(Loft) Le fer 7 est il bien un fer 7 ??

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

(Loft) Le fer 7 est il bien un fer 7 ??

Message par kromanion »

En parlant de fers surloftées ds une otre question, j'aimerais avoir une precision. car en comparant les miens (wilson de debutant), et par exemple des TM RGB je constate que il y a 4° d'écart entre tous mes clubs, soi en fait un club de différence! Donc mon fer 7 corespond a un fer 8 TM rgb..

Comment est-ce possible??
Y'a t'il un loft reglementaire??

je fais un port psk ma question etais hors contexte
Alors si quelqu'un a une explication..
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Non, pas de lofts "reglementaire"; chaque année, les clubs perdent 1° de loft quasiment, et sur les bois de parcours, taylor commence à faire la meme chose!
Donc forcement, à force de transformer le fer 7 en fer 5, le fer 3 (21°) de ta serie est intapable, donc tu achetes un hybride! Le marketing c'est cool!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

C'est le cas pour les séries grand-public mais pour les fers moins tolérants ou lames, ca reste encore correct.

C'est quand même pénible ces histoires de loft, il faudrait que ce soit codifié au même titre que la balle.

Sinon, d'ici 10 ans, voici ce qu'il y aura dans un sac :

Driver, Bois 4, Bois 7
Hybride 5 & 8
Fer 6, 7, 8, 9
Wedges GW, SGW, PW, SW & LW
Putter

En 1970 :
3 Bois
8 Fers
2 Wedges
1 Putter

En 2020 :
2 Bois
2 Hybrides
4 Fers
5 Wedges
1 Putter

Faut arrêter le délire. Il est grand-temps que ce soit codifié.
Golf : jeu d'origine écossaise qui peut même se pratiquer par beau temps!
(cf : Mazières le résumé)
:twisted: http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=2534 :twisted:
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par kromanion »

Ah bon.. donc je vois bien que c'est vraiment un souci cette histoire!!
Psk du coup en termes de distances quand on dit "je fait 110m avec un fer 9" d'autres feront forcément plus ou moins dans la mesure ou en réalitée il jouet avec un pitch!! :lol:
Deja que les wedges il commence a y'en avoir pas mal on parle meme de LW 64° si on conte le pitch comme un wedge MAMA :?

Vous pensez que les fers 4 ou 3 vont peu etre disparètre dans le futur peu etre remplacé par des rescue (un peu comme les fers 1 et 2 qui deviennent tres rare maintenant.. :?: )
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

kromanion a écrit :Psk du coup en termes de distances quand on dit "je fait 110m avec un fer 9" d'autres feront forcément plus ou moins dans la mesure ou en réalitée il jouet avec un pitch!!
c'est pourquoi il faut savoir avec quel club (marque modele) avec quelle expérience golfique ( un joueur avec 20 ans de golf index 5, n'aura pas le meme poids qu'un joueur de 2 mois NC), sur quel parcours, avec quelle météo (pace que faire cela un matin d'été vers 10 h n'a pas le meme sens que faire cela en hiver à 18h...; sans parler vent, pluie, etc) .....

Enfin tout ca comme dit pasdebol, on s'en fout ce qui est important c'est en combien de coup pour arriver sur le green pas avec quel club ....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

kromanion a écrit :Ah bon.. donc je vois bien que c'est vraiment un souci cette histoire!!
Psk du coup en termes de distances quand on dit "je fait 110m avec un fer 9" d'autres feront forcément plus ou moins dans la mesure ou en réalitée il jouet avec un pitch!! :lol:
En fait dans la réalité - la vraie vie quoi, pas les forums - tout le monde se tape totalement des distances faites au fer 7, au fer 9 ou au drive.
Ce n'est curieusement JAMAIS un sujet de conversation ni au club-house, ni au practice, ni même sur le parcours en amicale ou entraînement.
Ca peut sembler curieux mais c'est ainsi et c'est relativement logique :

- déja en parler sur le parcours c'est une mauvaise habitude qui se paie cher en compétition, même par inadvertance ( ça coûte bêtement deux coups de pénalité ).
- ensuite tenir compte du club joué par un adversaire ou co-compétiteur perturbe plus souvent que ça ne renseigne...parce que justement ce n'est JAMAIS le même club que le tien que ce soit dans sa forme, son poids, le matériau du shaft, la rigidité, le loft, etc... et ce n'est pas le même swing non plus.

Par contre observer le vol de sa balle, le rebond, la roule ou comment elle réagit sur le green est beaucoup plus riche d'enseignements.
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Il faut connaitre ses distances avec ses fers et la balistique ... les autres ? Ba c'est pas eux qui mettent ta balle dans le trou :D
Image
Répondre

Revenir à « Série de Fers »