Moi je me méfie quand un mec marque son nom partout sur les clubs..PEEB a écrit :Vas voir Loic Montchalin au pro shop du Gouverneur.

Modérateur : Modérateurs
Moi je me méfie quand un mec marque son nom partout sur les clubs..PEEB a écrit :Vas voir Loic Montchalin au pro shop du Gouverneur.
Pour moi, il n'y a que CM, un CF seul, ce n'est pas sérieux.JCS a écrit :Se sont pourtant deux métiers différents et complémentaires.
Un body-builder qui n'est pas "fit" ça fait toujours désordre...tomcat a écrit :De meme il existe des builders qui ne font pas de fitting.
Il est ou ?Swingweight a écrit :Xavier Bretin est un professionnel très sérieux et qui fera du bon travail
Super, le gars te dit ce qu'il te faut, mais à la fin, il ne peut pas te garantir que c'est ce qu'il va te vendre... génial!JCS a écrit :Tu as de très bons fitteurs qui ne revendent que de la série de "grandes" marques et donc ils ne les montent pas.
Maitrise d'ouvrage mais pas d'oeuvrewaldezign a écrit :Super, le gars te dit ce qu'il te faut, mais à la fin, il ne peut pas te garantir que c'est ce qu'il va te vendre... génial!JCS a écrit :Tu as de très bons fitteurs qui ne revendent que de la série de "grandes" marques et donc ils ne les montent pas.
Dans ce cas de figure, il n'est pas gagné que chez un CM tu aies les mêmes specs que sur le club de démo (tête vissés contre tête collée ce qui induit quelques modifications du centre de gravité...).waldezign a écrit :Super, le gars te dit ce qu'il te faut, mais à la fin, il ne peut pas te garantir que c'est ce qu'il va te vendre... génial!JCS a écrit :Tu as de très bons fitteurs qui ne revendent que de la série de "grandes" marques et donc ils ne les montent pas.
ça n'empèche que le CM sait ce qu'il va te faire... ça s'appelle maîtriser. Le CF, c'est un vendeur amélioré... mais ça peut faire l'affaire pour pas mal de monde, et c'est déjà mieux que d'acheter une série au pif sur un site à l'autre bout du monde...soleil78 a écrit :Dans ce cas de figure, il n'est pas gagné que chez un CM tu aies les mêmes specs que sur le club de démo (tête vissés contre tête collée ce qui induit quelques modifications du centre de gravité...).waldezign a écrit :Super, le gars te dit ce qu'il te faut, mais à la fin, il ne peut pas te garantir que c'est ce qu'il va te vendre... génial!JCS a écrit :Tu as de très bons fitteurs qui ne revendent que de la série de "grandes" marques et donc ils ne les montent pas.plus les tolérances de fabrication des composants. Bref à part quand tu tombes chez un maniaque il y a peu de chance de retrouver pile poil le club que tu as testé.
Sans vouloir t'offenser, après cette lecture, le profane n'est pas plus avancé!kokoro a écrit :Le problème de rester dans les préjugés et les généralités c'est qu'on peut disserter à l'infini sans apporter de réponse utile au profane.
Un clubmaker/fitter n'est pas forcément un meilleur fitter qu'un fitter qui ne monte pas de club.
Il peut avoir moins d'expérience, moins de formation, moins de capacité à analyser.
Un fitter magasin n'oriente pas toujours sur ce qu'il a en stock, c'est même de moins en moins vrai car les magasins ont moins de stock et vendent de plus en plus sur commande.
Certains clubmakers vendent aussi en fonction de leurs stocks ou de leurs remises fournisseurs
Il y a des clubs qui sortent de chez certains clubmakers qui ne sont pas mieux montés que des commandes customs chez un fabricant généraliste.
Quelle que soit la fillière il y a des erreurs.
Que ce soit un fitter ou un fitter/clubmaker nous sommes dans des métiers où l'élément le plus important est l'homme et dans les 2 cas il y a des différences de compétences, de formation et de talent.
L'important est d'avoir un bon contact avec la personne, d'avoir défini ses besoins et objectifs et de faire les bons choix ou tout au moins les moins mauvais.
La décision finale appartient toujours à l'acheteur.
Et sinon ?Pierrafeu69 a écrit :Il est ou ?Swingweight a écrit :Xavier Bretin est un professionnel très sérieux et qui fera du bon travail
J'avais fait ce post parce que j'envisageais de refaire complètement mon sac ( et j'envisage toujours) pour 2015.
Avec tout les commentaires qui ont suivi et qui sont tous très interressant , je suis un peu perdu entre CM,CF,etc.
Pour simplifier , je souhaite faire faire bois,fer ,wedges et putter , adapté à ma morphologie ,à mon swing ,à mes objectifs .
Donc qui , quoi et ou ?
waldezign a écrit : Sans vouloir t'offenser, après cette lecture, le profane n'est pas plus avancé!![]()
Je t'ai connu plus audacieux...
Bien sûr, il y a quelques fitters dans certains magasins qui, avec beaucoup de conscience professionnelle, font ce qu'ils peuvent pour, dans le cadre des contraintes qui sont les leurs, servir au mieux leur clients . Ce sont de véritables héros.PEEB a écrit :Je suis assez d'accord avec JCS là dessus. Tu as de très bon fitteur en magasin, et probablement de très mauvais CM. Par contre les opposer n'a que peu d'intérêt........................................................
Effectivement, c'est souvent le cas, et c'est pour cela qu'il faut faire très attention au système de connexion des shafts de test. Celui ci doit être complètement neutre, tant en poids qu'en xoupe du shaft, et il en existe. Ou alors les shafts test doivent être véritablement collés ce qui peut être réalisé à la minute.soleil78 a écrit :Dans ce cas de figure, il n'est pas gagné que chez un CM tu aies les mêmes specs que sur le club de démo (tête vissés contre tête collée ce qui induit quelques modifications du centre de gravité...).waldezign a écrit :Super, le gars te dit ce qu'il te faut, mais à la fin, il ne peut pas te garantir que c'est ce qu'il va te vendre... génial!JCS a écrit :Tu as de très bons fitteurs qui ne revendent que de la série de "grandes" marques et donc ils ne les montent pas.plus les tolérances de fabrication des composants. Bref à part quand tu tombes chez un maniaque il y a peu de chance de retrouver pile poil le club que tu as testé.
Il faut quand même se renseigner un peu.kokoro a écrit :Le problème de rester dans les préjugés et les généralités c'est qu'on peut disserter à l'infini sans apporter de réponse utile au profane.
Un clubmaker/fitter n'est pas forcément un meilleur fitter qu'un fitter qui ne monte pas de club.
Il peut avoir moins d'expérience, moins de formation, moins de capacité à analyser.
Un fitter magasin n'oriente pas toujours sur ce qu'il a en stock, c'est même de moins en moins vrai car les magasins ont moins de stock et vendent de plus en plus sur commande.
Certains clubmakers vendent aussi en fonction de leurs stocks ou de leurs remises fournisseurs
Il y a des clubs qui sortent de chez certains clubmakers qui ne sont pas mieux montés que des commandes customs chez un fabricant généraliste.
Quelle que soit la fillière il y a des erreurs.
Que ce soit un fitter ou un fitter/clubmaker nous sommes dans des métiers où l'élément le plus important est l'homme et dans les 2 cas il y a des différences de compétences, de formation et de talent.
L'important est d'avoir un bon contact avec la personne, d'avoir défini ses besoins et objectifs et de faire les bons choix ou tout au moins les moins mauvais.
La décision finale appartient toujours à l'acheteur.
Sans aucun à priori ni intérêt personnel :Swingweight a écrit :Bien sûr, il y a quelques fitters dans certains magasins qui, avec beaucoup de conscience professionnelle, font ce qu'ils peuvent pour, dans le cadre des contraintes qui sont les leurs, servir au mieux leur clients . Ce sont de véritables héros.PEEB a écrit :Je suis assez d'accord avec JCS là dessus. Tu as de très bon fitteur en magasin, et probablement de très mauvais CM. Par contre les opposer n'a que peu d'intérêt........................................................
En effet :
- ils sont limités par les très faibles marges de réglage que leur permettent les marques grand public,
- ils sont sous la contrainte des impératifs que leur imposent leurs patrons et qui sont essentiellement de 5 ordres :
1/ se former eux mêmes sur le tas, les magasins n'ayant pas d'argent à consacrer à cette formation, et avec toutes carences que cela ne peut que comporter,
2/ sortir, à un moment ou à un autre, ce qui est en stock,
3/ vendre les produits sur lesquels la marge est la meilleure, faute de quoi leurs commissions sont en berne
4/ vendre le plus possible, même quand ce n'est pas nécessaire, sauf à ne pas voir leurs primes fleurir,
5/ ne pas passer trop de temps à conclure la vente, faute de quoi, là encore, leurs rémunérations en pâtissent durement
Pour ce qui est de mauvais clubmakers, ceux que les américains appellent les "cut and glue guys", dont , à vrai dire, je n'entends guère parler, ils peuvent certes tenter de se lancer, mais, le bouche à oreille étant le moyen de communication le plus puissant sur le marché du club sur mesure, il ne dureront vraiment pas très longtemps, alors qu'un fitter moyen de magasin, voir médiocre, mais ne prenant pas de risque, pourra , lui, toujours se réfugier derrière la réputation de la marque qu'il aura vendue et comme, en général, les réglages qu'il aura fait, éventuellement, effectuer, seront du standard amélioré, il poursuivra sa carrière sans souci, et surtout s'il est bon vendeur.
Ricky06800 a écrit :Ce que je veux dire, c'est que les deux sont des hommes (ou des femmes) et on sait très bien que l'humain n'est pas parfait.
.................................................................................................
Un clubmaker n'est pas obligatoirement plus passionné qu'un "simple" fitter de magasin, ce serait trop réducteur que de dire cela.
....................................................................................;;.
Xavier est pro enseignant club fitter mais pas maker par manque de tempsPierrafeu69 a écrit :Il est ou ?Swingweight a écrit :Xavier Bretin est un professionnel très sérieux et qui fera du bon travail
J'avais fait ce post parce que j'envisageais de refaire complètement mon sac ( et j'envisage toujours) pour 2015.
Avec tout les commentaires qui ont suivi et qui sont tous très interressant , je suis un peu perdu entre CM,CF,etc.
Pour simplifier , je souhaite faire faire bois,fer ,wedges et putter , adapté à ma morphologie ,à mon swing ,à mes objectifs .
Donc qui , quoi et ou ?
Justement oui , je suis allé taper qquelques balles à Mionnay cet aprém et j'en ai profité pour discuter avec Arnaud Stanisière , le nouveau fitter et responsable du proshop .waldezign a écrit :Alors Fred, t'as commencé à avancer sur ce sujet?
Quelqu'un a des retours sur le nouveau Fitter du Gouv'?
Bingo !bubbaguth a écrit :Allez je me lance : Px 5.0 ??
Si je regarde mes stats Gamegolf, mes distances fer 7, 6 et 5, c'est du kiff-kiffPEEB a écrit :Tu as de la change tu tombes exactement dans les spécifications de la série en stock (et qui lui fait réaliser la plus belle marge), c'est vraiment un coup de bol vu le pourcentage de chances pour que ça arrive.
La tête et le shaft sont les meilleurs pour toi et en plus la série est prête pour partir avec, et après ça certains vont te dire que les "fitteurs" utilisent leur radar pour te vendre ce qu'ils ont envie !
Bon ok je vais du mauvais esprit. Comme tu auras compris mon avis, je vais poser une question qui est moins polémique : qu'a-t-il proposer pour résoudre tes problèmes de longueur au F5 ?