Problème de posture

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Problème de posture

Message par randwic »

Bonjour a tous, j'ai réalisée une vidéo de profil aujourd'hui et je me suis rendu compte en faisant des arrêts sur image d'une énorme différence de posture a l'adresse et la posture a l'impact. Au moment de l'impact je perds complètement l'angle de ma colonne vertébrale mon dos ce (bombe). Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui amené a cette posture et comment travailler la posture a l'impact. Cf les image ci dessous.
Image

Image
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: Problème de posture

Message par PBonfanti »

Commence par changer ta position d'adresse avec le manche qui doit être orienté plus ou moins vers ta ceinture et les mains qui devraient être à l'extérieur de l'épaule plutôt qu'a l'intérieur. Cela fera que le rayon de ton swing à l'adresse ressemblera d'avantage au rayon de ton swing à l'impact avec par consequent moins de nécessité à changer ton inclinaison durant le swing.
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Problème de posture

Message par bubbaguth »

Ils sont pas un peu courts tes clubs ?? :shock:
On croirait un F7 de junior !

@ PBonfanti : mon pro m a fait mettre plus d angle (corps et club) de façon a avoir quasi le shaft perpendiculaire à la colonne. Qu en penses tu ?


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Problème de posture

Message par randwic »

PBonfanti a écrit :Commence par changer ta position d'adresse avec le manche qui doit être orienté plus ou moins vers ta ceinture et les mains qui devraient être à l'extérieur de l'épaule plutôt qu'a l'intérieur. Cela fera que le rayon de ton swing à l'adresse ressemblera d'avantage au rayon de ton swing à l'impact avec par consequent moins de nécessité à changer ton inclinaison durant le swing.
Merci Philipe je vais travailler ma posture. Quand tu dit le manche plus orienté vers la ceinture, cela veux dire que dans la position actuel je suis trop près de la balle?
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Problème de posture

Message par randwic »

bubbaguth a écrit :Ils sont pas un peu courts tes clubs ?? :shock:
On croirait un F7 de junior !

@ PBonfanti : mon pro m a fait mettre plus d angle (corps et club) de façon a avoir quasi le shaft perpendiculaire à la colonne. Qu en penses tu ?
Non non c'est mon pw
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Problème de posture

Message par randwic »

PeterPro a écrit :même si les deux positions diffèrent quelque peu, une bonne position à l'adresse préfigure ou conditionne une bonne position à l'impact et c'est la seule chose qu'on contrôle à 100% . La position peut varier un peu en fonction de la morphologie mais, en gros, si tu exerces une légère flexion des genoux et antéversion du bassin, que tu penches modérément le buste vers l'avant à partir de la ceinture en maintenant le bas du dos droit, les épaules "tombantes" et les bras ballants, ils se désolidariseront naturellement et tu rendras compte que tes mains seront plutôt légèrement devant tes épaules plutôt que derrière comme l'a mentionné PBonfanti. Il ne faut pas avoir les mains "dans le pantalon" ni "chercher" sa balle à l'adresse. Si la position est bonne, tu devrais aussi ressentir le poids du corps plus ou moins au niveau des métatarses (cassure des chaussures).
NB: je trouve que ton regard est orienté trop devant toi, il devrait être orienté plus vers la balle (il me semble qu'il y a un peu de crispation au niveau de la nuque).
Effectivement Peter, actuellement je sens plus le poids de mon corps plus près des talons.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Problème de posture

Message par randwic »

Je viens d'essayer (a la maison) de changer ma posture. J'ai L'impression que ma tête est plus près de la balle (du a une plus grande inclinaison du dos?) je sens aussi plus de poids sur la cassure de mes chaussures mais ça tire dans les mollets c'est plutôt bon signe?
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6926
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Problème de posture

Message par manhattan »

Hello,

ce qui me semble plus ennuyeux c'est que tu as les hanches alignées à l'impact (pas ouvertes) et la face ouverte, montrant un manque d'engagement dans le swing.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Problème de posture

Message par randwic »

manhattan a écrit :Hello,

ce qui me semble plus ennuyeux c'est que tu as les hanches alignées à l'impact (pas ouvertes) et la face ouverte, montrant un manque d'engagement dans le swing.

Man
Oui c'est un soucis récurent je ne sais pas faire le déplacement rotatif de mes hanches j'ai vraiment du mal à l'interpréter j'allais d ailleurs ouvrir un post la dessus.
J'ai un swing de bras que je n'arrive pas a me débarrasser même avec l'aide d'un pro.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »