joueurs inquiétants!

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Répondre
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

joueurs inquiétants!

Message par GODZILLA35 »

Salut, petit message pour mon ressenti de début d'année
Au delà de l'affaire TW, il y à aussi mon phil mickelson qui semble être en panne depuis l'année dernière.
Son putting est catastrophique et le nouveau grip "pince"est d'aprés lui pas une solution viable a terme.
Il admet même que cela est peut être mental ...
Rajoutez les problèmes physique qu'on lui connait et son age, et çà semble le déclin trankillou. Attention il reste le maître du petit jeu pour tout ce qui est coup improbable!

Luke donald,est lui aussi au fond du trou et semble parois revenir en avant plan, mais çà reste bien au deça de son véritable niveau.

Très inquiétant! les performance de Manassero qui sont beaucoup plus inquiétante que les perfs de wattel en ce début d'année (cut passé ce coup ci)
Manassero semble être plus sur la même planète golf. Comment peut t'on comprendre cela?

Il y a bien sûr plein d'autres joueurs et il suffit de voir encore le début 2015 du pga tour pour se rendre compte que depuis début 2014 les cartes commencent a être rebattus. Je parle pas des têtes d'affiche, mais surtout des golfeurs de middle tableau que l'on voit de plus en plus souvent vers le haut.

Bref . Peut être que je reviendrais là dessus si d'autres joueurs viennent en tête.
philou donne moi ton bras gauche!
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: joueurs inquiétants!

Message par bruno1958 »

Tiger et Mickelson sont sur le déclin. Quoi de plus normal après des carrières hors du commun surtout Tiger bien sur. Ils sont usés même si ils peuvent encore nous réserver de belles surprises.
Il est intéressant de noter que Furyk et Garcia qui étaient eux aussi déjà là il y a 15 ans, à l'époque ou Rory n'était qu'un jeune garçon prometteur, sont toujours dans le top 10 mondial avec une carrière moins brillante que Tiger et Phil. Doit on en conclure qu'être toujours au sommet use plus vite que de rester aux places d'honneur ?
Donald et Mannasero c'est différent, ils ont été brillant sur des périodes courtes. Il y a de nombreux exemples comparables le plus célèbre étant David Duval avec 5 podiums en majeur sur une période très courte et puis plus rien... certains reviennent ensuite comme Kaymer.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6926
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: joueurs inquiétants!

Message par manhattan »

Hello,

et oui tout le monde vieilli, dans 5 ans Phil est sur le senior tour :mrgreen:
Pour Tiger c'est différent mais il y a un sujet entier sur lui.
Manassero, je le mettrais dans la même catégorie de Justin Rose, début hyper rapide puis gros trou d'air. Sortant de l'adolescence, il s'est rendu compte qu'il manquait de longueur donc il se muscle, il faut digérer l'évolution et surtout qu'il devienne un homme (il aura 22 ans en avril).

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: joueurs inquiétants!

Message par JCS »

Oui, Mickey sur le déclin pour la bonne et simple raison qu'il joue moins par choix personnel. Il n'a jamais été un bon putter et son grand jeu a toujours été aléatoire. Il a eu la chance et le talent de pouvoir aligner les planètes plusieurs fois dans sa carrière.

Pour Donald, il n'y arrive plus ! mais la roue tourne ...

Manassero manque de longueur et il s'est dit que pour exister sur les grands Tours, il faut en gagner et donc il cherche à prendre de la puissance au détriment de son jeu pour le moment.

Justin Rose était un brillant amateur et quand il est passé pro il a eu beaucoup de mal à concrétiser mais à force de travail il est là où on sait.

Garcia est tombé bien bas à une époque, il a même songer à se reconvertir dans le foot !! Il lui manque quand même un Majeur.

Furyk est une énigme :)

Duval aurait pu être un gros challenger pour Woods s'il n'avait pas eu un accident de snow board qui lui a causé de gros problèmes au dos et s'il ne s'était pas entêté à vouloir revenir seul sans l'aide de personne, on ne sait pas ce qu'il serait devenu.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: joueurs inquiétants!

Message par redzone »

JCS a écrit :
Garcia est tombé bien bas à une époque, il a même songer à se reconvertir dans le foot !! Il lui manque quand même un Majeur.
Il lui manque surtout un cerveau
pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: joueurs inquiétants!

Message par pitchfranck »

Pour ma part, Justine Rose ne m'inquiete pas du tout....Ce n'est que le début de saison..et on ne peut pas le comparer à Mannasero /
il y a un monde entre ces deux joueurs, tant dans la qualité du jeu que du palmarès..
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6926
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: joueurs inquiétants!

Message par manhattan »

Hello,

je comparais le Manassero de maintenant à Rose du début, début en flèche puis plouf.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: joueurs inquiétants!

Message par bruno1958 »

PeterPro a écrit :
redzone a écrit : Il lui manque surtout un cerveau
Mouais.... tout est relatif, actuel N°6 mondial, N°2 il n'y a pas si longtemps, excellentes statistiques en Ryder Cup. Il faut quand même un minimum de neurones et de nerfs pour atteindre un tel niveau de performance.... Est-ce que Montgomerie qui a gagné 7 fois de suite l'ordre du mérite européen et qui a un palmarès exemplaire en Ryder n'a pas de cerveau non plus par ce qu'il n'a pas gagné de majeurs :?: J'en doute. :roll:
Parfois gagner un Majeur se joue à très peu de choses et nécessite un concours de circonstances favorables au bon moment que Garcia n'a pas eu au début. Il est passé tout près à plusieurs reprises, ça s'est joué à rien ou presque ce qui peut éventuellement semer le doute mais ça reste malgré tout un compétiteur hors norme.
+ 1000
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: joueurs inquiétants!

Message par TigerBlues »

des news d'Adam Scott ? j'ai pas l'impression de l'avoir vu sur les écrans depuis la reprise....
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: joueurs inquiétants!

Message par momo30 »

pitchfranck a écrit :Pour ma part, Justine Rose ne m'inquiete pas du tout....Ce n'est que le début de saison..et on ne peut pas le comparer à Mannasero /
il y a un monde entre ces deux joueurs, tant dans la qualité du jeu que du palmarès..
Rose jouerait maintenant dans le LPGA ? :mrgreen:
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: joueurs inquiétants!

Message par Bubble »

bof dans le sport ça va et ça vient.

ce qui m'inquiète le plus ce sont les fêtards pas sportif assidus (c'est à dire dans les clous côté training et hygiène de vie) qui disparaissent à jamais tel que anthony kim. régime proche de MLV voir de Dubuisson côté grenouilles.
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: joueurs inquiétants!

Message par thorskin »

Phil Michelson à 44 ans a encore de beaux restes, et c'est le seul et unique joueur a faire partie du top 25 mondial sans interruption depuis... 20 ans
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: joueurs inquiétants!

Message par GODZILLA35 »

Bubble a écrit :bof dans le sport ça va et ça vient.

ce qui m'inquiète le plus ce sont les fêtards pas sportif assidus (c'est à dire dans les clous côté training et hygiène de vie) qui disparaissent à jamais tel que anthony kim. régime proche de MLV voir de Dubuisson côté grenouilles.
Antony Kim n'a pas eu de sérieux soucis de santé?
philou donne moi ton bras gauche!
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: joueurs inquiétants!

Message par JCS »

Si

Opération du tendon d'Achille.

Il ne s'en est jamais vraiment remis.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »