Budget annuel golf

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Budget annuel golf

Message par J3ROM3 »

pat_1100 a écrit :je fais ce que je veux de mon fric
Et mon proche entourage que je respecte plus que tout ne me dirige pas pour autant

Voilà c est dit !
mon entourage c'est ma fiancée psychologue clinicienne qui sait mieux que personne que pour soigner mes nombreuses névroses je dois jouer au golf :mrgreen:
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Budget annuel golf

Message par Foutch »

Couroucoucou a écrit :
Pour la binouzologie, je compte pas: les amis ca n'a pas de prix... :mrgreen:
Ben ça dépend avec qui tu le bois apparement... Groupir t'expliquerait que finalement si ça fini par lui couter cher :lol:

(viewtopic.php?f=42&t=29522)

Et moi aussi vu que je fais boule rouge à peu près à chaque fois, mais c'est une autre histoire :D
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Budget annuel golf

Message par webspirit »

primien a écrit :En résumé, la majeur partie d'entre vous dépense largement plus que le salaire moyen des français ...


Et là, il n'y a a que moi qui est choqué ? (le bon ptit troll des familles que voilà)

Perso, j'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais dépensé plus qu'un SMIC dans mes activités sportives, même quand il s'agit de passion dévorante. C'est une question de principe.
Non, cela me choque d'autant moins que sur 4200, il y a plus de 800 € qui repartent à la collectivité via la TVA !

Ce qui me choquerait ce serait de cumuler mes avoirs sur un compte épargne quelconque sans en profiter pour les compter plus tard dans ma tombe...

Je gagne plusieurs fois le SMIC, je n'en suis ni honteux ni glorieux (loin de là !) et suis plutôt pour la redistribution mais j'avoue être choqué que tu sois choqué... :?

Mes principes sont ailleurs, mais je respecte les tiens, ce qui me choque c'est que tu sembles nous juger... Là, je comprends plus trop !

Histoire d'en remettrre une couche, j'ai oublié le prix des hébergements et des transports pour les GF à l'étranger... réflexion faite, cela doit donc plutôt tourner autour de 7000 par an + autant pour mon épouse qui joue aussi...

C'est grave Docteur ?

PS : pas la peine d'appeler la DGI, tout est déclaré et mon budget impôt est plus de 4 fois mon budget golf (et je ne m'en plains pas)! :lol: 8)
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Budget annuel golf

Message par bruno1958 »

webspirit a écrit :mon budget impôt est plus de 4 fois mon budget golf (et je ne m'en plains pas)! :lol: 8)
+1 je n'y avais jamais pensé... je ne me plains pas non plus mais c'est vrai que je prends plus de plaisir avec le golf même si la carte est mauvaise :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Budget annuel golf

Message par BeeVet »

primien a écrit :En résumé, la majeur partie d'entre vous dépense largement plus que le salaire moyen des français ...


Et là, il n'y a a que moi qui est choqué ? (le bon ptit troll des familles que voilà)

Perso, j'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais dépensé plus qu'un SMIC dans mes activités sportives, même quand il s'agit de passion dévorante. C'est une question de principe.
Quel drôle de point d'honneur !? Pourquoi pas le RSA ou bien l'ISF ? Le SMIC comme le zéro absolu sur l'échelle des valeurs, le centre de toute chose.. Dire "je ne consacre pas plus de tant par an au golf parce que je réserve une partie de mon épargne aux bonnes œuvres", là oui. . Mais dire je ne dépasse pas le SMIC par principe. Principe ? Et si on supprime le SMIC, tu dis quoi ? :mrgreen:
Désolé çà n'a aucun sens :wink:
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Budget annuel golf

Message par Leni »

BunKer a écrit : Tu sais, çertains golfeurs aussi cassent leurs clubs :mrgreen:

Rhaaaaaah ca va hein :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


:mrgreen:

Remarquez j'ai rien dit mooooa sur ce thread de m**** :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Budget annuel golf

Message par Leni »

Bon si allez...

1200 pour l'abonnement
un billet de 500 pour les compet
2 ou 3 clubs qui percutent un obstacle non amovible... 300
La bière, un budget teeeeeerible.... :mrgreen:

On doit pas être loin de 3000 boules... :shock:

Merde je vais reprendre la piscine :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Budget annuel golf

Message par Leni »

pat_1100 a écrit :
primien a écrit :En résumé, la majeur partie d'entre vous dépense largement plus que le salaire moyen des français ...


Et là, il n'y a a que moi qui est choqué ? (le bon ptit troll des familles que voilà)

Perso, j'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais dépensé plus qu'un SMIC dans mes activités sportives, même quand il s'agit de passion dévorante. C'est une question de principe.
Moi ce qui me gonfle ce sont des remarques comme les tiennes

À longueur de post tu nous expliques être visiblement près de tes sous
Et agir selon la volonté de ton entourage
C est ton choix je ne te juge pas

Mais moi je bosse 70 h par semaine je fais ce que je veux de mon fric
Et mon proche entourage que je respecte plus que tout ne me dirige pas pour autant

Voilà c est dit !

Maiiiiiiyeuuuhhhh m'énervez pas mon Patounet comme ça !!!!
son coeur, son âge toussa, va tremblez comme une feuille à la barre après :mrgreen:
Let the good time roll mon Pat :wink:


Merde je viens de troller là.... :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Budget annuel golf

Message par primien »

certains qui me connaissent un peu auront compris que mon vice est de susciter la polémique. Rien de mieux pour connaître les gens.

Et donc au final, mon trolling a plutôt bien fonctionné. :wink:
Première place pour Pat, haut la main. Je suis presque déçu de ne pas avoir vu la Picarde effarouchée intervenir.

Allez les gars, je vous rassure. Je ne juge personne. C est pour aiguiller votre susceptibilité. Les propos volontairement provocateur que j'ai utilisé on fait mouche.

Mais bon, avouez quand même que si on présente le sujet à des non initiés, les chiffres qui ont été annoncés vont choquer.

Pour faire vivre le post, je donne mes "vrais" chiffres (à l'époque)
Cotisation : 1350 euros en 7/7
GF exterieur (hors voyages) : 350 euros
Balles et accessoires : un gros 200 euros
Matos : 200 euros aussi. Série non incluse, j'en change rarement
Compèt : 150 euros
Autres : Bcp trop ...

Total : 2,350 euros pour le golf pur. Rajouter 2/3 GF's en vacances à 50 euros de moyenne, on va frôler les 3k€


PS : Mes excuses à ceux qui ont mal pris ce que j'ai écrire
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Budget annuel golf

Message par Tux »

Provocation ou non, je suis assez d'accord avec le message de Primien. Je suis aussi autour des 3k annuels en région parisienne. Je peux me le permettre, sinon, je ne serai pas sur les parcours les week-end et encore moins sur ce forum. Comme le dit Pat, on fait ce que l'on veut de son argent.
Mais pour quelqu'un qui a envie de se lancer dans le golf, ça fait réfléchir. C'est quand même un sacré budget.
Personnellement, j'ai fait beaucoup de sport (tennis, judo, etc), et je n'ai jamais dépassé les 1000 euros, et vraiment de loin. Le golf n'est pas encore un sport populaire dans le sens où il est accessible à tous.
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Messages : 405
Inscription : 23 août 2010, 10:53
Index : 21,4
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Budget annuel golf

Message par 23gaby23 »

Tux a écrit :Comme le dit Pat, on fait ce que l'on veut de son argent.
Mais pour quelqu'un qui a envie de se lancer dans le golf, ça fait réfléchir. C'est quand même un sacré budget.
Personnellement, j'ai fait beaucoup de sport (tennis, judo, etc), et je n'ai jamais dépassé les 1000 euros, et vraiment de loin. Le golf n'est pas encore un sport populaire dans le sens où il est accessible à tous.
Je pense qu'il faut relativiser...^^

Je n'ais jamais discuté '(physiquement) avec une personne de ce site mais de ce que je peux lire...nous avons a faire a la branche haute des "accrocs" du Golf.....tous les golfeurs ne sont pas inscrit sur un site et discutent sur des forums golfiques, une grande majorité des personnes presentes ici ont fait du Golf plus qu'une passion ....voir une maladie (dont je suis en train de tomber mais qui est tellement bonne... :mrgreen: )

Ce que je veux dire 'est que certains exposent leurs budgets mais il ne sontt pas représentatifs de la masse des joueurs de Golfs....bcp vont au golf une fois par semaine (Practice) et 5/6 parcours dans l'année grand max....et change de serie tous les 2/3 ans...

Donc il n'a rien de choquant a mon sens dans les budget que j'ai pu lire ci-dessus...

C'est juste que nous parlons avec des personnes extrements passionnées....et qui pour la plupart aimeraient etre au Golf qu'au taf....LOL


Pour revenir a ta derniere phrase...." Le golf n'est pas encore un sport populaire dans le sens où il est accessible à tous."

Je ne suis pas d'accord, je ne gagne pas des milles...du moins pas deux fois le SMIC et j'arrive a pratiquer le golf.....j'ai joué avec une serie Wilson 1er Prix pendant 3 ans et cela ne m'empeche pas d'avoir pris du plaisir sur les parcours...certains cours, Balles, GF ... etaient payés par Anniversaires, Noel, Fetes des peres.... :lol:

Je pense que tous le monde peut jouer au golf mais il est vrai que les petits salaires ne peuvent pas pretendre a jouer autant de parcours ou prendre des cours ou changer de materiel aussi souvent que certains d'ici...Mais je t'assure qu'on prends tous autant de plaisir une fois qu'on est sur le parcours ou au practice...

c'etait juste ma vision de ce post....et pas un jugement sur tes declarations plus haut....

See u all
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Budget annuel golf

Message par macj »

+1

quand on parle de "minimums" de l'ordre de 2/3 K€ c'est quand même du minimum de gros accro qui joue non stop et se ballade partout !

aujourd'hui le gars qui veut debuter/jouer au golf c'est possible à pas cher mais pas dans ces proportions c'est clair
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 934
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Re : Budget annuel golf

Message par Draidenk »

En ce qui me concerne, le budget est nettement moins élevé que pour les intervenants précédents.

Certes, je joue peu mais quand même. Alors pour l’année dernière :

·         Licence : 49€
·         Carte « le club » : 30€
·         Green fees : 650€ (24 GF au tarif moyen de 27 € ; 9 et 18 trous, avec réductions diverses et/ou invitation)
·         Quelques cartes de practice : 90€
·         1 hybride d’occas : 60€
·         1 paire de chaussure (en solde) : 80€

Soit un total de 960 €, j’ai dépensé à peu près la même chose en 2012 et 2011.

Cette année, je joue un peu plus, j’en suis à 570€ (pas de matériel).
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Budget annuel golf

Message par Tux »

Oui, enfin, quand je vois des GF à 27 euros, ça change complètement un budget. C'est loin d'être uniforme en France, et ça peut vite doubler le budget annuel.

Je ne gagne pas des milles et de cents. Loin de là malheureusement. Mais heureusement, je n'ai pas trop de travers à part le golf. Je peux donc absorber mes frais golfiques. En tout cas, je persiste, en région parisienne, et visiblement en PACA également, ça monte très très vite.

Et personnellement, je n'ai pas une pratique complètement délirante. Je fais un parcours par semaine. Quand on fait n'importe quel autre sport, c'est vraiment raisonnable de jouer à ce rythme. C'est même peu comparé à d'autres sports où j'avais 2 à 3 entraînements par semaines.
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Budget annuel golf

Message par BunKer »

Vous sous estimez la passion dévorante du golf...écoutez un peu ou discutez au club house.

Nous on va sur les forums mais on est très peu...le golfeur moyen n'y va pas mais il achète autant voire plus de matos que nous, prends des cours, fait des voyages golfiques, joue énormément (y'a qu'à voir les retraités presque tous les jours au golf)

Je pense qu'il y a peu de golfeurs dilettants ou occasionnels.
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Budget annuel golf

Message par Tux »

+1

Quand je discute avec les gens, j'entends rarement dire "ça m'arrive de faire un parcours de temps en temps". Et je ne parle pas des gens aux clubs house, mais des personnes rencontrées pendant des réunions, dans d'autres activités. Les gars y vont au grand minimum 1 fois tous les 15 jours.
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Budget annuel golf

Message par webspirit »

primien a écrit :.....

Mais bon, avouez quand même que si on présente le sujet à des non initiés, les chiffres qui ont été annoncés vont choquer.

....
PS : Mes excuses à ceux qui ont mal pris ce que j'ai écrire
No problem, on discutait !

Au delà du coût (qui est un réel problème !), c'est surtout l'aspect solonnel des structures qui pose problème... Je vois mal un quidam non "introduit" pousser la porte d'un golf, même public, en france tellement l'image de ce sport est élitiste... Mais c'est un peu le même constat en Europe, hormis peut être l'irlande où l'on voit des gosses à la sortie de l'école avec 1 ou 2 club en travers du sac qui vont taper sur des petit links de 2 ou 3 trous à la sortie des villages sur des petites structures gérées par la municipalité...

Pour avoir vécu dans les années 80 la démocratisation du tennis et l'embouteillage sur les courts qui a suivi, je ne suis pas sûr, en toute honnêteté, d'avoir envie de voir la même chose au golf... C'est pas "glorieux" mais cela m'arrange bien de pouvoir, même en WE et en RP, pouvoir quasiment jouer partout sans encombre...

De plus nos tarifs français ne sont pas prohibitifs (trop de parcours par rapport au nombre de joueurs pour faire n'importe quoi...) et, surtout, nos golfs (à quelques exceptions de golfs très privés) n'imposent pas d'être membres pour jouer. Autour de londres, quasi impossible d'avoir un départ le WE si l'on est pas membre !

En RP, au contraire, on peut jouer le WE pour 20€ dans des golfs prestigieux en connaissant les "bons" circuits. C'est une vraie exception francaise en Europe due à l'extrême difficulté de nos golfs à boucler leur budget...

Il ne faut pas se leurrer, le golf pratiqué assidument reste au même niveau financier que d'autres sports quand ils ne sont pas pratiqués dans des structures spécifiques : voile, équitation, alpinisme... Et que dire de l'automobile où le budget saison en gentleman driver sur une formule bas de gamme revient au minimum à 20/30 K€...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Budget annuel golf

Message par Alykxe »

certes...
étant frontalière avec la Belgique, je dois avouer que les tarifs des golfs belges m'hallucinent carrément !! :shock:
d'ailleurs je pense que je n'aurais pas pu débuter le golf si je vivais de l'autre côté de la frontière

chez nous 1200€/an l'abonnement à l'année et compter 3€ le seau de practice 40 balles
de l'autre côté de la frontière 3000€/an, accès au practice payant 20€/journée pour les non abonnés et 6€ le seau :?
je ne parle même pas des cours :mrgreen:
d'ailleurs plein de belges viennent jouer en france (et tant mieux ça met de l'ambiance au bar :mrgreen: )

alors bien entendu, ce sport n'est pas encore aussi démocratisé qu'au royaumes unis mais ns ne sommes pas les plus mal lotis :D
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 893
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Budget annuel golf

Message par koil »

bientôt un an de golf et c'est clair ça explose, en plus ma femme si est mise donc c'est x2.

Abonnement BG 1200€ +cours +matos 1/2 serie
practice 120e
matos toutes les occasions (anni, fete, noêl,...) je vais même faire ma grand communion !!! donc presque zéro.
consommables : chaussure tee balle gants 150€
GF ext : 7x40 280€
Total 1600€ hors matos
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Budget annuel golf

Message par Corsaire »

Des GF à 30/40€ vous me direz où vous jouez, le dernier j'ai lâché 70 boules :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Budget annuel golf

Message par TigerBlues »

Corsaire a écrit :Des GF à 30/40€ vous me direz où vous jouez, le dernier j'ai lâché 70 boules :mrgreen:
Je me disais la même chose sur les GF depuis le début du topic.
Vous avez bien de la chance de trouver des green fees aussi abordables. Le week end, j'ai du mal à trouver à moins de 80 euros...et cela peut monter jusqu'à 125 euros. :evil:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Budget annuel golf

Message par primien »

Pour les GF's à vil prix, on a le choix
Bookandgolf a ma préférence, surtout pour les "dernières minutes"
Les "CARTES" type Golfy ou Le Club sont aussi des pistes intéressantes (notamment en IDF)

Et sinon, il y a aussi le braquage de la retraite d'une petite vieille à la sortie d'une Poste ....
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Budget annuel golf

Message par Tux »

Pareil. Quand on me parle de GF à 20 euros en RP le WE, je vois vraiment pas. Je n'ai jamais vu ces tarifs.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Budget annuel golf

Message par primien »

C'est introuvable ... même pour 9 trous je crois
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Budget annuel golf

Message par FreLy »

primien a écrit :
Hyoga a écrit :
primien a écrit :En résumé, la majeur partie d'entre vous dépense largement plus par an que le salaire moyen mensuel des français ...


Et là, il n'y a a que moi qui est choqué ? (le bon ptit troll des familles que voilà)
Ca choque un tout petit peu moins comme ça, non ? :wink:
Non pas moins
Et ça représente combien par rapport aux revenus de la mère Bettencourt ?

Pourquoi avoir besoin de comparer ? Je ne comprends pas...et je ne vois pas en quoi la "polémique" permet de mieux connaître les gens ...
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Budget annuel golf

Message par FreLy »

Alykxe a écrit :certes...
étant frontalière avec la Belgique, je dois avouer que les tarifs des golfs belges m'hallucinent carrément !! :shock:
d'ailleurs je pense que je n'aurais pas pu débuter le golf si je vivais de l'autre côté de la frontière

chez nous 1200€/an l'abonnement à l'année et compter 3€ le seau de practice 40 balles
de l'autre côté de la frontière 3000€/an, accès au practice payant 20€/journée pour les non abonnés et 6€ le seau :?
je ne parle même pas des cours :mrgreen:
d'ailleurs plein de belges viennent jouer en france (et tant mieux ça met de l'ambiance au bar :mrgreen: )

alors bien entendu, ce sport n'est pas encore aussi démocratisé qu'au royaumes unis mais ns ne sommes pas les plus mal lotis :D
C'est fort variable en Belgique également et les golfs français ne sont pas moins chers, il faut comparer des golfs comparables (par ex les golfs autour de Bruxelles avec les golfs de l'IDF). Comme je l'ai écris plus haut, la licence full member de mon club (en province) est à 1375€ (incluant également licence, balles de practice,10GF gratuits dans des clubs partenaires, la carte Golfy, Open Golf club et Belgian Golf Course).
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Budget annuel golf

Message par yvesg91 »

20€ en rp le we, je vois pas non plus...

En semaine, entre les sites sur Internet et les clubs faisant des prix "fin de journée", c'est très facile de jouer à moins de 40€.
Encore plus en juillet août, basse saison en rp...
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Messages : 405
Inscription : 23 août 2010, 10:53
Index : 21,4
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Budget annuel golf

Message par 23gaby23 »

TigerBlues a écrit :
Corsaire a écrit :Des GF à 30/40€ vous me direz où vous jouez, le dernier j'ai lâché 70 boules :mrgreen:
Je me disais la même chose sur les GF depuis le début du topic.
Vous avez bien de la chance de trouver des green fees aussi abordables. Le week end, j'ai du mal à trouver à moins de 80 euros...et cela peut monter jusqu'à 125 euros. :evil:

+ 1

J'avoue ...je ne sais pas ou vous jouez mais c'est curieux comme prix...

Au Golf National....c'est au minimum environ 80eur pour jouer...sniffffff
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Budget annuel golf

Message par yvesg91 »

En ce moment :

Greenparc fin de journée : 30€
Bondoufle fin de journée ou si carte opus : 30€
Marivaux carte opus : 27€, sinon 37.
Étioles fin de journée : 37€
St marc : 33€, fin de journée 27.
...

Après, faut chercher sur book´n'golf, sur legreenfee, sur danslesgolfs....

:wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 893
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Budget annuel golf

Message par koil »

30/40euros je joue la semaine :) jamais le we et choisis les horaires à la con sur le green fee ou book and golf.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5574
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Budget annuel golf

Message par Nostressleia »

Alykxe a écrit :certes...
étant frontalière avec la Belgique, je dois avouer que les tarifs des golfs belges m'hallucinent carrément !! :shock:
d'ailleurs je pense que je n'aurais pas pu débuter le golf si je vivais de l'autre côté de la frontière
Les clubs belges ne demandent pas tous 3000 euros, en général c est plus du 1800 green fee compris....il y en a certain qui demande un droit d adhésion la première fois mais cela reste rare je pense...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Budget annuel golf

Message par bruno1958 »

Tux a écrit :Oui, enfin, quand je vois des GF à 27 euros, ça change complètement un budget. C'est loin d'être uniforme en France, et ça peut vite doubler le budget annuel.

Je ne gagne pas des milles et de cents. Loin de là malheureusement. Mais heureusement, je n'ai pas trop de travers à part le golf. Je peux donc absorber mes frais golfiques. En tout cas, je persiste, en région parisienne, et visiblement en PACA également, ça monte très très vite.
on peut aussi chercher les promos même en PACA on trouve des GF à environ 30 euros... c'est sur c'est pas le dimanche matin à Barbaroux et encore moins à Terre Blanche mais il n'y a pas que ces parcours pour s'amuser
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Budget annuel golf

Message par bruno1958 »

23gaby23 a écrit :
TigerBlues a écrit :
Corsaire a écrit :Des GF à 30/40€ vous me direz où vous jouez, le dernier j'ai lâché 70 boules :mrgreen:
Je me disais la même chose sur les GF depuis le début du topic.
Vous avez bien de la chance de trouver des green fees aussi abordables. Le week end, j'ai du mal à trouver à moins de 80 euros...et cela peut monter jusqu'à 125 euros. :evil:

+ 1

J'avoue ...je ne sais pas ou vous jouez mais c'est curieux comme prix...

Au Golf National....c'est au minimum environ 80eur pour jouer...sniffffff
après 15 h y compris le WE c'est beaucoup moins cher me semble t-il... c'est sur que si on veut jouer le dimanche matin le national et que l'on est ni jeune ni senior ni licencié FFG c'est cher, tout étant relatif pour un futur parcours de ryder cup... mais il y a des tas de formule pour le jouer pour moins de 80 euros ... et justement il faut en profiter avant que çà augmente :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Budget annuel golf

Message par bruno1958 »

yvesg91 a écrit :En ce moment :

Greenparc fin de journée : 30€
Bondoufle fin de journée ou si carte opus : 30€
Marivaux carte opus : 27€, sinon 37.
Étioles fin de journée : 37€
St marc : 33€, fin de journée 27.
...

Après, faut chercher sur book´n'golf, sur legreenfee, sur danslesgolfs....

:wink:
et pour prendre un exemple en PACA réputée chère aussi surtout l'été... Cabre d'Or, 30 euros pour un départ heures chaudes (12-14)... le concept heures chaudes est très relatif en ce moment vu l'été pourri...ou après 17 h.
Joué ce jour à 17 h, le parcours est nickel, la température est agréable ... le seul problème étant les parties de 4 débutants qui profitent de la promo :mrgreen: er ralentissent le jeu... on a quand même réussi à boucler la partie en 4 h à 3. Donc l'été en PACA on peut jouer un vrai parcours 18 T pour 30 euros.... c'est juste une question d'organisation...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: Budget annuel golf

Message par RLo »

Perso j'aimerais lire la réponse d'un golfeur de Saint Cloud, Joyenval ou Saint Nom...

Ça nous décomplexerait tous :) !

(je ne vous dis pas combien lui a coûté son inscription à St Nom à un bon ami du bureau...)

Et pour ma part, je dirais grosso modo en comptant un amortissement du matériel sur 5 ans et des droits d'entrée sur 10 ans que le golf me coûte ~2600€, hors frais de déplacement
tigerlily
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2014, 10:41
Index : 26,6

Re: Budget annuel golf

Message par tigerlily »

Ce qui coûterait cher, c'est d'avoir un forfait annuel et de ne jouer que peu de fois dans l'année. Rapporté au temps que je passe au golf, je ne dirais pas que c'est cher, à moins de considérer qu'on ne joue que 4m30 dans une partie de 4h ! Mais, il est clair que c'est un budget (on arrive effectivement vite dans les 2000 euros) et que tout le monde ne peut pas se le permettre (d'ailleurs, il faut bien avouer que certaines professions sont tout de même beaucoup plus représentées que d'autres). Mais c'est aussi et surtout une question de priorités. Il serait intéressant de faire la moyenne des budgets en fonction du niveau et du nombre d'années de golf. Un bon joueur doit (j'imagine) avoir un budget plus allégé : pas de cours, peu de balles perdues, peu de practice.
Couroucoucou
Messages : 30
Inscription : 11 mai 2014, 21:59
Index : 30,2
Pays : Malaisie

Re: Budget annuel golf

Message par Couroucoucou »

Foutch a écrit :
Couroucoucou a écrit :
Pour la binouzologie, je compte pas: les amis ca n'a pas de prix... :mrgreen:
Ben ça dépend avec qui tu le bois apparement... Groupir t'expliquerait que finalement si ça fini par lui couter cher :lol:

(viewtopic.php?f=42&t=29522)

Et moi aussi vu que je fais boule rouge à peu près à chaque fois, mais c'est une autre histoire :D
Boule rouge au depart, bourse vide a l'arrivee.
Hem!! OK, je sors... :oops:
Putter: Odyssey - Two balls
SW: Cleveland CG10 (56° et 52°)
Fers: Cleveland CG4
Hybride: Taylormade - Rescue dual (19°)
Bois: Callaway - X-Hot (B3 et Driver)
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Budget annuel golf

Message par Guil »

Le mode de calcul de certains m' a fait marrer :roll:

Est ce que lorsque vous allez au resto en famille (qui reste un loisir au même titre que le golf) vous rajoutez à l'addition les fringues que vous portez, l'essence pour se rendre au resto et l'amortissement du véhicule :?:

Vous passez devant une boutique entre 13h et 14h qui solde en allant déjeuner, y'a une chemise sympa à 80€ ...vous rajoutez le gasoil pour l'A/R au bureau, le déj à 32€ et les 5€ de parking :?:
C'est plus cher pendant qu'hors solde en fait :roll:

J'habite à 600m d'une plage et j'y vais en vélo... mais lorsque je vais à la plage à Maurice, c'est pas le même budget.....
Mais dans les 2 cas, je suis habillé pour y aller, je fais 3 repas dans la journée, je bois probablement un coup (faut s'hydrater :mrgreen: ) et je me déplace pour aller à la plage....


Le budget golf, c'est ce qui concerne le jeu, pas les à cotés.
Donc l'abo et/ou les GF, la licence, les droits de jeu, les GP.

Tout le reste c'est des consommables ou des charges fixes.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Budget annuel golf

Message par Clem95110 »

Calculer les frais d'essence pour pratiquer un loisir, ça fait bien sur partie intégrante du budget loisir!
Je vois pas comment tu peux contester ça.. Enfin pour moi c'est une évidence.
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Budget annuel golf

Message par Corsaire »

Pareil, si tu te déplaces pas pour ce loisir beh t'as la thune en plus :mrgreen:
Et pour les à côtés, je vais pas acheter des chaussures à Spikes ou des polos spécifiques golf, si j'en fais pas donc ça rentre dans les frais aussi pour moi :oops:

La pratique du loisir inclue tous les frais qui peuvent s'y rattacher de près ou de loin.
En gros pour moi, tout ce qui serait sur ton compte en banque en plus si tu ne faisait pas le dit loisir :D
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Budget annuel golf

Message par Guil »

Clem95110 a écrit :Calculer les frais d'essence pour pratiquer un loisir, ça fait bien sur partie intégrante du budget loisir!
Je vois pas comment tu peux contester ça.. Enfin pour moi c'est une évidence.
Donc quand tu vas au ciné, au resto t'intègres l'essence aussi dans ton addition?

Perso, même si on a aucun budget à la maison ( nous on fonctionne: on peut/ on peut pas), j'imagine que l'idée serait d'avoir des budgets essence, bouffe, maison (gaz/elec/eau), impots, mômes, loisirs,......

Je fais le plein de la bagnolle, je cherche pas à savoir si c'est pour aller au golf, emmener les enfants au bahut, aller faire mon Leclerc ou je ne sais quoi d'autre....

Mon polo Lacoste, n'est pas budgété 36% golf, 15% plage, 45% "tous les jours", 3% jardinage, 1% je me suis endormi devant la télé avec.
Je pense que c'est partir dans délires sans fin. Mais après, chacun fait bien ce qu'il veut.....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Budget annuel golf

Message par Clem95110 »

Si t'intègres l'essence aussi dans ton addition quand tu vas au resto, appelle moi, je ferai restaurateur près de chez moi!

L'addition au restaurant, je la paye au restaurant, donc non je n'intègre pas l'essence dépensée dans mon addition.

Tu t’entêtes dans un raisonnement qui fait rire tout le monde.

Quand je pars jouer un grand prix à 150km de chez moi, le budget de ce GP sera:
- Frais d'inscription
- Frais d'essence
- Frais d'hôtel

Alors non, pour te rassurer je ne compte pas dans ce budget les sandwichs et boissons que je peux éventuellement commander au bar.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Budget annuel golf

Message par tomcat »

Guil a écrit :
Clem95110 a écrit :Calculer les frais d'essence pour pratiquer un loisir, ça fait bien sur partie intégrante du budget loisir!
Je vois pas comment tu peux contester ça.. Enfin pour moi c'est une évidence.
Donc quand tu vas au ciné, au resto t'intègres l'essence aussi dans ton addition?

Perso, même si on a aucun budget à la maison ( nous on fonctionne: on peut/ on peut pas), j'imagine que l'idée serait d'avoir des budgets essence, bouffe, maison (gaz/elec/eau), impots, mômes, loisirs,......

Je fais le plein de la bagnolle, je cherche pas à savoir si c'est pour aller au golf, emmener les enfants au bahut, aller faire mon Leclerc ou je ne sais quoi d'autre....

Mon polo Lacoste, n'est pas budgété 36% golf, 15% plage, 45% "tous les jours", 3% jardinage, 1% je me suis endormi devant la télé avec.
Je pense que c'est partir dans délires sans fin. Mais après, chacun fait bien ce qu'il veut.....
Si tu joues a 15 min de la maison oui.
Si tu arpentes la France pour faire des GP, ca me choque pas de le reintegrer..
Maintenant, pour le golf, on va dire que je compte pas...ca me ferait trop mal :roll: :mrgreen:
Ex matos, je dois etre a 250gbp d'abonnement, 500 de GF, 500/700 de balles/fringues/consommables.
Apres y'a les a-cotes. Un weekend comme Granville, c'est pas loin d'un billet de 700 EUR ^^. Et c'est pas un weekend famille, donc pas dans le budget vacances mais dans le budget golf (d'apres le controleur de gestion a la maison...les cles de repartition c'est sacre :roll: )
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Budget annuel golf

Message par bubbaguth »

Guil a écrit :
Clem95110 a écrit :Calculer les frais d'essence pour pratiquer un loisir, ça fait bien sur partie intégrante du budget loisir!
Je vois pas comment tu peux contester ça.. Enfin pour moi c'est une évidence.
Donc quand tu vas au ciné, au resto t'intègres l'essence aussi dans ton addition?

Perso, même si on a aucun budget à la maison ( nous on fonctionne: on peut/ on peut pas), j'imagine que l'idée serait d'avoir des budgets essence, bouffe, maison (gaz/elec/eau), impots, mômes, loisirs,......

Je fais le plein de la bagnolle, je cherche pas à savoir si c'est pour aller au golf, emmener les enfants au bahut, aller faire mon Leclerc ou je ne sais quoi d'autre....

Mon polo Lacoste, n'est pas budgété 36% golf, 15% plage, 45% "tous les jours", 3% jardinage, 1% je me suis endormi devant la télé avec.
Je pense que c'est partir dans délires sans fin. Mais après, chacun fait bien ce qu'il veut.....
Depuis que j ai des enfants j ai arrêté le ciné croque :lol: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
forezien
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 30 mars 2014, 18:21
Index : 32,5
Localisation : Loire

Re: Budget annuel golf

Message par forezien »

Guil a écrit : Le budget golf, c'est ce qui concerne le jeu, pas les à cotés.
Donc l'abo et/ou les GF, la licence, les droits de jeu, les GP.
Tout le reste c'est des consommables ou des charges fixes.
A vrai dire je ne compte pas non plus l'essence (bon ok je ne joue que là où je me trouve et j'ai une voiture de fonction) par contre pour moi les fringues et chaussures spécifiques ainsi que les clubs, les balles, le sac ça ça rentre dans le budget golf.
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Budget annuel golf

Message par Clem95110 »

En fait, on en revient toujours à la même chose, la différence dans la pratique!

Pratique loisir / Pratique sportive.

L'esprit du pratiquant "sportif" intégrera bien entendu l'ensemble des coûts produits par le golf (Abonnement/GF/GP/Essence/Matos/Fringues/Chaussures ... dont les chaussettes footjoy et le parapluie titleist)
L'esprit du pratiquant "loisir" aura tendance à n'inclure que le coût du GF (ou abonnement) et du matériel.


J'explique ces différents points de vue par des pratiques différentes du golf!
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Budget annuel golf

Message par kokoro »

Clem95110 a écrit :

J'explique ces différents points de vue par des pratiques différentes du golf!
Je pense que c'est plus simple que ça. C'est "culturel", il y a des gens qui comptent (comptabilisent, budgètent, gèrent, classent...) et d'autres qui paient "sans compter". Ce n'est pas une question de moyens financiers mais de manière de fonctionner. (Même si je t'accorde qu'il est plus facile de ne pas compter quand on a des moyens financiers plus importants).
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Budget annuel golf

Message par tomcat »

kokoro a écrit :
Clem95110 a écrit :

J'explique ces différents points de vue par des pratiques différentes du golf!
Je pense que c'est plus simple que ça. C'est "culturel", il y a des gens qui comptent (comptabilisent, budgètent, gèrent, classent...) et d'autres qui paient "sans compter". Ce n'est pas une question de moyens financiers mais de manière de fonctionner. (Même si je t'accorde qu'il est plus facile de ne pas compter quand on a des moyens financiers plus importants).
Et oui... Sport ou loisir, c'est pareil, c'est une depense :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Budget annuel golf

Message par TigerBlues »

Les chaussures et les fringues si tu peux ne les mettre qu'au golf, ça devrait faire partie du budget golf.
Par exemple, mon pantalon orange, à part si je deviens agent de la DDE, je ne pourrai jamais le mettre autre part que sur un terrain de golf.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Budget annuel golf

Message par primien »

TigerBlues a écrit :Les chaussures et les fringues si tu peux ne les mettre qu'au golf, ça devrait faire partie du budget golf.
Par exemple, mon pantalon orange, à part si je deviens agent de la DDE, je ne pourrai jamais le mettre autre part que sur un terrain de golf.
N'importe quoi !!! :lol: :lol:
Je bosses pas à la DDE et rien ne m'empêcha d'aller bosser avec ça

Image

ou ça

Image

Pourtant je côtoie des quidams très collés montés ....... (banquiers, traders, avocats et autres capitaine d'industrie)
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »