comment ça se passe ? une compet ?

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

comment ça se passe ? une compet ?

Message par pelicus »

je joue au golf depuis 5 mois. j'ai fais un 18 trous (la domangere en vendée). j'ai fais 107 en partant des boules bleus (les 2èmes plus pres c'est ça ?)... quelqu'un peut il me donner mon index avec ça ? le slope est de 137 a cette distance...

mais je compte faire des compets pour avoir un classement officiel et suivre mes progres. comment faire ? quels papiers st necessaires ? cela peut se faire sur ts les parcours ?
peimprenelle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 78
Inscription : 22 août 2006, 13:06
Localisation : Levallois-Perret

Message par peimprenelle »

bonsoir !

pour faire une compète, il faut la licence et un certificat médical.

ensuite, il faut te renseigner dans les clubs ds lesquels tu veux jouer pour connaître leur calendrier de compétitions. quelques clubs proposent d'enregistrer dans Fleole (le logiciel de compta des indexs de la FFG) des cartes jouées hors compétition, mais c'est rare.

pour infos, les départs bleus sont réservés aux femmes !! tu partiras des jaunes en compétition.

tu as joué 35 d'index sur un parcours pas facile !! pas mal du tout !

si j'ai bien tout compris, le slope compte surtout qd tu fais une compétition : il va pondérer le nombre de coups rendus. donc si tu fais ta première compétition sur ce parcours, au lieu de te rendre 54 coups sur 18 trous, puisque le slope est supérieur à la moyenne (113) :
137 x 54 / 113 = 65.5 coups rendus

donc en résumé, pour jouer ton index ce jour là, il suffit que tu fasses
72 + 65 = 137

si tu joues encore 107 à une compétition là bas, tu auras donc fait 20 coups de mieux que ton index, donc tu descendras de 20 x 0,5 = 10 points

je ne suis pas sure que ça soit d'une clarté limpide, c'est pas ma faute, il est presque minuit !!

j'espère t'avoir un peu éclairé qd même !!
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

107 par rapport à 137 ca doit faire 30 de moins, mais c'est vrai qu'il est tard :-D
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

a moins que 72+65 ne fasse 127!
Putain déjà que c'est dur de taper dans une balle!!!!
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
poups35
Messages : 23
Inscription : 08 avr. 2006, 13:12
Localisation : Liré sur changeon - ille et vilaine

Message par poups35 »

le nombre de coup rendu pour quelqu'un ayant un index de 53.5(débutant) est de 3 coup rendu par trou, donc pour 18 trou cela donne 54 coup rendu.
tu as donc le droit à 72 + 54 coup soit 126.
Pour savoir ton index, il faudrait savoir le nombre de coup joué sur chaque trou.
Car pour calculé ton index, il faut ramené ton score sur chaque trou en stableford.
exemple: le 1er trou est un par 4, tu as le droit à 3 coup rendu, donc pour toi le par (virtuel) est à 7.
Si tu le joue en 9 coups (ou plus) cela te ramène 0 pts
Si tu le joue en 8 coups cela te ramène 1 pts
Si tu le joue en 7 coups cela te ramène 2 pts
Si tu le joue en 6 coups cela te ramène 3 pts
Si tu le joue en 5 coups cela te ramène 4 pts
Si tu le joue en 4 coups cela te ramène 5 pts
Si tu le joue en 3 coups cela te ramène 6 pts
Si tu le joue en 2 coups cela te ramène 7 pts
donc si sur chaque trou tu joue ton par virtuel, tu ramène 36 pts (18trous x 2 pts)
pour ton index tu applique (ton score en stableford net - 36 pts) * 0.5 soit (36 - 36)*0.5 =0
ton index alors ne bouge pas.
par contre si sur chaque trou tu joue ton par virtuel -1, tu ramène 54 pts (18 trous x 3 pts) et ton index alors descend de (54 - 36) * 0.5 soit 9
ton nouvel index est de 45.5 dans ce cas.
si près et pourtant si loin
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

que c'est compliqué tt ça ! :oops: faut etre ingenieur pour jouer au golf ? il va falloir que je me fasse a ce systeme de point...
Reeco
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2006, 07:58

Message par Reeco »

Tu verras ce n'est pas si compliqué que ca, on s'y fait, et lors d'une compete tes coups rendus sont imprimés sur la carte de scores.

Pour scorer lors de tes premieres competes il faut jouer intelligement, ne pas essayé de choper le green d'un par 5 en 2 coups par exemple, et avoir une strategie jouer le bogey sur la majoritée des trous et tenté le par sur les par 3 abordables.

J'ai eu ma carte verte le 03/07 et depuis j'ai fait 3 competes:

1ere compete je fais 46 pts stab avec 1 par, 4 bogey et malheureusement 3 croix et en ayant 30 pts sur les 9 1er trous, me suis écroulé sur le retour, fatigue et 2e fois que je faisais 18 trous

2eme compete je fais 47 pts stab avec 1 birdie, 2 par, 4 bogey, 3 double et 5 croix... j'ai alterné le meilleur et le pire et surtout je n'ai pas su gérer le coté psychologique dans le sens ou ca bouchonnais devant pres de 05h30 pour faire 18 et je bouillonais de taper un coup puis d'attendre 10min avant de jouer le 2e etc... et pour couronner le tout ce jour la il a plu toute la journée.

3eme compete je fais 44 pts stab avec 2 par, 5 bogey, 3 double.. et 3 croix et finalement assé content de moi parce que meme si j'ai planté les 9 premiers trous, pour la premiere fois j'ai bien joué les 9 trous du retour et n'ai fais qu'une croix au retour alors que d'habitude j'en fais au moins 3.

Aujourd'hui je suis 39 d'index et ma prochaine compete est programmée pour dans 15 jours avec pour objectif faire plus de 50 pts stab.
peimprenelle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 78
Inscription : 22 août 2006, 13:06
Localisation : Levallois-Perret

Message par peimprenelle »

OUPS !! merci Cenovavi de relire mes posts !!!

petit rappel : la formule stabelford a été généralisée par la Fédé à toutes les compétitions. Elle a l'immense mérite de nous permettre de faire 9 sur un par 3 sans flinguer le parcours, ce qui n'était pas le cas pour les compétitions en stroke play. et pour le mental sur le parcours, c'est bon de pouvoir se dire "pas grave, on oublie et on passe au trou suivant"
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Reeco a écrit :Aujourd'hui je suis 39 d'index et ma prochaine compete est programmée pour dans 15 jours avec pour objectif faire plus de 50 pts stab.
39 en 3 compétitions ? T'ain, ça avance vite finalement.
Reeco
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2006, 07:58

Message par Reeco »

Et je suis convaincu qu'il est possible d'avancer bien plus vite, je pourrai etre autour de 30 si je n'avais pas essayé d'attaquer pour jouer dans le par. De ce fait j'ai mis des balles hors limites me suis retrouvé a jouer des coups dans des situations délicates d'ou des croix ou triple bogey.

Regarde si tu joues le double bogey sur 18, ca te fait 18 x 3 pts= 54 pts
54-36= 18 ; 18 x 0.5 = 9 tu descendrai donc de 9 pts

Je fais souvent des croix sur les memes trous en voulant trop en faire, et parce que j'ai deja réussi ces coups en jouant hors competitions, pour la prochaine compete au lieu de jouer driver puis bois 3 sur un par 5, je ferai driver, fer 5 puis fer 9 et je serai sur le green ou juste à coté et pas dans l'eau ou la foret!!!!! lol

J'ai un ami qui a commencé le golf il y a 14 mois il est aujourd'hui 8.8... mais c'est vrai il joue tous les jours voir 2 x par jour!!!
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »