1.93m

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

1.93m

Message par vinska »

Salut.
Un ami va sans doute se mettre au golf prochainement, j'en suis ravi. Mais on se pose quelques questions, merci si certains peuvent y répondre, où même simplement raconter leur expérience à ce sujet.
Le problème est que "mon poulain" est une sorte de goliath : 1.93m et 120 kg au bas mot.
S'il a un peu forci ces derniers temps, je précise que c'est un type sportif de 32 ans, bon joueur de foot, tennis et autres sports....
Quel matériel pour lui?
J'ai lu que les clubs standards étaient prévus pour être joués par des types de 1.85m max.
S'il doit trouver du matos rallongé, est-ce cher? Très cher?
Cela concernerait-il tous les clubs du sac?
Certains "grands" doivent peupler ce forum... Qu'en pensez-vous?
Merci!
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 1.93m

Message par eglishadow »

Certaines marques livrent des clubs aux shafts rallongés et aussi au lies modifiés (ne pas oublier) associés à des grip de diamètres plus importants sans augmentaion du tarif.
il faut juste mesurer correctement de combien il en aurait besoin
de plus les shafts peuvent être différents en flexibilité et point de flexion, comme en materiaux
on trouve parfois d'occasion des clubs un peu modifiés
Chez Mizuno , ça ne m'a rien coûté en plus...je crois que les amateurs de Pings ou autre marque pourraient te renseigner aussi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: 1.93m

Message par Gallabru »

Et, je pense qu'Egli sera d'accord, même du haut de 1.93 m, on arrive à jouer des clubs standards. Surtout pour débuter.
Si il accroche, il sera toujours à temps de revendre sa série "standard" pour choisir des clubs sur mesure, avec un peu de recul sur ce qui lui plaît.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 1.93m

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :Et, je pense qu'Egli sera d'accord, même du haut de 1.93 m, on arrive à jouer des clubs standards. Surtout pour débuter.
Si il accroche, il sera toujours à temps de revendre sa série "standard" pour choisir des clubs sur mesure, avec un peu de recul sur ce qui lui plaît.
oui c'est vrai, je fais 1cm de moins...on peut voir cela ensuite une fois que le joueur est davantage sur sa "lancée"...Gallabru n'est pas petit non plus :D
au fait ton bras ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: 1.93m

Message par Gallabru »

Pas mieux pour la taille. Au bout du compte, on rallonge les clubs de 1/2" ! Pour un grand débutant, je pense qu'on en est pas à ce niveau de détail.
Opération "GolfElbow" terminée. :wink:
vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: 1.93m

Message par vinska »

En fait il avait deja un peu joué avec moi ya quelques années, et c'est lui qui le dit que les clubs lui semblaient courts. Après peut-être qu'il se trompe...
1/2" ça veut dire un demi inch?
Donc genre 1.8cm? :)
En effet ça parait pas énorme.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 1.93m

Message par eglishadow »

vinska a écrit :En fait il avait deja un peu joué avec moi ya quelques années, et c'est lui qui le dit que les clubs lui semblaient courts. Après peut-être qu'il se trompe...
1/2" ça veut dire un demi inch?
Donc genre 1.8cm? :)
En effet ça ne parait pas énorme.
oui c'est ça 1/2 inch = 1,27 cm, pas énorme en effet;, pour moi on avait trouvé entre 1/2 et 3/4
mais ça peut être davantage
n'oublie pas que le lie a aussi pas mal d'effet dans sa posture et ça aussi ça peut changer...mais il faut mesurer
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2013, 22:30
Index : 10
Localisation : 78600

Re: 1.93m

Message par Patator78 »

1,93cm pile poil ma taille :-)
120kg... bon la j'ai encore de la marge, mais les années passent et la marge se réduit :mrgreen:

Des clubs standards le feront progresser jusqu'à des 24 d'index sans problemes... le fitting bien que à la mode n'est pas un enjeu, sauf s'il veut atheter des clubs neufs... et encore...

je suis rester en standard pendant 10ans (deux séries) avant de passé au fitting.

mon fitting 8)
- Longueur : +3/4’’
- Lie : 4° up
- Grips : TV full cord avec 4 couches

voilà... donc 1,93cm... pas besoin de clubs "especial", mais aprés il peut toujours se faire plaisir :lol: :twisted:
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 1.93m

Message par eglishadow »

ouais pas mal
3/4 aussi mais le lie +2 chez moi ! 4) UP IMPRESSIONNNAT Patator !
Tu as de grandes mains ?

j'ai fait comme toi et 25 ans en standard sans trop de problèmes

en plus quand on fouille un peu on trouve sur le net, par exemple Golfbidder, ou même en proshop, des clubs avec des lies changés et longuer de shaft allongés... il faut bien regarder (c'est marqué en nbas à gauche sur la fiche de description du club sur Golfbidder)
par exemple j'ai commandé un MP H4 en +1/2 et 2° UP d'occasion en bon état...il y a même le type et la marque du shaft
faut pas désespérer :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: 1.93m

Message par vinska »

Ok. Merci pour vos réponses...
J'aime bien demander aux "vrais gens" leur expérience vécue, plutôt que demander à un vendeur de clubs qui me conseillera à tous les coups l'option la plus "commerciale"...
Après on est d'accord, un fitting c'est le mieux....mais bon, quand on est pas crésus et qu'on est sur le point de commencer le golf, faut déja se faire à l'idée qu'on va raquer pour du matos, des green fees, du practice et peut être quelques leçons...
Si en plus on te dit que tu DOIS faire un fitting, que c'est payant, et que pour en profiter pleinement faut donc commander du matos neuf, sur mesure et compagnie, la douloureuse est flippante. La tentation de choisir un autre sport peut alors arriver vite. :lol:

Et vos autres clubs? Driver et bois/hybride?
Pour les wedges, et quand je vois la diversité de coups qu'on peut faire simplement en modifiant le placement de son grip, j'ai tendance à penser que c'est parfaitement inutile.

Dernière petite question : Relie-er des clubs, c'est très simple non? Qui fait ça? Ca coute cher?

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: 1.93m

Message par Taofeus »

Plutot que sa taille, c'est surtout la distance sol-poignet qu'il faut prendre en compte. Je mesure 1m97, mais tout en jambe, donc j'ai des clubs rallongés d'1.5" (donc de presque 4cm)...
Apres, c'est une histoire de confort de posture. Je sais que j'arrive a jouer avec des clubs de taille standard, mais ca me fait mal au dos au bout d'un moment et j'ai vraiment l'impression d'avoir les genoux tres pliés.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: 1.93m

Message par Gallabru »

Gugs
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 139
Inscription : 23 oct. 2014, 14:00
Index : 14
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 1.93m

Message par Gugs »

Le fitting même s'il n'est pas indispensable pour débuter, donne plus de confort notamment si on est plus grand. J'ai des fers 2cm plus longs que les fers standard, et je mesure 1,92m. Je les trouve légèrement plus faciles à utiliser que la série de base que j'ai utilisée au début. Par contre mes wedges ont une longueur normale et je dois me baisser un peu pour frapper correctement. Pour les bois/le driver les longueurs sont standard également.
Guy VH, Clubs: La Bruyère, Steenpoel, Belgique, Matos:
Driver: Callaway Epic GBB
Wood: Taylormade jet speed 3
Hybrid: Taylormade jetspeed 3-4
Irons: Taylormade Speedblade 5-PW
Wedges: Cleveland 50,56,60
Putter: Taylormade Ghost Tour Daytona
Gaucher
CFTechno
Messages : 6
Inscription : 18 nov. 2014, 11:09
Index : Non classé

Re: 1.93m

Message par CFTechno »

Patator78 a écrit : mon fitting 8)
- Longueur : +3/4’’
- Lie : 4° up
2.08m

Mon fer #7, 38 1/4 inch, 4*flat, grip std .900
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »