Allez, chacun dit la sienne

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 26 août 2014, 09:09

TigerBlues a écrit :Ah oui, j'imagine..
Je n'ai jamais joué en foursome mais quand c'est comme ça est ce qu'il y a une personne extérieure qui est là pour éviter que tu drives la tête de ton partenaire ? :D
En tout cas la tournée devait être pour lui. :wink:
En foursome, il faut bien s'entendre et ne jamais faire de reproche... on a tous , à un moment, été plus ou moins bon...il faut juste considérer les coups que l'un ou l'autre a apportés, et dans la mouise on s'aide...
le foursome c'est ce que je trouve de plus difficile comme formule.

pour la fin de l'histoire , j'ai rentré le putt de 10 m, en descente et de gauche à droite, et offer la balle à mon copain sur une socle en bois de rose vernis :lol: ...je n'ai jamais étudié un putt comme ça, on l'a fait ensemble...(peut-être juste à Torrequebrada sur le 18), on gagné le match...les autres étaient partis déjeuner et ne nous donnaient aucune chance :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vpl » 26 août 2014, 09:37

Je me permets de recadrer amicalement cette file, qui n'est pas destinée à raconter ses exploits mais ses ratages ! Non mais ! :wink:

J'ai refait récemment sur un 9 trous le gag du fer 6 bien tapé 30m trop court qui était en fait le fer 9. Approche, 2 putts, bogey. 2 ème tour je prends le fer 6, bunker pied de green collée à un rocher... La prochaine fois je rejoue le fer 9 !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 26 août 2014, 09:39

vpl a écrit :Je me permets de recadrer amicalement cette file, qui n'est pas destinée à raconter ses exploits mais ses ratages ! Non mais ! :wink:

J'ai refait récemment sur un 9 trous le gag du fer 6 bien tapé 30m trop court qui était en fait le fer 9. Approche, 2 putts, bogey. 2 ème tour je prends le fer 6, bunker pied de green collée à un rocher... La prochaine fois je rejoue le fer 9 !
pas forcément.... c'est de la rigolade surtout non ?

Bon, je vais te faire plaisir !

c'est au 4 de Cherbourg , coupe du président, d'habitude je tapais bois 3 au dessus des arbres pour couper le dog leg

bon je me mets à l'adresse, sans pression , hyper décontracté.... je tape, on entend un gros bruit de bois touché, je veux dire balles dans les bois , contre un tronc ça fait un très gros toc !
on ne trouve pas la balle... je retourne au départ...elle était 6 m à droite et derrière le départ !
ça c'est du back spin !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 26 août 2014, 09:49

uen autre récente !

premier parcours à Vichy... je ne sais quel trou de l'aller... second coup en draw appuyé (je sais c'est un hook ! :mrgreen: )

de loin comme ça, je me dis il ne doit pas être loin du green
donc j'y vais guilleret....c'était vrai mais à gauche et ....dans l'eau
apparemment jouable dans ce petit ruisseau, juste 2/3 de la balle sous l'eau... je sais c'est déjà trop... e le sais en plus
mais bon, incorrigible optimiste ou prétentieux , au choix, je prends le fer 9 avec un stance pourri , genre celui des girafes quand elle boivent, pour ne pas me mouiller le spieds et je tape...bon la douche !
la balle est sortie de 60 cm dans l'herbe de l'OE ...trempé le crétin de service
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par JCS » 26 août 2014, 09:50

Merci vpl.

Pour raconter sa vie il y a l'espace perso.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 26 août 2014, 09:51

JCS a écrit :Merci vpl.

Pour raconter sa vie il y a l'espace perso.
< donc on ira dans son espace perso pour raconter ses coups foireux aussi ? c'est la vie aussi, c'est ça ? :mrgreen:
ok je sors :arrow:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par TigerBlues » 26 août 2014, 09:52

:lol:
all square au 18 ième trous en scramble, mon partenaire envoi une balle dans l'eau, je joue un bois trois qui vient taper les "boules" rouges devant et renvoie la balle 5 mètres à droit du départ dans rough. On perd le 18 ième trou :oops: .
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 26 août 2014, 09:53

TigerBlues a écrit ::lol:
all square au 18 ième trous en scramble, mon partenaire envoi une balle dans l'eau, je joue un bois trois qui vient taper les "boules" rouges devant et renvoie la balle 5 mètres à droit du départ dans rough. On perd le 18 ième trou :oops: .
je reconnais ! joli ! braval ! :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 27 août 2014, 09:01

heu , nonnnnn ! pas sur la tête

histoire vécue : j'étais à l Ile le de Man en 1999, fin août , pour le Manx GP et particulièrement le Classic

pour ceux qui ne connaissent pas c'est le Saint Andrews de la moto si si !
Douglas en est la capitale, c'est une ville très Victorienne (elle allait en vacances là la Victoria) et il y a un pitch un putt en haut de la ville encore très "en ville" c'est à dire derrière une rue où s'aligne des immeubles (pas loin du centre... et la grande ligne droite en descente Bray Hill... derrière les tribunes mais assez éloigné des-dites tribunes (c'est une route ouverte où ça circule bien tous les jours, c'est entouré de haut grillages de protection.
derrière les tribunes et à côté la place est grande et les organisateurs y installe le paddock des coureurs et de leur tribu...
un certain Kiki, un jeune très sympa, pilier de rugby et entraîneur, faisait partie de notre équipe et il sort trois clubs et me propose une partie et de s'entraîner avec le fils de mon copain, un jeune de 12 ans..
il débutait le 3kiki"
on prend le fer neuf et lui , tapait comme un bourrin ! sans résultat évidemment :mrgreen:
je lui donne quelques clefs et sur un trou qui fait face au paddock (il y a un grillage) il a enfin du tempo... et me sors la balle haute et droite du siècle, qui fly le green, puis le grillage pour rebondir sur le tarmac, (vous imaginez) et traverser l'allée puis finir en rebondissant sur un réservoir (de Norton Manx :mrgreen: ) dans le plat de je ne sais plus quoi des trois personnes en tenues d'été attablées pour leur lunch
bien sur ils nous ont vus ! le gosse se carapate et nous sommes allés nous excuser très platement... petite marque sur le réservoir...ils ont été plus que sympa , mais ça été terminé pour le golf en ville... :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par soleil78 » 01 sept. 2014, 07:32

Lors de ma dernière compétition sur l'albatross je joue avec un charmant monsieur de 75 ans, 20 d'index, dans une mauvaise journée golfique. A un moment tout le monde est sur le green, le petit jeune rentre son putt; je termine aussi et là je vois notre papi ,qui avait marqué sa balle 2 minutes plus tôt, remettre le drapeau et repartir vers son chariot... "JEAN???????? Vous n'auriez pas oublier de jouer par hasard?" :mrgreen:
Je crois que son envie d'oublier certains trous était trop grande. :lol: Je compatis néanmoins. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vpl » 01 sept. 2014, 08:49

Dans le même genre, pour mon 1er 18 trous je partage une partie avec 2 joueurs bien meilleurs que moi, du coup je suis vite un peu dégoûté. Sur un green je suis quand même plus proche du trou qu'un des joueurs, je marque ma balle et je la pose plus loin, le temps de ranger mes poches...
Vient mon tour, et je joue de l'endroit où j'avais posé ma balle en attendant ! Yeux ronds de mes partenaires...

La concentration y'a que ça de vrai. :oops:

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par AuldCom » 01 sept. 2014, 09:50

MP contre Kantziko samedi chez moi à Bossey. Départ du n°7, on est A/S. Mon drive sort direct à gauche, la balle frappe un tronc, puis rebondit une ou deux fois sur le chemin bétonné pour terminer sa route derrière un petit arbre.
Environ 10 mètres derrière le départ ... :shock: :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 01 sept. 2014, 10:23

AuldCom a écrit :MP contre Kantziko samedi chez moi à Bossey. Départ du n°7, on est A/S. Mon drive sort direct à gauche, la balle frappe un tronc, puis rebondit une ou deux fois sur le chemin bétonné pour terminer sa route derrière un petit arbre.
Environ 10 mètres derrière le départ ... :shock: :D
PAS MAL LE BACKSPIN ! :mrgreen:

j'ai fait la m^me chose au 18 mais au deuxième coup hier (elle a failli touché mon sac ! 2 points !!!)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MHI
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 15 juin 2014, 10:26
Index : 30,7

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par MHI » 06 sept. 2014, 17:42

Golf de St Endreol , peu après l'obtention de ma carte verte. J'ai pas l'index requis pour jouer sur le parcours alors je vais sur le driving range COUVERT.
Un groupe de retraité Hollandais arrive au même moment et ils commencent à taper des balles: ça chahute, ça rigole et ça discute beaucoup bref ambiance cool et décontractée). Ils tapent presques tous avec leurs drivers et donc sont tous plus avancés que moi qui suis bien resté sur le tapis COUVERT par un toit en tole ondulée.
Je sors mon bois 3 tout neuf, met la balle sur un tee, prend un stance large -> je passe SOUS la balle , qui monte à la verticale, tape le toit dans un gros bruit métallique . Gros silence , tous le monde me regarde l'air médusé. Ils reviennent tous sur leur tapis respectif de peur que je leur envoie une balle dessus
J'en remets une et rebelotte:-> exactement la même balle , je re-tape le toit du driving range (véridique...)
Les Hollandais hilarent , quittent le driving range en me faisant cadeaux de leurs seaux de balles presques pleins;

Je me retrouve tout seul avec une dizaine de seaux et environ 200 balles à tirer..... Quand j'y repense j'ai toujours encore du mal à y croire :oops:
"Avant le golf, je pensais que le vert était la couleur de l'espoir...."

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par maxfri » 07 sept. 2014, 18:56

@MHI

grand moment de solitude :D
je compatis :mrgreen:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par birdieaddict » 08 sept. 2014, 22:11

Allez je vous en livre une qui est arrivée à Mme Birdie.

Départ du trou 1 : Départ à 3 avec un pote, Madame Birdie et moi.
Après un départ correct des hommes, madame birdie place tranquillement son tee, pose sa balle, prends son stance et commence à se mettre à l'adresse. Là je la vois perplexe, en train d'hésiter puis après quelques secondes elle fait demi tour sans avoir frapper sa balle...

Moi : "mais doudou qu'est ce que tu fais ? c'est à toi de jouer"
Elle : "Non tu comprends, ce n'est pas le bon club pour cette distance, il faut que je change"

A la couleur du club je comprends qu'elle s'était trompé de sac et avait pris mon F7 au lieu du siens.... je suis gaucher et elle... droitière.... belle crise de rire

touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par touareg83 » 09 sept. 2014, 08:17

Assez régulièrement je fais ce coup à mes partenaires en partie amicale : sur le green il arrive qu'un joueur oublie son putter et moi, dans ma grande générosité, je lui offre le mien. Le gars se met en position ... un moment de réflexion ... pour comprendre que je lui ai filé mon putter de gaucher. Je sais, ce n'est pas sympa, mais ça fait rire à chaque fois.

au niveau anecdote : en partie avec un écossais nettement meilleur que moi, mais qui avait peut être abusé de la bière la veille. Toujours est il, qu'il a joué toute la partie comme un pied. Sur le 16 ou le 17, il me file une mine au drive, sentant le joli birdie. Il se retourne vers moi et me dit "golf is easy".
J'adore ce genre d'humour.

Ensuite il est allé noyer son chagrin au bar devant 2 ou 3 pintes et comme je ne voulais pas qu'il se fasse du mal, je l'ai accompagné.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 09 sept. 2014, 12:35

:lol: merci Touareg

une fois, j'avais une compète et je n'étais vraiment pas en avance , en plus c'est un très bon copain, excellent joueur qui était aussi dans ma partie
donc j'arrive en trombe en bagnole et à la bourre ou tout juste...
j'ouvre le haillon du Sharan et je mets mes godasses, il me prend mon sac me le mets sur le chariot, sympa.

pour me donner un coup de main...à peine 5 mn avant le départ

donc je me lève quasi prêt et cette andouille :mrgreen: , toujours pour aller plus vite , ferme le haillon...clefs dans le coffre, que j'avais posées pour lacer les chaussures... et fermeture auto CLAC !
donc je ne peux plus repartir...
ça m'a un peu gâché la partie, cependant pas trop mauvaise et ensuite on s'est mis à 3 pour cambrioler la voiture, assez tardivement en soirée...c'est notre ami le green keeper qui a réussi à passer un cintre en fer par un tout petit passage de la vitre arrière.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par mathieuboard » 09 sept. 2014, 12:46

allez a mon tour
une petite de debutant que je suis

practice ce dimanche, practice assez rempli pour cause de compet sur le golf en ce jour de grand soleil
du coup je me retrouve tout au fond sur els derniers tapis de practices qui sont dans un petit abri de parpaings avec de la tolle ondulee comme toiture (tres important pour la suite) et des miroirs aux murs pour corriger son swing
en gros la cabane des pros pour les cours

donc je tape des balles sentant que ce n'etait pas mon jour, mais je continue
au fur et a mesure mes balles partent de plus en plus a droite et de moins en moins loin

jusqu'a l'instant fatidique ou j'ai reussi avec ma propre balle a taper dans ma reserve de balles devant le tapis de practice (reserve pleine bien sur) :mrgreen: :mrgreen:
ce qui a propulse 4 ou 5 balles aux quatre coins de la piece manquant de peu de briser un miroir, et 2 autres balles en plein dans la tolle ondulee du plafond avec le gros bruit qui va bien, accentué par la caisse de resonnance qu'est la petite cabane

je ne me suis meme pas retourne pour voir tous les competiteurs a l'echauffement qui etaient dans mon dos

j'ai tout de meme fini mon seau de balle avant de rentrer chez moi la queue entre les jambes :oops:

mais j'y suis retourne le lendemain et cela s'est beaucoup mieux passé, puisque j'ai reussi a taper loin et droit plus de 80% de mes balles
l'honneur etait donc sauf :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par maxfri » 09 sept. 2014, 21:08

:mrgreen:
l'erreur fatale du loupé dans ces propres balles, souvenir :lol:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par sparfel » 09 sept. 2014, 21:24

Cet été, séance de practice.
Des clubs, des balles et c'est parti.

Je commence gentiment au F9, les balles partent avec une belle trajectoire.

Content, en confiance, je change de club, prend mon H4 et décide de taper avec un peu plus de vitesse pour obtenir plus de longueur.

Et là, LE COUP : une trajectoire magnifique, droite, haute et longue. :D

Et là, LE PROBLEME : ce n'était pas la balle qui était partie aussi bien, mais la tête de mon H4. :( :evil:

J'ai du demander aux golfeurs présents d'arrêter de taper afin de récupérer cette tête au beau milieu du practice sous les regards de toute l'assemblée.

grand moment de solitude. :oops:

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par bubbaguth » 09 sept. 2014, 21:33

Y a 2-3 ans compet a saint marc.
Je mets un coup de bois ou d hybride au 1 qui slice légèrement et termine premier Rough.
Par grave il reste 90 ou 100 m. La balle est bien liée.
Je prends mon wedge, attaque mon coup d essai qui revient sur la balle :shock:
Magnifique chausson involontaire de 3-4 m qui finit gros Rough.
Le trou se terminera par une croix :evil:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par maxfri » 09 sept. 2014, 21:36

sparfel a écrit :Cet été, séance de practice.
Des clubs, des balles et c'est parti.

Je commence gentiment au F9, les balles partent avec une belle trajectoire.

Content, en confiance, je change de club, prend mon H4 et décide de taper avec un peu plus de vitesse pour obtenir plus de longueur.

Et là, LE COUP : une trajectoire magnifique, droite, haute et longue. :D

Et là, LE PROBLEME : ce n'était pas la balle qui était partie aussi bien, mais la tête de mon H4. :( :evil:

J'ai du demander aux golfeurs présents d'arrêter de taper afin de récupérer cette tête au beau milieu du practice sous les regards de toute l'assemblée.

grand moment de solitude. :oops:

Sparfel
a combien de metre tu l'as envoyé la tete ? :lol:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Foutch » 09 sept. 2014, 22:29

On a dit lancer la tete a travers la balle.... c'est important le "a travers" :p
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 10 sept. 2014, 06:46

Foutch a écrit :On a dit lancer la tete a travers la balle.... c'est important le "a travers" :p
normalement il faut toujours garder la tête derrière la balle ! si on retrouve la balle, la tête doit être derrière :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Morthibus
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 204
Inscription : 06 oct. 2010, 20:36
Index : 12,6

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Morthibus » 10 sept. 2014, 09:23

Sur le 5 de Moliets, cet été ...

2nd coup, en mode top, qui attrape un bunker après le plan d'eau. La balle est parfaitement pluggée dans la remontée, on la voit quasi plus.

Je sors la pelle et le casque de spéléo, me répète d'y aller franchement et surtout de sortir la balle. Swing plein pot, et je vois la balle 3m derrière le bunker, yes !

Et là, vlan, je me prends la moitié du sable du bunker sur la tête, littéralement une douche ! J'en ai absolument partout, c'est insupportable.

La partie de derrière n'a jamais cherché à vérifier pourquoi j'étais à poil sur la parcours, si je comptais me baigner ou si j'avais des mœurs bizarres ...
Haut du sac en reconstruction !
Adams XTD Ti 20° Matrix Altus hq3 red
4-PW : Ikasu CB005 Shimada Pro
Wedge : Ikasu Raw Limited 52° 57°Shimada Tour
Odyssey White 2 ball

Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par bouskidou » 10 sept. 2014, 15:46

une classique de débutant.. il y a quelques années - Golf Omaha Beach - il fait beau.. c'est assez rare pour le noter.. :lol: du coup le practice couvert est désert et le practice sur herbe (ouais un practice sur herbe c'est la classe je sais :mrgreen:) est occupé par 2/3 autotochtones et 3/4 grands-bretons en vacances..

Les deux zones sont disposées quasi perpendiculairement.. du coup pour éviter qu'un gros slice depuis le "couvert" ne vienne refaire la dentition d'un touriste je décide de m'aligner, comme le troupeau, sur l'herbe fraiche.. Pour éviter de passer derrière tout ce beau monde, je prends la première place libre..

Une balle topée.. un coup raté.. bref, la routine.. surtout que sur l'herbe c'est toujours plus impressionnant... et là, vlan ! une socket de la mort qui manque de peu de faire le strike sur les pauvres gars qui relèvent un à un la tête en voyant la balle ricocher deux mètres devant leur stance..

Très gros moment de solitude.. "désolé..." j'ai fini vite fait mes qq balles sans forcer.. et je suis vite parti sur le putting green.. :oops:
Profite du décor, pense pas au score

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vpl » 10 sept. 2014, 16:06

Une que j'ai failli faire aux Baléares cet été, sur un parcours que je découvrais : je finis le 1, je me dirige vers le départ suivant, je vois bien le green, je me place pour jouer, mais je suis perturbé par le nombre de boules de départ dans un périmètre réduit : sans déconner ils n'ont pas sur faire mieux qu'entrecroiser les départs ??
Et puis je me rends compte que sur mon départ les jaunes sont plus loin que les blanches... Je me retourne : "ah oui, il y a un fairway derrière, au delà de bien 80m de fourrés.

J'ai juste failli zapper la boucle du 2, du 3, du 4 et du 5 !

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Garicou » 10 sept. 2014, 16:17

Hello !

Golf de Valberg (1h30 de Nice) !

L'année dernière, parcours joué avec un couple d'amis, Tee du 5 un par 4 (jaunes 300, rouges 250), je vois ma compagne (débutante totale) prête à jouer et orientée très très à gauche (le trou est en descente et droit devant) !

Moi : "attention tu n'es pas bien alignée et vraiment à gauche" ! :shock:

Elle : "je sais ce que je fais" ! :x

Résultat : Balle 1m du drapeau ! :D

Elle : "Ah ! Tu vois" ! :D :D :D

Moi : " Super !!!!!!!!!! Mais c'est le green du 7 (à 50m notre Tee), celui que l'on joue est là-bas ! Mais tu n'as pas vu où l'on jouait" ? :mrgreen:

Elle : "on discutait" ! :x

A sa décharge, il y a un micro Par 3 de 50m sur ce parcours.

Et maintenant, en simulé, elle tourne entre 30 et 35, selon parcours et.........................concentration :mrgreen: :mrgreen:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Garicou » 10 sept. 2014, 16:27

Pas une vraie, mais qui pourrait être tellement réelle !

Un couple sur un parcours ! Ils parviennent au trou numéro cinq qui est un par quatre très difficile.

Le mari est le premier à jouer et il envoie sa balle très loin dans les bois. Le mari est catastrophé et pense la partie est foutue, mais sa femme lui fait envisager une solution:

– Tu peux t’en tirer autrement, chéri. Tu vois cette étable là-bas: si je t’ouvre les portes de chaque côté, ta balle pourrait passer au travers et atteindre le green directement. Tu resterais alors dans la partie…

Le mari se range à l’avis de sa femme et balance un swing canon. La balle passe la première porte de l’étable, percute la poutre et par ricochet, retourne frapper la tête de la femme du golfeur, la tuant sur le coup.

Un an plus tard, le veuf est de retour sur le même terrain de golf avec un ami. Sur le même par 4, il décoche un tir qui aboutit au même résultat qu’il y a un an avec feue sa femme. Une fois encore, le mari est résigné à perdre la partie lorsque son ami s’avance vers lui pour lui dire:

– Eh attends, tout n’est pas finit: tu vois cette étable là-bas, si je t’ouvre les portes de chaque côté et que tu vises bien au travers, ta balle atteindra le green sans problème!

Et le veuf répond:

– Tu parles ! J’ai déjà essayé ça l’an dernier, et tout ce que j’ai eu, c’est le trou en 7 coups.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vpl » 10 sept. 2014, 16:31

Ah ben j'ai presque la même que ton histoire à Valberg avec ma femme qui joue très peu, en Ecosse, sur le 9 trous d'Ansthruter : on joue un trou le long d'une petite falaise, je tape ma balle, puis elle s'oriente quasiment à 90° du trou. "Heuuu, non, c'est plus à gauche", elle se tourne un peu. "Non mais vraiment plus à gauche, c'est là-bas !".
Ell voulait jouer le green du trou suivant, effectivement juste en bas de la falaise, green qu'on a dzailleurs eu beaucoup de mal à atteindre en partant du bon départ (par 3 classé un temps plus difficile par 3 de Grande Bretagne).

PS Je me rends compte qu'elle m'a quand même fait vachement confiance puisque elle faisait face au green et a quand même pivoté suite à ma remarque. Etonnant...

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Garicou » 10 sept. 2014, 16:59

Dernièrement au Provençal proche d'Antibes en amicale, je joue avec un illustre inconnu.

Sur le 4 Par 4 en montée, léger léger dog-leg gauche, arbres sur la gauche et HL, pente-descente à droite.

Il envoie un long et beau fade (pour ne pas dire slice, nota il est droitier).

On passe un moment à chercher sa balle, ne la trouvant pas il décide d'en rejouer une d'un endroit supposé, pour le fun.

Nouveau slice en direction de green !

Mais en arrivant vers le green une balle se trouve à 3m du drapeau. On regarde et c'est bien sa première balle ?!?!?!

Il la joue et la rentre pour me dire "Mon premier Eagle" !

Je lui fais comprendre que c'est impossible et il me répond "elle a certainement tapé un arbre et elle est revenue sur le green" !

IMPOSSIBLE avec la topographie du trou et sa longueur ainsi que de son SLICE !

Crispant ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au 6 il est reparti en slice dans la forêt, je n'ai pas cherché sa balle, et continué mon parcours sans lui.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Tontonlours » 20 sept. 2014, 13:08

Bonjour,
ce matin, practice avec le fiston (il a 5 an et demi).
je foire mon 52° comme il faut, balle direct à droite, qui traverse les arbres. A peine le temps de crier "balle" que celle-ci finit dans le popotin de la dame d'un certain âge qui prenait un cours avec ma prof... :?
J'avoue que je ne savais plu où me mettre ...
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Corsaire » 23 sept. 2014, 13:13

Deux belles conneries sur les deux dernières semaines, ça vaut bien le coup d'un passage sur ce topic :mrgreen:

Lors de mon dernier MP "amical" (jamais amical un MP :mrgreen: ) au 18 mon partenaire est dans l'obstacle est dans l'obstacle ma balle posée sur le fairway, après avoir mené quasiment toute la partie, on était AS, et là coup de 56° pour planter le drapeau ! Et non :mrgreen: Socket à la flotte et je perds le match, ça en parle dans tout le club house :lol:

Sinon samedi sur le 9t de Gujan, second coup du 5 (un par 5) pour chopper le green ma balle butte entrée de green et est expulsée sur la gauche dans l'obstacle d'eau.
Je prends l'épuisette, choppe la balle, et le sol se dérobe sous mes pieds, bim à la flotte jusqu'au cul :lol: J'ai réussi à tomber en arrière sinon en avant j'étais bon pour revenir à la nage !
Ma balle a glissé de l'épuisette du coup :lol: Elle est allée encore plus loin, mais j'ai quand même été la chopper après :twisted:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Foutch » 23 sept. 2014, 14:38

Allez à mon tour…
L’an passé au printemps direction le joli et valloné parcours de Forge les Bains dans le 91.

La journée commence très fort avec une crevaison dans Paris après même pas un km… changement de roue et c’est reparti.
Arrivé sur place bon je me rends compte que j’ai oublié mes shoes à la maison…. Heureusement un pote a sa 2eme paire dans le coffre de sa caisse… Définitivement une belle journée… Grrr

Le parcours se déroule très mal bien sûr, j’en suis à me demander si j’arrete pas avant la dernière boucle quand on passe proche du départ du 18… Mais bon les copains me font rester… On arrive au 18, et apres quelques mésaventures me voilà au milieu du FW à moins de 100m du green. C’est un peu en descente. Je ne sais pas ce qu’il me passe par la tête, je prends le PW… je le touche nickel… et du coups ben oui c’est trop long…. Beaucoup trop long…
La balle dépasse le green puis le muret et enfin rebondit sur la route goudronnée pour les voiturettes. Elle rebondit si haut qu’elle fini sur le toit du club house… et c’est pas fini… en dehors du vacarme terrible produit, la balle continue son petit bonhomme de chemin en rebondissant sur le toit vers la droite. Elle finit par dégeuler du dit toit au milieu de la terrasse (quasi pleine)… deux rebond plus tard au milieu des tables et chaises elle se retrouve proche du premier trou sur le putting green……..tout à droite du club house...
Je vous dit pas la honte en passant devant toute la terrasse pour aller récupérer ma balle :oops:

(heureusement personne n’a reçu la balle sur le coin du visage et les gens l’ont plutôt pris à la rigolade en me proposant de jouer mes approches au putter… :mrgreen: )

voilà voilà voilà
Dernière modification par Foutch le 23 sept. 2014, 14:53, modifié 1 fois.
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par TigerBlues » 23 sept. 2014, 14:41

:lol: :lol: :lol: ... les deux derniers, vous êtes magiques ! :D
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par maxfri » 23 sept. 2014, 16:59

je crois que celle de Foutch est la meilleur :lol:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 23 sept. 2014, 18:01

ça nous rassure Peter , même toi !
Foutch , elle est terrible la tienne ! oauhouuuuh

Il y a longtemps, par un temps assez humide à la Coupe du président de Cherbourg, sur le trou 4, au départ...
je mets ma balle sur le tee, et je me recule en faisant des swings d'essai au driver...plusieurs fois avec une main légère pour me décontracter
tellement décontracté que le driver, je l'ai lâché au backswing et qu'il est allé se percher dans les arbres derrière le départ...
assez haut et on a eu du mal à le récupérer

la honte...le drive qui a suivi n'a pas été très glorieux non plus
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

halaekala
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 13 mai 2014, 10:59
Index : 13

Re: Re : Allez, chacun dit la sienne

Message par halaekala » 23 sept. 2014, 18:24

eglishadow a écrit :...en faisant des swings d'essai au driver...plusieurs fois avec une main légère pour me décontracter
tellement décontracté que le driver, je l'ai lâché au backswing et qu'il est allé se percher dans les arbres derrière le départ...
assez haut et on a eu du mal à le récupérer
Celle la elle est vraiment énorme !

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Tontonlours » 23 sept. 2014, 20:09

Foutch a écrit :Allez à mon tour…
La balle dépasse le green puis le muret et enfin rebondit sur la route goudronnée pour les voiturettes. Elle rebondit si haut qu’elle fini sur le toit du club house… et c’est pas fini… en dehors du vacarme terrible produit, la balle continue son petit bonhomme de chemin en rebondissant sur le toit vers la droite. Elle finit par dégeuler du dit toit au milieu de la terrasse (quasi pleine)… deux rebond plus tard au milieu des tables et chaises elle se retrouve proche du premier trou sur le putting green……..tout à droite du club house...
Connaissant Forges, y'a du Level !!! :shock:
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Alykxe » 24 sept. 2014, 10:56

Une petite qui est arrivée au praftice couvert
Jarrive, je m'installe à côté dun des très bons joueurs du club pour mater un peu sa technique histoire de progresser, je tape qq balles tout ça et d'un coup jentends un grand BAM à côté de moi puis plus petit BAM et rolrolrollllllll
Je me tourne vers mon voisin mort de ririe qui avait reussi grace a une socket a taper le mur du pratcie couvert , la balle a rebomdi et est retombée sur le toit !!!!!!
Là il se tourne vers moi avec un grand sourire et me dit : qd tu sauras faire ça, tu sauras VRAIMENT jouer au golf

Barre de rire tous les deux et ça fait plaisir de voir que des bons joueurs peuvent encore faire des coups un peu pourris et surtout qu'ils le prennent avec humour :mrgreen:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Alby » 30 sept. 2014, 08:50

Dudal a écrit : Drive correct. Fer 4 en deuxième coup. Green pas trop défendu mais avec du rougue qui chatouille sous les bras derrière.

Balle parfaite.
J'arrive sur le green. Pas de balle. Mer...e, trop long. Evidement je trouve pas ma balle dans le gros rougue. Je repars en taper une depuis mon deuxième coup.... Au final, vous l'aurez compris ma première balle était dans le trou... 6 au final. Comment on appelle ca ? Un eagle avorté ?.
Je dirais plutot une double connerie :mrgreen:
Je crois que celle ci est la meilleure: t'avais bien fait un eagle, mais tu ne l'as pas noté en marquant 6 pour méconnaissance des règles.......... (on pourrait appeler ça une triche au contraire, 4 coups en plus).

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par eglishadow » 30 sept. 2014, 14:29

Alby a écrit :
Dudal a écrit : Drive correct. Fer 4 en deuxième coup. Green pas trop défendu mais avec du rougue qui chatouille sous les bras derrière.

Balle parfaite.
J'arrive sur le green. Pas de balle. Mer...e, trop long. Evidement je trouve pas ma balle dans le gros rougue. Je repars en taper une depuis mon deuxième coup.... Au final, vous l'aurez compris ma première balle était dans le trou... 6 au final. Comment on appelle ca ? Un eagle avorté ?.
Je dirais plutot une double connerie :mrgreen:
Je crois que celle ci est la meilleure: t'avais bien fait un eagle, mais tu ne l'as pas noté en marquant 6 pour méconnaissance des règles.......... (on pourrait appeler ça une triche au contraire, 4 coups en plus).
ben oui

la balle n'est alors plus en jeu et donc c'est eagle ! :mrgreen: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Alby » 30 sept. 2014, 14:44

Un eagle ça n'arrive pas toujours, alors, le jeter comme ça... :lol:

GeorgesV
Messages : 38
Inscription : 28 juil. 2014, 14:45
Index : 33
Pays : Belgique

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par GeorgesV » 01 oct. 2014, 13:47

Hello à tous!

Alors je vais vous raconter les mésaventures de la première compétition de golf de ma première carrière golfique.... Cette carrière n'a duré que 2/3 ans... et me voilà de retour après 10 ans d'absence...

Première compétition, mais j'avais déjà un peu près 2 ans de golf dans les jambes... autant dire que je joue nettement mieux que mon hdcp.... enfin c'est ce que je croyais...

Golf du Bercuit... Super golf, très étroit mais très sympa!

1er trou: Par 4.. Je suis en 2 à 60 cm du green en ayant impressionné tout le monde avec ma longueur au Fer4/5...
Je me dis, je vais impressionner la galerie en faisant une belle approche levée comme il faut... résultat, après farandoles de tops, grattes, et autres joyeusetés, je fini en 9....

2ième trou: Par 5, idem je suis en 2 à 20 m du green... je continue mon festival de grattes.... je fini en 9

3ième trou, je commence à l'avoir mauvaise... mais ça s'améliore.. par 4, en 2 à 5 min du green, je fini en 7! Je commence à devenir dinguo! Les personnes sur la même partie que moi avait limite pitié..

4ième: Par 5, foutu pour foutu, je sors le drive, par n'importe lequel, celui que j'ai acheté en "brocante" à 15€, accompagné de son bois 3 ^^, les vrais bois en bois :D... Superbe premier coup, plein fairway. Deuxième coup, je continue dans mon élan de "jm'en fou c'est trop tard" et décide que quitte a être trop court sur le green, autant l'être avec du style, je sors le bois 3 et termine a 1m du drapeau... je fini ce trou en 3, pas mal pour un 36 d'hcp ^^ Cela restera mon seul Eagle...

Je n'ai plus jamais joué ces deux bois après ce trou!

A bientôt pour de nouvelles contributions : lol: :D :lol: :mrgreen:

PM40
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 juil. 2012, 21:38
Index : 20,4
Localisation : Landes

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par PM40 » 10 nov. 2014, 18:20

Une bonne qui m est arrivée ce matin a Pinsolle.
Premiere fois que je fais ce parcours. Après 9 1er trous moyens, 2 de nos coéquipiers nous quittent et on fait la 2eme boucle a 2.

Départ d un par 4 en gros dodleg droit. La partie de devant traine un peu, en même temps le personnel du golf tond le rough a a peu près 100m du départ. Bref, on déconne on chippe un peu... Ça y est ça avance... Et la tondeuse autoportée se met dans un replis tout a gauche du trou.
Moi : "C est bon il se met de cote pour nous laisser taper?"
Mon collègue : " oui mais fais gaffe c est pas comme si t avais envoyé plusieurs departs a gauche!!! :mrgreen: "
Moi : " mais non c est bon!"

Bois 4 je me mets a l adresse, j'envoie tout balle qui part en pull comme un avion de chasse a 1 m de haut. J ai juste le réflexe de hurler BALLE 100m plus loin elle traverse quelques arbres et là on entend un énorme BOUM contre du métal.... Je suis vraiment pas bien, mon collègue pleure de rire :evil: il fait sa mise en jeu, j en remets une et on avance. Et alors sors de son recoin la tondeuse avec a son bord un jeune (probable stagiaire ou apprenti). Je lui demande si ça va il me fait un signe de la tête et trace plus loin... A mon avis ça a du lui faire bizarre.

Comme il en faut plus pour me refroidir, départ du trou d après, un très court par 4 (215m des jaunes) dont la difficulté réside dans l eau omniprésente a droite et derrière le green. A notre premier passage je m étais forcément dit qu il fallait tenter d atteindre le green en 1.
Je sors le driver. Grip, posture, alignement tout est ok...
Pan! Nouvelle flèche un peu a gauche qui file heureusement trop haut pour faire un strike dans la partie d octogénaires qui nous précédaient.
Elle percute un pin et puis on la perd de vue. La encore grosse rigolade on avance. On demande si ils ont vu la balle.
Et la grosse reponse: " vous avez fait une bonne utilisation des éléments naturels attenants au fairway..."
Effectivement la balle a ricoche pour mourir plein fairway a 30m du green :mrgreen:

Sinon d'habitude c 'est plutôt tranquille de partager une partie avec moi... :D

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par maxfri » 29 mars 2015, 17:17

Vécu aujourd'hui

J'arrive sur le départ d'un par 5.
je sors la babatte rouge et claque un bon truc
"haaaaha, celui la, je le mesure"
je clique sur le bouton de mon petit GPS puis je valide ma marque de départ.

J'arrive sur ma balle = 237m :D
j'avais un peu de vent arriere mais bon, c'est deja bien.
je reclique sur le bouton pour avoir la distance au trou.....il affiche toujours 237m....y'a un truc qui coince....
je clique, reclique.... :twisted:
Noooooooooon, il marche plus....ça beugue ! Sal..... de m.... !
pas maintenant, j'en ai besoin pour Granville !
Tu vas fonctionner sale truc ! je demarre le machin et toujours 237m
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Image


Bon..........tant pis...on va se la faire à la mano.
Alors.....le trou fait 474m. J'ai fais un drive de 237m
474-237 = :shock: ......237......
Image

Tais toi et joue....
Dernière modification par maxfri le 06 févr. 2016, 13:06, modifié 3 fois.
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par vpl » 01 sept. 2015, 16:45

A propos de GPS, classique mais toujours marrant : je trouve depuis quelques temps que ma montre surestime les distances. Sur les coups mesurés c'est flatteur mais les distances restantes ne collent pas avec les 135m ou plaques de couleurs diverses.
Bon, pas grave, j'enlève une fraction, en me demandant comment ça se fait qu'un GPS "s'use"...

Et ce midi, au départ d'un par 4, déclic : la montre indique 400m, la plaque au sol 360m... pile poil 10% d'écart... Elle serait pas passée en yards des fois ???
Bingo ! :mrgreen:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Nostressleia » 01 sept. 2015, 19:48

vpl a écrit :Et ce midi, au départ d'un par 4, déclic : la montre indique 400m, la plaque au sol 360m... pile poil 10% d'écart... Elle serait pas passée en yards des fois ???
Bingo ! :mrgreen:
Des fois c'est le cerveau humain qui se met en millimètre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Allez, chacun dit la sienne

Message par Garicou » 02 sept. 2015, 15:07

Hello !

Dimanche dernier, Barbossi, Trou 7 dog leg gauche genre 90°!

Je sors mon couteau Suisse (Bois 5) pour passer au-dessus du peuplier qui est la corde.

Ca part fort mais je prends franchement la corde, et le gars qui est avec moi me dit "au drive ça peut passer, le pro du club le fait, mais au B5 :roll: ".

J'en remets donc une provisoire qui prend la bonne trajectoire quoique je pense que ma balle est un peu longue car en coupant un peu il y a OE en jeu.

En avançant vers ma provisoire, les copains qui sont dans la partie de devant et sur le green me disent "y'a une balle juste au bord de l'eau et une balle qui est arrivée sur le côté du green à 2m et hauteur drapeau"

Je demande si la balle du green a ma marque, ce qu'ils me confirment.

Je ramasse ma provisoire et me dirige vers ma première.

Stupéfait de voir ma balle à cette endroit il la ramasse pour voir si c'est bien ma balle.

Comme je n'avais mesuré mon coup j'ai pris Google Earth et la distance me donne 265m :shock:

Au début j'ai cru avoir bombardé les copains et à une blague venant de l'un d'eux, mais ils m'ont assuré que non.

Je pense avoir eu un gros coup de bol, que la balle en retombant s'est pris la route des voiturettes, et fait un nouveau bond pour finir à l'endroit où elle était..

Bon ! Fin de l'histoire :mrgreen: , j'ai fait 5 :shock: : en 3 sur le green :shock: :shock: et 2 putts !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités