Au DS les épaules tournent sur un plan horizontal ou vertic

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Au DS les épaules tournent sur un plan horizontal ou vertic

Message par golfy50 »

Bonjour ,

quelle est votre sensation au DS ?

Votre épaule gauche se déplace sur un plan horizontal ou elle vient pointer vers la balle dans un plan plus vertical ?

j’expérimente les 2 méthodes et j'ai le sentiment qu'avec un mouvement plus en bascule des épaules , il est plus facile de revenir avec le bas du corps et de créer plus de retard de frappe ?

Merci de vos expériences
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Re: Au DS les épaules tournent sur un plan horizontal ou ve

Message par bubbaguth »

Le buste étant incliné vers l avant et le swing étant centré autour d un axe passant par la colonne vertébrale la ligne des épaules ne peut que tourner sur un plan incliné ! Donc ni horizontal ni vertical ;-)

Ceci est d autant plus vrai que les épaules ne sont pas a la même hauteur a l adresse.

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Gastel
Par Expert
Par Expert
Index : 17,7

Message par Gastel »

Un mouvement trop horizontal va envoyer l'épaule droite et donc les mains et le club vers l'extérieur.

Le mouvement plus incliné est favorisé par le glissement des hanches vers le début du DS qui crée un "secondary axis tilt" mais pour certaines personnes penser à l'épaule droite qui descend sur un plan incliné va déclencher le glissement automatiquement.
michel06
Index : Non classé

Message par michel06 »

Pour moi, club du PW au fer 7 plutôt un plan plus vertical. Fers longs à partir 5 et bois, driver,plan plutôt plus horizontal.
Toujours au top
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »