrêmement lente sur tout le BS avec une grande rapidité au DS...mais sympa le gars !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par frichtre » 15 juil. 2014, 12:13

Et bien il semble que ça ne soit pas si évident que ça... D'ailleurs, il ne me semble pas qu'il y ait sur le forum une section "règles". Pas simplement un thread, mais une section à part entière.

Bref.

Il s'agit donc de l'application de la règle 13.4. "Balle dans un obstacle ; actions interdites".

Les deux éléments trouvés pour expliquer cette situation sont les suivantes :

13-4/4
Toucher l'herbe avec un club lors d'un mouvement d'essai dans un obstacle

Q. Un joueur fait un mouvement d'essai dans un obstacle d'eau sans poser son club
sur le sol, mais son club touche quelques hautes herbes. Y a-t-il pénalité ?
R. Non, voir Note de la Règle 13-4. Néanmoins le joueur doit s’assurer que son action
n’enfreint pas la Règle 13-2 ou ne consiste pas à tester les conditions de l'obstacle.

La note est la suivante : "Note : À tout moment, y compris à l'adresse ou dans le mouvement en arrière pour le coup, le joueur peut toucher avec un club ou autrement toute obstruction, toute construction décrétée par le Comité être une partie intégrante du terrain, ainsi que toute herbe, buisson, arbre ou autre chose qui pousse."

et

13-4/8
Quand un club touche-t-il le sol dans l'herbe dans un obstacle d'eau ?

Q. Si la balle d'un joueur repose dans un obstacle d'eau, quand considère-t-on que son
club dans l'herbe haute touche le sol dans l'obstacle d'eau, en infraction avec la
Règle 13-4b ?
R. Quand l'herbe est compressée à un point tel qu'elle puisse supporter le poids du
club (c'est-à-dire quand le club est posé).

Donc pas simple de juger.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 16 juil. 2014, 12:14

ben si car il a parfaitement posé le club sur le sol ! direct puis fauchage pas juste effleuré !
:mrgreen:
sans compter les branches courbées
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 22 juil. 2014, 08:12

Golf un peu en veilleuse ce dernier WE en raison de la blessure au pied de B...les 18 trous avec un pansement un peu serré et la fracture n'a pas été d'une grande aide
Donc nous avons tapé des balles d'entraînement dans le jardin, coups au fer 8 et 5 et approche...les balles "trouées" sont correctes et se déforment parfois mais facile de leur redonner leur forme initiale à l'eau très chaude...elles indiquent bien la trajectoire alors que les mousses sont capables de prendre de très gros effets et ne sont pas bien utiles...si ces dernières vont droit c'est que la face de club arrive parfaitement
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru » 22 juil. 2014, 11:35

Tiens c'est une bonne idée ces balles trouées. Je vais essayer ça le temps de soigner mon golf-elbow.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 22 juil. 2014, 14:43

Gallabru a écrit :Tiens c'est une bonne idée ces balles trouées. Je vais essayer ça le temps de soigner mon golf-elbow.
vas-y doux quand même ! :D
moi ça me permet de voir si je tape à peu près droit et si ça peut lever (bon ça ne va pas très loin mais on imagine très bien ce que donnerait le coup...
si on tape un peu fort elles se déforment parfois, donc pour les remettre en sphère, il faut les tremper dans l'eau bouillante et ça revient tout seul
j'ai appris à ma compagne les mouvement du chips...
si tu as mal essaie de ne pas trop serrer le club :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru » 22 juil. 2014, 18:27

eglishadow a écrit :
Gallabru a écrit :Tiens c'est une bonne idée ces balles trouées. Je vais essayer ça le temps de soigner mon golf-elbow.
vas-y doux quand même ! :D
moi ça me permet de voir si je tape à peu près droit et si ça peut lever (bon ça ne va pas très loin mais on imagine très bien ce que donnerait le coup...
si on tape un peu fort elles se déforment parfois, donc pour les remettre en sphère, il faut les tremper dans l'eau bouillante et ça revient tout seul
j'ai appris à ma compagne les mouvement du chips...
si tu as mal essaie de ne pas trop serrer le club :roll:
Oui, j'ai un bandeau spécial. Et puis une balle à trous topée... ça fait pas mal. :mrgreen:
En fait je vais dans les Alpes et le premier golf est à plus d'une heure. Donc mes entraînements vont être plus "rustiques". D'où mon intérêt pour les balles à trous.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Lovecat » 22 juil. 2014, 18:31

Sinon pitch dans un parapluie à 20nm c'est un bon entraînement.

J'ai essayé une fois ... sur 100 boulettes rien n'a été dans le le pépin :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 23 juil. 2014, 06:58

Lovecat a écrit :Sinon pitch dans un parapluie à 20nm c'est un bon entraînement.

J'ai essayé une fois ... sur 100 boulettes rien n'a été dans le le pépin :mrgreen:
ça peut même aller dans les carreaux, sur le toit ou chez le voisin ! :mrgreen:

je vais aller aussi dans les Alpes aux Getz vers le 17 ou 18
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 24 juil. 2014, 09:07

vu la dernière perf de ma compagne, je me suis demandé pourquoi je ne change pas ma méthode au putting...j'explique :

bon v'là t'y pas qu'elle passe l'OE du 12 comme une fleur, d'habitude c'est plutôt un épisode du monde du silence de Cousteau, sans le bonnet rouge mais avec le plouf ...là je me dis, tout en étant impressionné, faut qu'elle tienne, y'a du point en récompense !
Bon , moi je suis hors green mais placé, avec un putt en descente droite gauche, à 1 ,50 m

elle est à 3 m en descente, hors green aussi... et s'arme , le mot est à peine faible, de son putter, et se place sans vraiment regarder ni la ligne ni le stance ni aucune pente...je commence à m'inquiéter et je ressens la vision cauchemardesque du 3 putts voire 4 ! je compatis anxieusement mais intérieurement...
je la vois, faire un ou deux swings d'essai, se rapprochant plus du swing du drive que de celui du putt...bras assez raide et épaule tournant en faisant bouger aussi le sternum.
je me dis , ça sent le passage devant les tribunes, avec record d'accélération aux mile départ arrêté, puis arrêt aux stands hors piste de l'autre côté, à 25 m...
ben non !
un putt droit comme un i, ne prenant aucune pente, direct sur la ligne et qui tape le mat en plein centre, schglonk !!! rebondit et disparaît dans le trou , le tout pour un joli 5... :mrgreen:
je me suis demandé à qui il fallait mettre un cierge... :roll:
mais après tout ça au 17, putt de 5 m, je dois avouer plus contrôlé qui disparaît aussi dans le trou sans tellement plsu de préparation ni de questions existentielles sur l'art et la manière de putter comme Ben Crenshaw (dont elle ignore tout en plus)
elle est bien ma nénette non ? suis fier :wink:
les points de son classement à 52 d'index sont là ! non ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru » 24 juil. 2014, 09:29

Haaa ? Ca sent le craquage mental dans la dernière partie de la Ryder ça. Tu vas psychoter et elle va te mettre minable à chaque partie. Et plus elle te diras "c'est pas grave" plus tu joueras mal.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 24 juil. 2014, 09:52

Gallabru a écrit :Haaa ? Ca sent le craquage mental dans la dernière partie de la Ryder ça. Tu vas psychoter et elle va te mettre minable à chaque partie. Et plus elle te diras "c'est pas grave" plus tu joueras mal.
ben tiens ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow » 25 juil. 2014, 12:06

Bon, ayé , j'ai reçu mes baballes de Directsports avec un énorme mug affreux qu'ils persistent à m'envoyer, plus leur catalogue
plus gants pluie à 2 ou 3 e

en fait m'étant rendu compte que les balles Dunlop DP1 étaient les même que le DP1 V3, sortie marketing pour placer la V2, vraiment plus chère, j'en ai commandé trois boites de 12 balles à 14 € et des poussières

j'ai bien fait , stock limité, il n'y en a plus et il faudra maintenant sortir 22,3 € (au lieu de 52 €) pour les V3...
donc pour près de 70% de plus on a une belle boite en plus :mrgreen: ! avec plus de couleurs

excellente balle 3 pièces avec enveloppe uréthane à trajectoire moyenne.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités