Golf en salle!!!!

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

erwan

Golf en salle!!!!

Message par erwan »

Bonjour à tous,
avez vous déjà entendu parlé du golf en salle de biarritz?
à priori il s'agit de jouer un parcours ou d'analyser son swing par informatique au moyen de clubs spéciaux et de capteurs électronique.
Pensez vous que c'est un moyen intéressant de progresser pour un débutant ou alors est-ce réservé à des joueurs d'un bon niveau?

Merci de vos réponses!!!
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Badaluc »

Je ne sais pas si il s'agit de la même chose mais j'ai déjà essayé un système de ce type chez mon revendeur de matériel.
Il dispose d'une petite pièce avec un filet, un tapis de practice équipé de capteurs et un PC.
Il s'agit de frapper normalement ses balles qui atterissent donc dans le filet et le PC matérialise sur le parcours sélectionné la trajectoire et la distance de la balle au trou. A partir de là, il suffit de changer de club et de doser comme sur un vrai parcours.
En plus, le système analyse le square, les angles, la vitesse, la distance, la courbe de trajectoire, etc... C'est pour ces derniers apects que mon revendeur s'est équipé.
C'est ludique et amusant mais à la longue, ça doit être frustrant.
A mon avis, c'est bien l'hiver ou par mauvais temps, voire pour des entrainements mais ça ne remplacera jamais un vrai terrain.
A essayer tout de même.
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

J'ai essayé un système comme cela à la Route du Golf près de Nantes, et j'arrivais à faire 320 - 330 mètres au drive. Chouette, j'ai acheté le driver en question et bizarrement ... j'ai plus jamais fait 320 - 330 mètres !!!

Hehe, se méfier tout de même de ces engins là. J'opterais plutôt pour un vrai practice, même l'hiver, ils sont souvent couverts !

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

hé hé, la réalité virtuelle n'est bien que virtuelle ! Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
jeffrod31

Message par jeffrod31 »

C'est vrai que sur Tigers woods moi aussi je fais des -10 sur 18 trous avec des birdies et eagle en veux tu en voila. Mais de retour à la réalité, quand je fais + 2 sur un trou je suis comptant !!!
Je suis là pour le plaisirs mais si la perf est au rendez vous, je suis pas contre ... Jeff
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »