Miser sur Westwood pour le mental, c'est mauvaise pioche amha.
C'est quand même le gars qui envoie systématiquement un score dans les 80 dès qu'il est en tête d'un tournoi

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
Ah oui, c'était impressionantben- a écrit :La ryder cup c'est pas une compétition cochonou...
Jepense qu'il a misé sur l'expérience de Westwood, souvenez vous des frères molinari en 2010 qui étaient couleur lavabo au tee du 1.
"Les stats sont comme les mini-jupes, elles donnent un indice mais pas toujours la vérité" !dioute a écrit :les stats, c'est quand même a prendre avec des pincettes.
Forcement les stats vont être en faveur de l'équipe européenne puisque depuis 1995, ya 7 victoires pour l'europe et 2 pour les USA
sinon ce qui peut être intéressant, ce sont les ratio en match simple, foursome ou 4 balls
Disons que celui qui voit bien doit faire un tour chez l'ohtalmo
Les statistiques, c'est comme le bikini : ça donne des idées mais ça cache l'essentiel !Garicou a écrit :
"Les stats sont comme les mini-jupes, elles donnent un indice mais pas toujours la vérité" !
Ce n'est pas de moi mais si quelqu'un à l'auteur...
Et y participent ?GODZILLA35 a écrit :En terme statistique, quel est le pourcentage de chance que siegfried et auldcom regardent la ryder cup:
100%
Ce xxxxx d'Auldcom s'est pas carrément fait offrir une journée là-bas, si je me souviens bien ? Qu'on le pende !GODZILLA35 a écrit :En terme statistique, quel est le pourcentage de chance que siegfried et auldcom regardent la ryder cup:
100%
GODZILLA35 a écrit :En terme statistique, quel est le pourcentage de chance que siegfried et auldcom regardent la ryder cup:
100%
De toute façon, la petite famille est prévenue : la tv est à moi pendant 3 joursSiegfried a écrit :Vous allez rigoler :
J'ai voulu créer le post, car cette semaine, j'ai regarder si j'étais en rtt le vendredi 26 septembre 2014 (OUI) pour voir si j'allais passer 3 jours devant ma tv
vpl a écrit :Ce xxxxx d'Auldcom s'est pas carrément fait offrir une journée là-bas, si je me souviens bien ? Qu'on le pende !GODZILLA35 a écrit :En terme statistique, quel est le pourcentage de chance que siegfried et auldcom regardent la ryder cup:
100%
hate de voir tes photos !AuldCom a écrit :vpl a écrit :Ce xxxxx d'Auldcom s'est pas carrément fait offrir une journée là-bas, si je me souviens bien ? Qu'on le pende !GODZILLA35 a écrit :En terme statistique, quel est le pourcentage de chance que siegfried et auldcom regardent la ryder cup:
100%![]()
![]()
![]()
Mais la statistique va être mise à mal le vendredi (surtout pour les matchs du matin), quand je voyagerai pour l'Ecosse.
Samedi sur place, ça devrait aller.![]()
Et dimanche vol retour très tôt depuis Edinburgh pour pouvoir assister au money time chez moi !
Les appareils photos sont interdits. Les téléphones portables sont tolérés, mais il est néanmoins interdit de faire des photos avec.dioute a écrit :
hate de voir tes photos !
Penses a nous pour 2018manhattan a écrit :savez vous que je pouvais avoir des places et que j'ai dis NON, le fils de mon patron est responsable de la billetterie (il était à Sotchi avant) mais je ne voulais pas lui devoir quelque chose, on ne se refait pas![]()
Plutôt en forme ? Sauf erreur, il est à 7 Top10 sur le 9 derniers tournois, avec comme pire perf durant cette période une 25ème place !dioute a écrit : Rickie FOWLER : plutot en forme +++
Tout a fait d'accord, les joueurs americain en forme ne sont pas sélectionnés sauf furyk et Fowler qui seront des véritables clients pour l'europevanvans40 a écrit :Ce qui est comique aujourd'hui, c'est la présence de Wep Simpson et l'absence de Horschell... Tant mieux pour nous j'ai envie de dire!
Je crois pas.Mc Illroy a dit qu'il prendrait quelques jours de repos.Et puis Butch Harmon a dit que tous les joueurs ont pris une semaine de repos après leur participation au Tour Championship (sur la télé anglaise)CmbAviator a écrit :est ce que l'on sait si les joueurs européens de la RC doivent jouer cette semaine pour ceux qui ont joué le tour championnship car ça êttre dur pour eux car j'ai cru comprendre que le captain Européen voulait que toute l'équipe se retrouve à l'open du pays de galle
Les deux.Gallabru a écrit :Mais on ne sait toujours pas si ça déroulera en Ecosse... ou en Grande-Bretagne ?
eglishadow a écrit :aujourd'hui débute l'ISPS Handa Wales Open
le régional de l'étape Jamie Donaldson, l'Ecossais Gallacher, Lee Westwood et Thomas Bjorn dispute le tournoi
à suivre donc !
oui , mille excuses ! mais le lien est intéressant pour demain...édité depuismomo30 a écrit :eglishadow a écrit :aujourd'hui débute l'ISPS Handa Wales Open
le régional de l'étape Jamie Donaldson, l'Ecossais Gallacher, Lee Westwood et Thomas Bjorn dispute le tournoi
à suivre donc !
ah bon on est jeudi ?
ah ces retraités
dioute a écrit : ptain j'en peux plus d'attendre !!
malheureusement non ! je dois "bosser" vendredi (si quelqu'un a un stream a me proposer, mp)Siegfried a écrit :dioute a écrit : ptain j'en peux plus d'attendre !!![]()
![]()
![]()
+1000
T'as posé ta journée de vendredi ?![]()
T'as dis à ta famille, qu'ils n'auraient pas accès à la tv pendant 3 jours ?
Pour le live t'en trouvera surtout un lien sur le site de livetv.fr,dioute a écrit :malheureusement non ! je dois "bosser" vendredi (si quelqu'un a un stream a me proposer, mp)Siegfried a écrit :dioute a écrit : ptain j'en peux plus d'attendre !!![]()
![]()
![]()
+1000
par contre pour samedi et dimanche, j'ai prévenu ma femme![]()
Siegfried a écrit :dioute a écrit : ptain j'en peux plus d'attendre !!![]()
![]()
![]()
+1000
World Ranking
Did you know that the team with the best average World Ranking has won the last five Ryder Cups? That trend doesn’t bode well for the Europeans, whose average position is 19.8 compared the Americans at 16.4.
While four of the top five ranked players in this year’s Ryder Cup are on McGinley’s team (Rory McIlroy, Henrik Stenson, Sergio Garcia, Justin Rose), the three lesser-ranked players are also Euros (Stephen Gallacher, Ian Poulter and Lee Westwood).
Verdict: Advantage America
Form
Much like how the momentum of match play can win a Ryder Cup (see 2012 at Medinah for more details), the momentum of a strong season can give a team a distinct advantage.
As a team, the Americans have played 35 more events than the European team, yet picked up four fewer victories (9). All four Major Champions will be in Gleneagles, but three of the trophies sit on the mantelpieces of European stalwarts McIlroy and Kaymer.
Verdict: Advantage Europe
Ryder Cup Experience
Both teams feature three rookies this year, but of the remaining players the Ryder Cup edge, unsurprisingly, rests with the Europeans.
The European team has a total of 31 individual Ryder Cup appearances with 78 total points won, whilethe US team has 29 appearances with just 52 points won.
In fact, Lee Westwood has raised the Ryder Cup trophy on more occasions (6) than all the players on the US team combined (Mickelson twice, Furyk twice, Mahan once).
Verdict: Advantage Europe
Driving
At 7,243 yards, Gleneagles PGA Centenary course has plenty of length -and several doglegs - that will play into the hands of the longer hitters. The likes of Bubba Watson, Rory McIlroy, Victor Dubuisson and Keegan Bradley will be key in fourball play, as the four players in this year’s matches that average more than 300 yards off the tee.
As a whole, only nine inches separates the average driving distance of the European team (293.48 yards) and the US team (293.25 yards).
As for accuracy, the US have a very slight advantage, finding the fairway on average 62.1 per cent of the time, compared to 61.4 per cent on the European side.
Of the four players that find, on average, more than two thirds of the fairways, three are American (Furyk, Johnson and Kuchar) with Stenson the only one on the McGinley’s side.
Verdict: Slight edge to the Americans.
Greens in Regulation
Even if you are outdriven in match play, getting your ball on the green first can be a huge advantage. For that reason, the Europeans may benefit. The three highest Greens in Regulation percentages belong to Gallacher (69.9 per cent), Rory McIlroy (69.44 per cent) and Stenson (69.03 per cent). Overall, McGinley’s men average 66.75 per cent while the US team averages 66.10 per cent.
Verdict: Slight edge to the Europeans.
Short Game
The majority of Ryder Cup highlights throughout the years have been full of great pitches, chip-ins and clutch putts. Under the greatest pressure in the sport, matches are often won and lost around the greens.
While the European team has plenty of sharp short-games within its line-up, the Americans, statistically, have the edge around the greens.
Six of the seven best “scramblers" headed to Gleneagles with be wearing the Stars and Stripes, with Sergio Garcia the only European player that gets up-and-down more than 65 per cent of the time.
On the greens, the advantage is smaller but still with the Americans. Jordan Spieth averages the fewest putts per round (27.86) and while 11 of the 12 US players average fewer than 29 putts per round, only seven Europeans can make that claim.
Verdict: Advantage America
Statistically, then, it appears that while the Europeans are perhaps favourites to retain The Ryder Cup, it could be a closer match-up than many are anticipating.
Saying all that, another famous man once said: “There are three types of lies: lies, damn lies, and statistics,” so who knows what to believe.
Either way, as the numbers fly and the countdown continues, it’s game on.