le power fade

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

le power fade

Message par guido »

bonjour à tous,

j'ai beau chercher de partout, je ne trouve rien sur un coup : le Power Fade.
je ne sais pas ce que c'est, si quelqu'un sais ce que c'est exactement. :D
j'adore le fade, c'est un coup que je maitrise de mieux en mieux, et que je trouve ( pour ma part) bien plus précis que le draw.
alors que je jouais en draw depuis (presque) mes debut, aujourdhui j'ai un swing naturel qui exprime plus le fade, avec lequel j'aime faire des variantes.
fade avec effet prononcé, fade punché, fade coupé pour rendre un coup plus court, ect...
bon mes termes ne sont certainement pas adaptés, mais je n'en sais pas plus :?

merci pour votre aide et précision :) :)
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: le power fade

Message par Swingweight »

Voir viewtopic.php?f=12&t=31127&p=406064#p406064

C'est bien toi qui avait lancé le sujet, non ? Ca s'appelle le draw, mais en fait ça parle avant tout du "power-fade"...
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: le power fade

Message par guido »

non non ce n'est pas moi qui est parlé du power fade, sur le topic que tu mets en lien j'ai juste mis un lien sur une video consernant le draw pour informé babder13 qui cherchait des infos la dessus.
c'est sur la chaine golf+ que j'ai entendu parlé du power fade mais je n'ai pas compris ce que cela signifiait. :)
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: le power fade

Message par Swingweight »

Ben, suis le lien indiqué, tu auras toutes les explications.
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: le power fade

Message par PBonfanti »

guido a écrit : j'ai beau chercher de partout, je ne trouve rien sur un coup : le Power Fade.
je ne sais pas ce que c'est, si quelqu'un sais ce que c'est exactement. :D
Power Fade nest pas une description technique, c'est juste une façon de décrire un fade qui va loin.

Ex: tu joues une partie avec tes amis et tu mets un drive en plain milieu du fairway, en fade, qui fait 30 metres de plus que les drive de tes partenaires, il y en a un qui s'exprimera peut être "Wow, joli se power fade, quel monstre!" :D

En pratique si tu veux maximiser la distance de ton fade il faut faire cela avec une "mécanique de draw" ou la base du plan est décalée, pour toi en tant que gaucher, vers la gauche par rapport à ton alignement, soit vers l'extérieur, mais tu t'alignes suffisamment vers le côté droit pour compenser. Le décalage du plan vers la gauche te permettra de réduire l'angle d'attaque. Ta face de club au lieu d'être un poil fermée par rapport à ton chemin de club sera un poil ouverte.

........soit un push-fade (la description technique du coup)
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: le power fade

Message par Corsaire »

Euuuuh un push fade c'est un peu comme un slice, ça va pas vers l'objectif, si nous gaucher ça sort à gauche (en push) et fade ensuite, tout va à fond à gauche, non Philippe ? :oops:
Je joue pas mal en power fade, du fade mais qui va loin donc, et si on fait sortir le club extérieur c'est tout bonnement impossible je trouve de faire une balle vers l'objectif en ayant un alignement square, à moins de s'aligner comme Bubba Watson :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 01 janv. 2012, 23:44
Index : 15,8
Localisation : Gujan-Mestras

Re: le power fade

Message par canto54 »

Vous les gaucher, vous swinguez comme Bubba, et nous les droitier, faut swinguer a la JB Holmes
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: le power fade

Message par PBonfanti »

Corsaire a écrit :Euuuuh un push fade c'est un peu comme un slice, ça va pas vers l'objectif, si nous gaucher ça sort à gauche (en push) et fade ensuite, tout va à fond à gauche, non Philippe ? :oops:
Je joue pas mal en power fade, du fade mais qui va loin donc, et si on fait sortir le club extérieur c'est tout bonnement impossible je trouve de faire une balle vers l'objectif en ayant un alignement square, à moins de s'aligner comme Bubba Watson :mrgreen:
Penses à push ou pull plutôt comme étant des directions par rapport à ton alignement plutôt que des directions par rapport à la cible.

Imagine par exemple que tu sois un golfeur droitier aligné loin à droite de ta cible, tu joues ton coup et la balle va tout droit vers la cible sans effet. Dans se scenario il faut comprendre que le coup effectué est désigné comme étant un pull plutôt que comme étant une balle droite.

Le joueur droitier qui joue en push-fade, il est aligné à gauche de la cible, la balle commence sa trajectoire à droite de son alignement (en push) mais à gauche de la cible.


Pour les puristes, dans ces discussions, push est une connotation qui désigne que la balle a été frappée avant le point bas et pull une balle qui a été frappée après le point bas donc en réalité c'est moins l'alignement qui prime et plus l'orientation de la base du plan.
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: le power fade

Message par thorskin »

La technique du power-fade est similaire au stinger de Woods, il s'agit de prendre la balle plus en descendant et on obtient çà en ayant un stance ouvert par rapport aux épaules alors que pour le fade et le draw normaux les épaules et les pieds ont le même alignement.


Club posé square par rapport à la trajectoire initiale, épaules un peu ouvertes ( ou fermées pour le stinger ), et pieds très ouverts.
Le chemin de club est square par rapport aux épaules et on frappe avant le point bas.
démo du stinger par le maitre : Le coup est plus facile qu'il n'y parait mais il faut quand même avoir de la souplesse au niveau du dos pour pouvoir faire çà en plein swing.
Le travail du bassin est facilité au moment de la transition du fait que la hanche avant ne s'éloigne pas de la cible à la montée donc on n'a pas besoin du latéral-rotatif à la descente et on peut se contenter du rotatif ce qui est plus facile, plus précis et plus puissant.

J'avais testé çà en début d'automne mais je profite de l'hiver pour le travailler et je pense en faire mon swing de base pour la saison 2015. ( sans aller jusqu'aux missiles du tigre )
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »