mallet finger et golf

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

mallet finger et golf

Message par kauderni » 18 sept. 2014, 19:50

salut

je me suis péter un tendon en jouant au basket...je suis bon pour une attèle sur les deux dernières phalanges de l’annulaire droit pour 2 mois. j 'ai essayé ça ne me gêne pas plus que ça....est-ce que vous pensez ça peut passer ??

sebastien

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: mallet finger et golf

Message par bubbaguth » 18 sept. 2014, 19:59

Repos complet obligatoire !!!

http://www.chirurgieorthopediquemarseil ... let-finger

Après tu peux décider de passer outre mais sache qu il existe des complications beaucoup plus embêtantes ;-)

Bon courage !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: mallet finger et golf

Message par Lovecat » 18 sept. 2014, 20:16

Bon courage.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: mallet finger et golf

Message par kauderni » 18 sept. 2014, 20:36

même avec l'attele ???

sinon je vais faire du putting a donf...ça devrait passer pour le putting ????

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: mallet finger et golf

Message par bubbaguth » 18 sept. 2014, 20:58

Oui a une main ;-)

Même sous attelle la contraction musculaire existe et risque de créer des contraintes au niveau des tendons abimés.

Fais du foncier !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: mallet finger et golf

Message par kauderni » 18 sept. 2014, 21:29

arff....2 mois sans jouer !!!!!!!!!!! ça va être long...surtout que dans deux mois c'est l'hiver je vais avoir du mal à attendre 2015 ....

seb

Avatar de l’utilisateur
Theo81
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 15 août 2014, 10:29
Index : Non classé
Localisation : Castres

Re: mallet finger et golf

Message par Theo81 » 18 sept. 2014, 21:49

Coupe toi le doigt plus de soucis :lol:
Sérieusement et je parle en connaissance de cause ( pourtant je suis jeune ) des doigts je m'en suis cassé et a chaque fois c’était repos total :x
C'est dur de ne pas faire de sport pendant 2 mois mais il faut se dire que si on essaye d'en faire pour risquer 6 mois de plus d’arrêt derrière cela ne sert a rien :?

Libre a toi d'écouter nos conseils :D
Le sport c'est l'école de la vie

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: mallet finger et golf

Message par Doktorr » 18 sept. 2014, 22:55

Ça m'est arrive en avril, j'ai craqué fin mai au bout de 4 semaines avec l'attelle, j'ai rejoué au practiçe sans forcer avec un gant de pluie sur la main droite (tendon extenseur du majeur droit pèté) pour tenir l'attelle immobile. Ça l'a fait, j'ai pu jouer sans avoir mal ni l'impression que qq chose avait bougé (comme l'a dit Bubba, ça reste illusoire mais disons que ça me semblait aller). Mais ne sois pas surpris quand une fois l'attelle enlevée au bout de 6 semaines ton doigt ne ressemble plus à ce que tu connaissais avant en termes de volume de doigt ou d'angles d'alignement :mrgreen: .

3 mois plus tard j'ai retrouvé une extension à peu près normale, ça prend du temps et ça ne t'empechera pas de rejouer :wink: Saches juste que tu risques de garder un doit plus tout à fait y aussi droit qu'avant.
Trop de clubs dans mon coffre !

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: mallet finger et golf

Message par kauderni » 19 sept. 2014, 07:48

ok ...

ce qui me gave c'est que c'est juste pour de l'esthétique... je n'ai pas vu sur le net de complication éventuelle...

je vais essayé d 'être sage....

Argh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Seb

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: mallet finger et golf

Message par Doktorr » 19 sept. 2014, 08:07

Non des complications y'en a peu si ce n'est un échec de la réparation et donc une chirurgie réparatrice derrière avec à nouveaux 4 à 8 semaines d'attente (et plus de risque d'infection) ;) Par contre depuis mi juin quand j'ai viré l'attelle, mon doigt à gardé un volume supérieur à ce qu'il était avant (j'ai les doigts assez fins d'origine donc ca ce voit chez moi ;) ). Et selon l'angle où on le regarde, on voit bien que l'extension n'est plus tout à fait complète mais au final ca reste purement esthétique, y'à rien de grave (et sincèrement, n'étant pas mannequin de main chez l'Oréal, je m'en cogne :mrgreen: )

Courage parce que je sais comment c'est chiant de vivre avec une attelle sur un doigt, qui plus est sur ta main dominante (si c'est le cas) ;)

(et courage à celui ou celle qui t'aidera de temps en temps à nettoyer ton doigt qui moisi dans l'attelle et qui par moment va se mettre à sentir le poney qui se néglige badigeonné au cadavre :mrgreen: - ceci dit faut pas hésiter à le faire régulièrement en posant bien ton doigt à plat sur une table pour retirer et remettre l'attelle sans bouger le doigt d'un iota)
Trop de clubs dans mon coffre !

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: mallet finger et golf

Message par kauderni » 19 sept. 2014, 08:47

merci...c'est évidemment sur ma main dominante..

seb

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: mallet finger et golf

Message par bubbaguth » 19 sept. 2014, 16:55

N hésitez pas a regarder a " algoneurodystrophie " ;-)

Y a quelques années un de mes potes se fait une micro entorse (le truc bénin par excellence qui dure quelques jours ;-))
Sauf qu il était a une semaine d exam importants.

Tellement contrarié que son entorse initiale s est compliquée d une algo du feu de dieu qui lui a littéralement gâché la vie pendant 1 an !

Le dis ça je dis rien...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: mallet finger et golf

Message par Gallabru » 19 sept. 2014, 17:15

Je ne savais pas que l'algodystrophie pouvait venir de là. J'ai eu ça à l'épaule après un accident ligamentaire. La limitation de mouvement provient de la douleur que le mouvement crée.
La ré-éducation consiste à provoquer des déchirures qui permettent de regagner de l'amplitude et cicatrisent en gardant l'amplitude gagnée. :? Bon, allez 2-3 mois de ce traitement et on retrouve une amplitude de mouvement satisfaisante, et beaucoup plus pour une amplitude totale.
Les déchirures, ce sont des vrais... comme dit Bubbaguth, : "Le dis ça je dis rien...".

mimicracra77
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2019, 19:40
Index : Non classé

Re: mallet finger et golf

Message par mimicracra77 » 03 mai 2019, 19:44

bonjour j'ai également un mallet finger je suis dégoutée. J'ai une broche pour 6 semaines je cherche des témoignages à savoir si le doit guéri si il retrouve son tendon et si il redevient droit. Merci

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités