Paris Country club Saint Cloud

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Alexis78
Messages : 28
Inscription : 04 août 2014, 13:43
Index : Non classé

Paris Country club Saint Cloud

Message par Alexis78 » 20 nov. 2014, 08:53

Bonjour à tous,

Petite question pratique :

quelqu'un a t-il testé l'abonnement à 46-47 euros/mois du country club qui donne accès à :
-Practice en illimité (y compris les balles)
-les zones d'entrainement (apparemment la plus grande de France)
-le Pitch&Putt de 9 trou sur 500m
-2h de cours par semaines --> Soit le vendredi 16h30 soit le Samedi 16h

Je bosse à rueil donc ce serait vraiment l'idéal pour moi mais :
-Les zones d'entrainement sont-elles bondées entre midi et deux et en fin d'aprèm
-quelle est la qualité de ces zones d'entrainement/green/Pitch&Putt?
-les cours valent-ils le coup? (6 max par cours)

Merci pour vos retours si vous connaissez!

Bon golf!

fbourgoin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 203
Inscription : 10 nov. 2014, 12:18
Index : 12,5

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par fbourgoin » 20 nov. 2014, 11:10

Hello,

Je me suis posé la question, habitant quasiment en face du Paris Country Club, et après 1 an d'inscription au Haras Lupin (stade français).
Voici mon point de vue, qui ne reste qu'un avis parmi d'autres :
- Tarif raisonnable
- Parcours de petites approches très bon pour la région, et illimité avec l'abonnement
- Parcours 9 trous sympa avec un par 5 (rare aussi proche de Paris)
- Practice : c'est ce que j'ai le moins aimé
cibles bien faites
tapis moyens
balles de mauvaise qualité
bcp de pros, qui ont des places réservées et protégées des intempéries
énormément de tapis, bcp de monde
- putting green : grands, de bonne qualité, pas mal de monde
- avec l'abonnement le parcours est à 20eur semaine ou we, donc un tarif très raisonnable (pour la région encore une fois)
- je n'ai pas testé les cours, mais j'ai un peu peur de l'ambiance usine (nombre d'abonnés/2 sessions de cours par semaine....)

Impression générale : en ville sans l'être vraiment... mais habitant Rueil tu connais. Par contre il m'a manqué un peu de calme et de verdure, ce qui est important pour moi.
Je te conseille de réserver un départ, t'entraîner avant... tu te feras une impression complète.

Pour ma part, j'ai finalement re-signé au haras lupin en formule practice (430eur) la seconde année (env 500 la première). Parcours à 20eur la semaine et 30 le we.
J'aime le parcours plus technique, l'ambiance plus conviviale, les tapis et balles nickel, le peu de monde (parfois seul le soir au printemps, super agréable). La dynamique et les améliorations apportées à la structure. La zone de practice sur herbe (de l'autre côté du practice et utilisée par 2% des joueurs).

Tester, et comparer... tu as la chance de vivre dans un dpt qui offre du choix :)
Driver Callaway rogue stiff
Bois 3 cobra baffler trail stiff
Fer 3 srixon u65 stiff
Fer 4 / GW Titleist AP2 716 Stiff
Gap 52°/ Lob 58° Titleist Vokey SM5
Putter Argolf Uther

Groscharlot
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 03 oct. 2013, 16:30
Index : 18,8

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par Groscharlot » 20 nov. 2014, 11:46

Tu l'as vu où cette offre? ca pourrait être pas mal pour ma copine pour lui mettre le pied à l'étrier.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par bubbaguth » 20 nov. 2014, 11:50

Groscharlot a écrit :Tu l'as vu où cette offre? ca pourrait être pas mal pour ma copine pour lui mettre le pied à l'étrier.

C est à l équitation ou au golf que tu souhaites l initier ???

:mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Groscharlot
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 03 oct. 2013, 16:30
Index : 18,8

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par Groscharlot » 20 nov. 2014, 16:26

bubbaguth a écrit :
Groscharlot a écrit :Tu l'as vu où cette offre? ca pourrait être pas mal pour ma copine pour lui mettre le pied à l'étrier.

C est à l équitation ou au golf que tu souhaites l initier ???

:mrgreen:
Excellent ;)

Par contre moi sur le site je ne vois que 57€/mois au PGGC et non 47 comme discuté ci dessus.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par eglishadow » 20 nov. 2014, 18:32

bubbaguth a écrit :
Groscharlot a écrit :Tu l'as vu où cette offre? ca pourrait être pas mal pour ma copine pour lui mettre le pied à l'étrier.

C est à l équitation ou au golf que tu souhaites l initier ???

:mrgreen:
ben faut aller aux Haras de Jardy (78) :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Alexis78
Messages : 28
Inscription : 04 août 2014, 13:43
Index : Non classé

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par Alexis78 » 23 nov. 2014, 23:06

Merci pour ces infos, je vais tester la zone d'entrainement à 19euros avant de m'inscrire pour me faire une idée effectivement.

De toutes façons pour l'instant les horaires ne sont pas vraiment intéressantes. 19h en semaine donc beaucoup trop tôt pour moi,la nuit tombe à 17h30 également et apparemment le week-end c'est bondé donc on en profites pas tant que ça..

Pour répondre à la question du 47/euros par mois : En fait le paiement ce fait en 10 fois 57 euros pour 12 mois, ca reviens donc aux alentours de 46/47 euros/mois :)

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par pat_1100 » 23 nov. 2014, 23:12

je suis à côté et c'est de pire en pire ....


je te dirai pourquoi ; mais demain ya école :wink:

haras lupin c 'est beaucoup mieux ; même jardy ... mais bon le PGCC je peux y aller à pieds , seul et unique avantage

Alexis78
Messages : 28
Inscription : 04 août 2014, 13:43
Index : Non classé

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par Alexis78 » 24 nov. 2014, 10:03

Petite question pour Fbourgoin :

Quelles sont les conditions pratique du haras de lupin :

Le parking est-il loin des zones d'entrainement/pratice --> Celui de saint cloud est à quasi 10min à pied...donc perte de temps surtout quand je joue entre midi et deux plus le fait de devoir du coup monter/démonter son chariot à chaque fois..

Quelles sont les horaires? A saint cloud le practice ferme à 19h ce qui est sacrément handicapant en semaine.. le week-end c'est apparemment complètement bondé..
A rueil il n'y a aucun éclairage le soir donc passé 17h30 impossible de jouer..j'ai vu des gens jouer avec des petites lampes pour éclairé le tapis..vraiment lamentable et dommage surtout que le practice est ouvert jusqu'à 21H..mais impraticable du coup!

Merci!!

fbourgoin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 203
Inscription : 10 nov. 2014, 12:18
Index : 12,5

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par fbourgoin » 24 nov. 2014, 11:25

(je vais demander une réduc sur l'abonnement au Stade Français si ça continue ;) )

Le parking est-il loin des zones d'entrainement/pratice --> Celui de saint cloud est à quasi 10min à pied...donc perte de temps surtout quand je joue entre midi et deux plus le fait de devoir du coup monter/démonter son chariot à chaque fois..

Je dirais que 10 minutes c'est un peu exagéré pour le parking du PCC non ? Ou alors A/R
Bref au haras lupin le parking est à côté de l'entrée, ensuite le practice est à moins de 100 mètres... no-brainer.
Regarde sur des vues satellites, tu te feras une bonne idée.

Quelles sont les horaires? A saint cloud le practice ferme à 19h ce qui est sacrément handicapant en semaine.. le week-end c'est apparemment complètement bondé..
A rueil il n'y a aucun éclairage le soir donc passé 17h30 impossible de jouer..j'ai vu des gens jouer avec des petites lampes pour éclairé le tapis..vraiment lamentable et dommage surtout que le practice est ouvert jusqu'à 21H..mais impraticable du coup!


Ah voilà une bonne question, je suis dans le même cas que toi, ça me gonfle de devoir attendre les beaux jours pour m'entraîner.
Depuis qques jours (ou dans qques jours), à confirmer avec le standard du stade français, les lumières du practice doivent être allumées jusqu'à 19H.
J'en profiterai normalement bientôt, n'ayant pas pu me libérer le soir dernièrement.

J'y étais hier midi, entraînement suivi d'un parcours.
J'ai particulièrement apprécié l'état du fairway VS St Aubin, qui était déjà un bourbier le mois dernier.
Driver Callaway rogue stiff
Bois 3 cobra baffler trail stiff
Fer 3 srixon u65 stiff
Fer 4 / GW Titleist AP2 716 Stiff
Gap 52°/ Lob 58° Titleist Vokey SM5
Putter Argolf Uther

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par Gallabru » 24 nov. 2014, 11:39

J'hésite à le garder pour moi pour être tranquille, mais au Haras Jardy le practice est éclairé le soir et vraiment pas loin du parking. Une fois qu'on a pris sa voiture pour aller au PGCC ou Haras Lupin...
... et il y a un putting green (synthétique, certes) éclairé aussi.
Mais que ça reste entre nous. :mrgreen:

miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par miaoO » 24 nov. 2014, 11:51

Gallabru a écrit :J'hésite à le garder pour moi pour être tranquille, mais au Haras Jardy le practice est éclairé le soir et vraiment pas loin du parking. Une fois qu'on a pris sa voiture pour aller au PGCC ou Haras Lupin...
... et il y a un putting green (synthétique, certes) éclairé aussi.
Mais que ça reste entre nous. :mrgreen:
Garde le pour toi!! :)

Effectivement, practice éclairé jusqu'à 23h tous les soirs en semaine. C'est pour moi le plus pratique des practice pour s'entraîner en semaine.

Et puis tu reconnais les courageux (ou les fous, c'est selon) qui vont se peler les miches à 22h en semaine par -1° en hiver :mrgreen:

En plus la carte de 10 sceaux est une des moins chères d'Ile de France (26€, comme tous les NGF je crois (?)) ?

slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par slg79 » 24 nov. 2014, 12:59

L'avantage du PGCC est la présence du P&P et de nombreux tapis, mais effectivement c'est l'usine certains jours.
Le parcours 9T est bien aussi.

Par contre je déconseille les cours du vendredi et samedi avec la carte académie :
- pas toujours le même prof
- groupes de 15/20 personnes aux beaux jours
- peu d'attention aux élèves au niveau des conseils particuliers

Le practice me semble moins bien que d'autres car peu d'informations aux niveaux distances (suivant ou on est) et peu de belles cibles.

Mon abonnement est fini et j'hésite à renouveler, surtout que lorsque l'on voit d'autres practice, on y prends goût.

birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par birdieaddict » 24 nov. 2014, 13:11

bon j'y vais de ma petite contribution.
Alexis78 a écrit :quelqu'un a t-il testé l'abonnement à 46-47 euros/mois du country club qui donne accès à :
Déjà en matière de tarif il faut y aller assez fréquemment pour que ce soit vraiment rentable. l'accès aux zones d'approche et le putting green sont généralement gratuites dans les golf ou tu ne paie que les seau de balles. Donc avec une hyp de 2euros/seau de balle il faut en taper 250 par an pour que ce soit rentable soit environ 5 par semaines.
Alexis78 a écrit : -Practice en illimité (y compris les balles)
balles d'assez mauvaise qualité, tapis pas tous homogènes (certain bon d'autres moins bon), pas mal de cibles variées mais malheuseusement les distances aux cibles sont indiqués dans les zones courvertes mais pas dans les zones décourvertes.
Alexis78 a écrit : -les zones d'entrainement (apparemment la plus grande de France)
-le Pitch&Putt de 9 trou sur 500m
quelle est la qualité de ces zones d'entrainement/green/Pitch&Putt?
- P&P pas mal mais c'est souvent le même type de trou : green petit avec un BK devant. donc très bien pour travailler les approches levées mais plus difficile de bosser les approches roulées sur le P&P. (je sais c'est un P&P ce qui implique de lever la balle :mrgreen: )
- chipping green et putting green de bonne qualité
- une zone d'approche levée er sortie de BK correct
Alexis78 a écrit : -2h de cours par semaines --> Soit le vendredi 16h30 soit le Samedi 16h
-les cours valent-ils le coup? (6 max par cours)
mouais, ça pour moi ça n'est qu'un argument marketing. Déjà l'heure du vendredi il faut pouvoir se libérer... quant à l'heure de cours du samedi j'y suis aller une fois, nous étions 18 et le prof a du passer moins d'une minute avec moi sur l'heure de cours. Je n'y suis donc jamais retourné.
Alexis78 a écrit : -Les zones d'entrainement sont-elles bondées entre midi et deux et en fin d'aprèm
En semaine, il n'y a pas trop de monde. j'arrive régulièrement à trouver de la place sur dans les zones couvertes du practice.
En week-end, par contre, c'est blindé.
Les zones couvertes du pratices sont réservées aux profs pour leurs cours particuliers.

Sinon le fait d'être abonné à leur zone d'entrainement donne droit à une rédiction sur le 9 trous qui est plutôt sympa (c'était 20 euros jusqu'à présent ce qui est compétitifs en IDF).

Enfin la raison principale qui fait que je vais au PCCC c'est que c'est la zone d'entrainement la plus accessibles de mon lieu de travail. Ca me permet d'y aller le soir après le taf les beau jour et entre midi et deux en hiver

Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par Bodipo23 » 24 nov. 2014, 13:41

slg79 a écrit :
Mon abonnement est fini et j'hésite à renouveler, surtout que lorsque l'on voit d'autres practice, on y prends goût.
J'y suis allé une fois et avait trouver les cibles plutôt intéressantes (mon practice "habituel" étant Jardy) mais en effet très mauvaise indications des distances.

Tu pourrais préciser les practices dans le coin auxquels tu penses stp ?
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par Gallabru » 24 nov. 2014, 14:16

miaoO a écrit :...
Garde le pour toi!!
Effectivement, practice éclairé jusqu'à 23h tous les soirs en semaine. C'est pour moi le plus pratique des practice pour s'entraîner en semaine.
C'est pour ça que j'hésite à le dire. Bah, si ça devient le practice GT, ça reste supportable.
miaoO a écrit : Et puis tu reconnais les courageux (ou les fous, c'est selon) qui vont se peler les miches à 22h en semaine par -1° en hiver :mrgreen:
J'ai même fait sous la neige il y a deux ans. Et bien, j'étais pas seul...
y a vraiment des fous partout

Alexis78
Messages : 28
Inscription : 04 août 2014, 13:43
Index : Non classé

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par Alexis78 » 24 nov. 2014, 23:23

Je valides à fond le haras de JArdy!! Habitant Versailles c'est à 5min en voiture de chez moi et mon QG le soir en semaine du coup :)
Bon je paye 2.6 euros mon sceau de balle contre 1.80 à Rueil mais au moins je peux taper des balles passé 17h30..

Tapis super bien éclairé et les on arrives pas trop mal à voir retomber les balles jusqu'à environ 110-120m... donc au top!!

Et je confirmes on est vraiment pas nombreux passé 20h30-21h en ce moment :)

Par contre vous êtes sur que le putting green est éclairé le soir? J'ai fais de l'approche une fois vers 17h30 et la nuit tombé j'ai du partir plus rien n'était éclairé...ou alors je ne suis pas resté jusqu'à la complète tombé de la nuit? Si c'est le cas c'est vraiment super, dur dur de bosser mon petit jeu en ce moment (les zones d'entrainement de Rueil sont plutôt limitées à ce niveau là..)

miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par miaoO » 24 nov. 2014, 23:43

Alexis78 a écrit :Je valides à fond le haras de JArdy!! Habitant Versailles c'est à 5min en voiture de chez moi et mon QG le soir en semaine du coup :)
Bon je paye 2.6 euros mon sceau de balle contre 1.80 à Rueil mais au moins je peux taper des balles passé 17h30..

Tapis super bien éclairé et les on arrives pas trop mal à voir retomber les balles jusqu'à environ 110-120m... donc au top!!

Et je confirmes on est vraiment pas nombreux passé 20h30-21h en ce moment :)

Par contre vous êtes sur que le putting green est éclairé le soir? J'ai fais de l'approche une fois vers 17h30 et la nuit tombé j'ai du partir plus rien n'était éclairé...ou alors je ne suis pas resté jusqu'à la complète tombé de la nuit? Si c'est le cas c'est vraiment super, dur dur de bosser mon petit jeu en ce moment (les zones d'entrainement de Rueil sont plutôt limitées à ce niveau là..)
Celui en synthétique oui. Ceux en naturel ne sont pas éclairés malheureusement. Ca serait le top du top sinon ...

slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par slg79 » 25 nov. 2014, 00:22

Bodipo23 a écrit :
slg79 a écrit :

Tu pourrais préciser les practices dans le coin auxquels tu penses stp ?
Perso, j'aime bien le practice du national (celui près de l'oiselet) et celui de villennes pour son ensemble

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par Homard » 19 févr. 2015, 16:27

Bonjour
venant passer qq jours pour open alsthom debut juillet 2015, jaurai souhaité pouvoir jouer sur le golf de st cloud (golf privé, non ouvert au public à cette date) le samedi 6 le matin....(jai un mariage l apres midi lol) :wink:
Voici ma question: il y a t il sur le forum un membre du golf de st cloud qui se sentant seul , ou n'ayant pas d ami (lol) pourrai m inviter comme partenaire ( je paierai mon green fee ,suis bien elevé, je traine pas, je lui offre le dejeuner bien sur) pour partciciper une partie ce matin la ?
merci pour vos réponses nombreuses!
homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

fbourgoin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 203
Inscription : 10 nov. 2014, 12:18
Index : 12,5

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par fbourgoin » 20 févr. 2015, 09:17

J'habite au bord du parcours de St Cloud (ne pas confondre avec celui dont traite le post ; le PCC est à 1km du golf de st cloud)
Malheureusement je ne suis pas membre.... mais on peut être 3 dans la partie !! :)
Driver Callaway rogue stiff
Bois 3 cobra baffler trail stiff
Fer 3 srixon u65 stiff
Fer 4 / GW Titleist AP2 716 Stiff
Gap 52°/ Lob 58° Titleist Vokey SM5
Putter Argolf Uther

Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par Matt78 » 24 févr. 2015, 16:12

Au PCC ils ont changé les balles dernièrement, elles sont pas (trop) mal.
En couple on a une réduction à 1000€/an soit 41,6€/mois/personne.

Certes ça manque de panneaux avec les distances, mais un coup de laser sur tous les trucs qui traînent sur le practice et on est fixé (exactement)

La terrasse est hyper agréable en été, petit self-service avec buffet pas trop cher.

Le pitch and putt est un super avantage. Surement un des plus beaux de France.

Il y a aussi 10% chez golfplus, sauf les clubs.

Par contre :

La glaise sur le parcours est la plus collante que je connaisse d'ile de france. En hiver c'est un cauchemar.
Les bunkers sont mal entretenus.
Pas d'ambiance club
Le putting green est fermé très très souvent
Trop de monde quelques week-end par an.
Les cours academy sont souvent trop chargés (du moins aux beaux jours)
Fermé les jours de course.


Je pense que c'est un bon plan pour la carte verte puis les 1 ou 2 premières années de golf... En tous cas j'en suis là dans mon parcours golfique et content.
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par ben- » 25 févr. 2015, 10:40

Moi je vais m'entrainer au Haras de Jardy en ce moment...

Les + :
C'est pratique pour jouer le soir puisque éclairé jusqu'à 23h ! :) :)
Facilement accessible et parking juste à côté
Zone d'approche sympa (en été uniquement, là c'est catastrophique car très humide)


Les - :
Le gros point faible c'est les balles qui manquent de compression, du coup ça flotte pas mal en l'air et dès qu'on passe sur les longs fers c'est du grand n'importe quoi. En même temps avec des vraies balles, le filet arrive vite quand on tape des coups de bois.


Enfin, mon avantage préféré, c'est de voir des mecs avec 3k€ de matos dans le sac, des lames avec du DG S300, les derniers bois titleist en X et qui ne lèvent pas une cacahuète :lol: "ouais moi je joue du stiff car tu comprends mes balles montent vachement avec les fers et puis les bois il faut bien du X sinon ça part à droite" (véridique)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par primien » 25 févr. 2015, 11:18

ben- a écrit : Enfin, mon avantage préféré, c'est de voir des mecs avec 3k€ de matos dans le sac, des lames avec du DG S300, les derniers bois titleist en X et qui ne lèvent pas une cacahuète :lol: "ouais moi je joue du stiff car tu comprends mes balles montent vachement avec les fers et puis les bois il faut bien du X sinon ça part à droite" (véridique)
Et t'es même pas venu me dire bonjour !!!!!!!
P'ti con :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par AmauryLondon » 25 févr. 2015, 11:23

en parlant des practices eclaires ou pas..
Je me dis que jai un peu de chance a londres..

http://www.worldofgolf.co.uk/golf-centr ... ew-malden/

60 baies avec etage ouvert du lundi au dimanche de 7h a MINUIT
en etat parfait et avec une 20aine de trackman (protracer sur ton tel)
pas tres cher et pas tres loin de londres...
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury

miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par miaoO » 01 mars 2015, 01:01

ben- a écrit :Moi je vais m'entrainer au Haras de Jardy en ce moment...

Les + :
C'est pratique pour jouer le soir puisque éclairé jusqu'à 23h ! :) :)
Facilement accessible et parking juste à côté
Zone d'approche sympa (en été uniquement, là c'est catastrophique car très humide)


Les - :
Le gros point faible c'est les balles qui manquent de compression, du coup ça flotte pas mal en l'air et dès qu'on passe sur les longs fers c'est du grand n'importe quoi. En même temps avec des vraies balles, le filet arrive vite quand on tape des coups de bois.


Enfin, mon avantage préféré, c'est de voir des mecs avec 3k€ de matos dans le sac, des lames avec du DG S300, les derniers bois titleist en X et qui ne lèvent pas une cacahuète :lol: "ouais moi je joue du stiff car tu comprends mes balles montent vachement avec les fers et puis les bois il faut bien du X sinon ça part à droite" (véridique)
Pas mieux. Je rajoute deux plus et un moins :
+ beaucoup de postes couverts donc quand il pleut, on est quasi sur d'avoir une place à l'abri.
+ quand les beaux jours arrivent, possibilité de se faire quelques trous du parcours le soir sans trop de problème !

- en été, la zone de petit jeu est vite saturée malheureusement :(

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par ben- » 03 mars 2015, 11:37

J'y vais ce soir.. il parait qu'ils ont de nouvelles balles ! :mrgreen: Si ca tente quelqu'un après le bureau !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par Gallabru » 03 mars 2015, 12:00

Demain avec slg79 a priori. Tu nous diras si les nouvelles balles partent plus droit et 10% loin... :mrgreen:

slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par slg79 » 03 mars 2015, 15:48

Chic des nouvelles balles toutes neuves et qui vont toutes droites.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par Gallabru » 03 mars 2015, 16:12

"a priori" confirmé donc. :wink:
Les balles doivent être super neuves, parce que samedi PM ça ne m'a pas marqué qu'elles l'étaient.

birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par birdieaddict » 03 mars 2015, 17:08

slg79 a écrit :Chic des nouvelles balles toutes neuves et qui vont toutes droites.

Elles sont téléguidées ? elles permettent d'éviter les oe et les arbres ? :mrgreen:

slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par slg79 » 03 mars 2015, 18:52

Faut voir,

celle d'avant jamais du mal à les taper, donc on verra.

Cyril, quand est ce que l'on fait découvrir le parcours du PGCC à Mr Gallabru?

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par Gallabru » 03 mars 2015, 20:34

slg79 a écrit :Faut voir,

celle d'avant jamais du mal à les taper, donc on verra.

Cyril, quand est ce que l'on fait découvrir le parcours du PGCC à Mr Gallabru?
Quand Birdieaddict viendra au practice des Jardy. Le deuxième Volfoni ? :lol:

ps : demain 20h, a priori, on partage le grisbi.

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par BunKer » 03 mars 2015, 20:51

J'irai d'ici avril...on pourra se faire des shooting vidéo :D

fbourgoin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 203
Inscription : 10 nov. 2014, 12:18
Index : 12,5

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par fbourgoin » 03 mars 2015, 21:11

Si vous cherchez un autre joueur, j'en serai avec plaisir, faites moi juste signe :)
Driver Callaway rogue stiff
Bois 3 cobra baffler trail stiff
Fer 3 srixon u65 stiff
Fer 4 / GW Titleist AP2 716 Stiff
Gap 52°/ Lob 58° Titleist Vokey SM5
Putter Argolf Uther

Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par Matt78 » 03 mars 2015, 22:03

Gallabru a écrit :"a priori" confirmé donc. :wink:
Les balles doivent être super neuves, parce que samedi PM ça ne m'a pas marqué qu'elles l'étaient.


Il reste de la peinture jaune dessus, elles ne sont pas encore toutes noires... C'est neuf pour le PGCC !!
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par ben- » 11 mars 2015, 23:27

J'y étais ce soir... effectivement elles sont neuves mais volent autant qu'avant.. c'est à dire pas beaucoup !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
desmanlb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 18 oct. 2016, 17:06
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par desmanlb » 04 déc. 2017, 13:35

Je déterre un peu le sujet lancé par Alexis78 car comme lui ma mère cherchait à changer de club pour en trouver un à proximité de son emploi à Rueil.

Nous y sommes donc allé il y'a deux semaines pour nous faire notre propre idée.

Première impression, le club est très proche de paris et rueil, le personnel est sympa, tant à l’accueil qu'au restaurant.

Une fois arrivé sur la zone d'entrainement, c'est vraiment l'usine et il ne semble pas y régner une "atmosphère de club ". A la manière d'un supermarché dans lequel on vient prendre ce que l'on souhaite sans respecter quoique ce soit, les "clients" (parce qu'à ce niveau je n’appellerai pas ça des golfeurs) laissent traîner leur seaux vides n'importe où sur le practice, les drapeaux de putting ne sont pas toujours remis en place et certains chips sur le putting green. C'est la première fois que je croise des joueurs si peu éduqués :evil: Concernant les balles en effet c'est pas terrible mais l'avantge des seaux illimité c'est qu'on peut se permettre de trier.

Concernant le départ, la surpopulation faisant son effet (c'est de ma faute je n'aurais du venir un weekend), tous les départs sont font à 4 ce qui est en soit n'est pas un problème malheureusement les retards de certains et l'empressement d'autres font que ça bouchonne un peu.

La direction devrait également être un peu plus vigilante concernant l'accès au parcours, j'ai pu croiser 2 personnes en Duffel Coat basket enchaînant les grattes. :shock:

Au sujet du parcours en tant que tel, la pluie ayant fait son effet il est particulièrement boueux, certains trous sont assez long ce qui est plaisant pour un parcours aussi proche de Paris. Les greens sont plutôt roulant et bien entretenu mais malheureusement recouvert de la boue des joueurs précédents donc on putt un peu sur un champs de mines :D

En résumé, même si après avoir lu vos précédents commentaires, je m'attendais à certains trucs et bien je suis quand même déçu.

Maintenant, y'a plus qu'à tester le Bluegreen de Rueil et le Haras de Jardy :D
Clubhouse : Rosny-sous-Bois
Driver : Taylormade M2 HL 12°
Bois 5 : Nike Vapor Fly 19°
Hybrid 4 : Nike Vapor Fly 23°
5 - PW : Callaway Rogue sur XP95
Wedges : Nike Engage 50°, 56° et 60°
Putter : Nike Method Concept

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par g119129be » 04 déc. 2017, 14:44

Si tu as été déçu par le PGCC, je ne suis pas sur que ce soit très différent au blue Green de Rueil.
Sauf le practice tu ne trouveras rien de mieux/différent à mon avis.
Le parcours est un chouilla plus intéressant à mon avis à Rueil.
Et le practice moins cher et un peu mieux foutu.
Le parcours sera aussi boueux ou plus.
L'ambiance doit être similaire sans y mettre ma main à couper car j'y vais seulement pour le practice.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
desmanlb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 18 oct. 2016, 17:06
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par desmanlb » 04 déc. 2017, 23:39

g119129be a écrit : 04 déc. 2017, 14:44 Si tu as été déçu par le PGCC, je ne suis pas sur que ce soit très différent au blue Green de Rueil.
Sauf le practice tu ne trouveras rien de mieux/différent à mon avis.
Le parcours est un chouilla plus intéressant à mon avis à Rueil.
Et le practice moins cher et un peu mieux foutu.
Le parcours sera aussi boueux ou plus.
L'ambiance doit être similaire sans y mettre ma main à couper car j'y vais seulement pour le practice.
Etant abonné dans un club avec une ambiance très familiale et beaucoup de joueurs réguliers le week-end je suis peut être devenu un peu difficile sur certains aspects :?

En soit, les installations du PCC sont plutôt bien c'est plus la population/surpopulation qui a dû nous décevoir :cry:

On va tester les concurrents quand même ça sera l'occasion de jouer quelques nouveaux parcours :)
Clubhouse : Rosny-sous-Bois
Driver : Taylormade M2 HL 12°
Bois 5 : Nike Vapor Fly 19°
Hybrid 4 : Nike Vapor Fly 23°
5 - PW : Callaway Rogue sur XP95
Wedges : Nike Engage 50°, 56° et 60°
Putter : Nike Method Concept

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par Gallabru » 06 déc. 2017, 16:24

Si proche de Paris, pas (sur)peuplé, ambiance familiale et pas privé (et même)... il ne me semble pas qu'il y ait de solution à ton équation.

ah oui j'oubliais : pas boueux en hiver.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par Foutch » 06 déc. 2017, 17:34

Gallabru a écrit : 06 déc. 2017, 16:24 ah oui j'oubliais : pas boueux en hiver.
C'est quand meme cela le plus difficile comme critère....
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
desmanlb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 18 oct. 2016, 17:06
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par desmanlb » 06 déc. 2017, 18:38

Foutch a écrit : 06 déc. 2017, 17:34
Gallabru a écrit : 06 déc. 2017, 16:24 ah oui j'oubliais : pas boueux en hiver.
C'est quand meme cela le plus difficile comme critère....
Boueux ça on s'en accommode :D (en même temps pas le choix)

Cette équation je l'ai dans l'est de paris à Rosny ou La Poudrerie (un compact malheureusement) mais je trouve pas encore dans l'ouest à part peut être l'ile fleurie mais je ne désespère pas :)
Clubhouse : Rosny-sous-Bois
Driver : Taylormade M2 HL 12°
Bois 5 : Nike Vapor Fly 19°
Hybrid 4 : Nike Vapor Fly 23°
5 - PW : Callaway Rogue sur XP95
Wedges : Nike Engage 50°, 56° et 60°
Putter : Nike Method Concept

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par David7578 » 06 déc. 2017, 18:46

Il y a aussi les horaires qui peuvent jouer dans l'équation.
Au bluegreen Saint-Quentin, je suis souvent peinard en jouant très tôt, ou tard.
Après il a a des défauts d'entretien de certains greens et on peut ne pas apprécier l'équipe et le clubhouse.
Mais les deux 18 sont pas si mauvais et dans un cadre assez vaste et naturel pour la région Parisienne, même si les grands axes routiers en bordure sont bien présents suivant le vent.
Après cet avis ne tient compte que de ma petite expérience.
Je n'ai pas encore eu le privilège de jouer sur des golfs à l'entretien irréprochable. (La baule, Saint Jean de monts sont beaux, mais entretient équivalent aux bluegreen)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
desmanlb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 18 oct. 2016, 17:06
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par desmanlb » 19 déc. 2017, 10:58

J'ai testé le Haras de Jardy et c'est assez sympa.
Beaucoup de postes de practice, les balles ne sont pas données (3€ le seau) mais en plutôt bon état.
Il y deux zones d'approches plutôt bien foutu sur lesquelles ont peu jouer avec les balles de practices (c'est un immense confort)
Le putting green synthétique est un peu déroutant mais il fait le job, le putting green classique en revanche a beaucoup souffert mais 'ai pas réussi à déterminer si c'est à cause de joueurs pitchant dessus ou s'il a choppé une mauvaise grippe.

Le parcours n'est pas très long et je pense qu'il est idéal pour débuter, de nombreux trous en dessous des 100m.
Beaucoup de bunkers qui pimentent un peu la partie.

exemple avec le trou 2 et son green surelevé entouré de bunker

https://player.vimeo.com/video/217368185


Quelques points négatifs tout de même :
- en hiver c'est départ sur tapis
- le green fee de 34€ n'est pas donné pour un départ tapis et ils ne prennent pas la carte LeClub donc zéro réduction possible

Mais :
-l'abonnement est le même que ceux de Ugolf donc au alentours d'une centaine d'euros (en fonction du niveau et de l'age) pour des cours illimité + accès au parcours 7/7
- la terrasse du bar est sympa ^^
Clubhouse : Rosny-sous-Bois
Driver : Taylormade M2 HL 12°
Bois 5 : Nike Vapor Fly 19°
Hybrid 4 : Nike Vapor Fly 23°
5 - PW : Callaway Rogue sur XP95
Wedges : Nike Engage 50°, 56° et 60°
Putter : Nike Method Concept

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par Gallabru » 20 déc. 2017, 10:29

Quelques précisions si tu veux.

Le putting green classique c'est une vrai blague. Il est dans son état "normal" malheureusement. Depuis que Jardy est passé en bio-éco-machin, il est dans cet état.
Si tu habites le 92, tu as une réduction automatique sur le GF.
Le practice offre un bon rapport qualité prix si tu prends des cartes de 10 seaux. Les tapis et balles sont régulièrement changés, il y a beaucoup de cibles, il est ouvert et éclairé jusqu'à 23h.
Pour la longueur, je trouve le parcours intéressant. Des bunkers, OE et haies qui obligent à réfléchir. Les greens sont assez grands (et un peu lents) avec des pentes. Après, entre mars et juillet, si il fait un peu beau et que c'est le week-end... tu te sentiras beaucoup moins seul sur le parcours. Les zones d'entrainement sont aussi beaucoup utilisées par les cours collectifs, l'école de golf...
Les départs qui se jouent au fer et qui sont pas sur tapis en hiver dans la région... de toutes façons tu voudrais sans doute pas les jouer.

Le club-house et le resto sont sympas en effet. Entre le tennis, le cheval et le golf, il y a du monde en terrasse en saison aussi.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par Homard » 20 déc. 2017, 11:00

:lol: c'est un post sur tous les clubs de l ouest parisien ou sur PGCC? :mrgreen:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
desmanlb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 18 oct. 2016, 17:06
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par desmanlb » 20 déc. 2017, 11:29

Homard a écrit : 20 déc. 2017, 11:00 :lol: c'est un post sur tous les clubs de l ouest parisien ou sur PGCC? :mrgreen:
Je suis reparti du post qui était "je cherche un club à proximité de Rueil Malmaison" et qui a vite dérapé en quels sont les alternatives proches au PCC ;)
Dernière modification par desmanlb le 09 janv. 2018, 16:06, modifié 1 fois.
Clubhouse : Rosny-sous-Bois
Driver : Taylormade M2 HL 12°
Bois 5 : Nike Vapor Fly 19°
Hybrid 4 : Nike Vapor Fly 23°
5 - PW : Callaway Rogue sur XP95
Wedges : Nike Engage 50°, 56° et 60°
Putter : Nike Method Concept

Jeddie
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2018, 13:10
Index : Non classé

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par Jeddie » 09 janv. 2018, 13:12

Bonjour

Il y a combien de terrain de tennis au Paris Country club Saint Cloud ? Est-ce qu'ils disposent de vestiaire avec des box sécurisés capables d'accueillir un grand sac de tennis comme un thermobag de 10 raquettes ?

Merci
Dernière modification par Jeddie le 15 janv. 2018, 10:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
desmanlb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 18 oct. 2016, 17:06
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Paris Country club Saint Cloud

Message par desmanlb » 09 janv. 2018, 16:02

Jeddie a écrit : 09 janv. 2018, 13:12 Bonjour

Il y a combien de terrain de tennis au Paris Country club Saint Cloud ?
Sur leur site ils parlent de 21 courts : https://www.pariscountryclub.com/sports ... rs/tennis/
Clubhouse : Rosny-sous-Bois
Driver : Taylormade M2 HL 12°
Bois 5 : Nike Vapor Fly 19°
Hybrid 4 : Nike Vapor Fly 23°
5 - PW : Callaway Rogue sur XP95
Wedges : Nike Engage 50°, 56° et 60°
Putter : Nike Method Concept

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités