Passage Fers Forgés

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Msisle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 10 janv. 2013, 17:46
Index : Non classé
Pays : Émirats arabes unis

Passage Fers Forgés

Message par Msisle »

Bonjour,

Je joue assez régulièrement en ce moment, pas d'index officiel mais je tourne autour de 28/30 lors de parties amicales (donc sans pression ...). J'utilise actuellement des callaway diablo edge (du 5 au PW) qui me conviennent plutôt bien (très tolérants et loin de limiter mon jeu) même si forcement j'aimerais qu'ils aient une gueule un peu plus sympa, plus fine quoi...
J'ai l'occasion d'acheter la même série, neuve, mais en forgée, callaway diablo forged pour un prix très intéressant surtout si je revends ma série actuelle. En gros le changement me couterait entre 50 et 100 euros selon la vente de mes clubs (je perds le SW mais gagne un fer 4).

Ma série n'est pas abimée mais je me dis que c'est toujours sympa de repartir sur du matos neuf (ça m’éviterait surtout de ne pas craquer pour une série beaucoup plus belle mais pas adaptée...). Je ne peux malheureusement pas la tester mais j'imagine qu'en dehors des sensations du forgé je ne devrais pas être dépaysé sachant que le shaft est le même.

Vous en pensez quoi ?
Driver Ping G30 SF
Bois 5 Ping G30
Hybride Srixon ZU65
Fers P -> 4, Srixon Z545
Wedges Titleist SM5 50 degrés, SM4 54 degrés, SM5 58 degrés
Putter Seemore PTM3
MBEX27

Re: Passage Fers Forgés

Message par MBEX27 »

Amha,
tu vas régresser... Troquer un sw contre un fer 4 que tu taperas au mieux un fois sur 4
Correctement (et encore...) ne me semble pas une bonne idée. Le look c'est pas le
Score. Perso j'ai changé des cavity back moches contre des aussi moches et je n'ai
Même pas regardé de près leur apparence. Le toucher et la régularité oui...
Désole si ça te semble abrupt comme point de vue...
Msisle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 10 janv. 2013, 17:46
Index : Non classé
Pays : Émirats arabes unis

Re: Passage Fers Forgés

Message par Msisle »

Pas de problème !
J'ai oublie de préciser que j'ai ce qu'il faut en wedges donc en fait je perds le SW propre a la série mais ça ne changera rien, je vais seulement gagner un F4 qui pourrait s'intercaler entre mon F5 et mon hybride 21 degres.

Concernant le look, je préfère les edge donc la motivation est surtout l’opportunité de repasser sur du matos neuf a très faible cout mais quid du forgé ...
Driver Ping G30 SF
Bois 5 Ping G30
Hybride Srixon ZU65
Fers P -> 4, Srixon Z545
Wedges Titleist SM5 50 degrés, SM4 54 degrés, SM5 58 degrés
Putter Seemore PTM3
Ekxis
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 20 août 2014, 14:15
Index : 11,4

Re: Passage Fers Forgés

Message par Ekxis »

Msisle a écrit :Pas de problème !
J'ai oublie de préciser que j'ai ce qu'il faut en wedges donc en fait je perds le SW propre a la série mais ça ne changera rien, je vais seulement gagner un F4 qui pourrait s'intercaler entre mon F5 et mon hybride 21 degres.

Concernant le look, je préfère les edge donc la motivation est surtout l’opportunité de repasser sur du matos neuf a très faible cout mais quid du forgé ...
Perso je suis de l'avis de ne pas avoir son SW dans ça série.
Je considère les LW et SW bien trop particulier (avis personnel je pense).

En ce qui concerne les forgés, je pense que ça peut ralentir ta progression, mais sait on jamais, tu peux potentiellement adorer jouer avec !
J'aimerai te dire essaie les, mais tu ne peux malheureusement pas :/

Pas de boutique ou tu pourrais les essayer avant ?
Index :
2002-2005 : 33,0
2005-2014 : Pause
2015 : 30,0>16,0
2016 : 15,7
2017 : 15,4>11,4

Matériel :
Driver : Nike Vapor Speed Diamana S+60 R 10,5°
H3 : Nike Vapor Flex Diamana S+70 R 19°
4-5-6-7-8-9-P : Nike Vapor Pro Combo
AW & SW : Nike Engage Square Sole 52°& 56°
Putter : Odyssey Versa 7 / SuperStroke 3.0
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3068
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Passage Fers Forgés

Message par Lovecat »

Il y a quand même une grosse différence entre les edges et les forged.

Serie Forged, tête plus petite, moins d'offset, face trampoline, cela pardonne moins que les edges mais cela reste très jouable.

Les Diablo Forged c'est la série qui est dans mon sac pour l'hiver. :mrgreen:

Le SW de la série forgée est loin d'être un must, donc tu me perds absolument rien à ne pas l'avoir.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Msisle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 10 janv. 2013, 17:46
Index : Non classé
Pays : Émirats arabes unis

Re: Passage Fers Forgés

Message par Msisle »

Merci du retour sur les différences entre les deux têtes.

Comme évoqué plus haut, je ne peux pas les tester car c'est un déstockage et les séries qui ont 4/5 ans ne courent pas les rues a Dubaï (par contre si je veux tester le dernier Driver en or de chez Tailorway, c'est pas un problème :lol: !).
Driver Ping G30 SF
Bois 5 Ping G30
Hybride Srixon ZU65
Fers P -> 4, Srixon Z545
Wedges Titleist SM5 50 degrés, SM4 54 degrés, SM5 58 degrés
Putter Seemore PTM3
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Passage Fers Forgés

Message par Orion »

Et bien moi à ta place je sauterais sur l'occasion, tu auras normalement de meilleures sensations avec du forgé, et si les deux séries ont les mêmes offsets, la transition devrait être rapide.
est-ce que tu conserverais le même shaft ?

Et concernant le F4, si tu es un joueur de fers, c'est bel et bien un gain d'en avoir un dans son sac.
C'est vrai que c'est un fer difficile à jouer à nos niveaux, mais d'une part cela fait un bon entrainement vis à vis des autres fers, et dans mon cas, à force de taper des balles avec, c'est passé en 6 mois d'un fer que je pensais pas sortir sur le parcours avant longtemps, à un fer que je joue régulièrement en tee-shot pour des départs placés (bon pour le fairway c'est une autre histoire, j'en suis pas encore là :) )

edit : j'avais pas vu la reply de lovecat concernant l'offset, autant pour moi.
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven
Ekxis
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 20 août 2014, 14:15
Index : 11,4

Re: Passage Fers Forgés

Message par Ekxis »

Msisle a écrit :Merci du retour sur les différences entre les deux têtes.

Comme évoqué plus haut, je ne peux pas les tester car c'est un déstockage et les séries qui ont 4/5 ans ne courent pas les rues a Dubaï (par contre si je veux tester le dernier Driver en or de chez Tailorway, c'est pas un problème :lol: !).
Ok tu ne peux pas les essayer, mais aucune boutique te permettrai d'essayer des forgés similaires à cette série ? Quelque chose s'en rapprochant, juste que tu vérifies si les forgés peuvent te convenir ou non ?
Orion a écrit :Et bien moi à ta place je sauterais sur l'occasion, tu auras normalement de meilleures sensations avec du forgé, et si les deux séries ont les mêmes offsets, la transition devrait être rapide.
est-ce que tu conserverais le même shaft ?

Et concernant le F4, si tu es un joueur de fers, c'est bel et bien un gain d'en avoir un dans son sac.
C'est vrai que c'est un fer difficile à jouer à nos niveaux, mais d'une part cela fait un bon entrainement vis à vis des autres fers, et dans mon cas, à force de taper des balles avec, c'est passé en 6 mois d'un fer que je pensais pas sortir sur le parcours avant longtemps, à un fer que je joue régulièrement en tee-shot pour des départs placés (bon pour le fairway c'est une autre histoire, j'en suis pas encore là :) )

edit : j'avais pas vu la reply de lovecat concernant l'offset, autant pour moi.
Sur ce que dit Orion, je suis assez d'accord, perso je suis pas fan des hybrid et je joue parfois même un F3 car j'aime ça !
Ce n'est qu'une question de feeling là dedans.
Index :
2002-2005 : 33,0
2005-2014 : Pause
2015 : 30,0>16,0
2016 : 15,7
2017 : 15,4>11,4

Matériel :
Driver : Nike Vapor Speed Diamana S+60 R 10,5°
H3 : Nike Vapor Flex Diamana S+70 R 19°
4-5-6-7-8-9-P : Nike Vapor Pro Combo
AW & SW : Nike Engage Square Sole 52°& 56°
Putter : Odyssey Versa 7 / SuperStroke 3.0
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Passage Fers Forgés

Message par Swingweight »

Bien vu MBEX27 ! :)
Msisle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 10 janv. 2013, 17:46
Index : Non classé
Pays : Émirats arabes unis

Re: Passage Fers Forgés

Message par Msisle »

Je vais faire du practice ce soir, je vais essayer d'emprunter une série de forgés tolérants au club house pour me faire une idée.

J'ai déjà tapé du forgé auparavant mais sur des clubs bien moins tolérants (AP2, MP54 ...) donc ouais la sensation est jouissive quand c'est bien contacté mais sinon c'est moins drôle (comme avec beaucoup de clubs qu'ils soient forgés ou non ...).

Merci a vous
Driver Ping G30 SF
Bois 5 Ping G30
Hybride Srixon ZU65
Fers P -> 4, Srixon Z545
Wedges Titleist SM5 50 degrés, SM4 54 degrés, SM5 58 degrés
Putter Seemore PTM3
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Passage Fers Forgés

Message par bubbaguth »

Fais au moins ajuster les lies ;-)

Et attention au raccourci forgé = difficile = jouissif quand c est pris pleine plaque.

Y a du moulé tres compliqué à taper, y a du forgé bof bof niveau sensation etc etc...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Passage Fers Forgés

Message par JCS »

se sont ceux là : Image ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Msisle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 10 janv. 2013, 17:46
Index : Non classé
Pays : Émirats arabes unis

Re: Passage Fers Forgés

Message par Msisle »

Oui JCS
Driver Ping G30 SF
Bois 5 Ping G30
Hybride Srixon ZU65
Fers P -> 4, Srixon Z545
Wedges Titleist SM5 50 degrés, SM4 54 degrés, SM5 58 degrés
Putter Seemore PTM3
Msisle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 10 janv. 2013, 17:46
Index : Non classé
Pays : Émirats arabes unis

Re: Passage Fers Forgés

Message par Msisle »

J'ai donc testé des forgés hier (JPX EZ forged sur R300) et je dois avouer que ça n'a pas révolutionné mon golf même si l'ensemble était très sympa. Je jouais plutôt bien avec mes clubs et ceux de prêt donc des bonnes sensations en général même si les diablo avec leur loft généreux me donner quelques mètres en plus.
Par contre la ou j'ai noté une grosse différence c'est au niveau des grips, les neufs des JPX collaient beaucoup plus et j’étais du coup bien plus relâché. Bref si je change pas de série, il faudra dans tous les cas que je décrasse mes grips ou les change donc risque d'investissement non négligeable.
Bref j'ai mis ma série en vente, si j'obtiens un bon prix je craque :D
Driver Ping G30 SF
Bois 5 Ping G30
Hybride Srixon ZU65
Fers P -> 4, Srixon Z545
Wedges Titleist SM5 50 degrés, SM4 54 degrés, SM5 58 degrés
Putter Seemore PTM3
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Passage Fers Forgés

Message par JCS »

Les Diablo forged tout comme les EZ forged sont de bonnes séries de forgés de joueurs en progression jusqu'aux très bon joueurs mais elle resteront plus "difficiles" à jouer que les version Diablo et EZ non forgées.

En aucun cas le forgé ne va révolutionner ton jeu. L'intérêt du forgé réside surtout dans la capacité à ajuster les lies et les lofts. Après, forgé ou pas, c'est le choix du shaft et le montage qui sont important.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Msisle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 10 janv. 2013, 17:46
Index : Non classé
Pays : Émirats arabes unis

Re: Passage Fers Forgés

Message par Msisle »

La dernière série de Diablo Forged dispo vient de partir entre d'autres mains. Je pense que c'est une bonne chose :lol:
Je garde mes pelles a tarte et je vais me prendre des cours a la place ! :wink:
Merci du coup de main en tout cas
Driver Ping G30 SF
Bois 5 Ping G30
Hybride Srixon ZU65
Fers P -> 4, Srixon Z545
Wedges Titleist SM5 50 degrés, SM4 54 degrés, SM5 58 degrés
Putter Seemore PTM3
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3068
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Passage Fers Forgés

Message par Lovecat »

Penses à changer tes grips alors cvar il semble que tu ai des savonettes.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Msisle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 10 janv. 2013, 17:46
Index : Non classé
Pays : Émirats arabes unis

Re: Passage Fers Forgés

Message par Msisle »

Oui je vais commencer par les nettoyer et les brosser (j ai vu qq astuces dans d autres postes) et si ca ne suffit pas, je passerai pas la case nouveau grips
Driver Ping G30 SF
Bois 5 Ping G30
Hybride Srixon ZU65
Fers P -> 4, Srixon Z545
Wedges Titleist SM5 50 degrés, SM4 54 degrés, SM5 58 degrés
Putter Seemore PTM3
MBEX27

Re: Passage Fers Forgés

Message par MBEX27 »

Msisle a écrit :La dernière série de Diablo Forged dispo vient de partir entre d'autres mains. Je pense que c'est une bonne chose :lol:
Je garde mes pelles a tarte et je vais me prendre des cours a la place ! :wink:
Merci du coup de main en tout cas
bonne décision :wink: dans 6 mois tu pourras poster sur "comment gratter 5 coups sans changer de matos", ça nous changera un peu. :lol: plus sérieusement, le changement de grip, on n'y pense pas assez, d'autant qu'il y a du choix (toucher, dimension, textures, même des couleurs...).
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage Fers Forgés

Message par eglishadow »

oui, ce n'est pas parce qu'un métal est forgé qu'il rend le club plus difficile à jouer qu'un moulé, mais il est vrai que les fers forgés sont souvent dans des gammes plus "élitistes" donc avec moins de facteurs d'aide au jeu de base.
après faut essayer
à première vue ces têtes ne me paraissent pas vraiment très extrêmes
avoir des grips corrects voire quasi neufs est à mon sens plus important, en plus des grips de taille adaptée
sinon on serre comme un dément et les coups sont souvent foireux
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Passage Fers Forgés

Message par momo30 »

Les fers Diablo Forged font partie des fers forgés les plus faciles à jouer que j'ai pu essayé ...

d'ailleurs ils sont toujours dans mon sac :wink:

après c'est toujours un peu plus difficile que les Diablo de base ..
Répondre

Revenir à « Série de Fers »