randwic a écrit : je me pose la question sur le "comment faire" pour avoir sa tête derrière la balle à l'impact,
Demande toi toujours "pour quoi faire". Est ce que le geste prescrit ou en evidence sur tel ou tel joueur est une bonne chose, pourquoi et comment ca va aider tes trajectoires de balle?
Gastel a écrit :Sur la photo, les hanches n'ont pas assez glissé (peut être parce que la jambe gauche s'est tendue trop tôt) et pour compenser le joueur s'est penché sur sa droite et donc a amené le point bas en arrière et l'oblige à plier les coudes pour ne pas gratter. Beaucoup de vitesse perdue. On peut s'interroger sur la position de balle
Parfait... et la position de balle doit être là ou elle est pour que cela soit plus compatible avec une direction de swing intérieur-exterieur.
PeterPro a écrit :Il ne faut pas chercher à laisser la tête "bloquée" sur la balle sous peine de bloquer le lancer et se faire mal aux cervicales....
Definitivement, avoir le regard figée sur le sol, garder "the head down" comme il est souvent dit dans les pays anglo saxons est un conseil horrible à donner à quelqu'un. Cela empêche de faire une extension dans la zone d'impact et jusqu'au finish. J'aime l'idée qui consiste à dire de garder le regard toujours sur la balle, quand elle est au sol, mais également quand elle est en vol. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut essayer de "courir après" la balle et de laisser le centre des épaules également basculer vers la cible.
Ici David Duval et Annika Sorenstam au moment de l'impact, ils sont les deux dans une position qui peut mener à se poser des questions.
