Fer au driving range: avec ou sans tee
Modérateur : Modérateurs
Fer au driving range: avec ou sans tee
Bonjour à tous,
Depuis deux semaines, j'ai repris le golf après dix ans de pause. Je suis assez content de moi, à croire que le golf, c'est comme le vélo: ça ne s'oublie pas! (on peut rêver)
Je me souviens que lorsque je prenais des cours, on apprenait avec un fer 7 sur le driving range, la balle systématiquement sur un tee. Ceci dit, je me pose la question suivante: est-il pertinent d'entrainer son swing avec un fer avec un tee? A part du les trous courts, il me semble que les fers seront utilisés dans le fairway ou le rough.
Merci de vos réponses.
obecalp23
Depuis deux semaines, j'ai repris le golf après dix ans de pause. Je suis assez content de moi, à croire que le golf, c'est comme le vélo: ça ne s'oublie pas! (on peut rêver)
Je me souviens que lorsque je prenais des cours, on apprenait avec un fer 7 sur le driving range, la balle systématiquement sur un tee. Ceci dit, je me pose la question suivante: est-il pertinent d'entrainer son swing avec un fer avec un tee? A part du les trous courts, il me semble que les fers seront utilisés dans le fairway ou le rough.
Merci de vos réponses.
obecalp23
-
- Albatros Expert
- Index : 29,1
- Pays : Belgique
Re: Fer au driving range: avec ou sans tee
J'ai fait 2 ans de practice et j'ai ENFIN compris cette année que plus tu iras jouer sur herbe le mieux c'est (surtout pour le contact de balle).
Je ne sais pas si la Bawette a un practice sur herbe ?
Sinon pour moi il faut éviter de prendre un tee au practice (apar pour le driver
), cela améliore juste le lie mais pas ton contact 
Je ne sais pas si la Bawette a un practice sur herbe ?
Sinon pour moi il faut éviter de prendre un tee au practice (apar pour le driver

-
- Birdie Expert
- Index : 10,6
Je pense qu'il ne faut pas de tee, et qu'il est préférable d'être sur herbe.
Mais pour ne pas illustrer mon propos, la semaine dernière j'ai vu un très bon joueur ( au regard de son swing, de sa précision et de sa longueur) taper un seau de balles avec ses fers avec un tee ...
T'es bien avancé avec ça !
Mais pour ne pas illustrer mon propos, la semaine dernière j'ai vu un très bon joueur ( au regard de son swing, de sa précision et de sa longueur) taper un seau de balles avec ses fers avec un tee ...
T'es bien avancé avec ça !

A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
-
- Albatros Expert
- Index : 18
pas de tee sur tapis
herbe c'est mieux quand on peut

herbe c'est mieux quand on peut

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 18,2
+1 pour l'herbe, à privilégier quand on le peux.
Par contre pour le tee, j'ai tendance à être plus nuancé que mes collegues.
Perso, je tappe 90% de mes fers sur herbe (au drinving range), mais je tappe tout de même quelques F7/F6/F5 sur tee pour m'entrainer au départs de par 3.
Par contre pour le tee, j'ai tendance à être plus nuancé que mes collegues.
Perso, je tappe 90% de mes fers sur herbe (au drinving range), mais je tappe tout de même quelques F7/F6/F5 sur tee pour m'entrainer au départs de par 3.
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2
http://www.gamegolf.com/player/DorianK
C est une manie dans les cours pour débutant de faire taper des fers sur tee.
C'est une aberration et le meilleur moyen pour empêcher un joueur d'avoir un angle d'attaque descendant.
Je peux le concevoir dans les tout premiers cours histoire d'avoir un résultat un peu rapide mais il faut très vite s'en affranchir.
Sur un par 3 on met effectivement un tee mais uniquement pour s'assurer d'avoir un lie parfait, pas pour surélever la balle tellement que cela conduirait à un swing différent.
C'est une aberration et le meilleur moyen pour empêcher un joueur d'avoir un angle d'attaque descendant.
Je peux le concevoir dans les tout premiers cours histoire d'avoir un résultat un peu rapide mais il faut très vite s'en affranchir.
Sur un par 3 on met effectivement un tee mais uniquement pour s'assurer d'avoir un lie parfait, pas pour surélever la balle tellement que cela conduirait à un swing différent.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Bois 3 Callway XR
-
- Albatros Expert
- Index : 29,1
- Pays : Belgique
J'ai d'ailleurs banni a mon fils le swing sur tee au practice.
Résultat, lorsque l'on va sur le pitch&putt, il joue sans tee et a un meilleur contact avec la balle
Résultat, lorsque l'on va sur le pitch&putt, il joue sans tee et a un meilleur contact avec la balle

-
- Double Bogey Expert
- Index : 18,2
C'est vrai qu'en y réflechissant, j'ai tendance à lever un peu la balle sur tee et du coup à me retrouver à bricoller des swings tout pas beaux sur les par 3.hejulien a écrit :C est une manie dans les cours pour débutant de faire taper des fers sur tee.
Je crois que j'ai trouver commer stopper les saussices au F7 sur tee grace à toi. J'avais même pas envisagé le fait que le tee bas était seulement là pour avec un perfect lie, Merci

12/2014 : carte verte
Une petite nuance quand on commence à taper des fer 4/3 sur tee, ca peut valoir le coup de mettre le tee 2 ou 3 mm plus haut.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
Bonjour,
Premièrement, merci pour vos réponses!
Deuxièmement, vos réponses m'arrangent. En effet, si j'ai posé la question, c'est que j'ai constaté que mon swing était meilleur sans tee. A la Bawette, je ne pense pas qu'on puisse swinger depuis l'herbe au practice donc j'utilise les tapis synthétiques.
En ce qui concerne les fers longs, je ferais encore quelques entrainement avec un tee pour les courts trous.
Bien à vous,
obecalp23
Premièrement, merci pour vos réponses!
Deuxièmement, vos réponses m'arrangent. En effet, si j'ai posé la question, c'est que j'ai constaté que mon swing était meilleur sans tee. A la Bawette, je ne pense pas qu'on puisse swinger depuis l'herbe au practice donc j'utilise les tapis synthétiques.
En ce qui concerne les fers longs, je ferais encore quelques entrainement avec un tee pour les courts trous.
Bien à vous,
obecalp23
-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
Disons que normalement, sur tapis on a justement (et artificiellement) un lie plat et parfait, donc normalement le tee n'a aucun intérêt à part mettre la balle trop haute (pour les fers)... Après pour les bois on peut jouer sur la hauteur du tee (ou ne pas en mettre) pour influencer et jouer avec la hauteur des balles, mais pour les fers ca n'a pas grand intérêt (du moins je n'ai jamais compris à quoi ca pouvait servir).
Trop de clubs dans mon coffre !
-
- Birdie Expert
- Index : 7,7
Pour moi tee les 2-3 premières séances histoire de pas dégouter néo golfeur.
Après à la poubelle
Après à la poubelle

A mon avis il n'y a pas de mieux ou de moins bien, il faut faire des deux.. Avec le tee il est plus facile de faire passer les mains et de jouer en draw ce qui peut être un bon entraînement, et a l'inverse jouer sur le sol est mieux pour jouer en fade et travailler le bas du corps et moins les mains..
Ne tapper que des balles sur un tee jamais de la vie, mais c'est pas une raison pour le jeter a la poubelle ce fameux gros TEE en plastique que l'on oublie toujours de mettre dans son sac mais suis s'avère bien pratique tout de même :p
Ne tapper que des balles sur un tee jamais de la vie, mais c'est pas une raison pour le jeter a la poubelle ce fameux gros TEE en plastique que l'on oublie toujours de mettre dans son sac mais suis s'avère bien pratique tout de même :p
Si le monde était reelement peuplé de gens drivant à "environ" 240 " mètres en moyenne, TIGER aurait du soucis à se faire..
Go Long or Go Home.
Go Long or Go Home.