3ème Open du Coeur

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

3ème Open du Coeur

Message par Bee64 »

Le 18 Septembre prochain, le Golf de Fourqueux organise le 3ème Open du Coeur au profit de l'association Laurette Fugain (qui recevra l'intégralité des bénéfices).

Scramble à 2 sur 18 trous - 150 Euros par personne (oups)

http://www.teeoffevent.com/open_du_coeur.php
(merci Guyllaume pour le lien)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: 3ème Open du Coeur

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :Le 18 Septembre prochain, le Golf de Fourqueux organise le 3ème Open du Coeur au profit de l'association Laurette Fugain (qui recevra l'intégralité des bénéfices).

Scramble à 2 sur 18 trous - 150 Euros par personne (oups)

A vérifier mais en principe tu as une attestation, et cela est déductible (partiellement) des impots....

Parcours privé pas vraiment ouvert aux green fees, sinon le prix du GF (haute saison, we) devrait avoisiner ce tarif.....

Sinon fourqueux.... cadre super, une certaine âme golfqiue dans les vestiaires.... bon resto..... secrétariat Ok.... après les membres , un peu l'opposé de l'aspect populaire de l'UCPA....

Le parcours a été d le cadre d'Open de France et autres grands tournois (phil2003 pourra en dire plus).

Aujourd'hui certainement trop court pour les pro (ils mettront que des wedges dans leur sac).... mais parcours difficile à scorer lorsque tu ne le connais pas....des trous magnifiques et des trous quelconques.....des trous techniques, des trous faciles, des trous difficiles, un tres bon parcours pour savoir ce que veut dire : startégie, tactique, analyse des coups à jouer.
Un peu comme Courson ils ont 3 x 9 trous qu'ils combinent pour offrir des parcours tres différents selon la combinaison proposée.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
guy931
Par Expert
Par Expert
Index : 21,1

Message par guy931 »

Bonjour

Merci Bee64 de l'info initiale

Je viens de poser 1 RTT pour le mardi 18/09
afin de participer au 3ème Open du Coeur organisé au profit de l'association Laurette Fugain
http://www.laurettefugain.org/

Toutes les infos + bulletin d'inscription :

Concernant Fourqueux :
http://www.golfdefourqueux.com

D'après de Guide des Golfs (papier) IdF
GF semaine 65€
WE : sur invitation uniquement

Avis sur le Guide des Golfs Golftechnic :
Pepejean - 09 - (2007-07-10)
<< Le plus beau golf que j'ai joué, mieux que les bordes. >>
http://www.golftechnic.com/pages_guide_ ... 97&idP=123

Merci

Guy
Golfiquement vôtre
Guy
guy931
Par Expert
Par Expert

Re: 3ème Open du Coeur

Message par guy931 »

mimi64 a écrit :A vérifier mais en principe tu as une attestation, et cela est déductible (partiellement) des impots....
Hélas NON ;
Je viens de recevoir la réponse des organisateurs :
<< Il se trouve que les frais d’inscriptions pour cet évènement ne sont pas déductibles fiscalement, bien indépendamment de notre volonté. >>
Golfiquement vôtre
Guy
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Il semblerait que mon voyage au vietnam soit en train d'être annulé ( :D ). Si c'est le cas, je m'inscris aussi.
Image

guy931
Par Expert
Par Expert

Message par guy931 »

Ca y est, je suis inscrit !
Golfiquement vôtre
Guy
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Aussi inscrit avec guy :)

pat
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

C'est fait, j'ai envoyé mon inscription aujourd'hui ! Il ne me reste plus qu'à poser un jour de congé. :D
Image

guy931
Par Expert
Par Expert

H départ Open du Coeur

Message par guy931 »

Bonjour

Départ Open du coeur
11h10 :
Bee64

11h30
Pat1100
Guy931
Golfiquement vôtre
Guy
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Je pense qu'il va y avoir des jaloux. :lol: :lol: :lol:

Et oui, le 3eme Open du Coeur, c'etait aujourd'hui. A la vue de la meteo d'hier en RP, je suis partie ce matin aux aurores en m'attendant au pire : pluie, vent, orage ... avec donc tout le barda qui va bien!
Et bien, le dieu soleil etait avec nous, c'est sous en beau soleil que nous avons joue le parcours de Fourqueux ....sans aucun doute l'un des plus beau parcours que j'ai joue en RP ... disons que c'est un parc dans lequel on a colle 27 trous. Et ne parlons pas de la preparation : rien a redire sur les departs, les fairways et les greens (j'ai rarement joue des greens aussi rapide :shock: ).

Competiton en scramble donc, Pat1100 et Guy931 sont partis tous les deux et j'ai fait equipe avec une charmante dame avec un index de ... 19.8. Tous les index ramene a 28, j'ai toujours pas compris commentles coups rendus ont ete calcule ... nous en avions 13 :shock: :shock: Dur dur. Nous avons pris le depart avec une equipe de messieurs tres sympa aussi et surtout tres drole ... je n'ai pas vu le temps passe : 6h. Il faut dire que le scramble n'est pas une formule de jeu des plus rapide. Je ne connaissais pas cette formule de jeu mais c'est tres instructif pour la novice que je suis.

Toujours pas de regularite sur mes fers... ni sur les bois et hybrides non plus d'ailleurs ... parcontre, le petit jeu, pas mal du tout, quelques approches putt qui nous ont permis de rester dans notre par du jour. On a joue quand meme quelques une de mes balles, youpiiii :D :D En particulier sur le par 3 du T8 bleu, toute seule sur le green (re-youpii) a 5m du trou. Encore un petit effort et l'annee prochaine, je gagne le concours de precision sur ce trou.

Traditionelle pause au T9, avec charcuterie, fromage et vin rouge .... tiens tiens, mais qui est la ? Pat et Guy confortablement installes en train de se restaurer avec leurs partenaires de jeu.

Et c'est reparti pour les 9 trous suivants, les paysages sont encore magnifiques, le soleil est toujours la. Un 19eme trou ou chacun raconte ses exploits du jour, je retrouve nos comperes et la remise des prix ... quelques discours, en particulier celui de Stephanie Fugain pour l'association Laurette Fugain (n'oubliez pas d'aller vos plaquettes)
:cry: :cry: :cry: on a rien gagne
:cry: :cry: :cry: arrive alors le tirage au sort. Je ne vous ai pas dit : un semaine a l'ile maurice a l'hotel truc-bidule sur une ile (au minimum 18 etoiles) et 4 jours a l'hotel machin (pas mal non plus) a Agadir ... et le gagnant est, le gagnant est .... Pat1100. Et voila donc un forumeur qui portera haut les couleurs de GT sur le parcours paradisiaques de l'ile Maurice ... vous savez, la ou les jolis blondinettes font des sorties de bunker en maillot de bain (n'est ce pas Guy931?). Il ne reste plus qu'a Pat a trouver la serie de ses reves pour les amener en vacances ... ping i10? autre? a suivre dans la section matos! :D :D

Je repars quant a moi avec un coffret de parfum ( :D ) qui vient s'ajouter au tres joli polo rose fait pour l'occasion et 3 balles Callaway que nous avions eu en tee gift.

On est pret pour lancer une nouvelle rubrique : apres votre performance de l'ete ... votre plus beau gain de l'annee.

Superbe journee , sans aucun doute, j'y retourne l'annee prochaine et j'espere qu'il y aura encore plus de forumeurs que cette annee!
Image

pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

jolie bee merci pour ton compte rendu :wink:

la journée fut top ! nous avons bien joué avec mon guy et nos partenaires de jeu ; l'essentiel nous avons tous passé un super moment et pour une bonne cause!
a refaire ...

et puis le hasard a bien fait les choses , mais bon c'est en plus , même si c'est génial :D

merci a vous deux !

pat
Dernière modification par pat_1100 le 20 sept. 2007, 15:09, modifié 1 fois.
BlueGirl
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 42,7

Message par BlueGirl »

Felicitations à vous 3 pour votre participation !
Bravo Pat1100 pour le joli voyage! Madame va etre ravie de te voir partir golfer si tu lui ramenes de tels cadeaux ! :D :D :D

Blue Girl
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

BlueGirl a écrit :Felicitations à vous 3 pour votre participation !
Bravo Pat1100 pour le joli voyage! Madame va etre ravie de te voir partir golfer si tu lui ramenes de tels cadeaux ! :D :D :D

Blue Girl
oui :D ! merci a toi

pat
guy931
Par Expert
Par Expert

Message par guy931 »

Merci à Bee64 pour son super récit
Merci à Pat1100 pour son "support"
(entre-autre)

Faire une "bonne action", passer une superbe journée, un parcours MAGNIFIQUE, des partenaires Excellents, des sponsors généreux, une organisation superbe => : "Elle est pas belle la vie ?"

Allez pour vous faire un peu réver :
(les tarifs sont bien en € :cry: )
http://www.voyages-gallia.fr/outgoing/t ... b.asp?z=55

<< One&Only Le Touessrok, situé sur la côte est de l'île, est planté dans un décor d'une beauté spectaculaire. Hôtel de catégorie 5 étoiles luxe, entièrement rénové en 2002, il est entouré de pas moins de quatre plages de sable blanc ainsi que de l'île aux Cerfs et l'îlot Mangénie, exclusivement réservés aux résidents de l'hôtel (navette en bateau).

L'authenticité de l'architecture tropicale est conservée alors que les chambres sont décorées dans un style sobre et design, et bénéficient toutes d'une vue sur l'océan Indien.

Deux chefs d'une renommée internationale vous concoctent des mets savoureux, des spécialitées créoles aux plats internationaux. Le luxe se prolonge jusqu'à l'extérieur où vous profiterez des deux piscines formant le cœur de l'hôtel ou encore du Spa Givenchy où tout n'est que détente et relaxation.
Golf
Une école de la célèbre "David Leadbetter Golf Academy" vient parfaire les installations. C'est le site idéal pour s'initier ou se perfectionner.
Nouveau Golf sur l'Ile aux Cerfs: véritable parcours de championnat de 18 trous, le golf, par 72, conçu par Bernhard Langer, est construit sur une zone inexploitée. Accessible en bateau depuis One&Only Le Touessrok (cinq minutes).
Le parcours offre une vue imprenable sur le lagon bleu turqoise. Le plus long parcours de l'île Maurice, 6567 mètres, associe des conditions sportives excellentes à la beauté naturelle du site. Pour varier les plaisirs, il est possible de jouer sur le parcours de One&Only Le Saint-Géran (9 trous) dessiné par Gary Player ou sur celui du Belle Mare Plage. >>
http://www.letouessrok.mu/
Golfiquement vôtre
Guy
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par pedro »

Bee64 a écrit : Il ne reste plus qu'a Pat a trouver la serie de ses reves pour les amener en vacances
La série de ses rêves ... c'est celle qui reste à venir... ou la suivante.
Infatiguable drogué du materiel.
Attention... c'est contagieux :D

P.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Pat essaye les mp 67 si jamais tu les as pas encore ! ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

pedro tu as raison :D ! vivement la prochaine!

pour ben, non c'est beaucoup trop dur a jouer , c'est fini maintenant je veux de la tolérance , je lorgne vers ping , les i 10 et même les rapture !

c'est dire :wink:

l'égo passe désormais apres , je veux scorer avec du facile

pat

ps; ou bien j'entame une dépression :D a l'insu de mon plein gré ?
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

pedro a écrit :
Bee64 a écrit : Il ne reste plus qu'a Pat a trouver la serie de ses reves pour les amener en vacances
La série de ses rêves ... c'est celle qui reste à venir... ou la suivante.
Infatiguable drogué du materiel.
Attention... c'est contagieux :D

P.
Il semblerait que Guy931 soit atteint ...
Pat1100 a écrit :ps; ou bien j'entame une dépression a l'insu de mon plein gré ?
Il me semble qu'offrir le sejour a Maurice a la seule represantante feminine de GT a cette competition pourrait etre une excellente therapie :D :lol: :lol:

Orange, ils sont oranges les i10. Que l'ego passe apres, soit, mais de la a mettre des fers orange dans ton sac ... :wink: Ceci me fait dire qu'il va falloir que je regarde ca de plus pres, ils seraient assortis a ma voiture ...
:lol: :lol:
Image

pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

salut bee!

ta voiture est orange ? je peux pas le croire ! :lol:
Dernière modification par pat_1100 le 20 sept. 2007, 15:08, modifié 1 fois.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

:evil: :evil:

Mais qu'est ce que vous avez tous apres ma voiture DDE-like ... (je prefere devancer Francky317 et Ben avant qu'il ne surgisse par ici). :lol: :lol:
Image

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Orange :lol: ! Achetes les grips golf pride, ils les font en orange!

En tout cas, si elle a pas les bandes reflechissante Rouge et Blanche sur les portieres, ça compte pas :twisted:!
Remarque c'est pratique à la fin de la 3eme mi-temps, tu la reperes plus vite :D !!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »