Theo81 a écrit :Trop de bonté en toi
Partager une partie avec toi --> Le jour ou je saurais manier convenablement une demi série
meuh non !
pas la peine de savoir s'en servir, aucun de nous ne sait ! alors tu viens quand tu veux...
Modérateur : Modérateurs
Theo81 a écrit :Trop de bonté en toi
Partager une partie avec toi --> Le jour ou je saurais manier convenablement une demi série
avec le logo des balles ?Theo81 a écrit :Je reviens sur le sujet des balles , j'ai été faire un tour a la boutique de mon golf ils vendent les balles a l'effigie du golf 4 euros !![]()
Vous ne trouvez pas ca excessif ?![]()
A ce prix la je "l'encadre "
C'est effectivement des balles "de collection". Ça m'est arrivé d'en trouver une sur le parcours, mais faut être blindé pour jouer ce genre de balles...Theo81 a écrit :Je reviens sur le sujet des balles , j'ai été faire un tour a la boutique de mon golf ils vendent les balles a l'effigie du golf 4 euros !![]()
Vous ne trouvez pas ca excessif ?![]()
A ce prix la je "l'encadre "
garde la sur une étagèreTheo81 a écrit :Ce sont des balles ou le logo est imprimé dessus juste cela après ca avait l'air de ne pas être de la grande qualitéOn paie le logo
![]()
A 4 euros la balle je voudrais pas en perdre
c'est une time capsuleJerem9275 a écrit :j'ai trouvé une Pro v1 logotée "Ryder Cup 2018" quasi neuve sur l'Albatros![]()
le gars qui a perdu cette balle doit vraiment avoir confiance dans son jeu
pourquoi Nagui ?tomcat a écrit :ca c'est pas une balle pour Nagui...![]()
http://store.nike.com/us/en_us/pd/power ... pid-859162
" devait " avoir confiance dans son jeuJerem9275 a écrit :j'ai trouvé une Pro v1 logotée "Ryder Cup 2018" quasi neuve sur l'Albatros![]()
le gars qui a perdu cette balle doit vraiment avoir confiance dans son jeu
pacostar a écrit :vous en pensez quoi des z star? je viens de jouer encore une fois aujourd'hui, et je trouve quelles sont bien au drive, au fers, mais je trouve quelles roulent beaucoup sur les greens
et oui c'est une trois pièces (bien qu'il y ait des deux pièces aux effets et sensation proches), forcément mieux que les noodles au putting et petit jeu...PM40 a écrit :Petit retour de test de balle. Jusqu'a présent je jouais que des Noodle, excellentes balles deux pièces je trouve. Étant à cours de munitions en cette fin d année, je regarde quelle balle m acheter (je les prends par 100 en lakeballs grade A).
Malgres mon index assez haut je me dis que il faut se faire plaisir et essayer des balles de gamme superieure. Après réflexion j opte pour les Bridgestone e6.
Le test est plus que satisfaisant: sur le petit jeu\ putting ça' a rien a voir avec les noodle, beaucoup plus de controle de sensations, Sur le long jeu j avais peur de prendre beaucoup d effets notamment sur les mises en jeu. Résultat: très agréablement surpris, pas plus d effets je trouve et une distance identique.
Donc pour moi bonne pioche je vous la recommande sans hésiter! (En plus j ai réussi a faire mon meilleur parcours (17!!) avec)
Les e6 sont celles qui prennent le moins d'effets latéraux dans cette gamme chez Brigestone, les e5 et e7 favoriseront plus la distance mais en étant plus sensibles aux effets latéraux.PM40 a écrit :Petit retour de test de balle. Jusqu'a présent je jouais que des Noodle, excellentes balles deux pièces je trouve. Étant à cours de munitions en cette fin d année, je regarde quelle balle m acheter (je les prends par 100 en lakeballs grade A).
Malgres mon index assez haut je me dis que il faut se faire plaisir et essayer des balles de gamme superieure. Après réflexion j opte pour les Bridgestone e6.
Le test est plus que satisfaisant: sur le petit jeu\ putting ça' a rien a voir avec les noodle, beaucoup plus de controle de sensations, Sur le long jeu j avais peur de prendre beaucoup d effets notamment sur les mises en jeu. Résultat: très agréablement surpris, pas plus d effets je trouve et une distance identique.
Donc pour moi bonne pioche je vous la recommande sans hésiter! (En plus j ai réussi a faire mon meilleur parcours (17!!) avec)
Atention, les Z-Star sont des balles qui s'adressent à des joueurs de bon et très bon niveau, il faut donc avoir un jeu très bien en place pour pouvoir les exploiter. Elles sont dans la gamme Pro V1 et Pro V1xpacostar a écrit :vous en pensez quoi des z star? je viens de jouer encore une fois aujourd'hui, et je trouve quelles sont bien au drive, au fers, mais je trouve quelles roulent beaucoup sur les greens
perso une de mes balles préférées équivalent de la Prov1pacostar a écrit :vous en pensez quoi des z star? je viens de jouer encore une fois aujourd'hui, et je trouve quelles sont bien au drive, au fers, mais je trouve quelles roulent beaucoup sur les greens
ok, tu parles des AD 333 ou des AD 333 tour ?Denisl21 a écrit :j'aime bien les Ad333
vu la pluie récente, les greens mouillés je vais jouer les balles trouvées les 4 mois qui suivent
pour les trouvées je fais un test au sous-sol , je les laisse tomber depuis la hauteur de mon menton sur le carrelage
si le bruit est trop sec direct dans le sac pour le practice ( les cailloux type Top-Flite / Callaway Warbird )
tu peux toujours essayer de chercher sur le web : parfois en lake balls première qualité tu en trouves..par exemple, on ne trouve plus de TAYLORMADE PENTA en Europe, et bien tu en trouves sur le web...macj a écrit :perso une de mes balles préférées équivalent de la Prov1pacostar a écrit :vous en pensez quoi des z star? je viens de jouer encore une fois aujourd'hui, et je trouve quelles sont bien au drive, au fers, mais je trouve quelles roulent beaucoup sur les greens
je trouve la prov1 un poil plus "molle" sur le long jeux et je préfère le ressenti de la Zstar
la Zstar XV j'ai du en taper une fois et elle m'a semblé très dure (plus que la prov1X qui reste ma préférée)
sinon elle spin beaucoup et s'use aussi très vite comme toutes les uréthanes ...
mais bon en ce qui me concerne comme toutes les balles haut de gamme c'est trop cher pour être joué au quotidien , j'en achète rarement : promo ou gagnées et je n'en joue qu'en compet de temps en temps genre en été quand les greens sont durs/roulants
le reste du temps une bonne 2/3 pièces pas trop caillasse suffit amplement
Sinon en vacances j'avais acheté quelques "RBZ uréthanes" qui trainaient dans un proshop et j'ai trouvé ces balles fantastiques pour le prix (de mémoire dans les 30€) ... par contre apparemment elles ne se font plus ?
Tu as des balles femmes moins dures, deux pièces faibles compression (Soft Feel)PinkPanther60 a écrit :@ Rhaalex : super intéressant cet essai GD pour moi. Surtout que je suis en ce moment à la recherche de "la" balle... (ah bon, moi aussi ?)
Je débute le golf (1 an), j'ai commencé avec des "cailloux" mais très vite ma balle "préférée" a été la V1x (bon, d'accord, je sais...), avec des résultats de distance et de toucher que je ne retrouve pas avec d'autres balles. Alors certes, ça va jazzer dans les chaumières parce que je n'ai pas le niveau et que ça coûte bonbon...
Mais :
- je ne ressens strictement RIEN avec des 2 couches,
- qu'avec des 3 couches j'ai des effets de dingue, surtout au driver...
Alors qu'avec mes V1x : d'abord je fais hyper attention donc j'en perds peu (;-)), ensuite distance et toucher me vont parfaitement.
J'ai testé aussi les balles femme, ça ne m'apporte strictement rien, et je trouve qu'au petit jeu elle sont trop dures.
Question : Pourquoi n'y a t-il pas de balles femme 3/4 pièces ?
t'es pas con...chacun a ses propres sensationsmacj a écrit :par contre au risque de passer pour un con je ne comprend pas ce que tout le monde trouve à l'Ad333
perso j'aime pas du tout le toucher de cette balle à tel point que quand j'en trouve une je la bazarde au practice ...
Sans être aussi radical, je préfère et de loin la douceur des HX diablo. Je trouve la AD333 plus dure.macj a écrit :par contre au risque de passer pour un con je ne comprend pas ce que tout le monde trouve à l'Ad333
perso j'aime pas du tout le toucher de cette balle à tel point que quand j'en trouve une je la bazarde au practice ...
Tu n'es pas le seul, je ne les ai jamais aiméesmacj a écrit :par contre au risque de passer pour un con je ne comprend pas ce que tout le monde trouve à l'Ad333
+1000 avec Doc !Doktorr a écrit :Tu n'es pas le seul, je ne les ai jamais aiméesmacj a écrit :par contre au risque de passer pour un con je ne comprend pas ce que tout le monde trouve à l'Ad333
perso j'aime pas du tout le toucher de cette balle à tel point que quand j'en trouve une je la bazarde au practice ...Par contre les nouvelles AD333 Tour sont justes exceptionnelles au niveau touché et accroche pour leur prix !
Pas tout à fait d'accord. Les HX Diablo ou les Supersoft qui les remplacent sont moins chers que les AD333 et plus douce.JCS a écrit :L'AD333 n'a rien d'exceptionnelle si ce n'est que c'est une balle passe aprtout avec un bon rapport Q/P
Perso, je lui préfère la SoftFeel beaucoup plus agréable au touché et plus adaptée à des swing d'amateurs de niveau moyen et faible comme moi.
L'AD333 Tour n'a rien à voir avec l'AD333 en dehors de profiter de la renomée de son nom, c'est clairement plusieurs niveaux au dessus en terme de touché et de qualité.
la super soft est effectivement très intéressante...pour moivincent60 a écrit :Pas tout à fait d'accord. Les HX Diablo ou les Supersoft qui les remplacent sont moins chers que les AD333 et plus douce.JCS a écrit :L'AD333 n'a rien d'exceptionnelle si ce n'est que c'est une balle passe aprtout avec un bon rapport Q/P
Perso, je lui préfère la SoftFeel beaucoup plus agréable au touché et plus adaptée à des swing d'amateurs de niveau moyen et faible comme moi.
L'AD333 Tour n'a rien à voir avec l'AD333 en dehors de profiter de la renomée de son nom, c'est clairement plusieurs niveaux au dessus en terme de touché et de qualité.
Je n'ai pas testé tous les 2 pièces du marché mais pour moi la HX Diablo et la Supersoft ont le meilleur rapport Q/P.
oui c'est vraipacostar a écrit :eglishadow et jcs vous pouvez m expliquez pourquoi la z star est plus tendre que les inesis de base alors que leur compression est a la meme,?( 90)
Il y a d autres parametres a prendre en compte?
Sur les ad 333 et les softfeel j arrive a sentir une difference, mais il y a 10 de moins de compression
Réflexion très intéressante et tout à fait juste.pitchfranck a écrit :En raison du marquage sur les balles, il est difficile de faire un blind test objectif, et c'est dommage/
L'aspect marketing, le conditionnement, les réminiscences, les lectures de forum, etc..., conditionnent , orientent nos propres ressentis, jugements.
En matière de longueur, il semblerait qu'il y ait un écart type assez faible, (pouvant être considéré comme négligeable) entre une 2 pièces et une 5 pièces.
En matière de touché, si l'on met de coté les balles typés "cailloux" et balle de practice (une piece), il y a sans doute quelques nuances de "touché", en particulier au chipping et putting, mais pourrait-on vraiment ressentir ces nuances avec un parfait blind test ??
J'en doute, car la qualité du coup,( de nos coups), apporte une plus grande variation dans le rendu, que la qualité de la balle elle même .
Je suis par exemple incapable de ressentir ou constater une difference au chipping et putting entre une Pro V1 et une Pro V1X / Le blind test étant ici possible en raison du marquage similaire (ou quasi similaire)/
Je me souviens aussi avoir réalisé mon meilleurs score ever en compétition avec une Inesis Tour, alors que je joue le plus souvent des Bridgestone, Srixon, ou Titleist.....
Enfin, il y a beaucoup de marques de Balles de Golf, beaucoup de modelés différents distribués par ces marques, mais il n'y a pas plus de 4 fabricants différents dans le monde..
Bref, ce n'est pas la flèche... c'est l'indien
Je ne pourrai m'avancer pour les Inesis Tour et les Srixon distance car je n'en ai jamais joué. Mais entre les Inesis long et les AD 333 je n'ai pas la même sensation entre ces 2 balles.pitchfranck a écrit :@ vincent60
Comparons ce qui peut être comparable
Pourrais tu faire une différence entre
> tes AD333 et une Inesis Tour ?
> Srixon distance et Inesis long ?
ah oui, disons que j'aime bien partager, et je prends beaucoup d'info de vous tous, j'aime apprendreALP a écrit :Salut l'ami , tjs aussi engagé sur ce forum !
As-tu essayé la X hot 2 ( 3 pièces ) callaway ... De la bombe , si si ! qui mérite d'être testée , assurément
Alain