Question gratuite, il n'y a pas de lien avec moi ou mon jeu, mais juste de la curiosité intellectuelle.
J'ai vu sur différents posts des choses qui m'interpellent, notamment Tomcat, avec qui je suis en général d'accord, sauf sur ce point où je ne le comprends pas

En partant d'un swing dit "école" avec bon plan, release qui va bien tout ça, ou encore une machine si vous préférez, si le shaft est trop souple avec un torque trop élevé, j'ai clairement tendance à penser que la trajectoire partirait en slice, et non en pull hook comme vous dites.
Pourquoi? Pour le néophyte que je suis, j'imagine une tête de club arrivant trop en retard sur les mains, avec le shaft plié vers l'arrière, donc face deloftée à l'impact; un torque qui n'a pas eu le temps de ramener la face square, donc face qui regarde à droite
Deloftée + ouverte (vers la droite pour un droitier) = slice, non?
Le seul moyen de faire du pull hook, ce serait que le shaft ait de l'avance sur les bras, ce qui me semble improbable avec un shaft "mou". Un peu comme ce qu'on voit avec une mauvaise caméra en arret sur image à l'impact. Je ne me souviens plus du nom de l'effet d'optique en question, mais ca n'est clairement pas le reflet de la réalité.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne?