Je sais plus faire une approche !

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Je sais plus faire une approche !

Message par Ricky06800 » 30 nov. 2014, 14:51

Salut,
joueur en progression, index 30, j'ai pas mal travaillé les divers compartiments du jeu de Golf, avec des cours, du YouTube ( Shawn Clément ), des articles ( Golf Digest ) et bien sur avec GT

J'ai bien progressé avec mes Bois, Driver y compris, j'ai à présent une distance honorable pour mon niveau et je ne slice plus 8)
Il m'arrive encore de slicer au Driver mais, maintenant c'est volontaire : lorsque je veux jouer avec un Fade prononcé, je lâche les chevaux comme avant :wink: et miracle une trajectoire de balle dans le sens du dogleg se présente.

Au niveau des Fers, j'ai un bon contact, je suis assez régulier ( encore une fois en fonction de mon niveau ) même s'il m'arrive encore quelques fois de générer des Pushs Fade involontaires :oops: :oops:

Au putting, je crois avoir la bonne routine, une lecture des pentes assez correcte, il me reste encore à m'améliorer sur la roule, j'ai de temps en temps beaucoup de mal à être à la bonne distance, assez souvent plus court que plus long. Bon dans l'ensemble je prends assez rarement trois putts, cela me convient.

Tout ceci est décrit avec beaucoup d'humilité, au Golf rien n'est jamais gagné :mrgreen:

Mais voila mon plus gros problème, je ne sais plus comment jouer une approche, je suis passé de 2 à 3 wedges ( avec un PW aussi, donc plutôt 4 ), histoire de pouvoir mieux gérer les distances mais, avant de jouer une approche, je perds tous mes moyens :

J'ai une grosse peur de toper, donc quand je tope pas cette satané balle il m'arrive très souvent ( trop souvent ) d'être trop court et ce, plusieurs fois sur le même trou, il m'arrive de devoir faire 3 approches quelquefois pour être sur le green, c'est atroce :oops:
Je me doute que tout se passe dans ma tête mais, je ne sais plus comment positionner le club derrière la balle et plus non plus comment la frapper ( à condition que j'ai su un jour ... mais je crois que oui ... )

J'ai besoin d'aide :
Comment doit se présenter le club à l'approche de la balle ?
Où doit être la balle dans le stance ?
L'arête doit elle passer dessous ?
Le plan de swing doit il être vertical ?
Quelle est la technique exacte pour ouvrir la face ? Faire tourner le club ? Mettre la balle en avant ?

Merci d'avance de vos précieux conseils
Pour peu qu'ils soient Graphiques ou Animés, je ne serais pas comment vous remercier :wink:

Au secours, je perds tous mes points aux approches :?
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par bubbaguth » 30 nov. 2014, 15:45

Déjà y a approche et approche !
De quoi parles tu ? Quel type d approche te pose des soucis ?

Lobée ? Roulée ? Toutes ?

AMHA travaille un geste le plus simple possible autour du Green et surtout reproductible. Après tu n ad qu a modifier le club ou l amplitude.

Balle au milieu ou juste en arrière, stance légèrement ouvert, poids sur l avant a 60 % et laisse vivre le club.
Si tu lèves avec un W pense a finir face au ciel.
De la même façon pour un chip roulé finis bien vers la cible.

Au niveau de l amplitude je crois qu elle est la même au BS qu au finish. Enfin j ai l impression ;-)

Pense a accélérer aussi !

Et oublie les shots face ouverte si t es en galère pour l instant.

Bon courage.

Ps : désolé la réponse est un peu décousue mais y a tout je pense :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Ricky06800 » 30 nov. 2014, 15:57

Merci de tes réponses

Il est vrai que j'ai oublié de préciser quels types d'approche ... Pour faire simple :
C'est plutôt les Roulées que je tope
Les Lobées sont courtes, très courtes

Au niveau Accélération, tu as mis le doigt sur un de mes soucis, n'étant pas en confiance, j'ai effectivement tendance à pas trop accélérer ... C'est idiot mais, c'est dans ma tête ... J'y arrives pas :oops:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par bubbaguth » 30 nov. 2014, 16:06

Allez une h autour d un Green et ça repart.
Perso quand j ai un gros soucis dans mon jeu je préfère aller m entraîner plutôt que d ancrer le défaut et de psychoter a chaque shot sur le parcours.

Y a un mois je me suis mis a avoir des yips sur un chip de 5-6 m au PW. Putain c est vraiment flippant comme truc :shock:

Du coup j ai vidé 2-3 seaux autour du Green en reprenant les fondamentaux.

Et c est reparti comme en 40 :D


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

MBEX27

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par MBEX27 » 30 nov. 2014, 16:15

salut,
tu abordes ce qui est sans doute les coups les moins faciles, parce qu'on les joue avec une pression max.
j'ai bien galéré dans ce secteur, ça commence à aller mieux (mais rien n'est acquis).
quelques suggestions :
1) entraîne-toi un max si tu as un pitching green, en variant les distances (je le fais jusqu'à 35m), les lies et les clubs.
2) tu es souvent court : grosso modo, ça m'arrive encore jusqu'à un quart de mes approches lobées. explication chez moi (vois si tu as la même difficulté) : si je swinge à vitesse normale, qualité de contact en chute libre. Si je ralentis, je perds de la distance, d'où les coups trop courts. sois humble sur les wedges : on n'est pas des Furyk ou des Bubba à flyer un sand à 90m :mrgreen: dans un premier temps, augmente d'un club à chaque fois et swingue easy
3) à voir ('ai corrigé ça chez moi petit à petit) : les coups de wedge, surtout lobés ne pardonnent pas le moindre mouvement parasite au swing, notamment le sway (mouvement latéral)
accroche-toi, ça va finir par payer. pour te donner une idée, ma stat perso avec le gap wedge, en attaque de green : 50% de coups sur le green, 40% trop courts... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Ricky06800 » 30 nov. 2014, 17:11

Merci pour les idées

Pour ce qui est de l'humilité, pas de souci, quand je dis trop court, je ne parle pas de 90 mètres avec un lob wedge :lol: mais plutôt de l'ordre de 20 métres, c'est pas du tout pareil :mrgreen:
Effectivement je ne suis ni Jim Furik ni Bubba Watson ( quoique déjà Gaucher ) :mrgreen:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par eglishadow » 30 nov. 2014, 17:58

tu dois avoir un placement incorrect de la balle dans le stance , peut-être aussi un ralentissement, il vaut mieux monter moins et bien accélérer mais ans forcer...
Si vraiment ça devient TRES problématique va voir ton pro pour faire du wedging...le mien le fait même en perfectionnement
parle en lui mais comme dit Bubbaguth , ne laisse pas s'installer une sorte de psychose :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

stefgolf49
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 23 déc. 2011, 15:49
Index : 2,8

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par stefgolf49 » 30 nov. 2014, 19:56

Salut Ricky.

Je te donne ce qui marche pour moi. A toi de voir ensuite ce qui est à prendre.

Déjà: comme le dit Bubbaguth, aller au bord d'un green ou parcours école etc... et jouer beaucoup de balles à moins de 20m. Perso, je joue du f9 je commence f8 pour tester et souvent c'est pw, 52, 56 et 64. J'adore le 64 mais je joue des greens surélevés donc, un club ouvert est souvent nécessaire.

En compètes, sur les premiers trous, avec le stress, si je suis moyennement placé, je prends 0 risque. C'est à dire que je me dis: au pire, ça sera bogey mais ça flinguera pas ma carte. Donc, pas de 64 bref, un club qui me permette de me mettre sur le green. Si tu as peur des tops, joue un f7, f8 et fait rouler tranquillement. ça dépend des greens, prégreens, mais essaye , au f7/f8, c'est presque la même amplitude qu'avec un putter. Même si le contact est moyen, tu iras sur le green. Ensuite, quand la pression redescendra après quelques trous, joue le club adapté. Mais à 30 d'index, t’embêtes pas trop, joue le coup safe sur le green. Ne joue pas l'approche-putt avec le club idéal surtout en début de partie ou si tu stresses. Dis toi, je fais rouler jusqu'au green et au pire, ça sera bogey ou double avec 3 putts. L'essentiel est de ne pas faire 3 approches. Donc, si tu vises juste le green, si possible du bon côté du mat, après c 2 putts, et bogey. Et la confiance reviendra...

Bref, entraîne toi avec plusieurs clubs, essaye de voir quel club te permet de moins rater et non pas celui qui te permet d'être donné ou dedans de temps en temps. A l'entraînement essaye tout de même toutes sortes de coups mais après, joue en situation de stress, celui qui sera le meilleur si tu rates et non pas si tu réussis.

Allez, bon courage et plus tu t'entraineras, moins tu stresseras, mais faut aller avec des balles sur le parcours école ou green d'approche...
2012: 11,3 => 7,9 2013: 7,9=>5,3 2014: 5,3=>4,5
2015: 4,5=>3,8 2016: 3,8=>3,9
2017: 3,9=>4>3,8>3,4=>3=>2,8

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par lolo06 » 30 nov. 2014, 20:49

salut Ricky

on peut faire une session ensemble si tu veux les approches c'est un peu ma specialité :mrgreen:

en tout cas ca peut pas faire de mal un petit training a deux !
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Ricky06800 » 30 nov. 2014, 21:53

Merci de toutes vos réponses, vous me redonnez confiance :wink:

En cherchant sur le Web, difficile d'aller jouer aujourd'hui avec cette p....n de pluie, je crois que mon problème viendrait de l'orientation du shaft, il semblerait que mes mains ne soient ps suffisamment en avant de la tête du club.

@stef : oui, jouer un coup roulé au fer 7, 9 au Pw, ça le fait plutôt pas mal sur un fairway bien court et plutôt plat. J’utilise effectivement cette méthode quand c'est possible. Jusqu'à 20 mètres c'est jouable. au delà je vais devoir jouer mes 60, 56 ou 50° :?

@lolo : bien volontiers, la zone d'approche du Provençal est la meilleure que je connaisse. On s'appelle :mrgreen:

Merci également à Bubba, MBEX et Eglish, vous m'avez redonné espoir.

Je me remets au boulot dès que le soleil se pointe à l'horizon, à sa première lueur 8)
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Frankieboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 08 juin 2009, 19:42
Index : 15,3
Pays : Belgique

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Frankieboy » 30 nov. 2014, 22:23

je laisserais déjà tomber le 60° car difficile à jouer (en général top)

Pour les approches roulées, tu peux les faire avec un fer 7 (pour moi 90-100m avec la roule si bien sec), Pitch (50m pour moi), etc
Ma méthode c'est le pitch pivot:
- position de la balle au milieu, grip normal, alignement vers la cible
- poids légèrement sur la jambe gauche (enfin droite pour toi) - jambe avant
- le club monte à 3h (à l'horizontale) et fini à 9h pointé vers l'objectif
- très important c'est le pivot => il faut bien pivoter le corps pour terminer orienter vers la cible, club pointé devant

Ensuite il faut étalonner les distances avec différents clubs car le mouvement est le même, seule l'ouverture change (pour moi le F7 et le P)

Pour les approches levées, je mets un peu plus de poids sur la jambe avant (et le club s'oriente automatiquement vers l'avant), cà évite de finir en appui sur la jambe arrière (cuillère et top assuré)

Pour les approches roulées courtes, l'important est de bien "traverser" la balle. Ma méthode est de faire des coups d'essai nombreux et enchaînés (5 ou 6 va-et-viens comme un pendule). Cà m'aide à ne pas hésiter lors du coup à jouer.

Voilà en vrac ce qui fonctionne pour moi. Si ça peut t'aider...

Frank
Driver: Wishon 919THI 9°
Bois: Wishon 929HS 14°&18°
Rescue: KZG H370 pro 23°
Fers: 5-PW KZG MO-I / MA-I
Wedges: Wishon Micro-Groove HM 50/54/58
Putter: Scotty Cameron Newport 2 select

BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par BeeVet » 02 déc. 2014, 02:52

Tu es dans un cercle vicieux.. Tu contactes mal dans un mauvais rythme , tes mains passent trop vite, tu décélères, tu ne sais plus ou tu habites... :(
D'accord avec ce qui a été écrit précédemment mais AMHA tu as besoin d'une clé, une seule. Prends ton wedge préféré (moi c'est le PW) et ne le lâche plus. Grip court, moins court, face ouverte, face fermée, punché, lobé, mains en avant, main au dessus pour lever, prépa courte accélère !!! dans la balle. Toujours accélérer... :!:
Sois compact bien en connexion,, sens bien tes appuis au sol, stance étroit un peu ouvert, swingue à vide en cherchant le bon contact sur l'herbe, garde ce rythme et joue (JOUE !) ta balle. Après tu varie ton amplitude et tu la mets où tu veux... :)

BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par BeeVet » 02 déc. 2014, 04:22

Sans oublier bien sûr ta CIBLE; la dernière image c'est la zone où tu veux envoyer ta balle. Etrangement :?: plus tu penses à ta cible plus ta balle a de chances d'y aller... :wink:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par vpl » 02 déc. 2014, 07:24

Un truc pas mal justement pour le dosage, se figurer le geste qu'on ferait pour envoyer la balle a la main vers cette cible quand on est en position, donc de profil. Ça ne donne pas forcément pile l'énergie à y mettre, mais ça permet de se rendre compte qu'on ne va pas y arriver avec un petit geste rapide du poignet, ou au contraire avec un balancier trop lent.

Frankieboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 08 juin 2009, 19:42
Index : 15,3
Pays : Belgique

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Frankieboy » 02 déc. 2014, 08:30

BeeVet a écrit :Tu es dans un cercle vicieux.. Tu contactes mal dans un mauvais rythme , tes mains passent trop vite, tu décélères, tu ne sais plus ou tu habites... :(
D'accord avec ce qui a été écrit précédemment mais AMHA tu as besoin d'une clé, une seule. Prends ton wedge préféré (moi c'est le PW) et ne le lâche plus. Grip court, moins court, face ouverte, face fermée, punché, lobé, mains en avant, main au dessus pour lever, prépa courte accélère !!! dans la balle. Toujours accélérer... :!:
Sois compact bien en connexion,, sens bien tes appuis au sol, stance étroit un peu ouvert, swingue à vide en cherchant le bon contact sur l'herbe, garde ce rythme et joue (JOUE !) ta balle. Après tu varie ton amplitude et tu la mets où tu veux... :)
je penses qu'il y a 2 écoles: tout faire avec 1 club, ou faire toujours le même mouvement mais avec des clubs différents (ouverture)
J'ai eu un pro qui me demandait de tout faire avec le SW, et un stage à la Court Academy m'a appris la deuxième solution.

Je suis adepte de la 2ème possibilité car elle minimise le risque.

Mais tout faire avec un club est plus une affaire de feeling (et à AMA d'entraînement)

Frank
Driver: Wishon 919THI 9°
Bois: Wishon 929HS 14°&18°
Rescue: KZG H370 pro 23°
Fers: 5-PW KZG MO-I / MA-I
Wedges: Wishon Micro-Groove HM 50/54/58
Putter: Scotty Cameron Newport 2 select

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Garicou » 02 déc. 2014, 09:24

Hello !

Camp de Base practice : le Provençal ! Bon c'est un peu humide en ce moment mais y'a tout pour se forger aux approches.

Après il faut que tu te fasses une petite musique interne ou un truc qui va fluidifier ton mouvement.

J'ai mis ça en place depuis un moment et ça fonctionne bien (terme mnémotechnique). 60% des coups sont joués à moins de 100m du drapeau, alors faut bosser !

Perso, hormis ma petite musique, je m'attache à une chose très importante :

A l'adresse ta balle est à 6h ! Si ton BS est à 7h mon finish est à 4h !

Si BS à 9h = finish à 1h ! Etc... Etc...

A toi de trouver le truc, ton truc !

Vivement 2015 :wink:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Groupir » 02 déc. 2014, 10:00

Hi,

Je suis certain que parmi tes partenaires de jeu habituels, il y a des joueurs qui connaissent le même problème que toi.

Ce que je me suis amusé à faire pendant tout un temps, avec un copain, c'était de s'envoyer une balle dans les pieds. On se place à distance (10, 15, 20, 25 mètres) et on essaye de s'envoyer la balle au plus près dans les pieds. On peut faire cela en patientant que la partie de devant dégage. On peux faire ça dans un coin près du practice.

La formule est amusante, on se congratule quand la balle arrive bien placée dans les pieds, il n'y a pas de pression, la balle que tu envois te revient "automatiquement". On se corrige mutuellement et on s'échange les trucs qui fonctionnent. Ça force également à doser chaque coup. Et ça permet aussi de se détendre avant d'empoigner son driver sur les tees de départ.

Efficacité garantie...

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Garicou » 02 déc. 2014, 10:13

Groupir a écrit :Hi,

Je suis certain que parmi tes partenaires de jeu habituels, il y a des joueurs qui connaissent le même problème que toi.

Ce que je me suis amusé à faire pendant tout un temps, avec un copain, c'était de s'envoyer une balle dans les pieds. On se place à distance (10, 15, 20, 25 mètres) et on essaye de s'envoyer la balle au plus près dans les pieds. On peut faire cela en patientant que la partie de devant dégage. On peux faire ça dans un coin près du practice.

La formule est amusante, on se congratule quand la balle arrive bien placée dans les pieds, il n'y a pas de pression, la balle que tu envois te revient "automatiquement". On se corrige mutuellement et on s'échange les trucs qui fonctionnent. Ça force également à doser chaque coup. Et ça permet aussi de se détendre avant d'empoigner son driver sur les tees de départ.

Efficacité garantie...

8)

Groupir
Hello !

C'est ce que je fais avec ma compagne excellent exercice qui a en plus comme contrainte de te focaliser sur ton swing car, et tu le vérifieras sans problème, avec cette cible "humaine" la peur du top est bien là (ou pas selon affinité :mrgreen: ).

Maintenant tu peux aussi proposer le même exercice au copain qui te bat régulièrement ou ton meilleur ennemi :lol: et en visant bien...
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Tux » 02 déc. 2014, 11:14

Ca me rappelle le sketch de Coluche sur le joueur de ping pong qui visait les yeux ! :mrgreen:

Je trouve ça intéressant comme exercice. Et effectivement, c'est une bonne méthode d'attente lors d'une partie lente devant soit !

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Ricky06800 » 02 déc. 2014, 18:18

Merci
Je vais y prendre plein d'idées dans ce topic :)
Pour le choix de l'école, je serais perso plutôt de varier les lofts, plutôt que le swing :D

Pour l'entrainement, on va attendre que ça sèche un peu ... Pas qu'on puisse pas y aller mais, c'est moins plaisant :mrgreen:
Effectivement le Provençal est la meilleure aire d'entrainement pour les approches :wink:

Oui Garicou : Vivement 2015 :wink: 8)
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Garicou » 03 déc. 2014, 10:51

Hello !

Un petit truc que j'ai lu dernièrement et que je vais tester ce midi au practice :

2 Clubs Driver et Wedge : petit échauffement puis 6/7' wedging distances entre 5 et 20m, puis 2 balles coups entiers tapis et 3 balles Driver. Après on recommence.

Il paraît qu'on doit pouvoir reproduire le même tempo.

Avec un seau, ça doit tenir une bonne petite heure.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Cruseman
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 17 oct. 2014, 18:08
Index : Non classé

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Cruseman » 03 déc. 2014, 17:24

Yo !!

Stance plus étroit, je grip un peu plus court et surtout, je travail avec le haut du corps.
Driver Ping G30 / TM Jetspeed
Mini Driver TM SLDR (16°)
Mini Driver Aéroburner (14°)
Bois 5 TM Jetspeed (19°)
Hybride TM Rescue JetSpeed (22°)
Fers TM RSI-1 / 4-->SW
SW TM Tour Preferred 56°/12
Putter TM Spider Blade 2.0

eljuli
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 03 nov. 2011, 17:32
Index : 4
Localisation : Landes

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par eljuli » 04 déc. 2014, 23:05

Ricky , are you tiger ?
driver: titleist 915 d3 9.5*
bois 3: titleist 915 15°
hybride 19° Titleist
21°: callaway
fers du 4-P: AP2-712 titleist
wedges: 52-56 cleveland reg 588
putter: yes fitté ou sub30 grip superstroke fatso

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par thorskin » 05 déc. 2014, 03:04

Perso, je me concentre sur un point situé environ 5 cm devant la balle ( pour un lie à plat ) et je place mes mains, ma tête et mon centre de gravité face à ce point. C'est ce qui me garantira un bon contact en descendant et en traversant bien.
Il suffit ensuite de se décontracter et de swinguer tranquillement en gardant les yeux rivés sur le point devant la balle.
Une fois qu'on a ce setup on a en principe un bon contact et on prend confiance donc on ne stresse plus.

Pour le dosage ce sont les heures passées autour du putting green qui comptent.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Ricky06800 » 05 déc. 2014, 18:10

Bon tips les 5 cm

Je vais essayer :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Ricky06800 » 05 déc. 2014, 18:11

eljuli a écrit :Ricky , are you tiger ?
No comprendo ....
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par thorskin » 05 déc. 2014, 18:14

Ricky06800 a écrit :
eljuli a écrit :Ricky , are you tiger ?
No comprendo ....
Tiger Woods a fait de grosses grattes hier sur ses chips ( genre faire 2m au lieu de 20 :lol: ) et pas qu'une fois :o
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Ricky06800 » 05 déc. 2014, 19:50

Yes, I'm Tiger :lol:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Ricky06800 » 05 déc. 2014, 19:52

thorskin a écrit : Tiger Woods a fait de grosses grattes hier sur ses chips ( genre faire 2m au lieu de 20 :lol: ) et pas qu'une fois :o
Il joue encore ? :lol:



Bon OK :arrow:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par bouskidou » 07 déc. 2014, 09:52

thorskin a écrit :Perso, je me concentre sur un point situé environ 5 cm devant la balle ( pour un lie à plat ) et je place mes mains, ma tête et mon centre de gravité face à ce point. C'est ce qui me garantira un bon contact en descendant et en traversant bien.
Il suffit ensuite de se décontracter et de swinguer tranquillement en gardant les yeux rivés sur le point devant la balle.
Une fois qu'on a ce setup on a en principe un bon contact et on prend confiance donc on ne stresse plus.

Pour le dosage ce sont les heures passées autour du putting green qui comptent.
Moi que ce soit pour une approche ou un autre coup, j'essaie de penser à focaliser une alvéole à l'arrière de la balle.
Finalement le plus souvent pour moi, le coup est franchement raté quand le contact est imprécis. Se focaliser sur un point m'oblige à me (re)concentrer sur le coup dans sa globalité : visualiser le coup, la cible idéale par rapport au danger, donc le point de chute, la hauteur et la roule, le positionnement de la balle, du corps, le poids du corps, et le swing avec l'amplitude ressentie...
Ce n'est pas une condition suffisante mais en tout cas nécessaire qui m'évite de "bâcler" le coup et m'installe dans une routine ( le mot est lâché) donc en confiance..
Depuis que je me force à appliquer cette routine, j'apprends à "jouer" avec mon 58 alors que je n'osais même pas le sortir avant... :mrgreen:
Profite du décor, pense pas au score

Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par bouskidou » 07 déc. 2014, 10:00

Frankieboy a écrit :
BeeVet a écrit :Tu es dans un cercle vicieux.. Tu contactes mal dans un mauvais rythme , tes mains passent trop vite, tu décélères, tu ne sais plus ou tu habites... :(
D'accord avec ce qui a été écrit précédemment mais AMHA tu as besoin d'une clé, une seule. Prends ton wedge préféré (moi c'est le PW) et ne le lâche plus. Grip court, moins court, face ouverte, face fermée, punché, lobé, mains en avant, main au dessus pour lever, prépa courte accélère !!! dans la balle. Toujours accélérer... :!:
Sois compact bien en connexion,, sens bien tes appuis au sol, stance étroit un peu ouvert, swingue à vide en cherchant le bon contact sur l'herbe, garde ce rythme et joue (JOUE !) ta balle. Après tu varie ton amplitude et tu la mets où tu veux... :)
je penses qu'il y a 2 écoles: tout faire avec 1 club, ou faire toujours le même mouvement mais avec des clubs différents (ouverture)
J'ai eu un pro qui me demandait de tout faire avec le SW, et un stage à la Court Academy m'a appris la deuxième solution.

Je suis adepte de la 2ème possibilité car elle minimise le risque.

Mais tout faire avec un club est plus une affaire de feeling (et à AMA d'entraînement)

Frank
A l'entraînement, je trouve très instructif d'essayer de faire toute une séance avec un seul club.. Et de faire varier les conditions pour essayer de ressentir le coup et les modulations dans le swing.. Aprendre à maîtriser un club, en connaître ces limites (et les nôtres) et se mettre en confiance sur ces situations...
Profite du décor, pense pas au score

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Groupir » 08 déc. 2014, 11:39

T'en fais pas, ça arrive aux meilleurs :lol: !
8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Ricky06800 » 08 déc. 2014, 18:07

Oui, effectivement, ça me rassure :lol: On dirait moi :mrgreen:

Question technique, sur le ralenti on voit bien que le wedge passe dessous, bien avant la balle :oops:
Je crois que mon plus gros problème est là :oops:

Il va falloir que j'apprenne à faire correctement un balle - terre avec mes wedges :?
Dans un premier temps, je vais faire des approches roulées avec mes wedges, comme avec un fer 9 ou 7 :wink:
Bon, pas avec le 50° non plus, lui je m'en sers comme ( presque ) un plein coup de fer 8)

Merci de votre aide, technique et morale :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Groupir » 09 déc. 2014, 15:36

Ricky06800 a écrit :Oui, effectivement, ça me rassure :lol: On dirait moi :mrgreen:

Question technique, sur le ralenti on voit bien que le wedge passe dessous, bien avant la balle :oops:
Je crois que mon plus gros problème est là :oops:

Il va falloir que j'apprenne à faire correctement un balle - terre avec mes wedges :?
Dans un premier temps, je vais faire des approches roulées avec mes wedges, comme avec un fer 9 ou 7 :wink:
Bon, pas avec le 50° non plus, lui je m'en sers comme ( presque ) un plein coup de fer 8)

Merci de votre aide, technique et morale :wink:
Si ça peut aider : j'ai nettement amélioré mon wedging le jour où j'ai compris qu'il fallait frapper sur la balle et non derrière la balle. De cette manière, on augmente la compression et on diminue le risque de gratte. C'est relativement simple à mettre en place...

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par vpl » 09 déc. 2014, 15:55

La compression sur le wedging, et notamment les approches, t'es sûr ?

Après évidemment si on veut jouer comme Mickelson faut y mettre un peu de poids, mais en général le chip dosé suffit laaargement à la plupart d'entre nous, non ?

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Garicou » 09 déc. 2014, 15:59

Groupir a écrit :
Ricky06800 a écrit :Oui, effectivement, ça me rassure :lol: On dirait moi :mrgreen:

Question technique, sur le ralenti on voit bien que le wedge passe dessous, bien avant la balle :oops:
Je crois que mon plus gros problème est là :oops:

Il va falloir que j'apprenne à faire correctement un balle - terre avec mes wedges :?
Dans un premier temps, je vais faire des approches roulées avec mes wedges, comme avec un fer 9 ou 7 :wink:
Bon, pas avec le 50° non plus, lui je m'en sers comme ( presque ) un plein coup de fer 8)

Merci de votre aide, technique et morale :wink:
Si ça peut aider : j'ai nettement amélioré mon wedging le jour où j'ai compris qu'il fallait frapper sur la balle et non derrière la balle. De cette manière, on augmente la compression et on diminue le risque de gratte. C'est relativement simple à mettre en place...

8)

Groupir
Hello !

Presque pareil ! A l'adresse au wedge je prends un repère qui se trouve 1 ou 2 mm devant la balle à 9h et ne le quitte plus des yeux le temps de mon swing. Sauf faute grave, ça fait marche bien.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Ricky06800 » 09 déc. 2014, 18:06

C'est effectivement ce que mes camarades de jeu m'ont dit aussi :wink:

Je pensais complétement à tort qu'il fallait passer sous la balle au Wedging :cry:

Un de mes collègues de jeu de Dimanche m'a dit d'essayer de prendre la balle à l'équateur de celle ci
En ayant une descente assez verticale du club, cela devrait avoir l'effet escompté

Entrainement avec les wedges prévu pendant les fêtes 8)
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Groupir » 09 déc. 2014, 22:16

Ola,

Quand je disais de ne pas frapper derrière la balle je parlais de l'équateur justement.

La flèche "oui" montre l'emplacement exact où j'essaye d'impacter la balle. En impactant la balle selon la flèche "Non" j'ai un taux de grattes et de topettes plus élevé.

Image

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par thorskin » 10 déc. 2014, 11:24

Le truc le plus important c'est la position de la tête, pas celle des mains.

La plus grosse cause de grattes c'est d'avoir les mains en avant et la tête en arrière à l'adresse car on va désarmer trop tôt et le club va se trouver dans le prolongement du bras à l'impact donc la tête de club sera plus basse qu'à l'adresse. ( on déplie c'est plus long ) Et plus on aura les mains devant la balle à l'adresse, plus l'angle bras-club sera important à l'adresse et plus l'allongement sera important à l'impact et la gratte profonde. Et le point bas restera derrière la balle ( en fait face à la tête )
Alors on peut compenser comme Groupir en visant plus haut mais ça ne changera pas le point bas.

Il faut avoir la tête face au point bas, donc devant la balle, et regarder ce point. Imaginez le divot et visez le milieu du divot. Oubliez la balle. Et inutile de mettre les mains trop devant au contraire.

C'est dans la routine que ça se passe :

mauvais : je me place face à la balle, je pose le club derrière la balle avec les mains devant

bon : je pose le club derrière la balle avec les mains devant, je me place face aux mains
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Ricky06800 » 10 déc. 2014, 19:29

Groupir a écrit :Ola,

Quand je disais de ne pas frapper derrière la balle je parlais de l'équateur justement.

La flèche "oui" montre l'emplacement exact où j'essaye d'impacter la balle. En impactant la balle selon la flèche "Non" j'ai un taux de grattes et de topettes plus élevé.

Image

8)

Groupir

Merci de la précision effectivement :mrgreen:
Lorsque je parle de viser l'équateur, je voulais dire amener l'arête du club sur l'équateur donc en fait, cela aménerait le sweet spot au dessus sur la flèche Oui :mrgreen:

J'ai bon là :?:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Ricky06800 » 10 déc. 2014, 19:30

thorskin a écrit :Le truc le plus important c'est la position de la tête, pas celle des mains.

C'est dans la routine que ça se passe :

mauvais : je me place face à la balle, je pose le club derrière la balle avec les mains devant

bon : je pose le club derrière la balle avec les mains devant, je me place face aux mains
J'essaierais :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Ricky06800 » 20 déc. 2014, 19:56

Bon, ça s'améliore pas des masses ...

Au PW j'ai réussi de bonnes approches 8)

Par contre 50° et 56° C'est toujours la Cata :?

Seul mon 60° m'a permis de faire une belle sortie de Bunker :wink:

Y'a encore du boulot, c'est l'enfer ... Et dire que je m'en sortais pas si mal il y a un mois ... Je ne sais pas ce qui c'est passé :?:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par teepascal » 20 déc. 2014, 20:50

Salut Éric,

VA VOIR UN PRO!!! :!:

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Ricky06800 » 20 déc. 2014, 21:02

Salut.

Et oui, je crois que je vais y être obligé !
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Gallabru » 20 déc. 2014, 21:52

Mon avis : si tu es à l'aise au pw, fait tes approches avec, voire f9... f7. Bref, joue le fer le plus long que tu peux. Le lob avec backspin, c'est beau :D , mais c'est pas encore notre niveau :( . Petit à petit tu te re-sentiras en confiance avec le 50 que tu rajouteras, puis le 56, etc.
Perso, je ne sors le 54 qu'en cas de force majeure : petit green avec un bunker à passer devant. Et encore si il y a moyen de passer au 50, je n'hésite pas.
Après, ce n'est jamais mauvais de prendre des cours. :wink:

Edit : je ne veux pas dire qu'on ne tope pas sur une approche au f7, mais que comme l'amplitude est moindre, le résultat n'est jamais aussi catastrophique qu'au wedge.

mp33
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2008, 21:34
Index : 9,8

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par mp33 » 30 déc. 2014, 23:08

Bonjour,

J'ai bien connu votre problème :( ... et une fois la confiance partie, il est difficile de la retrouver. Mais le cas n'est pas désespéré.

Si le contact est mauvais avec un SW ou un LW c'est probablement que la tête de club passe devant les mains à l'impact. Le plus important c'est de bien vérifier que ce n'est pas le cas. Par exemple en jouant une approche en se forçant à allonger les bras après l'impact. Il faut bien sentir la main gauche qui tire le club vers l'avant à partir du point d'impact et bien vérifier que les poignets n'ont pas été désarmés (hinge and hold).

Mais le mieux consiste à trouver un moyen de contrôle autre qu'une sensation ou la production d'un ensemble de pensées techniques pendant l'exécution du geste.

Ce qui a bien marché pour moi et pour quelques connaissances, jouer une approche sans balle puis se figer à la fin du geste et vérifier statiquement quatre points :
- vous ne vous êtes pas relevé (votre tête n'a pas bougé ou pratiquement pas),
- la tête de votre club est le plus près possible du sol (compte-tenu du fait qu'elle est aussi le plus loin possible devant vous),
- le shaft du club est dans le prolongement de vos bras ou vos mains sont encore devant la tête du club,
- le poids de votre corps n'est pas sur votre pied droit.

Une fois que ces quatre points sont corrects, jouer des approches avec une balle et se forcer à continuer à contrôler les points à chaque coup. Vous verrez que les résultats sont généralement meilleurs lorsque vous contrôlez après le coup que lorsque vous ne le faites pas.

Pour vous aider, vous pouvez jouer des approches chez vous avec des balles en mousse (de type Foam Practice Balls, 4 ou 5 euros les 6,celles avec des raies arc en ciel) depuis un tapis ou une dalle caoutchouc (comme celles qu'on trouve en GSB pour mettre sous les jeux d'enfant, 10 euros), en s'aidant éventuellement avec deux trucs :
- poser un grip de club perpendiculaire à la ligne de jeu environ 20cm derrière la balle, vous ne devez pas le toucher avec votre club lors de la descente,
- glisser une balle de golf ou un autre objet sous votre talon droit (ou gauche si vous êtes gaucher).

S'entraîner en intérieur avec les balles en mousse permet de le faire tous les jours et de ne pas focaliser sur le résultat. Au fil des semaines de nouvelles sensations se feront jour et les résultats se transféreront petit à petit sur le parcours. Il y a moyen de gagner 6 ou 7 coups sur 18 trous juste avec ça, voire davantage.

Bon courage. Mais ça tombe bien, c'est le bon moment pour ce genre de travail de fond. 5 à 15 minutes tous les jours et 10 coups de moins sur l'index en avril 8) !

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Ricky06800 » 31 déc. 2014, 12:04

Merci de vos conseils et encouragements !

Les nouvelles de mes approches :
J'ai changé mon approche du problème et de swing, désormais j'utilise le " Casser et Tenir "
Cela me convient et je retrouve des sensations et du plaisir, des résultats aussi :mrgreen:
Pour les approches roulées c'est Pw avec le swing du putter

Je progresse, je progresse 8)
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Ricky06800 » 31 déc. 2014, 12:49

Pour l'instant, ça tiens :mrgreen:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Ricky06800 » 31 déc. 2014, 12:52

ALP a écrit :Le " armer /tenir " plébiscité par Phil M ,
Merci pour la traduction, ma langue de Shakespeare est rouillée (j'ai le DVD en Anglais seuleument) :lol:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Je sais plus faire une approche !

Message par Guil » 01 janv. 2015, 20:05

ALP a écrit :Le " armer /tenir " plébiscité par Phil M , reste une technique avancée .... Si sous pression ça tient pourquoi pas , prudence tout de même !

Alain :D
C'est justement la technique qui tient le mieux sous pression.
Puisqu'il est très difficile de créer un mouvement parasite.

Un seul et unique objectif: garder la marque du gant vers l'objectif au finish.
Les mains étant devant la tête de club à l'adresse, il est impossible de toper (sauf à ralentir), ni gratter (sauf à s'écraser comme une merde)
La tête de club s'éloigne de la balle sur le bon chemin puisque pas d'action des mains mais des gros muscles du corps lors de la rotation.

Pour être bien sur de pas merder, s'entrainer en utilisant la méthode du flamant rose. Sur un pied ( donc le pied arrière levé) faire des chips jusqu'à 25m.
Pour les distances plus longues jusqu'à 50m (hors flop shot, ou amha, le rythme compte plus que tout), la technique reste la même, c'est l'armement des poignées qui est plus important à la montée, rien de plus. Ca procure des balles avec énorme de spin qui s'arrête vite.


Perso, j'utilise de fer5 à 58°(et j'ai eu l'occasion de m'engueuler de nombreuses fois avec des pros qui n'utilise qu'un seul club :mrgreen: ).
Pour tout ce qui est chipping jusqu'à 30 m du mat, ca me permet d'avoir le point de chute de la balle toujours 15 cms de l'entrée du green, je visualise et dose comme un putt pour la montée et veille à garder le dos de ma main (la marque du gant) vers l'objectif au finish.
Ca marche plutôt pas mal....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités