Merci pour ses infos, j'attends avec impatience ton MP . Pourrais tu également me préciser la masse de L'A320 lors de l'essai ?Vorsirhc a écrit :CmbAviator,
On est passé sur simu aujourd'hui. Pour info on est sur du STD calculo L98 soit celui du NEO et du Classic.
Scenario 1:
Pendant la décélération la V/S reste constante (~0 + ou - 50 ft/min)
L'angle d'attaque augmente progressivement de 3° à 6°
Une fois stabilisé à 200kts la V/S augmente jusqu'à -600 ft/min
Tu as l'air d'avoir raison sur ce point.
Concernant un changement de cap, il n'y a pas de modification de la V/S avec une tolérance de + ou - 50 ft/min
Sur le 2e scénario (à 200 kts, à 250kts tu es en overspeed):
C'est pour ça que j'avais précisé à "S" speed, vitesse pour passer à config 2 qui dépend de la masse de l'appareil entre autre .. Si j'ai compris, pour ce cas , tu es passé en config 2 après avoir capturé le G/S mais à 200 kts au lieu de S speed
Angle d'attaque diminue de 3° à 0°
V/S en augmentation constante
Donc tu as raison aussi sur ce point là.
Je te ferais un debrief plus détaillé par MP
Christophe
request ingénieur aéronautique ( toulouse )
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Re: request ingénieur aéronautique ( toulouse )
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Re: request ingénieur aéronautique ( toulouse )
@ CmbAviator,
dans le MicroSim de septembre, il y a la première partie d'un (long) article sur le pilotage de l'A320, au travers de commandes FBW.
Ost
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Re: request ingénieur aéronautique ( toulouse )
Ost a écrit :@ CmbAviator,
dans le MicroSim de septembre, il y a la première partie d'un (long) article sur le pilotage de l'A320, avec la spécificité des commandes FBW.
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Re: request ingénieur aéronautique ( toulouse )
Ost a écrit :Ost a écrit :@ CmbAviator,
dans le MicroSim de septembre, il y a la première partie d'un (long) article sur le pilotage de l'A320, avec la spécificité des commandes FBW.
Ost
Y aurait il un lien vers ce Micro Sim de septembre ?
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Re: request ingénieur aéronautique ( toulouse )
http://www.micsim.com/article-au-sommai ... 52372.html
Mais c'est plutôt succint. Pour en savoir plus, essaie d'aller dans une boutique de presse où tu pourras le feuilleter et te faire une idée de l'article.
Ost
Mais c'est plutôt succint. Pour en savoir plus, essaie d'aller dans une boutique de presse où tu pourras le feuilleter et te faire une idée de l'article.
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