Mon Espace : godzilla

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Mon Espace : godzilla

Message par mimi64 »

En introduction : une vie meilleur avec le golf


Année de mes débuts golfiques : 21 aout 2006
Composition de mon sac : 1 drive, 1bois 3, 1 bois 5, Fer 5à9, hybride 3/4 et putter
Mon parcours habituel : l'étang à st malo

Q01 : Quel est votre classement ?
NC

Q02 : Racontez nous vos premières balles :
Les premières à décolé à 25 mètres, quelles sensations!!!

Q03 : Racontez nous votre coup préféré:
le putting à l'aise

Q04 : Racontez nous votre club préféré :
Le bois 3 pour ça facilité de distance

Q05 : Le club que vous détestez ?
Le SW non maitrisé

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte :
51 sur 9 trous pour 62 pour le par et 50 points stableford sur 2 fois 9 trous

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
1 coup de SW (bizarre pourtant j'suis nul) à 45 mètres de distance dans la boite

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
220 maxi

Q09 : Combien de parcours par mois ?
15 fois neuf trous + 2 à 3 18 trous

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Hybride 3/4

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Sortir ma balle derriere un obstacles d'eau

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Un coup de fer 6 dans la terre bien trop molle!

Q13 : Votre excuse préférée ?
J'ai pas pivoté

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
jean de la famille de ma femme

Q15 : Votre pire partenaire ?
moi même

Q16 : Votre parcours préféré ?
les chênes st malo

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Arcuanges

Q18 : Votre rêve golfique ?
commencer à se classer

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
2 pago ACE avec des glaçons dans une pinte de bière (club house trop loin de chez moi pour boire un coup...)

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
je devais boire un coup dans un pub irlandais


Edit : Et voilà le premier pas est franchi,.... a vous
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

ben voilà j'y suis.
Je vais vous raconter tout ,mais tout du fond de mon coeur de caliméro
1/ comment suis je arriver au golf?
Ben en fait cela fait longtemps que j'en avais envie, ces longues étendue d'herbe entretenue, ce sorte de calme olympiens qui saute au yeux.
J' ai un travail difficile avec bcp de responsabilité et parfois stressant.
Jean un proche de la famille de ma compagne est un golfeur qui approche les 60 ans, il joue depuis 10 ans (seulement dit t'il) il est classé 23,4 et bénéficie d'un drive trés fiable un d'un trés bon chipping (seul défaut: son putting parfois cata)
Bref jean, donc, m'a invité à une initiation (précision sa femme joue aussi elle est non classé mais elle joue 34/35 environ)
Là le 21 août après un lendemain de fête bien arrosé, j'ai pu faire voir à ce qui allait devenir plus tard mon prof l'étendu de mes capacités golfiques avec des coup de folie à 25 mètres....!!!
Cela m'a tout de suite plu à vrai dire, comme si j'attendais ce moment depuis toujours.
J'ai ensuite dans la foulée pris une série de 3 cours de 2 heures pour être certains que mon opinion première était la bonne .
Là des coup de prés de 70 mètres (je me marre maintenant!) fusait de mon fer 5 wilson prété par mon gentil prof.
Puis nous avons été invité à faire un 9 trous, sans backswing mais avec une base (comme dit mon prof) du coup aller retour.
Là ce fut une révélation un score de folie (88 au premiers parcours 9 trous pour un par 62 et un Hcp 53,4!!)
Mais qu'est ce qu'il est long ce trou numéro 2 et qui est cette buse qui à oublier de reboucher les trous d'eau?
Au fur et à mesure j'ai progressé (ça s'arrete quand la progression?) pour arriver à ce jour à 51 coup sur 9 trous (oui oui j'ai bien gagné 37 coup en 4 mois) avec un 29 points en stableford s'il vouis plait, j'ai pas fait le retour mais j'ose croire que j'aurais pu atteindre les 55 points stableford.
(tiger woods s'en mord les doigts)
Bref mon record pointe à 50 point au 2 fois 9.
Au fait je vous ai pas dit?
Hier j'ai vu un chevreil traversé le fairway à 20 m de moi au trou 1
Un escargot dans le trou du 2
Une sterne posté sur le trou du 3 (et qui s'est laissé aller dans le trou...)
Un buzard au trou numéro 4 (buzard toi-même)
Un écureuil au trou numéro 8
Bref on se serais cru sur l'arche de noé et en plus il pleuvait comme vache qui pisse (et dieu seul sait combien de vache il y à en bretagne)
Aller A + pour de nouvelle histoire
Yv
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

c'est l'hiver mais cela se voit pas encore.pas mal de parcours pendant les vacances, dont le golf de la corbinais (trés sympa) et le golf de bégard trés technique et surtout trés long.
Bref je deviens plus équilibré dans mes coups et j'ai trouvé des personnes avec qui joué, deux débutants trés sympa. Voilà bientôt les premières compét dans deux mois et demi. Vive le mois de mars
A+ Yv
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

Ca y est il on retrouvé leurs tondeuses au golf!
Y parait que je ressemblais de + en + a un golfeur ecossais ces derniers temps.
Bref changement de backswing depuis deux semaines, plus beaucoup de top et surtout un ou 2 par par 9 trous maintenant , encourageant.
A part cela je joue en moyenne (je tiens des stats depuis le début) comme un 44, 5 meme si l'index c'est pour bientot (fin mars)
Presque 6 mois de golf dans une semaine et toujours rendu 4 fois par semaine.
Mon drive est félé a trois endroits différents et ne va pas tarder à rendre l'ame (rappelez vous mon sac complet neuf acheté a 118 euros)
De toute façon vu les slices que j'envoie parfois (j'aurais fait des belles cartes sur le 18 si je jouait le 18 et pas le 9!.....) vers des fairways qui ne font pas partie de mon parcours , j'ai prévu d'acheter un drive cleveland
hi bore.
A part ça j'ai obtenu ma carte verte aujourd'hui....
Bref que du bonheur. :wink:
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Oh my God(zilla)!

Message par PinkLady »

GODZILLA35 a écrit :A part ça j'ai obtenu ma carte verte aujourd'hui....
Green Card en poche, tu as ton passeport pour toutes les destinations! Bravo! 8)
Image
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Oh my God(zilla)!

Message par olivierh78 »

PinkLady a écrit :
GODZILLA35 a écrit :A part ça j'ai obtenu ma carte verte aujourd'hui....
Green Card en poche, tu as ton passeport pour PRESQUE toutes les destinations! Bravo! 8)
Et oui malheureusement, c'est pas encore assez pour jouer à St Nom La Breteche par exemple :wink: mais félicitation quand meme :lol:
Image
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

le monstre Oli

Message par PinkLady »

il veut briser tes rêves les plus fous, ne l'écoute pas! Vilain Oli :evil:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Godzillas,

Tu n'as qu'à reprendre ici ton post sur ton record....


Cà y est j'ai battu mon fameux 51 coups 9 trous du tronchet à st malo(je suis non classé, je le rappelle)
J'ai fait 47 sur le 9 trous de rennes st jacques avec 31 points stableford (certe c'est un 9 trous court 2000 mètres des jaunes)
A+



voilà comme ç c'est dans ton espace :D :D :D
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

birdie , le premier sur un par 4...

Message par GODZILLA35 »

rebattu la semaine dernière mon total de coups sur le 9 trous des chênes à st malo avec 50 coups et 30pts stableford.
Pas près de le battre celui là..... :roll:
Aujourd'hui j'ai fait birdie 3 coups sur le 1er trou du 9 trous de st malo
1 driver pas terrible mais qui tombe au 135 mètres
1 hybride 3 /4 de folie qui tombe entrée de green roule et se pose à 4 mètres du trou (lisière green à 1m50 environ)
1 coup de putter long est en pente incliné s'il vous plait, dans la boite avec drapeau dedans.
Bref du bonheur (pourtant carte final pas terrible avec 2 autres part ;trou 7 par 3 et trou 9 par 3 avec seulement 23 points stableford sur 9 trous mais deux trous en 10 coups :cry: ouinnnnn!!)
A part ça le terrain était trés limites aujourd'hui car de trés forte averses ces derniers temps (bruimes de malouins quoi!!!)
A+
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

VOILA! première compétition qui a dépassé mes espèrance.
Je pensais faire 40-41 pts stableford ce week end.
Temps magnifique! échauffement uniquement en putting et petite approche.
Sur le 2 fois 9 du tronchet au départ :
Bois 3 topé merdique à 40 mètres
Là j'ai laissé mes bois de côté tout de suite, j'ai pris mes départs sur les huits premiers trous au fer 5
résultats je fais 30 points à l'aller
Tranquille à partir du 10 j'ai ressorti bois trois et hybride
Retour tout de suite moins bon 22 points
Mais je suis bien content, 52 points stableford, je gagne ma série (20 euros en bon pour acheter du poisson, ça s'invente pas en bretagne!)
Je passe donc de 53,4 si je ne m'abuse à 45,4 (si je me trompe veuillez me faire signe)
Prochaine compét dimanche, et je me sens libéré d'un poids que je trainais depuis deux bon mois sur le parcours.
Je vous ferais signe de mon avancement.
Au fait bonne compétition au chanceux qui iront en vendée pour ce beau week end ou je ne peux hélas venir.
Un bonjour sympathique aussi a l'équipe du forum, même si je ne post pas souvent je vous lis trés régulièrement.
A bientôt.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

C'est cool comme bon d'achat :D
Bien joué en tout cas, ça fait plaisir de voir les progrès de chacun 8)
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

seconde compétition le week end dernier en index 45,5, je joue l'aller pas terrible et le retour correct.
bref 43 points stableford et je passe index 42
J'ai gagné un couvre bois en forme de cafard (la grande classe international) qui provoque chez mes potes de jeu l'hilarité à coup sur!!!!
Demain journée entière au golf avec des amis, picnic. et dimanche re compét mais la avec grande chance de mal de crane, c'est mon anniversaire.
Alors faire 36 points dimanche ca va etre mission impossible, bref normalement , a moins qu'avec mes 6° de bières ingurgité la veille cela m'emmène ma balle a une top distance.....
(ca sent plutot le top top!!!)
A+
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

en effet j'ai fait 30 point stbale (la honte de la foret)
Bref riend de grave je redescent 42,5 , je me rattraperais le 9 mai.
a+ yves
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

ça fait longtemps que je suis pas passé, un petit coucou a tout le staff du forum.
A ce jour je suis 39,6 index , je stagne depuis prés de deux mois mais y a du mieux.
J'ai reçu pon driver cleveland hibore gaucher en stiff qui me fait des départs tip top mais pas trop loin 200m au mieux
Je refais une compét la semaine prochaine le 20 juillet.
J'espère que cela ira mieux!!!
A part cela c'est le grand prix de st malo le 13 et 14 juillet au tronchet.
J'ai trouvé aussi les premiers tricheurs sur le parcours.
Le parcours est vert (avec la pluie qui tombe pas étonnant)
Mais tout va bien.
A+ Godzilla
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

voila fin de saison est depuis septembre gros déclic, fin de première saison je fini index 29,6 au dessus de ce que j'avais pu réver pour ma fin de première année ou j'estimais un index 40 environ.
çà commence à partir sèvère et je suis surtout plus prudent A bientôt Bonjour à toute l'équipe du forum
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6058
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Félicitations pour cette belle performance :wink:

L'équipe te salue 8)

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Mon Espace : godzilla

Message par GODZILLA35 »

Je ressors mon espace de partage, car j'ai tendance a intervenir parfois beaucoup pour raconter ma life, donc autant le faire ici...

Donc je suis a 7 ans et 4 mois de golf, je suis 14,5 d'index, mon meilleur index ce jour.

J'ai stagné presque 1 an et demi entre 15 et 16,4 environ avec des remonté des départs jaune, mais qui souvent ne dure que le temps d'une compétition.
Je gagne en facilité, et je commence vraiment a bosser le petit jeu
Mon putting est en constante progression et mon grand jeu semble commencer a avoir un poil de gueule.
Je pars de loin tout de même.
Je joue dorénavant 3 fois par mois en moyenne, mais la passion y est dévorante....

Les exploits en cours
Sur le parcours des chênes a st Malo sur 9 trous mon record est a +1 été 2013
Sur le parcours de l'étang toujours a st Malo, mon record en amicale est +8 des jaunes et + +14 des blancs
Un magnifique 13/14 au FW fin septembre 2013.
Un 27 putts sur une partie en 2012

Je ne fait pas bcp de birdies, en moyenne 1 par parcours et 4 à 5 par. Une palanqué de bogey et surtout encore 1 ou 2 trous en double et 1 trou cata
Mes swings sont dispo dans la section vidéo du forum, mais j'en remet une couche ci dessous.
Sinon je suis passé voir un Ostéo récemment qui l'a fait le + grand bien.
Je pense d'ailleurs que cela va régler mon problème de déséquilibrage du pied avant que je mettais sur le dos de mon morphotype, en fait il n'en ai rien
Allez pour 2014 je vise le 11/12 d'index qui semble être vers quoi mon jeu tend a se diriger.
Cela surement mon index plafond pour l'instant car mon petit jeu (chip/ approche) est encore bien faible.

Amitié aux membres du forums et aux modos pour leurs superbe boulot!
A+
Godzilla35

Bois 3
http://www.youtube.com/watch?v=idnmkahv ... jc1WTkYTP8
philou donne moi ton bras gauche!
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Mon Espace : godzilla

Message par GODZILLA35 »

petite compét' a cap malo, un 31 stable pas réjouissant, tout les 52° passe sous la balle avec ce petit lit d'eau bien particulier.
Des mises en jeu correcte, des second coup un poil décentré, des approches de M.... , un putting un poil mou.
Rien n'y fait çà semble en place tout de même, mes dernières compétitions me donne 31,32,34,31 points, donc je reste serein car l'époque ne se prête pas a l'exploit, je continue donc mes compét quitte a remonter, je ne m’inquiète pas, je vois très bien ou çà merde.
2/3 coups de pas de bol > bunker
2/3 coups sous estimé au 52° avec non prise en compte du terrain
2/3 1er putt mal assuré, ce qui me laisse des 2nd putt qui rentre certes, mais très dangereux

Bref des petites choses qui portent l'addition a 2-5 coups de retard au final.
M'en fout, je suis fou, j'y retourne vendredi! :D
philou donne moi ton bras gauche!
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Mon Espace : godzilla

Message par GODZILLA35 »

Le beau temps arrive et çà fait plais'' :D

Le golf de st Malo a bien mieux passé l'hiver que l'année passé, Le travail de drainage entrepris en mars 2013 à beaucoup moins abîmé le terrain malgré des précipitations presque similaire a 2013 (-20 MM en 2014 que sur la période septembre - décembre 2013)
Certains arbres ont été abattu, et des travaux de nettoyage ont eu lieu sur le trou 4 et 7 du 18 trous.
Les machines a tondre sont ressortis dans l'accalmie de 4 jours de début février, et même si je n'y suis pas aller cette semaine radieuse, le terrain doit être déjà au top.
Bref du bonheur, il reste encore pas mal de boulot pour les jardiniers car les machines de type tracto pour refaire certains départ, n'ont pas pu pénétrer sur le terrain encore un poil spongieux.

Bref je suis parti hier faire pénitence a cap malo pour les compétitions du vendredi. Avantage:pas un poil de vent.
Je jouait avec un index 19 et 23 . Le 19 a mal joué, complètement déréglé, très démoralisant pour ce joueur qui semble avoir des coups de fer trés puissant et très droit quand ...çà part...
L'index 23 a bien joué, c'est droit, court, mais droit, il sortira un beau 40 stableford alors qu'il chie son dernier trou...


Pour ma part l'analyse est pénible a souhait.
Par rapport a la dernière fois (voir le post ci dessus) j'ai privilégié des approche avec contact balle/ lame et non balle bounce lame terre.
Cela tiens du fait que le terrain est très humide et que tout contact non franc fait travaillé le bounce d'une façon a ce que la lame passe sous la balle qui fera 4 à 5 mètres sur des approches de 10 m en moyenne.
De ce côté là j'ai raté 1 contact alors qu'en janvier j'en avait raté a la pelle.
Le trou 1 a été cata. Un très bon bois 3 cutté, mais 3 coups de 52 complètement moisi. Stress quand tu nous tiens... :wink:
Sur le 2 un beau par sur ce trou trés court. 125M au drapeaux
Sur le 3 un fer 4 cutté encore avec une arrivée a 3 metres du green a gauche (toute la journée mes fer 4 auront cette trajectoire cut)
Sur le 4 Bois 3 au départ presque topette, mais j'en ai tellement mis que je me retrouve a 150 M quand même. Il me manue 220 metres environ. Bois 3 qui approche a 25 M du green. Approche . 2 putt Bogey
Sur le 5 fer 4 cut. approche . 2 putt.
Sur le 6 , handicap 1. Deux énorme coup de bois trois m’emmène a hauteur du drapeaux prés de la couronne a 10 mètres du mat. Approche. 2 putt. Autant dire que les 1er putt sont très bon et que çà frise le trous a chaque fois.
Autre point positif: Aucun de mes putts sont trop court. Je dépasse juste ce su'il faut
trou 7 Hybride un peu court et légèrement cut a gauche. approche. 3 putt con car j'aligne mal ma balle sur un putt de moins de 2 metres.

trou 8 Le par, un trés beau putt a 5 metres qui rentre enfin.
Trou 9. Le tournant de la partie. A ce moment je suis 2 coups en retard sur mon index. Le par est trés faisable sur ce trou.
Je tape bois 3 que je dévisse. Je me retrouve à 1 M d'un hors limite. Je tente un hybride a 150M dans un bordel de branche . Je sort ma balle , mais elle décolle pas.
Trés beau fer 5 mais qui n'est pas aligné et tombe dans un bunker. 4eme coup, je sort ma balle a l'opposée. Je rate mon approche et tappe 2 putt. Un beau 7 la dessus qui me fait une croix sur 7 coups d'une rare médiocrité en fait.
Je me retrouve a l'aller avec 4 coups de retard.
Trous 10, on recommence la même. encore un 6 la dessus, c'est pas possible!!!
Trou 11, bogey, mais j'ai 0 coups rendu. je me retrouve à 6 coups de retard. Ou comment prendre 4 coups dans la gueule en 3 trous....
Trou 12 bogey. Approche trop faible
Trou 13. Bogey bien joué
Trou 14 Bogey avec une approche un poil court
Trou 15 Bogey, je frise encore le par grace a un coup de bois 3 a 5 metres du mat
Trou 16 Bogey bien payé
Trou 17 Par solide
Au départ du 18 je me retrouve avec 5 coups de retard. si je fait par je peux prié pour un 32 points et un ZTA favorable.
Je frise le par. Grosse virgule? Bogey.

Résultat. 31 points encore, le tout avec des mises en jeu au bois 3 sauf un ou 2 trous. Trés solide ce bois 3...
Approche trop courte. Putting correct avec leger decalage sur la droite.
Etre moins stress sur les départs du 1...

+°1 et j'arrive déja 15 index.
Allez on se décourage pas on y retourne la semaine prochaine!!
A noter qu'n index 54 a joué 18 et a tapper 72 points stableford pour un nouvel index de 27. Ah ces débutants. Pff j'te jure..... :mrgreen:

A+
philou donne moi ton bras gauche!
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Mon Espace : godzilla

Message par GODZILLA35 »

ben voila, retour a cap malo pour la compét du vendredi.
Beau temps avec leger brouillard, devrais je dire, particules fines? ... pff j'te jure...
je jouait avec un jeune de 11 ans de 10 d'index et qui joue depuis l'age de 4 ans, bref pas de surprise , le jeune a tenu sont rang et rend un beau 37 stableford, jeu hyper solide, putting trés adroit.

De mon côté je joue bien depuis 2 jours, hier j'ai joué 15 des jaunes a st malo, le terrain commence vraiment a avoir de la gueule

Mon BS est déja beaucoup mieux foutu et mon release bcp plus cool. Je suis droit , sans cut contrairement à la semaine passé

Je referais pas toute la partie , mais cela fut solide avec un putting moyen.
Au final, un bon 38 stableford et un index a 14,4 (j'etais remonté dernièrement a 5 reprises tjr a 1 ou 2 points de la zt.)
Bref çà volait pas des masses encore et le terrain est encore gras, mais cela promet pour le printemps.
Le point d'orgue sera évidemment a la beaumanoir en août
Il faut que je conserve mon geste en l’état sans forcing. Mes bois 3 etait un peu moins bon , mais j'ai sauvé un bogey après une pénalité au 2nd coup, en tapant un bois 3 a 175M a 3 metres du drapeau.
Je surestime encore un peu mes coup de fer 4, et je dois plutôt m'orienter sur mon hybride a 150M.
En approche, çà a été solide, une seule approche un poil foiré, mais çà reste encore trop loin du mat pour asurer les par trankillou.
Le putting, etait moyen, trés difficile de deviner la roule ce jour et pourtant , j'ai presque rien foire a part 3/4 putt a moins de 5 M passant a gauche ou droite du trou en bordure.

Bref je pensait pas avoir fait 38, je croyais être a 36 points. Donc surprise de descendre de 15.0 à 14,4.
A ce jour mon meilleur index.
A+ Yves
philou donne moi ton bras gauche!
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Mon Espace : godzilla

Message par GODZILLA35 »

Parti m’entraîner au golf de st Malo comme d'hab , mais là je reviens pas avant le 31 mars cause boulot
Beau temps , coucher de soleil, terrain encore recoupé. çà commence vraiment a avoir de la gueule.

Je suis parti taper direct .
Mon back swing est vraiment pas mal, peut être encore un peu overswing, mais je reviens super bien et je crois vraiment avoir pigé ce qu'est un release.

Bref 4 trous.
Par 5 > Drive HF/ Bois 3 / Fer 7 trop court /Approche / 2 putt > Bogey
Par 4 > Drive HF/ Fer 8 planté au mat / Putt > Birdie
Par 4 > Drive HF / Fer 5 à 140m planté au mat / Putt > Birdie
Par 5 > Drive HF / Bois 3 / Fer 9 / 2 putt , je frise le birdie > Par

Le tout avec des drives a 190 M-200M droit comme des I

Je m’arrête là car la pénombre arrive, mais j'aurais bien continué. -1 sur 4 trous qui équivaut à 12 points, je n'ai pas souvenir de 4 trous d’affilé comme cela...
çà sent bon....
A+
philou donne moi ton bras gauche!
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Mon Espace : godzilla

Message par GODZILLA35 »

Aprés deux jours a couper tout mes petits fer, je suis revenu a mon jeu que j'ai depuis deux semaines
une grosse scéance de practice avec manu, mon prof, me permet d'entrevoir cette lumière qui s'appelle la régularité.
Des trés gros coup de tout, fer 7 , fer 4 drive, le tout sans presque d'effet, je dois encore soigné mon BS et ma sortie de club pour être moins extérieur et éviter les décalages a droite
Parti sur le 18 il y a deux jours , j'enchaine des blancs qui sont pour le coup, vraiment back tee.
AU 1 trou cata qui sera le seul en fait de la partie un bon quadruple sur ce par 5
2 > Par
3 > bogey (je rate le par, putting merdique sur coquillage et crotte de poule, çà pu!)
4 > Par, avec un fer 5 des plus merdique , mais avec beaucoup de chance
Toute la partie d'ailleurs je serais chanceux sur certains coup foireux
5 > Bogey , je rate le par, approche et putt foireux sur ce handicap 1
6 > le par
7 > Bogey
8 > Le par
9 Bogey
10 Le par, trés gros trou et 4 trés bon coup
11 > bogey ridicule
12 > Le par avec un bois 3 en fade d'anthologie sur le second coup a 180M
13 > Birdie, énorme coup de fer 4 a 150 M qui roule a 30 cm du drapeau
14 > Bogey
15 > Bogey
16 > le par sur cet handicap 2
17 > Bogey > putting merdique
18 > Bogey > putting merdique
Bref un bon +12 solide a partir du 7. 12/14 au fairway. Mais un nombre de putt incroyable.
Cet aprém essai du drive callaway big bertha à 350 euros avec 20% de remise, j'ai testé différent loft, il apparait comme je m'en doutais un poil que c'est a 11,5 que je suis optimum a 105 MPH au swing avec une portée a 220M avec la roule
Puis essais a cap malo d'un hybride sdlr TM 3 / 19°, çà envoi des bon pains, j'en ai fait l'acquisition pour remplacer mon 21° tout pourri et çà m'offre une palette de distance plus cool.
Bref a suivre....
philou donne moi ton bras gauche!
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Mon Espace : godzilla

Message par GODZILLA35 »

Le golf est un jeu de maso c'est pas nouveau
Pas mal de remonté depuis le trophée granville.
Pas mal de 0,1 et de ZT
2h de cours sur petit jeu qui commence a porter ses fruits, mais que c'est dur!
Drive presque en place.
Bois trés moyen, çà bosse de trop entre les 2 oreilles!....
aprés une série de compétition foiré:
Jeudi dernier 24 points stableford, vendredi la honte totale a cap malo, 26 points avec un départ ultra avancé a cause de travaux, j'en ai pas profité, j'ai déjoué tout le parcours, très énervant, pas de coup joué a fond, que des demi coups merdique sans relief, un gros 44 putts abominable
Dimanche un poil mieux 34 points avec 2 coups d'avance au 12.
Ce jour 36 points, stratégie étrange, drive fer/fer / approche / putt, je fait 5 par ,10 bogey et un double + deux croix. La première croix je l'a fait sur handicap 1 après une gratte au fer 9 et un hybride foiré. Je me retrouve à la sortie du 14 avec 2 coups d'avance avec très peu de putt, une chance de fou sur le 10 ou je fait un par sortis du diable vauvert, une folie, je drive , je tape bois 3 qui part tout droit sur un hors limite ,ma balle est rejeté sur le rough par une des rares branches du secteur, je plante le mat et fait le par....
Bref je sort du 14 avec é points d'avance.
Le 15 est un par 5 en dogleg droit. Je foire 2 balles a gauche en HL je pars a 5 je plante bois 3 a gauche, je joue 7, je plante le mat, je fait 8 malheureusement, je fait birdies avec la deuxième....
Je perd deux points connement.
Sur le 16 handicap 2 je m'en sort royal au bar avec un putt de folie bien attaqué.
je rate le par au 17 et 18, dommage. Je fini avec un beau 34 putts avec un 1 fois 3 putt et 3 fois 1 putt.
Je reste tout de même trés circonspect sur la qualité général de mon je, çà doit repasser par la case prof en tout cas, car mes départs même si il sont sur la piste sentent la saucisses a plein nez!
Allez j'y retourne dimanche!
philou donne moi ton bras gauche!
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Mon Espace : godzilla

Message par GODZILLA35 »

1 compétition dimanche et une amical ce jour, faut que j'arrête de jouer autant!
Dimanche état des lieux

Départ du 1 je pars tout de suite a gauche sur ce par 5. Je me retrouve dans un rough mais avec un bon lie.
Je sort mon hybride et me retrouve a 135 M du mat dans la 1er coupe de rough. Je tape fort bien ce fer 6 mais qui pars légérement a droite aligné avec le bunker
Dommage, sortie, suivi d'un 3 putt tout en mesquinerie! double B
Au 2 par 4 je repars a gauche. J'envoi un hybride à 140 m étant dans le rough et voulant le joué mesquin en fade pour passer des branches.
Ce coup fantastique fait 50 M a droite...
Fer 8 pour attaquer le drapeau, le tout fini en avant du green a droite
Je met 52 trop long. 2 putt. Double B .....
Au 3 le trou comique de la journée.
Je lance un drive assez énorme qui se dirigent vers le FW du 18...
On cherche la balle on la retrouve pas, je cours faire une provisoire, je met ma balle collé a un tronc, j'annonce que je continue ma provisoire et qu'on ira continuer a voir plus haut a droite, mais j'ai un doute.
Je plante le mat avec ma provisoire, j'y suis donc en 5
A 280 M a droite dans le rough on retrouve ma balle... étonnement, vraisemblablement elle à dut rouler sur la route qui longe le 3 et le 18!
Je lance PW à 80M. Je me pose a 5 M. Je rentre birdie!
Comique je vous dit!
Je ressort de ses trois trous plutôt rassurés, car perdre 2 points en 2 trous c'est ultra galère.
Trou 4 par 3 , j'envoi mon fer 5 à 145 M et loupe le birdie de trés peu. Par
Trou 5, ce handicap 5 est trés dur, j'ai une stratégie bogey la dessus.
J'envoi mon drive a 130 M... je fait fer 8 devant un obstacle d'eau. Je n'ai plus qu'a fer un fer 5 , mais j'ai les pieds en hauteur ce que je déteste.
Le malheur arrive, je sort ma balle a gauche en obstacle d'eau. Je met PW. Puis 52 Puis 2 putt, ce qui me fait 7 mais me sauve 1 points ayant 2 points sur ce par 4 .
Trou 6. PAr 3 , drapeau a 145M . Je met mon fer 5 a 10 M. 2 putt, le par
Trou 7 par 5 , je lance mon driver, tape un fer 8, je me retrouve à 100 M et décide de taper un fer 9, que je dévisse, HL! je remet fer 8 et met un putt, je sauve bogey
Trou 8, par 4, celui là c'est la merde ultime, je l'aime pas? J'envoi fer 5 pour assurer. Puis hybride que je rate a droite . J'envoi un pw qui fini derrière le green.... puis re approche, et un putt, pour un double bogey trés mal venu, trou idiot, mal pensé de ma part....
Trou 9 . J'envoi un bon drive. Suivi d'un fer 5 sur ce long par 4. 400M. Puis je me plante sur mon pw qui fini a droite. Approche un poil long. 2 putt, double, encore trou mal joué!
Le 10 par 4. Je fini dans l'obstacle d'eau qui est face a nous a environ 175 M. Je pige pas... J'envoi B3, approche, putt. Bogey bien payé
Le 11 par 3 de 155 M. J'envoi fer 5 en HL, je re tape un fer 5 en HL, je re tape un fer 5 qui par a droite dans les kékés, bref je fais 8. Eh oui je joue en stroke.....
AU 12 j'envoi mon drive a droite complet, je recentre pas le choix, j'envoi mon hybride a 165 M dans le bunker. Je sort. 3 putt, re double B...
Au 13 , je fait un belle merde a gauche . J'envois un beau fer 5 a droite a 70M du trou. J'envoi un 52 qui fini trop court., je remet 52. 2 putt, re re double bogey.
Au 14 par 3 de 180M. . Je fait hybride a gauche. Je tente léger coups de fer 9 roulé en effet ma balle se situe a gauche de la couronne, mais l'emplacement du drapeau est fond green a 15 M avec une pente gauche. Il en manque un poil.
Je fait 3 lamentable putts. Et je ressort avec double...
Le 15 par 5. J'envoi un beau drive, un hybride. Je suis a 125 M, j'ai rien a faire que prendre un fer 7 tapé cool. Je foire mon fer 7 qui part à gauche en obstacle rouge! :evil: . Je retrouve ma balle, refait un 52 dans une hauteur de rough proche de la pampa! Je re tape 52° et fait 3 misérable putt.
Au 16? J'envoi drive puis petit fer avant un obstacle d'eau. Je tape hybride, car 1 je suis a 135 M, 2 j'ai du vent , 3 le drapeau est au fond a droite, 4 il y a un dénivelé en hauteur d'une dizaine de mètres. Je le foire et me met en bas d'un obstacle et le dénivelé pas a 20 M... je tape PW un poil court. 2 putt: Re re re re double bogey.
Au 17. Beau drive . Beau fer 6. 2 putt , le par sur cet handicap 16.
Au 18. J'envois un très gros drive . Je ne retrouve pas ma balle qui est légèrement a gauche, un mystère de +. je renvois drive. Puis Hybride sur ce par 5. Puis fer 5 à 135 M. . 2 putts, je fait un énième et dernier double.
Bref . Je fini avec 26 points, joue +30.....
Beaucoup d'erreur de petit jeu. Un putting de raclos.. 41 putts. Dommage. J'etais bien jusqu'au 8.

Ce jour partie amicale ou j'ai envoyé 32 points. 34 putts, mais encore beaucoup d'erreur de mise en jeu sur la première partie du parcours.

Bref dans 2 semaines open beaumanoir 4 tours? J'y crois même pas, mais il me semble avoir réglé mes problèmes de bois 3 et hybride pour l'instant.
A + tard donc!
philou donne moi ton bras gauche!
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 829
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : godzilla

Message par sparfel »

Salut Godzilla

Comme toi, je sors aussi d'une partie amicale et d'une compétition sur le même parcours

En compét, 28 pts stableford.
2 jours après, 48 pts.( mais bien sur, cela ne compte pas).

Explication dans mon espace

A +

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Mon Espace : godzilla

Message par GODZILLA35 »

Un petit déterrage de post!
Depuis janvier 2014 il faut avouer que çà à été bien la cata côté santé
Un ménisque fissuré qui m'a fait mal jusqu’à fin décembre, guéri par des infiltrations
Un pied gauche au talon enflammé et qui me fait boiter...
Bref pas top moral ...
Côté golfique j'ai pigé un truc au backswing qui me fait des coups un peu hallucinants, 140M au fer 8 (pas compliqué je fly les greens, j'ai du gagné un club fastoc...!) par exemple. 250 M au drive. Mais çà reste très erratique sur une partie entière.
Des approches de merdes...
Un putting qui sauve les murs.
Bref je suis passé de 14,4 à 16 en 1 an et 4 mois, assez démoralisant, mais je n'ai pas pu joué beaucoup avec tout çà, j'espère faire une petite perf vers août!
Cordialement à toute l'équipe du forum et aux lecteurs!
philou donne moi ton bras gauche!
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Mon Espace : godzilla

Message par maxfri »

Allez allez, on s'accroche !!! on lache pas ! :D
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon Espace : godzilla

Message par rom22 »

C'est vrai que ça fait longtemps que je ne t'ai pas croisé
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : godzilla

Message par Maxinpar »

heureux de te relire! J'ai hate de lire de nouveaux CR
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »