Slice option pull hook !

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Slice option pull hook !

Message par Bodipo23 »

Bonjour à tous,

Je sais que sans voir le swing ce n'est pas évident mais bon au cas où, voici mon problème.
Sur les départs au fer 5 ou à l'hybride ou au bois (je ne joue pas avec un driver) je fais avec une régularité affolante de très beaux slices, mêmes les jours où je suis "droit" avec mes autres fers.

Mais ce qui peut m'arriver souvent également c'est d'attendre que la partie de devant soit hors de portée de mon potentiel beau coup bien frappé puis en fait faire une sorte de pull hook, toppé qui part à seulement 30 ou 50 m de distance et bien à gauche dans le rough...puis évidemment une grosse grosse honte :oops:

Est-ce que vous voyez un lien entre ces deux "coups" ?
Est-ce que cela peut venir d'une balle que je placerai trop à gauche dans le stance avec ce type de clubs ?

NB : Après avoir relu le BA-BA de PeterPro j'ai notamment noté que je suis peut-être trop près de la balle à l'adresse et avec le bas du dos pas assez droit...est-ce également une piste ?

Merci d'avance pour vos avis!
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Slice option pull hook !

Message par tomcat »

Le denominateur commun entre tes trajectoires c'est un chemin de club exterieur/interieur.
Du coup tu compenses comme tu peux en arrivant sur la balle en trafiquant ton orientation de face.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
MBEX27

Message par MBEX27 »

PeterPro a écrit :Tout ce qui est pulls, slices etc... "golfiquement parlant" on est plutôt malade. Tout ce qui est pushs, hooks etc.... on est "golfiquement parlant" moins malade. :mrgreen:
et pourtant, le vieil adage dit "You can talk to a slice but a hook won't listen." :lol:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

L espèce de pull hook dont tu parles et qui fait 30 m s appelle en réalité une Capone :lol:

Par contre me demande pas pourquoi ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru »

bubbaguth a écrit :L espèce de pull hook dont tu parles et qui fait 30 m s appelle en réalité une Capone :lol:

Par contre me demande pas pourquoi ;-)
Ca a un rapport avec cette histoire ?
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Tux »

PeterPro a écrit :Tout ce qui est pulls, slices etc... "golfiquement parlant" on est plutôt malade. Tout ce qui est pushs, hooks etc.... on est "golfiquement parlant" moins malade. :mrgreen:
Pas la première fois que je lis ça de toi. J'ai du mal à comprendre pourquoi un pull est pire qu'un push. Autant je peux bien comprendre pour le slice VS. hook.
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bodipo23 »

Merci pour ces réponses.
J'élimine donc la piste d'être trop près de la balle. C'est déjà une interrogation en moins :D
Si j'ai bien compris, la balle trop en avant est peut-être un point commun...à tester donc.
Pour le chemin extérieur intérieur je vais continuer à chercher la raison. Ce qui est étrange c'est que sur mes clubs je peux avoir un bon chemin mais jusqu'au 7 seulement...à partir du 5 ça slice et ça pull :?:
Pour la capone je ne connaissait pas l'histoire (et j'ai tout lu même si il n'y a que le début qui est vraiment lié au golf c'est une bonne histoire bien racontée ! merci pour ce bon moment de lecture)
Bon mon enquête continue. Même si il y a de grandes chances que ça se termine avec une nouvelle leçon, ça m'agace de ne pas comprendre la raison... :?
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »