C'est la première fois que j'entends ce genre de conseil. Ce n'est pas parce que ton pro le trouve bien pour lui qu'il va te convenir... (le concept du 'j'essaye pour les autres' je ne comprends pas trop).
Les rares expériences de ce type que j'ai pu entendre ont été des galères (ex. dans un magasin/atelier de la porte de Champerret le client était revenu avec une série neuve dont il devait - d'après son prof - changer les shafts... la tronche du vendeur qui l'avait conseillé

Bien entendu le client n'avait jamais tapé une balle avant d'acheter pour se faire sa propre opinion sur le flex adapté).
Le matos c'est trop personnel, le meilleur conseil c'est 'va voir untel pour un fitting'.
Aujourd'hui il est tellement facile de tester des modèles différents que j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne le fait pas plus souvent, sinon systématiquement avant chaque achat. Un fitting coûte toujours moins cher qu'une erreur, et en plus tu gagnes du temps en étant correctement équipé de suite

En tant qu'ancien serial acheteur compulsif je sais de quoi je parle (surtout les drivers

)
Par ailleurs, pour avoir essayé la gamme XXIO en démo l'année dernière, avec des manches différents, hé bien franchement je n'ai pas été impressionné plus que ça (mais ce n'est que mon avis perso).
En plus c'est une marque que tu auras du mal à revendre au cas ou (prix du neuf élevé, marque pas trop connue etc...).
En conclusion, travaille ton swing plutôt que ton portefeuille, ou alors va faire un fitting !