La triche - Tabou golfique ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par Bubble »

Gilles008 a écrit :salut,
lors d une partie, un de mes partenaires a vérifier avant chaque coup, que sa balle était bien la sienne avant de taper (fairway et rough)
Pour ce faire, il ne déplacait pas la balle mais la faisait tourner dans ses doigts pour visualiser sa marque, en laissant la balle là où elle repose.
des fois il faisait cela en plein milieu du fairway alors qu il n y avait aucun doute sur le fait que la balle etait bien la sienne.

avait il le droit de faire cela ?
non il n'a pas le droit, il ne respect pas la procédure. donc balle au repos déplacé = 1 coup de pénalité.

car dans le doute pour vérifier que c'est bien sa balle (obstacle, rough, zone tondue..) il faut :

1 - annoncer son intention de relever la balle pour l'identifier
2 - laisser la possibilité au marqueur/adversaire/co-compétiteur que la procédure est respecté du début à la fin
3 - marquer sa balle avant de la relever,
4 - replacer la balle à l'identique voir recréer le lie si il à été accidentellement modifié pendant la procédure.


s'il fait tourner sa balle le lie n'est pas forcément amélioré, donc on ira pas chercher plus loin, par contre il peut en tirer un avantage de nettoyer la balle par friction ou de changer le sens de la boue qui adhère et ça c'est pas rien car une balle va toujours aller dans le sens contraire d'un détritus qui colle à la balle. donc un draw si la balle est la boue est à l’extérieur de la ligne de jeu.

finalement la triche n'est pas un tabou golfique, personne ne connais les règles.
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par yvesg91 »

Bubble a écrit : par contre il peut en tirer un avantage de nettoyer la balle par friction ou de changer le sens de la boue qui adhère et ça c'est pas rien car une balle va toujours aller dans le sens contraire d'un détritus qui colle à la balle. donc un draw si la balle est la boue est à l’extérieur de la ligne de jeu.
Ca dépends des rêgles locales...
En hiver, dans de nombreux golfs, on place sa balle sur le fairway, non ?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
MHI
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 15 juin 2014, 10:26
Index : 30,7

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par MHI »

Je deterre un peu le sujet parce que ça pourri quand même le sport. J'en connais aussi beaucoup qui "oublie" un coup par ci par là... Du genre
"6!
non non 7
tu es sur ?
oui sur
ah bon, si tu le dis...."

Sinon pour moi la plus grosse triche c'est les index " maison" cad que sur mon parcours , les gens peuvent faire une carte tous les jours , même hors compétiton , même mari et femme ou 2 copains ensemble pour seulement 5 euros...
Du coup c'est la fête du slip avec un nombre incroyable de prétendus "bons" joueurs (moins de 20 d'index), qui bien sur ne font JAMAIS de vraies compétitions.
Forcément si tu joues tout le temps avec la même personne sur le même parcours ça aide pour paufiner son index....

Quand je vois comme il faut se battre pour simplement tenir son handicap , ça dégoute juste :?
"Avant le golf, je pensais que le vert était la couleur de l'espoir...."
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Messages : 405
Inscription : 23 août 2010, 10:53
Index : 21,4
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par 23gaby23 »

MHI a écrit : Forcément si tu joues tout le temps avec la même personne sur le même parcours ça aide pour paufiner son index....

Quand je vois comme il faut se battre pour simplement tenir son handicap , ça dégoute juste :?

Je suis "ok" avec toi mais c'est son probleme...cette personne est obligée de jouer avec don partenaire "tricheur" pour se donner l'impression d'avoir un bon index..ou est l'interet??
Le jour ou il jouera avec une personne "exterieure" lors d'une competition...il prendra cher...^^

See u
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour
MHI
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 15 juin 2014, 10:26
Index : 30,7

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par MHI »

A mon avis c'est pour pouvoir briller en société quand tu annonces que tu joues au golf avec bien sur un très bon index ...c'est sur c.est mieux de dire "je suis classé 20,3" que " je fais aucune compet parce que je joue comme une merde avec mon niveau carte verte" :lol:
"Avant le golf, je pensais que le vert était la couleur de l'espoir...."
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par BunKer »

MHI a écrit :A mon avis c'est pour pouvoir briller en société quand tu annonces que tu joues au golf avec bien sur un très bon index ...c'est sur c.est mieux de dire "je suis classé 20,3" que " je fais aucune compet parce que je joue comme une merde avec mon niveau carte verte" :lol:
Franchement à 20,3 tu la ramènes pas trop.
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par Flaunay »

Quitte à tricher ... Je me démerde pour être 3 moi ... :D
J ai joué il y a pas longtemps avec une personne d un âge certain, 20'd index ... Sur toute la compet, pas un coup de golf de plus de 60 mètres ... Et à la fin, des scores honorables, genre 6 sur ce trou ... Sur des longs par 5 ... Au premier trou tu dis quelque chose après, tu laisses tomber ....
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par bruno1958 »

bah les index bidonnés, les cartes rouges, les compet entre amis ... çà peut marcher jusqu'à 18 d'index voire même en dessous mais ensuite çà devient dur de faire illusion longtemps...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par juju3168 »

La plupart des gens que je connais ne savent pas ce qu'est un index ou un handicap au golf alors pour frimer, rien que de dire "je fais du golf", ça me fait déjà passer pour un bourgeois :mrgreen:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par eglishadow »

Bubble a écrit :
Gilles008 a écrit :salut,
lors d une partie, un de mes partenaires a vérifier avant chaque coup, que sa balle était bien la sienne avant de taper (fairway et rough)
Pour ce faire, il ne déplacait pas la balle mais la faisait tourner dans ses doigts pour visualiser sa marque, en laissant la balle là où elle repose.
des fois il faisait cela en plein milieu du fairway alors qu il n y avait aucun doute sur le fait que la balle etait bien la sienne.

avait il le droit de faire cela ?
non il n'a pas le droit, il ne respect pas la procédure. donc balle au repos déplacé = 1 coup de pénalité.

car dans le doute pour vérifier que c'est bien sa balle (obstacle, rough, zone tondue..) il faut :

1 - annoncer son intention de relever la balle pour l'identifier
2 - laisser la possibilité au marqueur/adversaire/co-compétiteur que la procédure est respecté du début à la fin
3 - marquer sa balle avant de la relever,
4 - replacer la balle à l'identique voir recréer le lie si il à été accidentellement modifié pendant la procédure.


s'il fait tourner sa balle le lie n'est pas forcément amélioré, donc on ira pas chercher plus loin, par contre il peut en tirer un avantage de nettoyer la balle par friction ou de changer le sens de la boue qui adhère et ça c'est pas rien car une balle va toujours aller dans le sens contraire d'un détritus qui colle à la balle. donc un draw si la balle est la boue est à l’extérieur de la ligne de jeu.

finalement la triche n'est pas un tabou golfique, personne ne connais les règles.
c'est vrai Bubble, on ignore beaucoup les règles d'ailleurs si certains pro appellent l'arbitre c'est que parfois il peut y avoir une interprétation...
hier j'ai fait bouger ma balle dans le rough de 2 cm après l'avoir adressé, je me suis mis un point et mes partenaires semblaient étonnés.

ensuite au 13 il m'est arrivé un truc que je n'ai jamais fait depuis 20 ans !!!...j'ai fait un air shot sur tee au drive :oops: :? ( la honte grave ! mais ne rigolez pas , ça peut vous le faire un jour ! :lol: ) je touche juste un peu la balle qui tombe du tee !
mes co-compétiteurs me disent de la remettre sur le tee pour mon second coup ! et non ! elle est en jeu...
donc jouée sans tee
la partie a été plus qu'honnête, mais ils auraient pu tricher ou me faire tricher sans le savoir, de bonne foi.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par BAD92 »

eglishadow a écrit : hier j'ai fait bouger ma balle dans le rough de 2 cm après l'avoir adressé, je me suis mis un point et mes partenaires semblaient étonnés.
Mauvaise nouvelle : c'est 2 points
Il fallait la replacer sinon tu joues d'un mauvais endroit, (R18-2 : Balle au repos déplacée par le joueur)
:oops:
Donc tu as rendu une carte avec un score inférieur, donc…
Conclusion : l'honnêteté ne pait pas ! :D
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par eglishadow »

BAD92 a écrit :
eglishadow a écrit : hier j'ai fait bouger ma balle dans le rough de 2 cm après l'avoir adressé, je me suis mis un point et mes partenaires semblaient étonnés.
Mauvaise nouvelle : c'est 2 points
Il fallait la replacer sinon tu joues d'un mauvais endroit, (R18-2 : Balle au repos déplacée par le joueur)
:oops:
Donc tu as rendu une carte avec un score inférieur, donc…
Conclusion : l'honnêteté ne pait pas ! :D
je l'ai replacé à l'endroit où elle était avant de bouger :D je ne donne pas TOUS les détails !! carte ok
ta remarque est pertinente et peux servir :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par Garicou »

Hello !

Au risque de me redire, les tricheurs que je ne connais pas je m'en moque même si c'est pour gagner le jambon ! Ils veulent le jambon et se faire mousser en public : tant mieux pour eux ! Mais moi je sais !

On a déjà beaucoup à embarquer concernant la concentration que de se polluer avec ça en plus dans la tête du genre à l'adresse "quel c.. ce mec" et envoyer sa balle ????

Quand c'est des copains ça m'amuse. Je joue régulièrement avec un ami qui ne compte jamais ses mauvais tee-shot, il joue comme moi...........mais + 10 (5 plus les pénalités).

Un ami : c'est quelqu'un que l'on connait de A à Z et pourtant qui reste un ami.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par eglishadow »

Un ami : c'est quelqu'un que l'on connait de A à Z et pourtant qui reste un ami.[/quote]

j'aime bien ta citation ! tellement vrai :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par GODZILLA35 »

C'est arrivé cette saison dans le golf ou je joue.
Un gars s'inscrit au golf au mois de mars. Je ne sait pas d'ou il vient, mais bref.
Première compét en juin, ce joueur joue avec des bas index inférieur a 10. Lui il est 13 et quelques.
Il joue bien jusqu'au 10 il passe + 2, il commence envoyer de la mouise a partir de ce moment là et son caractère deviens terrible d’après les autres joueurs.
A l'arrivée il a 33 pts, très bien vous me direz il est ZT. Mais son comportement est tellement étrange qu'en revoyant sa carte aprés son départ, il se retrouve avec 36 pts.
Bref il a triché en changeant sa carte et en plus il l'a mal fait, peut etre pensait t'il a une zta favorable?
Bref il a été DSQ , a noter qu'il n'y avait rien a gagner a cette compét!
2eme compét, je joue avec lui et comme j'ai eu vent de cette histoire la semaine d'avant, je joue la partie a la cool, il joue réellement son index, il a été agréable toute la partie.
A la fin le petit mesquin que je suis lui laisse les cartes. Je fais semblant de partir, et je le vois partir dans les vestiaires avec les cartes.
Vu qu'on jouait le matin et que le relevé de carte se fait le soir, je reviens au golf le soir et demande sa carte, le matin il avait 34 pts, le soir 37....

3eme compet ou là il y a des trucs a gagner. Il refait la même avec une autre partie, il est DSQ

Il est finalement convoqué par le bureau du golf, il a été suspendu 4 mois de compétition par la fédération. C'est la 1er fois que je vois cela, je trouve çà normal et je serais lui je raserais les murs....
Qu'en pensez vous, avez vous des anecdotes de mecs suspendu comme cela?
philou donne moi ton bras gauche!
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par TigerBlues »

ah non ça c'est du lourd; c'est du très lourd !
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par eglishadow »

un ami de Lycée a été suspendu pour triche à une épreuve du figaro il y a longtemps... je n'ai pas compris ce n'était pas son genre....sinon un membre fondateur de mon dernier club (le premier aussi en fait) en Normandie a été disqualifié devant tout le monde lors de la coupe du président..
sa marqueuse n'a pas voulu signer la carte...une honte ...il n'a plus jamais fait de compète bien que non suspendu...c'était celui à qui on piquait des balles par un stratagème (j'ai déjà écrit cela) du à ses tricheries successives en parties amicales.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
PM40
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 juil. 2012, 21:38
Index : 20,4
Localisation : Landes

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par PM40 »

Pas plus tard qu y hier compet avec un joueur que je connais bien de mon niveau et un index 9.
C est une compet interne au golf de classement avec rien à gagner.
Déjà on arrive problème d imprimante les cartes sont limites lisibles. Pas grave... Et il n'y a pas indiqué le nom du marqueur pour chacun.
On décide (naïfs que nous sommes) de se marquer chacun sa carte.
Très vite je m aperçois que ce cher monsieur "oublie" des coups ce que je ne manque pas de faire remarquer à l autre joueur qui l a également vu. Mais bon on dit rien on laisse faire.
Quelques trous plus tard alors que je fais un énorme hook sur une mise en je et perd ma balle, il ne me propose rien de moins que de me dropper "a peu près où elle doit être" sans penalité et de laisser tomber ma provisoire. Je refuse bien sur cette tentative de triche organisée et prend fièrement ma X sur ce trou.. :D
Rebelote un peu plus tard sur un par 3 les départs ont été reculés, d habitude je joue F6, là il me faudrait un F5 mais je suis faché avec donc je tente un hybride tenu...... Tu parles ... :mrgreen: une fusée part finissant HL.
Je rejoue et finis avec un double. Là encore il me propose de ne pas tenir compte du HL et de me marquer le par. Toujours refus
Finalement il finit avec 38pts alors qu'il a du jouer 16....
Va comprendre...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par JCS »

Attention, marquer sa propre carte est souvent synonyme de DSQ !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Messages : 405
Inscription : 23 août 2010, 10:53
Index : 21,4
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par 23gaby23 »

Je suis LOL en lisant vos histoires...

C'est quand même hallucinant.... :mrgreen:

On peut "oublier" un coup dans l'absolu et en étant de bonne foie mais la c'est a la limite insultant...

Genre HL au départ et le mec te sors un PAR....comment peut-il vous regarder en annonçant ce genre de score???je serais tout rouge si c'était moi...mdr

Et l'histoire du mec qui change les scores de la carte dans les vestiaires....je l'imagine bien enfermé dans les WC et griffonnant la carte...^^

Bref...je ne suis jamais tombé sur des "cas" comme ca a ce jour...
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par JCS »

Même sur des compet GT on a eu un mec qui truande sa carte pour au final ne même pas rendre une zone tampon !!! et le mec qui décide de noter lui même sa carte, ce qui est quand même plus pratique pour gagner en net !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par bruno1958 »

JCS a écrit :Même sur des compet GT on a eu un mec qui truande sa carte pour au final ne même pas rendre une zone tampon !!!


DSQ de GT à vie :mrgreen: :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par carre »

Ce qui est génial sur les forums c'est qu'on n'y trouve ni tricheur ni joueur lent (et je ne parle pas des joueurs courts). :mrgreen:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par bruno1958 »

Pas que sur les forums, j'ai jamais entendu au club house quelqu'un se vanter de tricher, de jouer lentement et de driver à 180 m :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par redzone »

Je n'ai jamais compris l'intérêt de tricher pour faire baisser son index. Parc ontre, faire remonter son index pour aller chercher le jambon serait plus intéressant.

Ce que j'ai trouvé le plus choquant, c'est que que les "encadrants" de certaines école de golf trafiquent les cartes de score pour que certains enfants atteignent l'index requis pour participer aux mérites. Il y a des spécialistes pour cela. Et ce ne sont pas les enfants qui le font, mais les Pros et encadrants. En plus, certains "cadres" de la fédé ferment les yeux car cela concerne souvent des clubs huppés. Vous savez ceux où on donne des leçons de savoir vivre...
Ca c'est honteux.
Après, le mec qui pousse sa balle, pour améliorer son pauvre index, je m'en tape complètement. Il m'est même arrivé en cherchant la balle d'un compétiteur d'améliorer le lie de sa balle à son insu, tellement j'avais pitié de lui :D
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par Denisl21 »

je site Redzone
Je n'ai jamais compris l'intérêt de tricher pour faire baisser son index. Parc contre, faire remonter son index pour aller chercher le jambon serait plus intéressant.
Comme je suis d'accord, j ai réussi en 5 éclectiques de passer de 15,6 à 16,1, j' ai un coup rendu en plus c'est formidable :mrgreen:
mais depuis je joue comme un 16 et plus comme un 15 :mrgreen:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par Garicou »

Hello !

Et la "triche" masquée mais légale on en parle un peu ?!?!

Je ne sais pas si c'est de la triche, mais perso j'en ai le sentiment, afin d'accéder à une finale particulière.

Eté 2014, compet sur un magnifique Golf de la Côte d'Azur le "compétiteur" a 33 coups rendus :

Par/coup - 4/7 - 3/5 - 4/4 - 4/6 - 3/3 - 4/4 - 5/5 - 5/5 - 4/5 - 4/7 - 3/3 - 4/4 - 4/5 - 5/9 - 3/4 - 5/6 - 4/6 - 4/5

Soit 48 net, et 1er à la compet !

Ca devrait un peu changer pour une finale nationale car avec ce résultat je pense qu'il doit être autour de 20 maintenant.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par BunKer »

GODZILLA35 a écrit :C'est arrivé cette saison dans le golf ou je joue.
Un gars s'inscrit au golf au mois de mars. Je ne sait pas d'ou il vient, mais bref.
Première compét en juin, ce joueur joue avec des bas index inférieur a 10. Lui il est 13 et quelques.
Il joue bien jusqu'au 10 il passe + 2, il commence envoyer de la mouise a partir de ce moment là et son caractère deviens terrible d’après les autres joueurs.
A l'arrivée il a 33 pts, très bien vous me direz il est ZT. Mais son comportement est tellement étrange qu'en revoyant sa carte aprés son départ, il se retrouve avec 36 pts.
Bref il a triché en changeant sa carte et en plus il l'a mal fait, peut etre pensait t'il a une zta favorable?
Bref il a été DSQ , a noter qu'il n'y avait rien a gagner a cette compét!
2eme compét, je joue avec lui et comme j'ai eu vent de cette histoire la semaine d'avant, je joue la partie a la cool, il joue réellement son index, il a été agréable toute la partie.
A la fin le petit mesquin que je suis lui laisse les cartes. Je fais semblant de partir, et je le vois partir dans les vestiaires avec les cartes.
Vu qu'on jouait le matin et que le relevé de carte se fait le soir, je reviens au golf le soir et demande sa carte, le matin il avait 34 pts, le soir 37....

3eme compet ou là il y a des trucs a gagner. Il refait la même avec une autre partie, il est DSQ

Il est finalement convoqué par le bureau du golf, il a été suspendu 4 mois de compétition par la fédération. C'est la 1er fois que je vois cela, je trouve çà normal et je serais lui je raserais les murs....
Qu'en pensez vous, avez vous des anecdotes de mecs suspendu comme cela?
Y'a 2 ans à st marc, un jeune qui envoyais des bon parpaings, sympa et tout...autour de 10, peut être moins...avec une fulgurante descente d'index sur l'année.
Après avoir joué qlq fois avec lui, j'en discute à l'accueil : "tiens j'ai joué avec machin, tu le connais ? T'as déjà joué avec lui ? Sympa hein et pis il joue pas mal hein..."

"Ouais mais il paraît qu'il triche, il s'oublie des coups quoi...il peut plus faire de compet ici."
:shock:

Dans un autre club où j'ai de la famille, membre depuis des lustres...pendant les résultats, mon oncle me raconte les potins "ah tiens encore lui qui fait une perf...il magouille tout le temps en compet mais bon quand sa carte sort au tirage au sort on appelle qlq un d'autre" :lol:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par bruno1958 »

redzone a écrit :
Ce que j'ai trouvé le plus choquant, c'est que que les "encadrants" de certaines école de golf trafiquent les cartes de score pour que certains enfants atteignent l'index requis pour participer aux mérites. Il y a des spécialistes pour cela. Et ce ne sont pas les enfants qui le font, mais les Pros et encadrants. En plus, certains "cadres" de la fédé ferment les yeux car cela concerne souvent des clubs huppés. Vous savez ceux où on donne des leçons de savoir vivre...
Ca c'est honteux.
oui mais après ils sont vite rattrapés par l'impossibilité à faire un score en GP
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par redzone »

bruno1958 a écrit :
redzone a écrit :
Ce que j'ai trouvé le plus choquant, c'est que que les "encadrants" de certaines école de golf trafiquent les cartes de score pour que certains enfants atteignent l'index requis pour participer aux mérites. Il y a des spécialistes pour cela. Et ce ne sont pas les enfants qui le font, mais les Pros et encadrants. En plus, certains "cadres" de la fédé ferment les yeux car cela concerne souvent des clubs huppés. Vous savez ceux où on donne des leçons de savoir vivre...
Ca c'est honteux.
oui mais après ils sont vite rattrapés par l'impossibilité à faire un score en GP
Oui mais en attendant ils volaient la place de joueurs n'ayant pas eu leur index bidonné par les responsables. Et le club en question, gagnait des points qu classement des meilleurs écoles de golf et donc pouvait toucher un plus de subventions....
Bref
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par vpl »

Garicou a écrit :Hello !

Et la "triche" masquée mais légale on en parle un peu ?!?!

Je ne sais pas si c'est de la triche, mais perso j'en ai le sentiment, afin d'accéder à une finale particulière.

Eté 2014, compet sur un magnifique Golf de la Côte d'Azur le "compétiteur" a 33 coups rendus :

Par/coup - 4/7 - 3/5 - 4/4 - 4/6 - 3/3 - 4/4 - 5/5 - 5/5 - 4/5 - 4/7 - 3/3 - 4/4 - 4/5 - 5/9 - 3/4 - 5/6 - 4/6 - 4/5

Soit 48 net, et 1er à la compet !

Ca devrait un peu changer pour une finale nationale car avec ce résultat je pense qu'il doit être autour de 20 maintenant.
J'ai eu le même genre, aussi dans une épreuve de sélection, ou un gars a rendu une carte un peu au dessus de 20 en étant 54, et gagne largement malgré un index ramené à 36 ! :shock: Mais c'est pas de la triche (sauf fausse identité, mais faut pas déconner), c'est juste un gars qui a attendu LA bonne occasion avant de jouer en compétition
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par Garicou »

vpl a écrit :
Garicou a écrit :Hello !

Et la "triche" masquée mais légale on en parle un peu ?!?!

Je ne sais pas si c'est de la triche, mais perso j'en ai le sentiment, afin d'accéder à une finale particulière.

Eté 2014, compet sur un magnifique Golf de la Côte d'Azur le "compétiteur" a 33 coups rendus :

Par/coup - 4/7 - 3/5 - 4/4 - 4/6 - 3/3 - 4/4 - 5/5 - 5/5 - 4/5 - 4/7 - 3/3 - 4/4 - 4/5 - 5/9 - 3/4 - 5/6 - 4/6 - 4/5

Soit 48 net, et 1er à la compet !

Ca devrait un peu changer pour une finale nationale car avec ce résultat je pense qu'il doit être autour de 20 maintenant.
J'ai eu le même genre, aussi dans une épreuve de sélection, ou un gars a rendu une carte un peu au dessus de 20 en étant 54, et gagne largement malgré un index ramené à 36 ! :shock: Mais c'est pas de la triche (sauf fausse identité, mais faut pas déconner), c'est juste un gars qui a attendu LA bonne occasion avant de jouer en compétition
"A VAINCRE SANS PERIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE" !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par Garicou »

Concernant les index y'a des choses que je ne comprends pas bien. :?: :?: :?:

Quand on se promène sur les résultats des compets des golfs que l'on connait, souvent en stroke je vois dans les profondeurs des classements des index inférieurs à 5 et proches de 0 scorer à +20 au-dessus, et pas seulement sur un tour :?:

Je veux bien croire que certains ne connaissent pas toujours le parcours mais je pensais qu'à ce niveau ils avaient la possibilité de retomber sur leurs pattes.

Alors que veulent dire leurs indices ? Est-ce de la triche ? Pourtant pour avoir ce niveau ils l'ont validé à un moment !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par carre »

Garicou a écrit :Concernant les index y'a des choses que je ne comprends pas bien. :?: :?: :?:

Quand on se promène sur les résultats des compets des golfs que l'on connait, souvent en stroke je vois dans les profondeurs des classements des index inférieurs à 5 et proches de 0 scorer à +20 au-dessus, et pas seulement sur un tour :?:

Je veux bien croire que certains ne connaissent pas toujours le parcours mais je pensais qu'à ce niveau ils avaient la possibilité de retomber sur leurs pattes.

Alors que veulent dire leurs indices ? Est-ce de la triche ? Pourtant pour avoir ce niveau ils l'ont validé à un moment !
Demande à Primien. :mrgreen:
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par Clem95110 »

carre a écrit :
Garicou a écrit :Concernant les index y'a des choses que je ne comprends pas bien. :?: :?: :?:

Quand on se promène sur les résultats des compets des golfs que l'on connait, souvent en stroke je vois dans les profondeurs des classements des index inférieurs à 5 et proches de 0 scorer à +20 au-dessus, et pas seulement sur un tour :?:

Je veux bien croire que certains ne connaissent pas toujours le parcours mais je pensais qu'à ce niveau ils avaient la possibilité de retomber sur leurs pattes.

Alors que veulent dire leurs indices ? Est-ce de la triche ? Pourtant pour avoir ce niveau ils l'ont validé à un moment !
Demande à Primien. :mrgreen:
MDR :lol: :lol: :lol:
Moi j'ai joué avec Primien et je peux vous assurer qu'il joue son index!!!!

Oui, oui, tous les 6 trous il joue son index... Et il arrive même à jouer 4 fois son index sur 18 trous :lol: :lol: :lol:
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par Clem95110 »

Plus sérieusement, en Grand Prix, les conditions sont pas toujours évidentes, les joueurs se mettent souvent une pression inutile, et puis le strokeplay ne pardonne rien.

Dans tous les cas, les joueurs autour de 5 scorent en moyenne 85/90 en Grand Prix.
Les joueurs entre 1 et 3 scorent en moyenne 78/80 en Grand Prix.
Les joueurs scratch scorent en moyenne 75/76 en Grand Prix.

Un joueur 5 qui envoye régulièrement 90 en GP ca me choque pas des masses (je sais que ca peut vite chiffrer) mais quand on envoye régulièrement 90 en compet de clubs à l'extérieur mais qu'on envoye 75 à chaque compétition de classement en semaine dans son propre golf.... Ben y a de quoi se poser des questions :?: :roll: :arrow:
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par Bubble »

+1 sur les scores.

cependant j'ajoute qu'en compétition clubs ces scores ne sont pas plus bas qu'en GP.

il y a très peu de perfs chez les premières séries et on voit quelques rares 5-6 joueurs sous les 82, par contre les 85 à 90 sont fréquents et tout le monde y passe bien plus fréquemment que de jouer 76 ou moins.
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par thorskin »

Pour être 5 il suffit de scorer :
de temps en temps +12 en grand prix
OU
de temps en temps +2 en compet club d'un petit parcours

cherchez l'erreur :lol:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par AuldCom »

vpl a écrit :
Garicou a écrit :Hello !

Et la "triche" masquée mais légale on en parle un peu ?!?!

Je ne sais pas si c'est de la triche, mais perso j'en ai le sentiment, afin d'accéder à une finale particulière.

Eté 2014, compet sur un magnifique Golf de la Côte d'Azur le "compétiteur" a 33 coups rendus :

Par/coup - 4/7 - 3/5 - 4/4 - 4/6 - 3/3 - 4/4 - 5/5 - 5/5 - 4/5 - 4/7 - 3/3 - 4/4 - 4/5 - 5/9 - 3/4 - 5/6 - 4/6 - 4/5

Soit 48 net, et 1er à la compet !

Ca devrait un peu changer pour une finale nationale car avec ce résultat je pense qu'il doit être autour de 20 maintenant.
J'ai eu le même genre, aussi dans une épreuve de sélection, ou un gars a rendu une carte un peu au dessus de 20 en étant 54, et gagne largement malgré un index ramené à 36 ! :shock: Mais c'est pas de la triche (sauf fausse identité, mais faut pas déconner), c'est juste un gars qui a attendu LA bonne occasion avant de jouer en compétition
C'est exactement ce qui m'est arrivé lors de ma toute première compétition, j'ai pulvérisé mon record d'alors en stroke de plus de 10 coups en signant un improbable +24. J'étais même toujours dans le par après 4 trous !
60 stableford, mais il n'y avait rien à gagner ! :mrgreen: Un jour comme ça, tout simplement !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par macj »

thorskin a écrit :Pour être 5 il suffit de scorer :
de temps en temps +12 en grand prix
OU
de temps en temps +2 en compet club d'un petit parcours

cherchez l'erreur :lol:
le gp se joue en strokeplay mais le calcul pour l'index se fait en stableford
on peut faire un +12 en etant 5 et finir à 37 pts stableford
ca depend si il y a des catastrophes sur la carte comme vu récemment un de mes partenaires fait un+ 12 sur un par 5 par exemple qui pour le calcul de l'index se transforme en croix (sur un trou sans coup rendu cela équivaut pour lui à un double)
sans compter une possible zta +1,2,3 etc...
ca explique en partie le décalage scores/index sur ce type de compets.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par ben- »

Clem95110 a écrit :Un joueur 5 qui envoye régulièrement 90 en GP ca me choque pas des masses (je sais que ca peut vite chiffrer) mais quand on envoye régulièrement 90 en compet de clubs à l'extérieur mais qu'on envoye 75 à chaque compétition de classement en semaine dans son propre golf.... Ben y a de quoi se poser des questions :?: :roll: :arrow:
Tu ne viens pas de jouer 90 en GP et 75 à la maison ? :lol: :lol:

Tricheur ;) ;)


Moi je connais un mec qui est 1 ou 2 qui ne joue jamais en GP et qui perf uniquement sur des compétitions qu'il organise.. c'est fort :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par Garicou »

Hello !

Je n'ai pas le "plaisir" (relatif car tous vos commentaires laissent à penser qu'à mon niveau c'est la galère qui m'attend) d'avoir jouer l'Albatros.

Mais concernant le Grand Défi, dans Golf Mag de ce mois et le compte-rendu de cet évènement, un joueur index 9 s'est retrouvé à la sortie du 7, 2e trou pour lui (départ en shot gun) avec une carte de +45 (je n'ai pas le mag sous les yeux (autour de +30 au 6 et +15 au 7 ). :?: :?: :?:

J'ai regardé sur le site de la Fédé mais pas trouvé un tel score. Mais d'autres trous catas pour de bas index y'en a beaucoup.

Certes c'était des noires, mais je trouve ça étrange.

L'Alba est au programme, pour l'année prochaine. J'ai un peu de temps pour me préparer car je crois qu'il ferme bientôt pour 9 mois.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par RLo »

vpl a écrit : J'ai eu le même genre, aussi dans une épreuve de sélection, ou un gars a rendu une carte un peu au dessus de 20 en étant 54, et gagne largement malgré un index ramené à 36 ! :shock: Mais c'est pas de la triche (sauf fausse identité, mais faut pas déconner), c'est juste un gars qui a attendu LA bonne occasion avant de jouer en compétition
J'ai fait 5 compete au National où c'est toujours blindé, et dans au moins 3 de ces competes, la dernière série homme (>36) a été gagnée avec un score de plus de 50 points stb, donc j'ai vite compris que ce n'est pas là que je gagnerai quoi que ce soit (où du moins qu'il faudrait que j'attende la série intermédiaire !).
Je ne pense pas que ces gens trichent, juste qu'ils attendent la bonne dotation pour participer !

Par contre je me souviens d'une competition à bussy en 2011 où 2 types dans la partie derrière moi ont fini avec respectivement 71 et 70 points STB : l'un était 39,5 et a joué +8 (!!), l'autre était NC et a joué 19

C'était tellement peu crédible (surtout celui qui était 39,5) que tout le monde a ri à l'annonce des prix.
Je serais curieux de voir leurs index aujourd’hui (qqun sait où si on peut trouver ça sur le site de la fédération ?)
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par Garicou »

Hello !

On est quand même bien d'accord : si on en rit ou que cela nous énerve :x , c'est tricher aussi !

Je me rappelle quand je faisais du triathlon, lorsque je croisais un copain et lui demandait si ça allait "bof je m'entraîne mal" ! :(

Et lors de la compet, il jouait podium ou pas très loin avec super bronzage façon Tour de France.

Il ne trichait pas, il ne disait pas la vérité ! :lol: :lol: :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
MarquesV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 244
Inscription : 05 janv. 2013, 22:00
Index : 12,6
Localisation : jouy en josas (78)

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par MarquesV »

RLo a écrit :
vpl a écrit : J'ai eu le même genre, aussi dans une épreuve de sélection, ou un gars a rendu une carte un peu au dessus de 20 en étant 54, et gagne largement malgré un index ramené à 36 ! :shock: Mais c'est pas de la triche (sauf fausse identité, mais faut pas déconner), c'est juste un gars qui a attendu LA bonne occasion avant de jouer en compétition
J'ai fait 5 compete au National où c'est toujours blindé, et dans au moins 3 de ces competes, la dernière série homme (>36) a été gagnée avec un score de plus de 50 points stb, donc j'ai vite compris que ce n'est pas là que je gagnerai quoi que ce soit (où du moins qu'il faudrait que j'attende la série intermédiaire !).
Je ne pense pas que ces gens trichent, juste qu'ils attendent la bonne dotation pour participer !

Par contre je me souviens d'une competition à bussy en 2011 où 2 types dans la partie derrière moi ont fini avec respectivement 71 et 70 points STB : l'un était 39,5 et a joué +8 (!!), l'autre était NC et a joué 19

C'était tellement peu crédible (surtout celui qui était 39,5) que tout le monde a ri à l'annonce des prix.
Je serais curieux de voir leurs index aujourd’hui (qqun sait où si on peut trouver ça sur le site de la fédération ?)

Je me souviens de mes 6 premiers mois de compét ou l’on m’a traité de tricheur et d’EFI :oops: :oops: .
De mémoire, je suis passé de 54 à 24 en 5 mois avec des scores en stableford de 60,50,40 etc
Je me suis juste entraîné pendant 6 mois avant de faire ma première compét.
Il n’y donc pas que des tricheurs !!! :mrgreen: :mrgreen:
Matériels:
Driver: TM SDLR 10.5°
Bois 3 : Titleist 913 FD 15°
Hybride: Titleist 913h 19°
Fers: Mizuno EZ forger (4-PW) XP105 S300
Wedge: Mizuno MP T4 : 50°/54°/58° XP105 S300
Putter: Scotty Cameron California Delmar/Ping B60
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par Garicou »

Hello !

MarquesV : Je me souviens de mes 6 premiers mois de compét ou l’on m’a traité de tricheur et d’EFI :oops: :oops: .
De mémoire, je suis passé de 54 à 24 en 5 mois avec des scores en stableford de 60,50,40 etc
Je me suis juste entraîné pendant 6 mois avant de faire ma première compét.
Il n’y donc pas que des tricheurs !!!
:mrgreen: :mrgreen:

Je te comprends tout à fait et baisser ton index en quelques mois démontre que ton objectif n'était pas le jambon du village.

Il est évident que les aptitudes de chacun à progresser sont très différentes.

Mais je pense et visiblement certains pensent la même chose, celui qui ne "compet" pas pour garder un gros index et qui se lance pour postuler à une finale X ou Y ou voyage, triche un peu.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par RLo »

Oui enfin le mec qui est 39 ça veut dire qu'il avait joué au mieux dans les 25 auparavant (et ça s'il avait uniquement fait une compétition).

Donc claquer un +8... ça sentait la triche !
CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 08 juil. 2014, 10:34
Index : 4,9

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par CmbAviator »

RLo a écrit :Oui enfin le mec qui est 39 ça veut dire qu'il avait joué au mieux dans les 25 auparavant (et ça s'il avait uniquement fait une compétition).

Donc claquer un +8... ça sentait la triche !
ça dépend, la personne peut progresser rapidement, je me rappelle lors de ma première compet, index ( 54), javais fais plus de 55 pts stableford
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par Dowoi »

Nous nous sommes pointés avec exil97 et Ricky06800 du forum à une compet. La femme de l'accueil voit qu'on est copain, et dit du coup je vous met ensemble !!! c,est sympa mais je trouve ca plutot bizarre :shock:

On a rendu en stabbleford : 17, 23 et 30 (un truc comme ça !!)
Nous on est con nous ne nous sommes pas arrangés ! en même temps les scores étaient irrécupérables... :mrgreen:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: La triche - Tabou golfique ?

Message par macj »

Des mecs qui font 60+ points stableford c'est possible
encore vu ce week-end : des 54 qui sont en formule NGF/Bg cours à volonté (par exemple) et qui s'entrainent 1an voir plus avant leur première compet (et aussi un minimum doués quand même).
mais bon c'est valable que pour les toutes premières compets.
En première série les scores >40 points restent très rares

Le gars qui est 39 et qui joue 8 , possible aussi si il n'a fait qu'une seule compet il y a x années mais ca parait quand même gros.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »