j'ai une sorte de tendinite au talon gauche surtout (talon d'Achille) et aussi un peu au pied droit.
j'ai lu tous les avis et chez moi ce n’était pas aussi grave que décrit par notre ami mais:
- très douloureux au lever le matin, très handicapant avant échauffement
-très douloureux au massage ou à la manipulation
j'ai aussi d'autres pb avec lesquels ne je vis pas trop mal , et depuis jeune, en prenant de l'âge on n'en gagne pas

: dos (mais ça va mieux), arthrose, cou et diverses autres endroits, colonne vertébrale, genoux épaules.
donc en vous lisant, je me suis massé l'endroit douloureux, ça fait super mal, avec une pommade anti-inflammatoire, en insistant même contre la douleur et ça va très , mais très nettement mieux (10 jours), voire bien...
autre chose :
- en raison d'articulations douloureuses et suivant les conseils de mon neveu , un très bon ostéopathe qui suit l'avis de plusieurs médecins, je prends depuis 15 jours , après manipulation douces qu'il m'a faites) des gélules de cartilage de requins...
-associé à cela, du collagène marin... qui est censé assouplir la ,peau et les articulations...
normalement c'est par cure de deux mois donc je continue en buvant beaucoup de Vichy Célestin
je ne sais pas si c'est l'effet placebo, le collagène et le cartilage, le temps qui s'améliore, l'eau ou les massages (au début ça n'a rien fait, ces massages) mais ça va très nettement mieux, le tendon va bien, et le reste est moins douloureux plus souple.
je ne croyais pas trop à ces méthodes un peu parallèles mais depuis que j'ai vu des résultats spectaculaires sur des maladies bien plus graves, de certains protocoles , associés à des traitement plus classiques (et non à la place !!!) je suis de plus en plus curieux et ouvert à cela