un très bon site de drills : et en particulie sur la transit

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

un très bon site de drills : et en particulie sur la transit

Message par golfy50 »

http://free-online-golf-tips.com/fundam ... Pt5xvmG-Bc

je pense que si l'on commence a bien comprendre le principe de la transition , on ne peut que progresser très très vite !!!!

a mon humble avis c 'est FONDAMENTAL !!!
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26

Re: un très bon site de drills : et en particulie sur la tra

Message par nicolpodo »

C'est en anglais...
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
Gastel
Par Expert
Par Expert
Index : 17,7

Message par Gastel »

Ayons une pensée émue pour les élèves de ce pro, qui semble enseigner un sway des hanches vers la droite, une tête qui bouge de 20cm au BS, qui plonge à la transition, des hanches qui doivent glisser de 50cm à la transition pour compenser le BS de m.... et un finish avec la tête en avant du bassin ! Comment on dit déjà ? Ce qui ne tue pas rend plus fort!
Dernière modification par Gastel le 09 mars 2015, 10:37, modifié 1 fois.
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Golfy50, on voit sur ce forum que tu as un grand appétit pour tout ce qui est drill et tips.
Ca serait un retour intéressant je trouve que tu nous dises comment tu digères tout ça et ce que ça t'apporte dans la durée : tu choppes des trucs que tu intègres petit à petit, ou tu essaies un peu tout pour voir quoi garder et quoi oublier ?
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

Gastel a écrit :Ayons une pensée émue pour les élèves de ce pro, qui semble enseigner un sway des hanches vers la droite, une tête qui bouge de 20cm au BS, qui plonge à la transition, des hanches qui doivent glisser de 50cm à la transition pour compenser le BS de m.... et un finish avec la tête en avant du bassin ! Comment on dit déjà ? Ce qui ne tue pas rend plus fort!
:mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par golfy50 »

vpl a écrit :Golfy50, on voit sur ce forum que tu as un grand appétit pour tout ce qui est drill et tips.
Ca serait un retour intéressant je trouve que tu nous dises comment tu digères tout ça et ce que ça t'apporte dans la durée : tu choppes des trucs que tu intègres petit à petit, ou tu essaies un peu tout pour voir quoi garder et quoi oublier ?
oui j'adore , je glane a droite et a gauche des trucs et astuces que j'essaie et avec plus ou moins de réussite .

hier j'ai superbement drivé avec un drill trouvé sur le net concernant le coté droit

contrairement a ce qui est souvent enseigné ( c' est le coté gauche qui est le maître au debut du DS) , j'attaque le dowswing avec tout mon coté droit que je projette contre mon flanc droit .

cela facilite mon transfert de poids sur le pied avant et je termine avec mon épaule droite face a la cible . :D :D :D :D :D

et je gagne beaucoup en longueur grâce a beaucoup de roulement . si je démarre uniquement avec le bas du corps j'ai pas de finish et moins de longueur

j'ai trouvé ce drill sur le net et pour moi ça marche surtout avec le drive :D :D :D :D :D :D .

mais ce n'est pas évident que ça marche pour un autre joueur
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

Gastel a écrit :Ayons une pensée émue pour les élèves de ce pro, qui semble enseigner un sway des hanches vers la droite, une tête qui bouge de 20cm au BS, qui plonge à la transition, des hanches qui doivent glisser de 50cm à la transition pour compenser le BS de m.... et un finish avec la tête en avant du bassin ! Comment on dit déjà ? Ce qui ne tue pas rend plus fort!
C'est une façon de swinguer mais il y en a d'autres :wink:
En fait tout part du stance très (trop?) large. Avec un tel stance il faut forcer le transfert de poids pour trouver les bons appuis.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »