Je souhaite partager avec vous un tableau comparatif des balles de golfs que j’ai récemment mis à jour avec les données des balles de golf de 2014.
Je me suis lancé dans ce chantier après avoir découvert un tableau comparatif de Golf Digest en 2013 présentant les « spins rate » des balles frappés au driver et avec un demi coup de wedge. J’ai recalculé ces deux données, je les ai complétées et j’ai essayé de rendre le tout un peu intéractif. Golf digest a fait une mise à jour en mai 2014 me permettant de faire également une mise à jour de mon tableau.
Au final ce tableau présente 42 balles avec 7 caractéristiques chacune :
- Driver « spin rate »
- Demi-coup de wedge « spin rate »
- Compression
- Nombre de pièces
- Nombre d’alvéoles
- Type de couverture (Uréthane ou non)
- Et le prix à la douzaine
En tout cas, j’espère que cela pourra vous aider à choisir la balle qu’il vous faut !
Néanmoins, avant toute chose, quelques remarques sur ce tableau :
- Je n’ai pas réussi à trouver toutes les données nécessaires. Mais j’ai eu à renseigner quand même les valeurs manquantes pour que les balles apparaissent. Il s’agit précisement :
o des taux de compression = 10 (Callaway - X2 HOT and X2 HOT+, Maxfli, Nicklaus - Black, Nike - Power Distance Soft, Rife - V Motion, and Top-Flite - Gamer Soft golf balls)
o du nombre d’alvéoles = 100 (Nicklaus - Black, and all Nike RZN golf balls)
--> Si vous connaissez les données réelles n’hésitez pas à me les faire suivre pour que je puisse mettre à jour le tableau.
- Des erreurs peuvent également s’être glissées ! J’ai collecté 300 données manuellement… également si vous identifiez des erreurs n’hésitez pas à me les faire suivre pour que je puisse corriger.
- Enfin, je décline toute responsabilité quant à l’usage qui est fait de ces données, des décisions qui sont prises à partir de ces données et de toutes conséquences éventuelles !
Bref, au final j’espère que cela vous plaira

Bon golf.
Mathieu.
Liens :
2014 golf ball comparison chart: https://public.tableausoftware.com/prof ... Dashboard1https://public.tableausoftware.com/prof ... Dashboard1