Cleveland CG Gold ?..... ou autre

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Chris
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 27 sept. 2007, 16:00
Index : 50
Localisation : Grenoble

Cleveland CG Gold ?..... ou autre

Message par Chris »

Salut,

je pense investir bientôt dans du matériel neuf. La série CG gold a retenue mon attention.

Qu'en pensez-vous ?

Y a t'il d'autres séries "de marque" qui sont approchantes au niveau des performances et du prix (voire même en dessous, car le budget pour une série complète avec sac est un peu élévé) ?

Merci de vos réponses :roll:

A+
DUCASSE
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2007, 15:56

Message par DUCASSE »

J'ai testé ce jour quatre fers 6 dont le CG gold
Mes impressions (qui ne sont que les impressions d'un hcp 35 jouant au golf depuis 1 an)
CG gold : décevant, club moyen, pas mauvais mais par très tolérant et pas super puissant non plus, je m'attendais à mieux (dommage car son prix est bas)
Cobra FP : très bon rapport puissance/tolérance, j'ai eu de bonnes sensations, un shaft Aldila super
Callaway X20 : très tolérant, très bon toucher, idéal, un poil moins puissant
Taylor made R7 : très puissant (2° de loft en moins...) mais moins tolérant que les autres

Donc pour moi, ce sera certainement Cobra (moins cher de 200€ que Callaway)
Si certains utilisent ces séries, je suis preneur de vos avis.
Chris
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 27 sept. 2007, 16:00
Index : 50
Localisation : Grenoble

Message par Chris »

Cobra, connais pas :oops: :oops: . C''est peu être normal vu que je débute :lol:

Y a un site qq part pour avoir des infos sur cette marque ?

Merci A+
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

comme dirait l'autre ... y'a qu'a demander. :lol:

http://www.cobragolf.com.fr/

En parlant de CLEVELAND .... j'ai une série neuve RH sous blister de CG4 regular acier. ( 3 - PW )

Modèle 2007 entre le CG Gold et le CG red :roll:

Si cela t'interresse ... contact MP :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Antonin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 30 août 2007, 14:38
Index : 34

Message par Antonin »

si cela peut t'aider, le sujet a été évoqué:

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 9819#39819
Antonin
Si seulement mes meilleurs coups de practice étaient mes coups de tous les jours sur le parcours...
golfeur
Messages : 4
Inscription : 19 août 2007, 23:01

Message par golfeur »

Slt
j ai testé le gold gleveland en meme temps que le mizuno mx 25-

enfin les fers 6 que pretent les vendeurs

pas d hesitation possible j ai pris les mx25

les cleveland son tres particuliers au touché de balle
mais je ne suis pas expert donc c est mon avis
greeny
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 11 oct. 2007, 10:06
Index : 26,5
Localisation : 93

Message par greeny »

bonjour!
je vais aussi peut etre changé de série...
j'ai testé ( fer 6 uniquement)

Mizuno MX-25 / Cleveleand Gold/ titleist 755/ Nike CCi /Wilson Di7 /Cobra Fp /TM R7 le tout en shaft acier regular...

pas vu de différences notables pour les trajectoires et distances...(hautes et tendues) ...bien plus puissants que mes clubs actuels c'est certain...
2 clubs se détachent pour moi en terme de sensations: le mizuno et le titleist ...mais c'est surement parce que ce sont des forgés...
j'ai pas aimé les sensations du Wilson et du Cobra ...
j'ai été agréablement surpris pas le Nike .

si je change de serie je pense prendre du forgé...
mais bon...je ne joue pas depuis tres longtemps donc si ça se trouve je dis des âneries..
:lol:
Sans le kangourou, l'homme n'aurait jamais su qu'il ne possède pas de poche marsupiale.
Image
Cleaveland Hibore 11.5°/ Mizuno MP630 10.5°
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
Cleaveland CG11 52°,56° CG12 chrome 60°
54---34
Antonin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 30 août 2007, 14:38
Index : 34

Message par Antonin »

golfeur a écrit :
les cleveland son tres particuliers au touché de balle
mais je ne suis pas expert donc c est mon avis
je posède les cg gold et je pense que ce que tu trouves spécial au touché est due à l'insert qui amortie énormément et qui enlève peut être un peu de sensations...
C'est vrai que des fois j'ai l'imperssion d'avoir bein contacté alors que j'ai 15 mètres d'écarts avec un autre coups :? mais bon c'est le début :wink: au practice je les sens vraiment bien et je les trouve tres facile à jouer... par contre si c'etait à refaire je pense pas que je les prendrai en graphite regular car c'est un peu trop souple en fait...

apres tous les avis sont dans la nature ! le but c'est d'avoir des clubs qui sont adaptés à notre niveau et style de jeu...
Antonin
Si seulement mes meilleurs coups de practice étaient mes coups de tous les jours sur le parcours...
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 14 janv. 2007, 21:55
Index : 29,2
Localisation : Yvelines

Message par Flyer78 »

Bonjour, moi aussi j'étais bien tenté par les CG gold, design agréable et prix abordable pour une marque connue et reconnue.
J'ai essayé aujourd'hui plusieurs fers 6 de différentes marques, dont les CG gold, et j'ai été un peu déçu, contact avec la balle moyen, moins tolérant et moins agréable à jouer que les Ping G5 / G10 / Rapture ou que les Callaway X20 ou encore TM R7.
Tout ceci n'est que mon avis de golfeur moyen, mais j'ai failli craquer et acheter une série CG gold sur internet et finalement je ne regrette pas d'avoir attendu et essayer avant d'acheter, car au final je pense qu'ils ne me conviennent pas :cry:

En conclusion et comme le répète un grand nombre de forumeurs il faut absolument essayer avant d'investir quelques centaines d'euros dans une série.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »