Après m'être présenté dans la rubrique "nouveau membre", je m'adresse à vous vos expériences en terme de matériel car c'est un sujet auquel je commence à m'intéresser : je suis curieux d'en savoir plus sur "comment ça marche" et échanger avec les autres membres.
Mon matériel se compose comme suit:
- 1 driver RBZ 9.5°, manche Matrix Ozik stiff
- 1 bois 3 Cleveland Launcher DST 15°, manche Diamana stiff
- 1 hybride Cleveland Launcher DST 20.5°, manche Diamana stiff
- Fers 4-PW Mizuno MP33, manches Dynamic Gold S300
- Wedges Titleist Vokey SM4, 54° et 58°, manches Dynamic Gold S400
Voilà pour la présentation ! Mon équipement s'est constitué un peu au petit bonheur, sans avoir jamais pris de leçon/fait de fitting. J'ai essayé pas mal de fers (dans le genre lames, anciens modèles comme Spalding tour edition, RAM tour grind, Titleist 690MB) et ai récemment adopté des fers Mizuno MP33. Achetés d'occasion, ils me paraissaient un peu bizarres au niveau du contact avec le sol. Je les ai fait vérifier pour le lie/loft, et il est apparu qu'ils étaient un peu trop "flat", ce qui a été corrigé. J'ai par la même occasion appris que leur swingweight était D3 (ce qui est dans la moyenne m'a-t-on dit). Ma question est la suivante: j'aime bien mes fers et leur manche, mais à 130g, ils me paraissent un peu lourds certains matins (idem pour les wedges, les S400 sont apparemment un peu plus lourds encore)... Quelles sont les options alternatives de même rigidité mais en plus léger? Quelle est votre expérience en terme de vol de la balle, distance et autre? Est-ce qu'un manche plus léger vous a mené à avoir un swing plus rapide/lent? ou autres effets liés au changement?
Bon c'est un peu compliqué comme première question

Merci d'avance!
Bernard