Je me démerde pas mal en M/Play puisque j'ai gagné 2 fois celui du club sur les 3 dernières éditions.
Déjà, à la base, j'ai 2 options : le mec en face est sympa ou c'est un connard.
Si il est sympa, je ne vais pas m'amuser avec les stratégies limites...sauf si c'est lui qui commence..
Si c'est un con...
Pour répondre aux questions de Groupir, il y a 2 régles de base en M/P.
1/ C'est jamais fini ! Ni sur un match, ni sur un trou, Ni dans ton sens, ni dans celui de l'adversaire.
On n'est jamais à l'abri ni d'un trés bon coup ni d'une bouse...
2/ On s'en branle du score : gagner un trou avec un triple, c'est la même chose que le gagner avec un birdie !
Vraiment ! Il faut en profiter. Pour tous les stressés de l'index...on s'en fout
Pour une fois, on ne joue pas contre le parcours mais contre un adversaire !
En plus, si on fait une méga bouse, un trou horrible etc etc...on perd 1 pt..pas 8..donc No Stress !
Après, il est pour moi impossible de rentrer plus dans les détails car les situations peuvent être extrémement différentes shot aprés shot.
Je prends un exemple, la 8 : Devant un adversaire qui prend le large sur le deuxième coup d'un PAR 5 ?
L'adversaire peut être à 30 m du green et avoir une approche difficile derrière un bunker...
L'adversaire peut être à 60m avec une approche facile, mais ne pas savoir jouer à 60m...ou l'inverse, il t'a planté 3 mats dans ces distances...
Il a touché le green en 2 ?! Il est à 3 m du trou
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
ou il a un putt de 28m
Je suis 100m derrière lui mais j'ai juste la distance de mon fer 9...
Je suis 100m derrière lui mais j'ai une distance bâtarde avec un obstacle devant...
Je suis chaud avec mes fers ou je les touche mal ce jour-là...
Je suis chaud au putting. Je putt comme d'hab
Etc etc....
Si tu mixes tout cela, tu vas pouvoir prendre une décision sur le shot à faire et la pression que tu peux alors lui renvoyer.
Mais on voit bien qu'il y a beaucoup trop d'éléments possibles pour avoir une réponse toute faite à la question de départ !
Chaque trou/coup demande une analyse en fonction de tes forces/faiblesses et de celles de ton adversaire.