L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par kokoro »

Pour libérer le sujet Dubuisson et soulager JCS (qui aurait pu créer un sujet et déplacer les messages avec ses droits de modérateurs) :wink:
eglishadow a écrit :
partageant ma dernière compète avec un Irlandais très sympa, il m'a dit que le golf n'est pas fait pour l'esprit français, c'est discutable, mais il avait des arguments. :wink:
pitchfranck a écrit :@ eglishadow: peux tu développer ca ? les arguments ?


"partageant ma dernière compète avec un Irlandais très sympa, il m'a dit que le golf n'est pas fait pour l'esprit français, c'est discutable, mais il avait des arguments".
eglishadow a écrit :
pitchfranck a écrit :@ eglishadow: peux tu développer ca ? les arguments ?


"partageant ma dernière compète avec un Irlandais très sympa, il m'a dit que le golf n'est pas fait pour l'esprit français, c'est discutable, mais il avait des arguments".


merci de t'y intéresser , mais ça risque de devenir polémique et c'était un échange privé...
excuse moi de ne pas développer davantage...face à face on pourrait en parler sans que ça devienne lourd et se rendre compte que chacun est de bonne volonté et cool.

si tu lis ce qui s'écrit ici, un peu de tout le monde, tu pourras te faire une vague idée par toi-même... ce n'était pas un jugement, il parle Français comme toi et moi, il a vécu depuis ses 25 ans en France, l'aime cette France, était prof de droit à Dauphine et est marié à une de nos compatriotes....il constatait simplement sans être nécessairement négatif .
Pour le perte de l'étiquette aussi mais il disait qu'en Grande Bretagne , le phénomène gagnait.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par kokoro »

eglishadow a écrit :
pitchfranck a écrit :@ eglishadow: peux tu développer ca ? les arguments ?


"partageant ma dernière compète avec un Irlandais très sympa, il m'a dit que le golf n'est pas fait pour l'esprit français, c'est discutable, mais il avait des arguments".


merci de t'y intéresser , mais ça risque de devenir polémique et c'était un échange privé...
excuse moi de ne pas développer davantage...face à face on pourrait en parler sans que ça devienne lourd et se rendre compte que chacun est de bonne volonté et cool.

si tu lis ce qui s'écrit ici, un peu de tout le monde, tu pourras te faire une vague idée par toi-même... ce n'était pas un jugement, il parle Français comme toi et moi, il a vécu depuis ses 25 ans en France, l'aime cette France, était prof de droit à Dauphine et est marié à une de nos compatriotes....il constatait simplement sans être nécessairement négatif .
Pour le perte de l'étiquette aussi mais il disait qu'en Grande Bretagne , le phénomène gagnait.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par kokoro »

pitchfranck a écrit :@ eglishadow,
Nous sommes sur une plateforme d'échanges sur le thème de notre passion commune, et donc il serait plus qu'intéressant d'avoir un regard un peu décalé de notre pratique en France, en particulier venant d'un britannique .
Par ailleurs je ne pense pas qu'il puisse s'agir ici d'un hors sujet (HL)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par Boulet »

Bon allez je m'y colle...
Qu'est ce que "l'esprit francais"
Je pense que ca nous permettrait d'y voir plus clair...
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3071
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par Lovecat »

C'est beau la solidarité entre les modos quand même.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par Garicou »

Hello !

L'esprit français et la photo du français, sont représentés par notre belle France (un pays que j'adore) :

- l'embouchure de la Seine qui forme l'œil malin d'Astérix !

- Le Finstère qui représente le nez de Cyrano avec toute sa verve !

- L'embouchure de la Gironde, la bouche qui fait tout le temps la gueule dès qu'il faut changer ou faire avancer les choses !

Et je réitère : je suis cocardier, j'adore voir briller nos couleurs, j'ai des frissons à chaque fois que j'entends la Marseillaise, mais ne suis pas chauvin dans l'âme.

Le golf est compatible avec l'esprit français, pas dans sa totalité, moins ou plus qu'ailleurs, mais c'est comme partout pour tous les sujets et dans tous les pays, on ne fait jamais l'unanimité. Tout vient des cultures et croyances propres à chacun !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par kokoro »

jpo0671 a écrit :
Lovecat a écrit :C'est beau la solidarité entre les modos quand même.
????

Heureusement koko est pas modo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu l'as dit.... Je n'ai clairement pas l'état d'esprit, le temps et je préfère ma liberté de parole.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par primien »

Certains esprits, oui. Pour les autres, je suis pas sûr :mrgreen:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par Boulet »

Garicou a écrit :Hello !

L'esprit français et la photo du français, sont représentés par notre belle France (un pays que j'adore) :

- l'embouchure de la Seine qui forme l'œil malin d'Astérix !

- Le Finstère qui représente le nez de Cyrano avec toute sa verve !

- L'embouchure de la Gironde, la bouche qui fait tout le temps la gueule dès qu'il faut changer ou faire avancer les choses !

Et je réitère : je suis cocardier, j'adore voir briller nos couleurs, j'ai des frissons à chaque fois que j'entends la Marseillaise, mais ne suis pas chauvin dans l'âme.

Le golf est compatible avec l'esprit français, pas dans sa totalité, moins ou plus qu'ailleurs, mais c'est comme partout pour tous les sujets et dans tous les pays, on ne fait jamais l'unanimité. Tout vient des cultures et croyances propres à chacun !
C'est amusant comme image :)
Merci
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par eglishadow »

primien a écrit :Certains esprits, oui. Pour les autres, je suis pas sûr :mrgreen:
:wink: oui
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par TigerBlues »

Non ce n’est pas compatible :
On manque d’humilité et le golf en réclame beaucoup.
Cela dit, avec la pratique, c’est le golf qui te rend humble, de gré ou de force.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par vpl »

L'esprit français, vaste question... depuis des décennies (des siècles ?), pour nos voisins, l'esprit français c'est effectivement la suffisance. Depuis quelques années, c'est censé être la mesquinerie et la haine de la réussite sociale. J'avoue que je ne vois pas bien d'où vient cette "analyse", à part peut-être de la tendance qui date de la même époque à prétendre lutter contre la "pensée unique", en occupant au final bien plus de place dans les médias que cette soi-disant pensée unique...
Quand on voit Zemmour qui doit faire 1m60 et 45kg venir couiner au déclin de l'homme blanc dominant, on se demande d'ailleurs si ça n'est pas avant tout un problème de rancœur mal digérée. 8)

La pratique française du golf qu'on le veuille ou non est souvent assez liée à son rôle social. Que ça conduise à des stéréotypes golf=fric est finalement assez logique... C'est à mon avis plus cette image qui peut nuire au développement du golf en France qu'une incompatibilité profonde entre "l'esprit français" et "le golf", à supposer qu'on arrive à les définir tous les 2 !
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par Garicou »

Boulet a écrit :
Garicou a écrit :Hello !

L'esprit français et la photo du français, sont représentés par notre belle France (un pays que j'adore) :

- l'embouchure de la Seine qui forme l'œil malin d'Astérix !

- Le Finstère qui représente le nez de Cyrano avec toute sa verve !

- L'embouchure de la Gironde, la bouche qui fait tout le temps la gueule dès qu'il faut changer ou faire avancer les choses !

Et je réitère : je suis cocardier, j'adore voir briller nos couleurs, j'ai des frissons à chaque fois que j'entends la Marseillaise, mais ne suis pas chauvin dans l'âme.

Le golf est compatible avec l'esprit français, pas dans sa totalité, moins ou plus qu'ailleurs, mais c'est comme partout pour tous les sujets et dans tous les pays, on ne fait jamais l'unanimité. Tout vient des cultures et croyances propres à chacun !
C'est amusant comme image :)
Merci
Hello !

Y'a peu près la même chose du côté transalpin :

Question : "Comment définissez-vous un français" ?

Réponse : "C'est un italien qui fait la gueule" !

Pour en revenir à nos amis italiens, ils sont un peu comme nous : deux ou trois locomotives mais de rares perfs majeures !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par Gastel »

Il me semble qu'une des composantes de l'esprit français est d'aimer contourner un peu certaines lois pour obtenir des avantages et que ce n'est pas vraiment mal considéré (évidement dans certaines limites). On pourrait se demander si c'est compatible avec un sport basé sur l'auto arbitrage. Dans mon expérience personnelle, j'ai vraiment peu rencontré de triche chez mes partenaires de golf mais peut être suis-je un peu naif !
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par kokoro »

Gastel a écrit :Il me semble qu'une des composantes de l'esprit français est d'aimer contourner un peu certaines lois pour obtenir des avantages et que ce n'est pas vraiment mal considéré (évidement dans certaines limites). On pourrait se demander si c'est compatible avec un sport basé sur l'auto arbitrage. Dans mon expérience personnelle, j'ai vraiment peu rencontré de triche chez mes partenaires de golf mais peut être suis-je un peu naif !
Non, tu ne joues pas assez... :lol: :lol: :lol: :arrow:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par kokoro »

vpl a écrit :L'esprit français, vaste question... depuis des décennies (des siècles ?), pour nos voisins, l'esprit français c'est effectivement la suffisance. Depuis quelques années, c'est censé être la mesquinerie et la haine de la réussite sociale. J'avoue que je ne vois pas bien d'où vient cette "analyse", à part peut-être de la tendance qui date de la même époque à prétendre lutter contre la "pensée unique", en occupant au final bien plus de place dans les médias que cette soi-disant pensée unique...
Quand on voit Zemmour qui doit faire 1m60 et 45kg venir couiner au déclin de l'homme blanc dominant, on se demande d'ailleurs si ça n'est pas avant tout un problème de rancœur mal digérée. 8)

La pratique française du golf qu'on le veuille ou non est souvent assez liée à son rôle social. Que ça conduise à des stéréotypes golf=fric est finalement assez logique... C'est à mon avis plus cette image qui peut nuire au développement du golf en France qu'une incompatibilité profonde entre "l'esprit français" et "le golf", à supposer qu'on arrive à les définir tous les 2 !
:lol: :lol: :lol: Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas étonné par cette intervention.
Depuis quelques années, c'est censé être la mesquinerie et la haine de la réussite sociale. J'avoue que je ne vois pas bien d'où vient cette "analyse", à part peut-être de la tendance qui date de la même époque à prétendre lutter contre la "pensée unique", en occupant au final bien plus de place dans les médias que cette soi-disant pensée unique...
Pas étonné non plus que tu ne vois pas très bien....
Quand on voit Zemmour qui doit faire 1m60 et 45kg venir couiner au déclin de l'homme blanc dominant, on se demande d'ailleurs si ça n'est pas avant tout un problème de rancœur mal digérée.
C'est vraiment tout ce que tu as retenu ?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par Taofeus »

Image
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par vpl »

Le piège à kokoro a parfaitement fonctionné, mais je suis quand même un peu déçu de ne rien avoir attrapé d'autre... C'était pourtant bien appâté !
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par kokoro »

vpl a écrit :Le piège à kokoro a parfaitement fonctionné, mais je suis quand même un peu déçu de ne rien avoir attrapé d'autre... C'était pourtant bien appâté !
:roll: C'est cela oui....

Finalement tu es encore plus con que je ne le pensais. Tu poses "un piège à kokoro" et tu t'étonnes de n'attraper qu'un kokoro... Tu voulais chopper quoi ? Un Tomcat ? Il ne rentre pas dans ton trou à kokoro il est plus volumineux... :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par tomcat »

kokoro a écrit :
vpl a écrit :Le piège à kokoro a parfaitement fonctionné, mais je suis quand même un peu déçu de ne rien avoir attrapé d'autre... C'était pourtant bien appâté !
:roll: C'est cela oui....

Finalement tu es encore plus con que je ne le pensais. Tu poses "un piège à kokoro" et tu t'étonnes de n'attraper qu'un kokoro... Tu voulais chopper quoi ? Un Tomcat ? Il ne rentre pas dans ton trou à kokoro il est plus volumineux... :mrgreen:
:mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Elphege
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 07 août 2014, 11:10
Index : Non classé

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par Elphege »

Essayons de qualifié l'esprit français et on verra ou cela pourrait nous mener :

Pour ma part après une petite recherche sur notre ami google voici les principales descriptions que j'ai pu récolter, et j'avoue que à défaut de m'identifier totalement, je trouve quand même certains trait de caractère qui pourrait me correspondre :

Frondeur. Cartésien. Galant. Amateurs de bons mots. Épicurien. Fraudeur. Arrogant. Élégants.

je vous propose de compléter cette liste avec des qualificatifs qui vous concernent et on voit à la fin à dégager une définition plus précise. qu'en pensez vous ?
le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par eglishadow »

Elphege a écrit :Essayons de qualifié l'esprit français et on verra ou cela pourrait nous mener :

Pour ma part après une petite recherche sur notre ami google voici les principales descriptions que j'ai pu récolter, et j'avoue que à défaut de m'identifier totalement, je trouve quand même certains trait de caractère qui pourrait me correspondre :

Frondeur. Cartésien. Galant. Amateurs de bons mots. Épicurien. Fraudeur. Arrogant. Élégants.

je vous propose de compléter cette liste avec des qualificatifs qui vous concernent et on voit à la fin à dégager une définition plus précise. qu'en pensez vous ?
heu , c'est souvent confondu avec l'esprit IDF chez nos amis étrangers, du moins ce qu'ils en résument, ce qui à l'évidence est une généralité, donc peut-être fausse.

bon il y a du vrai mais pas toujours : cartésien ? mouais ? ...galants (va te promener dans le métro !), élégants, pas toujours :mrgreen: ...mais on peut ajouter pas mal de choses plus ou moins vraies

c'est davantage la perception que l'on en a à l'étranger, et des lieux étrangers il y en a beaucoup...
râleur , pessimiste aussi... peu aimable voire impoli (mais ça s'arrange un peu)...mais c'est un trop vaste sujet.
heureusement nous avons un passé culturel qui attire encore
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par vpl »

kokoro a écrit :
vpl a écrit :Le piège à kokoro a parfaitement fonctionné, mais je suis quand même un peu déçu de ne rien avoir attrapé d'autre... C'était pourtant bien appâté !
:roll: C'est cela oui....

Finalement tu es encore plus con que je ne le pensais. Tu poses "un piège à kokoro" et tu t'étonnes de n'attraper qu'un kokoro... Tu voulais chopper quoi ? Un Tomcat ? Il ne rentre pas dans ton trou à kokoro il est plus volumineux... :mrgreen:
Heuuuu, ça va là, on s'insulte gaiement ? Je disais juste qu'en écrivant ça je savais que ça te ferais réagir, mais pour avoir eu ce genre de discussion il y a quelques semaines t'es pas le seul dans ce genre sur le forum, et d'autres auraient aussi pu "réagir".
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par eglishadow »

kokoro a écrit :
vpl a écrit :Le piège à kokoro a parfaitement fonctionné, mais je suis quand même un peu déçu de ne rien avoir attrapé d'autre... C'était pourtant bien appâté !
:roll: C'est cela oui....

Finalement tu es encore plus con que je ne le pensais. Tu poses "un piège à kokoro" et tu t'étonnes de n'attraper qu'un kokoro... Tu voulais chopper quoi ? Un Tomcat ? Il ne rentre pas dans ton trou à kokoro il est plus volumineux... :mrgreen:
quand je disais à "pitchfrank" que je préférais ne pas développer car je croyais que ça pouvait dériver en saucisse...
j'avais préviendu ! :D
z'allez tout de même pas ouvrir la boite à gifle pour si peu ? rassurez nous :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par kokoro »

vpl a écrit :
kokoro a écrit :
vpl a écrit :Le piège à kokoro a parfaitement fonctionné, mais je suis quand même un peu déçu de ne rien avoir attrapé d'autre... C'était pourtant bien appâté !
:roll: C'est cela oui....

Finalement tu es encore plus con que je ne le pensais. Tu poses "un piège à kokoro" et tu t'étonnes de n'attraper qu'un kokoro... Tu voulais chopper quoi ? Un Tomcat ? Il ne rentre pas dans ton trou à kokoro il est plus volumineux... :mrgreen:
Heuuuu, ça va là, on s'insulte gaiement ? Je disais juste qu'en écrivant ça je savais que ça te ferais réagir, mais pour avoir eu ce genre de discussion il y a quelques semaines t'es pas le seul dans ce genre sur le forum, et d'autres auraient aussi pu "réagir".
Mais non, con ce n'est pas une insulte, c'est gentil.

Dommage que tu n'assumes pas tes propos et que tu préfères faire croire que ce n'était qu'une provocation destinée à quelques "happy few" . :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par Groupir »

Oh putaing :D ... Je prends le sujet en cours... Les Français parlent de "l'esprit français"...

Aucune réaction des Belges. A mon avis, ils se sont servis un whisky et ont pris une place au balcon !

:mrgreen:

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par eglishadow »

Groupir a écrit :Oh putaing :D ... Je prends le sujet en cours... Les Français parlent de "l'esprit français"...

Aucune réaction des Belges. A mon avis, ils se sont servis un whisky et ont pris une place au balcon !

:mrgreen:

Groupir
en plus ils doivent bien se marrer : racontez des histoires de "petits Français"... :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par carre »

A vous lire, ce serait un problème/inconvénient/défaut si "l'esprit français" n'était pas compatible avec le golf.
P'tet ben que oui, P'tet ben que non et alors?
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par Denisl21 »

tu parles d'une question
si elle est pour détourner les HS sur Dubuisson c 'est bien
autrement ............... :evil: :evil: :evil:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 284
Inscription : 30 sept. 2008, 17:04
Index : 10,2
Localisation : paris 15

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par leda29 »

kokoro a écrit :
vpl a écrit :Le piège à kokoro a parfaitement fonctionné, mais je suis quand même un peu déçu de ne rien avoir attrapé d'autre... C'était pourtant bien appâté !
:roll: C'est cela oui....

Finalement tu es encore plus con que je ne le pensais. Tu poses "un piège à kokoro" et tu t'étonnes de n'attraper qu'un kokoro... Tu voulais chopper quoi ? Un Tomcat ? Il ne rentre pas dans ton trou à kokoro il est plus volumineux... :mrgreen:
Finalement t'es vulgaire,chiant et lourd...j'ai bon?
Pas pour toi vpl...
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par eglishadow »

Denisl21 a écrit :tu parles d'une question
si elle est pour détourner les HS sur Dubuisson c 'est bien
autrement ............... :evil: :evil: :evil:
quand je disais que ...etc... etc... :wink:
le sujet peut devenir un peu chaud
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par am10900 »

L'est bon ce post.....
Pour combien de temps encore :?:
Born to golf, forced to work
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par Bubble »

ça me rappel le ski en suisse, à verbier.

je suis sur une remontée mécanique avec un anglais.

donc je lui parle en anglais accent californien, ma langue natale quoi.

il crache sur les français pendant les 20 minutes parce que ils sont à eu seul les fouteurs de bordel et de tricherie sur les queux des remontés ce qui ajoute a tous un ralentissement énorme.

(faut dire qu'il n'a pas entièrement tord non plus, voir plutôt entièrement raison).

mais bref je lui donne mon point de vu et parle de mes habitudes et usages appris au Colorado.

il est content et tout d'avoir de l'écoute et de l'empathie jusqu'a ce qu'il me demande d'ou je viens des USA.

Paris france :lol:
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par redzone »

Mais clairement, le français est un gros con, un bon à rien, un tricheur. Mais quel con ce français.
par contre l'allemand c'est la référence. Et l'anglais, je n'en parle même pas.

ET merde, je suis un Français. Donc je suis con, tricheur.... bref une sombre merde. MAIS JE FAIS DU GOLF donc les golfers sont des.......
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par Leni »

Si ca derive encore en boite a paings et salade de bifle, ca va finir cadenassé et au final c'est nous qu'on va être les vilains....
Z'êtes lourds...!
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: L'esprit français est-il compatible avec le golf ?

Message par pat_1100 »

Ben moi je verrouille , très mauvaise journée en plus! ce post dégénère .

Je suis ouvert aux réclamations .
Verrouillé

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »