request ingénieur aéronautique ( toulouse )

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 08 juil. 2014, 10:34
Index : 4,9

Re: request ingénieur aéronautique ( toulouse )

Message par CmbAviator »

Vorsirhc a écrit :CmbAviator,

On est passé sur simu aujourd'hui. Pour info on est sur du STD calculo L98 soit celui du NEO et du Classic.

Scenario 1:
Pendant la décélération la V/S reste constante (~0 + ou - 50 ft/min)
L'angle d'attaque augmente progressivement de 3° à 6°
Une fois stabilisé à 200kts la V/S augmente jusqu'à -600 ft/min

Tu as l'air d'avoir raison sur ce point.

Concernant un changement de cap, il n'y a pas de modification de la V/S avec une tolérance de + ou - 50 ft/min

Sur le 2e scénario (à 200 kts, à 250kts tu es en overspeed):

C'est pour ça que j'avais précisé à "S" speed, vitesse pour passer à config 2 qui dépend de la masse de l'appareil entre autre :).. Si j'ai compris, pour ce cas , tu es passé en config 2 après avoir capturé le G/S mais à 200 kts au lieu de S speed :)


Angle d'attaque diminue de 3° à 0°
V/S en augmentation constante

Donc tu as raison aussi sur ce point là.

Je te ferais un debrief plus détaillé par MP

Christophe
Merci pour ses infos, j'attends avec impatience ton MP :). Pourrais tu également me préciser la masse de L'A320 lors de l'essai ?
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: request ingénieur aéronautique ( toulouse )

Message par Ost »

@ CmbAviator,

dans le MicroSim de septembre, il y a la première partie d'un (long) article sur le pilotage de l'A320, au travers de commandes FBW.

Ost
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: request ingénieur aéronautique ( toulouse )

Message par Ost »

Ost a écrit :@ CmbAviator,

dans le MicroSim de septembre, il y a la première partie d'un (long) article sur le pilotage de l'A320, avec la spécificité des commandes FBW.

Ost
CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 08 juil. 2014, 10:34
Index : 4,9

Re: request ingénieur aéronautique ( toulouse )

Message par CmbAviator »

Ost a écrit :
Ost a écrit :@ CmbAviator,

dans le MicroSim de septembre, il y a la première partie d'un (long) article sur le pilotage de l'A320, avec la spécificité des commandes FBW.

Ost

Y aurait il un lien vers ce Micro Sim de septembre ?
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: request ingénieur aéronautique ( toulouse )

Message par Ost »

http://www.micsim.com/article-au-sommai ... 52372.html

Mais c'est plutôt succint. Pour en savoir plus, essaie d'aller dans une boutique de presse où tu pourras le feuilleter et te faire une idée de l'article.

Ost
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »