Driver en draw ?

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 14 janv. 2007, 21:55
Index : 29,2
Localisation : Yvelines

Driver en draw ?

Message par Flyer78 »

Bonjour, j'ai essayé la semaine dernière 2 drivers en draw, un Ping G10 et un Mc Gregor. Ces 2 drivers m'ont permis de gommer le problème récurrent de slice que j'ai avec mon driver Cobra (je n'ai pas ce problème avec mes fers), je tapais donc des balles longues et droites.

Ma question est la suivante : les versions Draw sont elles prévues exclusivement pour corriger les pb de slice ou ont elles une autre utilité?

Question subsidiaire : les drivers Taylor à masselottes interchangeables, configurables en draw si je ne me trompe pas, donnent ils les mêmes résultats que les versions draw type G10 ou Mc Gregor ? L'avantage étant de pouvoir revenir à un réglage neutre le jour où votre swing est redevenu normal.


Merci pour vos réponses.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Ma question est la suivante : les versions Draw sont elles prévues exclusivement pour corriger les pb de slice ou ont elles une autre utilité?
:arrow: A ma connaissance, uniquement pour corriger le slice
Question subsidiaire : les drivers Taylor à masselottes interchangeables, configurables en draw si je ne me trompe pas, donnent ils les mêmes résultats que les versions draw type G10 ou Mc Gregor ? L'avantage étant de pouvoir revenir à un réglage neutre le jour où votre swing est redevenu normal.
:arrow: J'ai un R425 donc avec les masselottes inter-changeables, quand on regle en maxi-draw, effectivement, cela produit un draw; je n'ai pas essayé de driver "draw" comme le Mcgregor ou le G10 ou encore le R5 Draw, donc niveau comparaison je suis nul.

Par contre : un driver comme le G10 ou un nouveau Taylor coute minimum 300e et d'apres mes souvenirs, 1h de cours avec un pro pour regler le slice coute moins cher...
J'ai toujours été contre les drivers "draw" car pour moi le slice est produit par le swing et non par le club; donc un mauvais swing et un driver "draw" va produire un draw, mais reste un mauvais swing... Donc sur les bois de parcours ce sera pas top et sur les fers, le risque reste présent (de faire un mauvais swing et de faire du slice).
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 14 janv. 2007, 21:55
Index : 29,2
Localisation : Yvelines

Message par Flyer78 »

Merci Ben pour ta réponse, et j'ai un peu le même avis que toi sur le fait que régler son swing est mieux que de pallier ses défauts par du matériel adapté, je vais sans doute suivre ton conseil et consulter au pro, mais crois tu qu'en un seul cours avec un pro on peut réellement corriger un pb de slice ?
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 251
Inscription : 12 juin 2007, 09:17

Message par ouerismaïbol »

On pourrait aussi remettre en question le Cobra.
C'est p'tet un club pourrave tout juste bon à produire des slices.

En ma modeste qualité d'utilisateur, je dirais que les clubs draw créent des trajectoires en draw sur des balles qui auraient été droites.

Je sais aussi possible de faire un slice avec un club draw. si si ... :(
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

En ma modeste qualité d'utilisateur, je dirais que les clubs draw créent des trajectoires en draw sur des balles qui auraient été droites.
Le draw est l'effet produit naturellement par un swing correct. Une balle droite à TOUJOURS un effet; donc un club en draw redresse les trajectoires en slice!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 251
Inscription : 12 juin 2007, 09:17

Message par ouerismaïbol »

Le pari est lancé :

Que l'on me donne n'importe quel club réglé en draw, je peux garantir des trajectoires en slice :!:
don patate
Messages : 31
Inscription : 22 juil. 2007, 22:47

Message par don patate »

Qui plus est les driver en draw corrige certes le slice mais pas sur 50 metres. Si vous slicez au point de faire 50 metres à droite et 30 metres devant....le driver ne pourra pas vous donner une balle a 150m droit.

J'dois dire que je slicais pas mal puis en jouant avec un Mr il m'a quelques un s de mes defauts. A vrai dir Je montais trops vite et j'voulais telement redescendre vite que j'redescendais d'un coups du coups la face du driver n'était pas tjr square. Qui plus est je me relevais à la fin ce qui donnait des trajectoires assez spécial défois, du coups je regarde ma balle jusqu'a l'impacte voir même plus longtemps et j'arrive a rester bien droit :p. Et le tout sans un driver Draw mais un Cleveland Hibore Xl.


M'enfin bon pour l'principe du driver draw j'suis du même avis que Ben (même si j'ai un rescure R7 draw :$) xD.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

ouerismaïbol a écrit :Le pari est lancé :

Que l'on me donne n'importe quel club réglé en draw, je peux garantir des trajectoires en slice :!:

Ne défie pas "ben-" (trop facile) le pôvre il ne sait pas toujours ce qu'il dit... :P :P :P :P :P :P :P



dit autrement :

Ceci
ben- a écrit :
En ma modeste qualité d'utilisateur, je dirais que les clubs draw créent des trajectoires en draw sur des balles qui auraient été droites.
Le draw est l'effet produit naturellement par un swing correct. Une balle droite à TOUJOURS un effet; donc un club en draw redresse les trajectoires en slice!
n'est pas une vérité, dit en ces termes....
Dernière modification par mimi64 le 02 oct. 2007, 12:51, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Driver en draw ?

Message par mimi64 »

Flyer78 a écrit : Ma question est la suivante : les versions Draw sont elles prévues exclusivement pour corriger les pb de slice ou ont elles une autre utilité?
Si tu employais le terme "compenser", cela serait plus approprié....

Les drivers version "draw" ne sont que des artifices pour, MALGRé tes défauts gestuels, "limiter" les dégats

Artifice équivalent (en utilisant des astuces différentes) au driver "à face fermée", ou les drivers à "fort offset"

Ces artifices sont censés "rattraper" une face qui arrive ouverte à l'impact avec ton MAUVAIS geste ..... Cela n'est efficace que si le défaut est léger.....et qu'il est bien lié SEULEMENT à une face ouverte....

Et comme dit "ben-", la correction avec des cours ... sera plus profitatble que les x euros mis dans le nouveau driver......
Et savoir si ton défaut est corrigeable en une seule séance....il n'y a que lorsque tu iras voir le pro, que tu auras une réponse...
Ca dépend de ton niveau, du défaut à corriger, de ton ancienneteé (espérience) golfique, de tes mauvaises habitudes gestuelles, de ta morphologie, etc...(et même un peu du matériel...)
Dernière modification par mimi64 le 02 oct. 2007, 18:01, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

mimi64 a écrit : Ceci
ben- a écrit :
En ma modeste qualité d'utilisateur, je dirais que les clubs draw créent des trajectoires en draw sur des balles qui auraient été droites.
Le draw est l'effet produit naturellement par un swing correct. Une balle droite à TOUJOURS un effet; donc un club en draw redresse les trajectoires en slice!
n'est pas une vérité, dit en ces termes....
Qu'est ce qui est faux?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 14 janv. 2007, 21:55
Index : 29,2
Localisation : Yvelines

Message par Flyer78 »

Merci Mimi 64 pour ta réponse, en effet des cours seront sans aucun doute plus profitables que l'achat d'un nouveau driver.

Bon golf à tous. :lol:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

ben- a écrit :
mimi64 a écrit : Ceci
ben- a écrit : Le draw est l'effet produit naturellement par un swing correct.
n'est pas une vérité, dit en ces termes....
Qu'est ce qui est faux?
tu confonds la cause et l'effet....

Si tu sais faire du draw c'est que tu dois avoir un swing correct... mais ce n'est pas lié au draw (avoir un swing correct)

Quelqu'un qui a un swing correct sait faire du fade, du draw, du droit, du hook, du slice, du pull, du push, etc....

Après, tu peux etre un joueur avec un "systeme" ("le défaut naturel") de geste : fade naturel, draw naturel, pull system, push system, joueurs de mains, etc, sont les grandes catégories de joueurs....
Cela donne juste une indication sur ce que "NATURELLEMENT" ta morphologie te permet de faire.....quand on est fatigué, quand on est sous pression, quand on a besoin d'un score ou de tenir une place au classement.

cela à 2 conséquences :
- Selon ton système gestuel, tu vas travailler sur les "détails" qui vont :
soit t'aider dans ce systeme,
soit qui vont contrarier ce systeme
(exemple typique : J. Nicklaus (1er cas), S. Ballesteros (2eme cas))

- Il y a des parcours qui favorisent (ou défavorisent) tel type de joueur, car il faut placer la balle en faisant tel type de trajectoire majoritairement. (exemple à Augusta, je crois qu'il faut être un bon "fadeur")


Pour revneir à ta phrase....le joueur qui un draw naturel à moins de défauts à corriger (ou à plus d'actions justes) pour avoir un swing correct (VS un joueur en fade naturel) mais cela ne veut pas dire que le swing est correct.... juste plus de facilité pour progresser.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Flyer78 a écrit :Merci Mimi 64 pour ta réponse, en effet des cours seront sans aucun doute plus profitables que l'achat d'un nouveau driver.

Bon golf à tous. :lol:
Disons que avant de se lancer dans l'achat d'un driver que l'on croit "magique" un petit bilan de swing permet d'avoir un meilleur éclairage avant d'acheter....


dans ton cas par exemple cela pourrait être simplement :
- le grip à revoir,
- modifier son tempo,
- un manche de club pas adapté à ta vitesse de swing,
- l'offset sur un club et pas sur l'autre,
etc...


Après l'achat "plaisir", "addict" ou "fashion victm" ne rentre pas dans ce raisonnement factuel....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Oui, mais la trajectoire naturelle d'un swing correct n'est-elle pas le draw?
Enfin c'est ce que mon mon pro m'a dit, j'ai mal compris, c'est tout à faire possible.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

ben- a écrit :Oui, mais la trajectoire naturelle d'un swing correct n'est-elle pas le draw?
Enfin c'est ce que mon mon pro m'a dit, j'ai mal compris, c'est tout à faire possible.
edit : j'ai un peu modifié la réponse pour être plus compréhensible dans ce que je veux exprimer...

On ne doit pas avoir la même définition du swing correct.

Pour moi un swing "correct" est :
- un swing qui te permet (systématiquement) de ramener la face square à l'impact avec le plus de vitesse possible.
- la compréhension des principes mécaniques qui régissent (gere, modifie, corrige, accentue, etc) les différences composants qui permettent d'arriver à ce résultat (donc savoir ce qui agit sur quoi pour modifier une trajectoire)

Ce n'est pas une trajectoire de balle qui fait un swing correct, c'est parce que l'on a un swing correct que l'on peut avoir telle ou telle trajectoire de balle

Le B.A. ba du draw c'est à l'adresse :
- s'aligner (et prendre sa position) pour envoyer la balle vers la droite de la cible,
- et avoir une face orientée vers la cible,

je ne vois pas ce que un draw naturel à avoir avec un swing correct ?

donc un draw naturel indique que :
le joueur qui un draw naturel à moins de défauts à corriger (ou à plus d'actions justes) pour avoir un swing correct (VS un joueur en fade naturel) mais cela ne veut pas dire que le swing est correct.... juste plus de facilité pour progresser.

mais pour moi dans l'aboslu, cela ne veut rien dire par rapport à un swing correct (= qui suit les principes fondamentaux)
Dernière modification par mimi64 le 03 oct. 2007, 09:52, modifié 2 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 123
Inscription : 14 sept. 2006, 00:43
Localisation : loin.

Message par goldhands »

Je suis plutôt défavorable à tous ces artifices que sont les drivers à face fermée, les chippers, les drivers carrés, les têtes allongées, les fers à 2° de loft en moins, etc. qui donnent au joueur moyen une impression de puissance et qui le rendent fainéant.

Un golfeur, un vrai, c'est celui qui essaye d'avoir un swing à peu près juste, lui permettant de s'amuser sur la parcours et de concourir... Pas celui qui achète des séries avec PW à 46° voire moins, ni qui diminue son slice via un driver draw.
Au niveau marketing, c'est bien vu, mais le consommateur se trompe : il n'améliore fondamentaleemnt ni son jeu, ni son plaisir. Un slicer restera un slicer, qu'il joue avec un driver 1° ou 2° closed ou pas. Je ne vise personne ni ne suis ironique en écrivant cela, bien au contraire. J'espère simplement que nous golfeurs arrêtons de tomber dans le panneau.

C'est peut-être moi qui suis resté trop traditionnaliste, je n'en sais rien... :roll: Non je ne joue pas avec des bois en persimmon, mais je joue avec des fers forgés aux loft "réguliers", aux petites têtes squares (des lames sur les petits fers) et aux semelles fines.

Ce qui est sûr, c'est que le golf est une leçon d'humilité et de patience. Après, certains sont plus doués que d'autres, comme dans tout domaine.
---
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Chaque golfeur joue bien ce qu'il veut du moment qu'il ne me prend pas la tête 8)
De quoi on s'étonne ? Que les marques essaient de vendre plus ? C'est bien pour elles. D'ailleurs au lieu de "dénoncer" une supposée feiniantise des golfeurs clients de ce type de matos, sait-on seulement mesurer l'impact sur la consommation des cours depuis la vente de ce type de matériel "corrigé" ? Biensûr que non. Sait-on mesurer l'évolution des cartes moyennes rendues par les joueurs amateurs depuis la sortie de ce type de matériel ? Biensûr que non.
Tout ça pour dire qu'il y a une forme de snobisme à jouer des matériels plus exigeants avec souvent à la clé des résultats merdiques et que c'est pas plus bête de jouer un club "corrigé" pour jouer 110 au lieu de 111...

je joue des clubs standards, des lames, un driver 9.5° en stiff et je joue comme un nase... et je ne prends pas de cours, d'autres jouent des clubs à offset, des drivers réglés draw et prennent des cours avec des résultats probants.

Même Big Easy joue du carré au driver, je crois pourtant pas qu'il ait des soucis à travailler ses balles...

Le matériel ne fait pas le golfeur, on s'en tape... surtout s'il trinque avec la banane 8)
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

goldhands a écrit :Je suis plutôt défavorable à tous ces artifices que sont les drivers à face fermée, les chippers, les drivers carrés, les têtes allongées, les fers à 2° de loft en moins, etc. qui donnent au joueur moyen une impression de puissance et qui le rendent fainéant.

Un golfeur, un vrai, c'est celui qui essaye d'avoir un swing à peu près juste, lui permettant de s'amuser sur la parcours et de concourir... Pas celui qui achète des séries avec PW à 46° voire moins, ni qui diminue son slice via un driver draw.
//..BE..// a écrit : D'ailleurs au lieu de "dénoncer" une supposée feiniantise des golfeurs clients de ce type de matos, sait-on seulement mesurer l'impact sur la consommation des cours depuis la vente de ce type de matériel "corrigé" ? Biensûr que non. Sait-on mesurer l'évolution des cartes moyennes rendues par les joueurs amateurs depuis la sortie de ce type de matériel ? Biensûr que non.
Tout ça pour dire qu'il y a une forme de snobisme à jouer des matériels plus exigeants avec souvent à la clé des résultats merdiques et que c'est pas plus bête de jouer un club "corrigé" pour jouer 110 au lieu de 111...
Pour une fois je suis d'accord avec "BE"....

il ne faut pas croire que la seule vérité golfique se joue avec des clubs non tolérants, conçus il ya des dizaines d'années.

Il peut y avoir une forme de plaisir à se dire que le beau résultat pour envoyer la balle est obtenu grace à son swing plutôt que grâce au matériel mais il y a aussi une forme de plaisir à envoyer la balle là ou on veut, quelque soit son geste avec un club "tolérant" et "rattrapant nos fautes gestuelles"

Et je suis d'accord avec Golf hands pour dire qu'il ne faut pas suivre les sirenes marketings aveuglément.

Pour moi le juste milieu est d'etre conscient de ces lacunes gestuelles, d'avoir une compréhension des mécanismes du swing et de savoir ce que le matériel peut "améliorer" ou "limiter" comme défaut, (et evntuellement travailler pour améliorer son geste) ....
et ensuite prendre le meilleur matériel pour MOI (pour mon geste, mon objectif, mon plaisir golfique, mes finances)... et en étant un consommateur averti
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

//..BE..// a écrit :Le matériel ne fait pas le golfeur, on s'en tape... surtout s'il trinque avec la banane 8)
+10000

Après, au niveau des nouvelles technologies, chacun ses plaisirs, celui qui joue 80 avec des clubs draw, surloftés, des bois avec offset ne sera pas forcement capable de jouer 80 avec des lames et des bois plus "classique" mais l"inverse est valable aussi je pense.
Pour moi le but d'un sport c est de prendre du plaisir, les clubs c'est propre a chacun!
Je prend mon propre exemple, j'ai pas vraiment le niveau pour jouer mes fers, mais je prend beaucoup plus de plaisir à les jouer qu'a jouer mon ancienne serie. Si cela me coute 2 points sur 9 trous c'est pas un probleme tant qu'au bar j'ai le sourire!
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

ben- a écrit :
//..BE..// a écrit :Le matériel ne fait pas le golfeur, on s'en tape... surtout s'il trinque avec la banane 8)
+10000

Après, au niveau des nouvelles technologies, chacun ses plaisirs, celui qui joue 80 avec des clubs draw, surloftés, des bois avec offset ne sera pas forcement capable de jouer 80 avec des lames et des bois plus "classique" mais l"inverse est valable aussi je pense.
Un mec qui rend une carte de 80 joue bien point barre avec une canne à pêche il devrait s'en sortir.

mimi a écrit :Pour une fois je suis d'accord avec "BE"....
pas utile comme remarque... d'autre part, ça nous arrive de plus en plus :P
mimi a écrit :Pour moi le juste milieu est d'etre conscient de ces lacunes gestuelles, d'avoir une compréhension des mécanismes du swing et de savoir ce que le matériel peut "améliorer" ou "limiter" comme défaut, (et evntuellement travailler pour améliorer son geste) ....
et ensuite prendre le meilleur matériel pour MOI (pour mon geste, mon objectif, mon plaisir golfique, mes finances)... et en étant un consommateur averti
C'est pas le juste milieu c'est un idéal... Qu'est ce qu'on s'en fout que le consommateur agisse comme ça ? L'information est là partout, si il ne la trouve pas et qu'il est déçu c'est qu'au départ il est c*n par nature.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

//..BE..// a écrit :[ Qu'est ce qu'on s'en fout que le consommateur agisse comme ça ? L'information est là partout, si il ne la trouve pas et qu'il est déçu c'est qu'au départ il est c*n par nature.
Disons que moi je suis plus "association de consommateur" (donc aider à être moins c.n de nature) que "marketing commercial" (se laisser assourdir par un discours trop magique)....
et si je peux donner quelques explications (éclairages) qui permettent de se faire une opinion plus factuelle, j'hésite pas à la donner .... (VS suivre le discours marketing à la lettre sans se rendre ciompte que c'est un discours manipulateur)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

mimi64 a écrit :
//..BE..// a écrit :[ Qu'est ce qu'on s'en fout que le consommateur agisse comme ça ? L'information est là partout, si il ne la trouve pas et qu'il est déçu c'est qu'au départ il est c*n par nature.
Disons que moi je suis plus "association de consommateur" (donc aider à être moins c.n de nature) que "marketing commercial" (se laisser assourdir par un discours trop magique)....
et si je peux donner quelques explications (éclairages) qui permettent de se faire une opinion plus factuelle, j'hésite pas à la donner .... (VS suivre le discours marketing à la lettre sans se rendre ciompte que c'est un discours manipulateur)
Les ventes de produits à pas cher, de clones sont élevées, le problème se situe plus au niveau du prix que du marketing. Le marketing d'ailleurs n'est pas sale, c'est très constructif le plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 123
Inscription : 14 sept. 2006, 00:43
Localisation : loin.

Message par goldhands »

//..BE..// a écrit : Sait-on mesurer l'évolution des cartes moyennes rendues par les joueurs amateurs depuis la sortie de ce type de matériel ? Biensûr que non.

Même Big Easy joue du carré au driver, je crois pourtant pas qu'il ait des soucis à travailler ses balles...

Le matériel ne fait pas le golfeur, on s'en tape... surtout s'il trinque avec la banane 8)
Eh bien si...une étude (je ne sais plus laquelle) a démontré que le score moyen de l'amateur n'avait pas, ou peu, bougé, malgré toutes ces nouvelles technologies censées rendre le jeu plus performant.
Que ceux qui usent de drivers avec closed face ou avec des putters améliorant l'alignement ou le roulement de la balle nous disent si leurs scores se sont améliorés...

Je ne critique pas la technologie, bien au contraire puisque je suis passionné de matos. Mon propos, c'est "gare aux illusions". Point. Après, chacun s'amuse comme il veut :D
---
Répondre

Revenir à « Drivers »